La Suisse persiste dans son obstination contre l’ANP : ce qui se trame à Berne

Trial Suisse
Les comploteurs de Trial, financés par le gouvernement suisse. D. R.

Par Karim B. – «Une quinzaine d’affaires supplémentaires seraient en cours d’instruction, au titre de la compétence universelle, selon Trial International. Des dossiers gérés dans le plus grand secret, pour préserver l’effet de surprise lorsqu’ils seront rendus publics». C’est le journal français pro-islamiste Le Monde qui nous apprend que la justice suisse persiste dans son acharnement contre l’armée algérienne, malgré la sévère mise en garde de l’Algérie qui, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, a menacé clairement de rompre les relations diplomatiques avec la Fédération helvétique si elle ne cessait pas de servir de tribune pour les terroristes et de s’ingérer dans les affaires internes du pays.

Cette confidence faite par l’ONG pro-sioniste, financée, entre autres, par le gouvernement suisse, confirme les accusations de la défense du général Khaled Nezzar qui ont dénoncé les violations commises par le procureur suisse. Lequel procureur a tout fait pour empêcher le prévenu de faire valoir son droit à la présomption d’innocence et de présenter les preuves qui corroborent la thèse de l’implication avérée de la nébuleuse islamiste dans les crimes commis durant la décennie noire en Algérie. Nébuleuse, par ailleurs, soutenue par Trial et la justice suisse qui absolvent ainsi le FIS et ses bras armés, l’AIS, le GIA et le FIDA du terroriste Mourad Dhina – installé à Genève –, des massacres perpétrés contre des Algériens innocents, égorgeant des femmes qui refusaient de porter leur accoutrement religieux aliénant ou d’arrêter d’enseigner, et tuant de jeunes scouts en plaçant une bombe dans un cimetière, applaudis par les médias socialistes restés fidèles au criminel de guerre François Mitterrand.

Cette révélation de Trial, confessée au journal Le Monde, confirme également les appréhensions justifiées du général Khaled Nezzar qui, depuis le début du procès, pointait le caractère éminemment politique de l’instruction menée par des militants de l’Internationale socialiste, proche de la mouvance islamiste. L’ancien membre du Haut Comité d’Etat (HCE, présidence collégiale) a, en effet, refusé, en toute logique, de fournir au procureur suisse des informations relevant du secret-défense, ce dernier se fourvoyant naïvement dans une tentative flagrante d’obtenir des renseignements à des fins d’espionnage.

L’article-pavé publié par Le Monde dans son édition de ce vendredi et datée du 9 septembre, persévère sur la même voie tracée depuis le procès intenté par le général Khaled Nezzar à Habib Souaïdia et ses mentors, félon inculte métamorphosé en écrivain par l’imposteur François Gèze, mort récemment, laissant ses ouailles de la chaîne du FIS et du MAK, Al-Magharibia, orphelins. Ce canard, qui ne survit que grâce aux subventions de l’Etat français, n’a jamais raté une occasion de dénigrer l’Algérie, comme si notre pays était son cauchemar quotidien. Sa hargne, incontrôlable, le pousse systématiquement à jeter de l’huile sur le feu pour attiser les conflits chez nous, dans l’espoir que la tension soit permanente.

Pourquoi cet acharnement ? L’explication a été révélée par le hacker marocain Chris Coleman qui a publié, en 2014, une liste de journalistes français qui «travaillent comme collaborateurs pour L’Observateur du Maroc en vue de couvrir les autres activités qu’ils mènent pour le service du renseignement marocain». Il soulignait que «l’information coule avec fluidité entre ces journalistes français et le directeur du journal L’Observateur du Maroc, Ahmed Charai, qui, à son tour, rapporte à Mourad El-Ghoul, directeur du cabinet de Yassine Mansouri, le patron de la DGED marocaine».

Les documents dévoilés par Chris Coleman font ressortir qu’«en plus de la communication, ces journalistes sont utilisés dans des plans pour déstabiliser l’Algérie». Dans la liste des journalistes «constamment convoqués et évoqués dans les mails échangés entre Ahmed Charai et la DGED», se trouvent des noms de collaborateurs du Monde, de Libération et du Point, notamment, connus pour reprendre à leur compte la formule «sale guerre», inventée par l’ancien directeur de La Découverte pour qualifier la lutte antiterroriste menée par tout un pays, armée et population, contre le terrorisme. Leur alignement sur la thèse du «qui tue qui», visant à innocenter les islamistes et à accuser l’armée algérienne, est caché derrière des considérations en apparence neutres de droits de l’Homme.

L’information donnée par Chris Coleman apporte l’éclairage qui manquait à ce comportement d’hostilité à l’Algérie et à son armée, qui a concerné aussi bien la lutte antiterroriste que la politique de soutien au peuple sahraoui en lutte pour son droit à l’autodétermination et l’indépendance.

C’est pour toutes ces raisons que le ministère public de la Confédération, l’organe d’investigation et accusateur public fédéral helvétique, ne veut pas lâcher le morceau, malgré les gros risques que l’affaire Nezzar fait peser sur les intérêts suisses. Le ministre suisse des Affaires étrangères a semblé s’en inquiéter, lors de son appel téléphonique à son homologue algérien. Mais s’inquiéter ne suffit pas.

K. B.

Comment (79)

    Lahouaria
    11 septembre 2023 - 8 h 12 min

    La Suisse n’existe pas pays c’est juste une entité malveillante qui fait parler d’elle que lorsque des algériens ont un problème soit de santé pour faire la Pub de ses hôpitaux soit avec la justice pour montrer qu’elle est là pour juger tel algérien pour ses méfaits à elle la (Suisse) qui la jugera?
    Mis à part l’Algérie que la fait la Suisse, elle planque les nazis et les lingots volés ou l’argent détourné dans ses banques mafieuse. Sinon elle accepte que des criminels alcoolique notoires danseurs du ventre (…)
    Tant dis que ce troupeau sur cette image, on dirait une bande de Amish perdue en Europe qui attend de rentrer aux USA où ils sont mieux en liberté pour vivre leurs vies en communauté.
    Mon cousin est venu émigrer en Suisse en 1993, il avait 17 ans, il a été pourchassé, il a perdu un œil et il a été arrêté et jeté dans le territoire français qu’il a quitté pour la Suède où ses amis s’y trouvaient, à ce jour, il est Marié et papa, son oncle était en 1958 Maire dans une ville région parisienne et l’autre oncle était Député Maire en Algérie entre 1982 et 1989, je crois et son papa Maire d’une jolie ville en bord de mer à Ain Témouchent. dans les années 90.

    Haffar
    11 septembre 2023 - 7 h 35 min

    J’étais au collège + lycée dans les années 80 en France et je me souviens des cours d’Histoires sur : La guerre d’Algérie (19541962) qui était aussi nommée : « La Sale Guerre d’Algérie » dans les livres d’Histoires de l’époque donc de l’éducation nationale française. Je me demande si de nos jours dans les manuels scolaires français (Collège + Lycée) utilisent toujours cette expression pour désigner : « La Sale Guerre d’Algérie »?
    Well…Je pense qu’ils veulent nous mettre au même niveau que l’armée Française dans sa Barbarie envers notre peuple durant les 132 années de la colonisation française et pendant toute « La Sale Guerre d’Algérie »
    Je pense qu’ils (France + Entité Sioniste + FIS…Etc) tentent de se défosser en actionnant La Suisse dont les banques hébergent « L’Argent Sale de tout la Planète »
    Quel Culot !!!

    lhadi
    10 septembre 2023 - 16 h 23 min

    La posture des ultracrepidariens, qui en connaissent énormément sur peu de choses, illustre bien le manque de sincérité de feu portée par la conscience aigue d’être du coté de la justice.

    Le citoyen algérien que je suis dénonce le terrorisme intellectuel chez ceux qui critiquent la politique gouvernementale en matière de lutte contre une idéologie qui prend ses sources intellectuelles dans les enseignements d’Abu al Ala al-Mawdudi, de Sied Qotb et e Ruhallah Khomeini et de leurs disciples rigoristes qui préconisent le rejet de la société comme impie, l’élimination par la force des régimes en place, la prise du pouvoir et un changement radical de la vie sociale.

    Par conséquent, quand souffle l’esprit de haine, avivé par les intégristes, alimenté là par la peur et l’exclusion, quand certains groupuscules, certaines publications, certains enseignements, certains partis politiques se révèlent porteurs, plus ou moins ouvertes, d’une idéologie extrémiste, réfractaire, voire hostiles à la civilisation moderne, alors l’esprit de vigilance qui anime le citoyen algérien doit se manifester avec plus de force que jamais.

    Quoi qu’il en soit : le peuple algérien n’acceptera jamais d’être le témoin passif ou le complice de l’inacceptable.

    Les valeurs humanistes, les valeurs de justice, de liberté, de tolérance qui ont forcé l’identité algérienne nous obligent à tirer les leçons du passé. Les ignorer serait une coupable imprudence d’autant plus que cette même histoire ne cesse de se répéter, ici et là, et semble inlassablement tirer parti de l’inconscience ou de l’amnésie.

    fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Hamid
    9 septembre 2023 - 16 h 10 min

    This little country is on the verge of becoming rogue against Mr Nezzar and our Army , this unreasonable , disgusting behaviour raises a red flag about being neutral while its corrupt journalists and pseudo solicitors continue attacking our military institution .Given this contradictory standards regarding human rights across the globe , I’m a bit curious as whether these clowns can issue a warrant against the world worst terrorists , george w bush and tony blair , for killing millions of innocent children in Iraq .Consciously , they should be charged with war crimes .So this persistent obstinacy of these monsters against our brave soldiers require our Government to intervene quickly let alone cut off our relations with this country of biscuits .Algeria is above everything .That’s my view , bye .May Allah bless our country ! Lah yarham chouhada ouna. Tahia Eldzair as always ………………

    Amin99
    9 septembre 2023 - 14 h 25 min

    Ces Suisses sont eux mêmes un paradoxe dans ce monde, ils blanchissent l’or des Nazis lors de la seconde guerre mondiale, contribuent directement ou indirectement au génocide des juifs par leur soutien à l’effort de guerre Nazis, blanchissent l’argent du narco-trafique, abritent des bases arrières du terrorisme islamiste alors qu’au même moment accusent l’ANP et son Chef d’état-major Khaled NAZZAR de crime de guerre dans sa lutte contre le terrorisme islamiste qui a causé la mort de plus de 250 milles innocents.

    Nous assistons ici à une inversion de valeurs, les criminels d’hier s’octroient le droit de juger des hommes qui se sont sacrifiés pour leur pays et contre la nébuleuse térroriste dont les crimes et les massacres ne sont plus à démontrer.

    Il ne faut pas s’etonner que le monde entier les rejette, les haïsse, ils sont à la fois des falsificateurs de l’histoire, des bourreaux, des assassins.

    Quels que soient les moyens dont ils disposent, la vérité finit toujours par triompher.
    A bon entendeur

    Mohamed El Maadi
    9 septembre 2023 - 13 h 08 min

    Cela va être simple et on ne va pas y aller par quatre chemin étant donné que la Suisse ne comprend pas le langage diplomatique et puis il n’y en n’aura plus car on va couper nos relations avec eux point barre .
    Rien n’est sérieux que du boulbi boulga et autres islamistes encouragés et motivés à aboyer !
    Basta on n’arrête les frais…..

    Belveder
    9 septembre 2023 - 11 h 49 min

    VOUS les grands patriotes VERSION 2023 vous avez de grandes idées dans vos post
    attaquer les suiisses en justice
    saisir les tribunaux
    MAIS EXPLIQUEZ moi une chose
    vous avez voter L amnéstie et el moussakaha de ces memes terroristes par millions
    ces memes terroristes que le general a combattu
    et VOUS VOULEZ que la JUSTICE SUISSE les condamne???

      Anonyme
      9 septembre 2023 - 18 h 20 min

      Cesses de jouer aux grands et d’attaquer tout ce que disent les autres comme si tu es le seule à détenir la vérité, à posséder le fameux harg el fhama. Exprimes tes opinions librement et ne te jettes pas comme un chien affamé sur celles des autres. Tu es devenu très antipathique. Ça doit être l’age.

        Belveder
        9 septembre 2023 - 21 h 02 min

        Ok
        Et en terme d arguments tu as quelque chose
        Ou tu participe juste comme ca

          Jazayria
          9 septembre 2023 - 23 h 53 min

          @Belveder. Vous n’avez pas d’arguments, vous êtes juste plein de hargne envers les patriotes qui ne partagent pas votre point de vue qui est loin d’être consensuel sur ce site. Les vrais patriotes sont courtois, les faux sont en mode « attaque » comme vous.

      Ni L'Un Ni L'Autre
      10 septembre 2023 - 16 h 14 min

      Par définition, la concorde civile a été acceptée par les deux parties, notre gouvernement et les terroristes. Ainsi, nous ne permettons à aucune partie étrangère de juger l’un ou l’autre.

    Raïna
    9 septembre 2023 - 10 h 21 min

    Comment peut-on parler de justice et de droits de l’homme quand on accueille des terroristes sur son sol ainsi que des milliards d’euros provenant de la corruption,de la drogue,du trafic d’armes et du crime organisé ?

    Oú est leur justice concernant les massacres perpétrés contre les palestiniens,les sahraouis,les yémenites,les rohyngas,les ouïghours,les rwandais,les libyens,les irakiens,les syriens…et surtout nos centaines de milliers d’hommes,de femmes et d’enfants algériens assasinés,égorgés et décapités par les terroristes islamistes ??

    A quand un procès des grands criminels de guerre qui se sont succédé à l’élysée,à la maison blanche,au downing street et surtout au beit aghion ?

    La tête de la vipère la voici
    9 septembre 2023 - 9 h 45 min

    C’est la France car c’est elle qui tire les ficelles et alimente la Suisse.

    Moskos dz
    9 septembre 2023 - 8 h 56 min

    Une fois l’argent issu des rapts commis par les terroristes,des corrompus du monde,des dealers et du trafic tout genre déposé dans les banques Suisses,rien d’étonnant à ce que sa justice à deux balles en juge ceux qui les ont combattu.

    Anonyme
    9 septembre 2023 - 8 h 52 min

    La Suisse est et reste le refuge de l argent sale vole et detourne par les dictateurs et les mafias exercants en Afrique et en Amerique latine…Les chefs terroristes des groupes criminels coupeurs de tetes et violeurs des femmes sont refugies et proteges dans des pays europeenns dont la Suisse…Que la Suisse applique le droit des pays qui ont deposes des plaintes aupres des tribunaux Suisses pour recuperer leurs milliards detournes et deposes dans les banques suisses…rien de cela mais plutot des procedures extremement compliquees pour faire barrage au droit des etats pour recuperer leurs milliards …bien de leur peuple….et qu ils ne nous parlent pas de democratie et de droits de l homme….qu ils les appliquent en premier lieu chez eux…ces pays dits civilises.

    Algérien_54
    9 septembre 2023 - 8 h 44 min

    Je conseille à toutes les familles algériennes qui ont été touchées dans leur chairs par les hordes sauvages du FIS à partir des années 1990 de déposer des plaintes en Suisse.

    Cet appel concerne les familles dont :
    – un fils a été abattu dans la rue, devant leurs parents par les MIA, AIS ou GIA ;
    – une fille enlevée par ces mêmes hordes, violée par tout un groupe de barbus et jetée dans la rue. Les Algériens ne savent pas beaucoup de ces filles se trouvant enceintes et ne n’ont nulle part ou aller se sont trouvées dans la rue à fleur de l’âge.
    – des familles entières massacrées dans des villes et villages.
    …..

      Belveder
      9 septembre 2023 - 11 h 20 min

      ah bon
      et pourquoi ils ont voté EL MOUSSALAHA ET l amnéstie des terroristes ??
      et ils vont en suisse pour avoir justice ??
      explique moi ca

    Abou Stroff
    9 septembre 2023 - 7 h 01 min

    « Le ministre suisse des Affaires étrangères a semblé s’en inquiéter, lors de son appel téléphonique à son homologue algérien. Mais s’inquiéter ne suffit pas. » conclut K. B..

    que le ministre suisse s’inquiète du problème posé par la justice suisse ou ne s’en inquiète pas, n’est pas l’important.

    en effet, lorsque nous subissons une attaque de la part d’un ennemi et que cet ennemi nous bat, la cause de notre défaite n’est pas la force de l’ennemi mais notre faiblesse remarquable, et ce n’est pas en poussant des cris de vierge effarouchée que nous pouvons arrêter les assauts répétés de nos ennemis.

    en termes crus, je pense que nos ennemis, en utilisant tous les moyens possibles (dont le lobbying ciblé et les médias influents) pour nous attaquer ont une longue longueur d’avance sur nos augustes dirigeants qui ne savent pas (pour diverses raisons, dont leur incompétence certaine) comment réagir au sein d’un monde qui bougent alors qu’ils sont « statiques » pour ne pas dire fossilisés.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat incontournable que, s’ils veulent gagner la bataille puis la guerre, nos augustes dirigeants doivent utiliser les mêmes armes que nos ennemis et probablement utiliser d’autres armes, du genre des djinns maléfiques qui liront leurs droits à nos ennemis avant de les trucider).

    wa el fahem yefhem.

    PS: pourquoi dénoncer les agissements des services du makhzen ou des islamistes, alors qu’ils ne font que leur « travail » de sape pour détruire l’Algérie en tant qu’Etat et Nation?

      L'art de la communication, un défaut regrettable pour l'image de L'Algérie
      9 septembre 2023 - 15 h 19 min

      Une campagne de communication acharnée fait la promotion des terroristes islamistes via la presse internationale, entre temps notre presse nationale reste muette face aux atteintes de notre armée et de l’intégrité de l’Algérie.
      L’histoire jugera.

    MON NOM EST PERSONNE.
    9 septembre 2023 - 3 h 46 min

    On peut avoir un deuxieme Khadafi en, Algerie juste pour 24h ?

      Z
      9 septembre 2023 - 12 h 10 min

      Vous avezvus comment a termine kadaffi pas le bon exemple l algerie ne cherche aucun probleme aux autres mais elle defendra sont general nezzar et sont armee et sont pays

        LA TERRE EST PLATE.
        9 septembre 2023 - 16 h 08 min

        La mort de Kaddhafi n’a aucun lien avec la suisse (…)

          Belveder
          9 septembre 2023 - 17 h 42 min

          je l ai dis ici la plupart sont plus Libyens qu Algeriens
          ils pleurnichent a longueur de journée sur LEUR guide sans meme savoir rien que les legendes qu on leur a soufflé
          moi MON GUIDE a MOI est LARBI BEN MHEDI…

          Les Petits Hommes Verts????????????????
          9 septembre 2023 - 19 h 41 min

          Exactement, argument convaincant.
          Nous venus en amis.
          Bonne soirée à vous @La Terre est plate. ????

    la poule pond ses œufs et le coq se plaint d'avoir mal au cul
    9 septembre 2023 - 0 h 01 min

    La Concorde Nationale a été adoptée et promulguée dans notre pays il y a longtemps. Nos lois ont préséance sur le droit international. Alors, que reste-t-il à la Suisse sinon à se plonger dans nos affaires. Comme le dit un vieux proverbe : la poule pond ses œufs et le coq se plaint d’avoir mal au cul.

    Bruno
    8 septembre 2023 - 22 h 56 min

    Rompre les relation avec la suisse c est la meilleur solution et on verra qui est le perdant, c est se qu on a fait avec le maroc depuis 1994 et aucune impact sur notre economie, ca va se repeté avec la suisse, vive l Anp,

    Moumoul
    8 septembre 2023 - 22 h 53 min

    Quand des corrompus notamment Africains, les mafieux..etc déposent et amoncellent de l’argent issus de leurs crimes dans les banques suisses ne conçoivent jamais qu’ils signent et garantissent une nouvelle servitude .
    On est toujours le con de quelqu’un .

    Whats
    8 septembre 2023 - 22 h 45 min

    Ces journalistes prostituées sont payés par les banques et qui dit plus de dépôts des pourritures corrompus, dit aussi rancunes, acharnements et volonté de nuire.
    Qu’ils les sortent leurs dossiers ,on attend que ça !

    Algerie Pur Et Dur
    8 septembre 2023 - 22 h 40 min

    L’Algérie semble être sous attaque de toutes parts. Il est donc temps de faire appel à un cabinet d’avocats de renom pour nous protéger contre de telles attaques. Cela serait une depense utile qui enverrait un message fort aux parties intéressées et autres aventuriers de toutes sortes. Peut-être même que des réparations substantielles pour atteinte aux droits d’un pays à se défendre pourraient être réclamées à la Suisse, en particulier à ces organisations douteuses qui opèrent sous le couvert d’ONG.

    La communauté internationale dans son ensemble reconnaît le combat héroïque et solitaire mené par l’Algérie contre le terrorisme durant les années 90
    8 septembre 2023 - 22 h 14 min

    Le ministre des affaires étrangères Mr Attaf à
    a bien précisé dans sa déclaration comme suit :
    La communauté internationale dans son ensemble reconnaît le combat héroïque et solitaire mené par l’Algérie contre le terrorisme durant les années 90, et que le rôle de notre pays et son expérience en la matière étaient largement appuyés et sollicités aux niveaux régional et international.
    En l’espèce la Suisse abrite le siège de l’ONU et doit se conformer au principe dicté par l’ ONU.

    Mes interrogations :
    Pourquoi depuis 2011, les hautes autorités algériennes, n’ont rien fait pour stopper cet acharnement judiciaire contre l’institution militaire algérienne via le général Khaled Nezzar?
    Pourquoi aujourd’hui, les hautes autorités algériennes se contentent d’une rupture diplomatique avec la Suisse au lieu de poursuivre cette ONG islamiste et ses représentants devant les tribunaux Suisse ?
    Pourquoi la presse algérienne est muette sur cette affaire qui concerne notre institution militaire, colonne vertébrale de L’Algérie ?

      Belveder
      9 septembre 2023 - 11 h 37 min

      FAUX
      la communauté INTERNATIONALE (LACHE) n a reconnu le sacrifice du PEUPLE ALGERIEN qu aprés le 11 SEPTEMBRE 2001…

        Grâce au combat héroïque du général et ancien ministre de la défense Khaled Nezzar que L'Algérie est reconnue pour son combat contre le terrorisme
        9 septembre 2023 - 14 h 30 min

        Il faut rendre à César ce qui appartient à César.
        Le visionnaire général Khaled Nezzar par sa détermination de sauver l’Algérie de l’obscurantisme islamiste malgré tous les obstacles internes à permis à l’Algérie d’être sollicité au niveau régional et international pour son expérience de lutte contre terrorisme.

        https://algeriedecennienoire.blogspot.com/2023/09/le-general-khaled-nezzar-precurseur.html?m=1

    Anonyme
    8 septembre 2023 - 21 h 42 min

    Je propose que le Tribunal. D Alger se saisisse du Dossier et entame une Procédure contre toutes les Personnes Suisses ou autres qui diffament notre pays , y compris ce minus de procureur d opérette qui croient pouvoir être « Protégé «  par les Nazisionistes de Fafa et d ailleurs ….

    Anonyme
    8 septembre 2023 - 21 h 28 min

    L’ONG Trial est sans doute partiale, mais elle n’est qu’une partie au procès, elle n’a pas le contrôle sur la magistrature.

    Pour qu’un dossier judiciaire soit jugé recevable, et fasse l’objet d’une mise en examen, il faut suivre une procédure très lourde.

    Par conséquent l’acharnement d’une ONG ne suffit pas à expliquer la situation judiciaire actuelle.

    Ensuite une mise en exament ne vaut pas condamnation, la personne mise en cause conserve sa présomption d’innocence jusqu’a ce que le tribunal statue.

    Enfin, la racine du problème n’est ni l’identité de l’accusé, ni la motivation de l’accusateur, ni la valeur du jugement qui n’a pas été rendu. La racine du problème c’est la prétention qu’a la Suisse à juger des choses qui n’ont rien à voir avec elle.

    On pourrait faire en sorte qu’un tribunal Algérien décide de se saisir de l’affaire du soutien de la Suisse aux Nazis pendant le IIIe Reich et condamne UBS pour complicité de crimes contre l’humanité avec une amende de 1000 milliards de dollars au Trésor Public Algérien, parceque la justice Algérienne est universelle.

    Juste histoire de les tourner en bourrique.
    C’est ubuesque.

    Algerien Pur Et Dur
    8 septembre 2023 - 21 h 22 min

    L’Algérie semble être sous attaque de toutes parts. Il est donc temps de faire appel à un cabinet d’avocats de renom pour nous protéger contre de telles attaques. Cela serait une depense judicieuce qui enverrait un message fort aux parties intéressées et autres aventuriers de toutes sortes. Peut-être même que des réparations substantielles pour atteinte aux droits d’un pays à se défendre pourraient être réclamées à la Suisse, en particulier à ces organisations douteuses qui opèrent sous le couvert d’ONG.

      Rencontre du 3ème type
      11 septembre 2023 - 18 h 53 min

      C’est exactement ce qu’ils attendent de nous ya banane et prière d’ôter des attributs et qualités que vous ne possédez certainement pas.
      Av

    Antisioniste
    8 septembre 2023 - 21 h 00 min

    Cette historiette mettant en scène Monsieur Khaled Nezzar vise certainement la déstabilisation de l’Algerie à travers son ANP et ses représentants à la retraite ou en activité, certes, mais il faut avouer que c’est de bonne guerre comme on dit.
    Le problème, et je l’ai à maint fois souligné, c’est la politique de l’attente et la réaction pour laquelle manifestement nos augustes dirigeants ont opté. Croyant que ménager la chèvre et le chou serait plus avantageux et plus intelligent comme attitude, alors que la meilleure attitude est Adrbo Ya3ref Madrbo.

    A qui je suis en train de parler ? Mince alors, pendant un instant j’ai cru que j’étais écouté par nos augustes dirigeants, je dois surement manquer de sommeille, aller, je vais me faire une bonne tisane, et hop au lit, le cauchemard continue.

    Anonyme
    8 septembre 2023 - 20 h 59 min

    Les financiers de cette ONG Trial International…

    International also relies on funding from institutional sponsors. We thank these partners for their generous and loyal support.

    Our donors in 2023

    Amnesty International, Swiss section
    Bay and Paul Foundations
    British government, Foreign Commonwealth and Development Office
    City of Geneva
    Dutch government, Minister of Foreign Affairs and Development Cooperation
    European Commission
    Government of Grand Duchy of Luxembourg, Ministry of Foreign and European Affairs
    Kvinna till Kvinna Foundation
    Municipality of Plan-les-Ouates
    Oak Foundation
    Republic and canton of Geneva
    Rockefeller Brothers Fund
    Swedish government, Swedish International Development Cooperation Agency
    Swiss government, Federal Department of Foreign Affairs
    Taiwan Foundation for Democracy
    United Nations High Commissioner for Human Rights
    Wellspring Philanthropic Fund
    Stand Speak Rise Up – Initiative royale du Luxembourg
    .

    Kahina-DZ
    8 septembre 2023 - 20 h 53 min

    Durant les années 90, la Suisse-La France-etc étaient (et le sont) devenues la terre d’accueil des sanguinaires islamistes qui ont violé, égorgé, assassiné et pillé les innocents Algériens…
    Et si on faisait le process inversement…
    Que toutes les familles Algériennes, victimes du terrorisme islamiste des années 90, déposent plainte contre cette ONG qui se met à la défense des vampire sanguinaire tueurs d’Algériens.
    Ces ONG sont des éclaireurs de guerre et de la terreur…

    Anonyme
    8 septembre 2023 - 20 h 52 min

    Nezzar est un militaire. Pas un artiste en déshérence. Il fait partie de ces gens qui œuvrent à la sécurité dans son pays. La Suisse serait mieux inspiré de voir son passé et son présent : pays de banques blanchissant l’argent.

    Le sort de Nezzar ne peut etre traité qu’en Algérie, c’est un pays souverain.

    Il n’est pas question de crime contre l’humanité, mais au contraire Nezzar et l’ANP sont intervenus pour secourir leur peuple en situation de danger, il fallait assister et protéger ce peuple en danger.
    Le peuple algérien a été travaillé par les frères musulmans, secte franc-maçonne.

    Les militants islamistes infectés par cette idéologie sont devenus fous, criminels.
    L’armée a agi dans son rôle.

    Nezzar a fait son travail, bien ou mal, c’est facile après de juger un homme qui était aux commandes.
    L’Algérie était en feu.
    Il faut savoir qui sont ces sbires bobos qui veulent s’occuper de nos affaires.
    Nous sommes les seuls à avoir le droit d’avoir un pouvoir d’action sur ce qui concerne notre souveraineté.
    Je soupçonne que ces gens sont actionnés pour intimider et influencer l’Algérie sur ses positions actuelles.
    Les Algériens doivent etre vigilants. etre un peuple ne suffit pas avoir raison et exiger tout et le contrainre.
    Les Algériens ayant versé dans l’islamisme étaient des personnes sous emprise psychologique, manipulées.
    Une armée a un rôle et un devoir, c’est une institution qui encadre, les gens qui pensent qu’on peut se passer d’armée, sous prétexte que c’est la nouvelle façon de faire sont justes des inconscients ou des idiots. Sans armée, notre pays n’existerait pas. Sans Nezzar, nous serions une succursale d’entités obscures via ses proxys terros. Car tout ce beau se soutient,

    Les algériens doivent soutenir Nezzar pour un principe : il est algérien et ce sont nos affaires, seule la justice algérienne peut se prononcer sur les questions de souveraineté.

    La compétence universelle de la justice suisse est du foutage de gueule, une autre façon de venir faire de l’intrusion pour faire marcher leurs affaires à leur avantage. Ce chantage commence sérieusement à nous casser les pieds, cela donne envie de laisser ce continent s’écrouler, sans penser à lui avec le nouveau monde qui naît. Loin de la domination occidentale arrogante et prédatrice. Régler votre passé de soutien au nazisme, il est pitoyable, en arriver à cette limite devrait vous pousser au silence pendant au moins 1000 ans.

    Nezzar reste ici. On vous, faux justiciers et vrais manipulateurs, adresse le mot de Cambronne .

    zorro
    8 septembre 2023 - 20 h 47 min

    soutenons notre armee et le general nezzar les banques quil rendent l argent deposes par les voleurs en leur banques

    Fodil
    8 septembre 2023 - 20 h 39 min

    Soutenir le général-major Khaled Nezzar c’est soutenir l’ANP. Et soutenir l’ANP c’est soutenir l’Algérie et son peuple. Donc, je choisis sans hésiter de soutenir le général Khaled Nezzar qui a servi fièrement l’ANP.
    Tous les traîtres à la nation algérienne sont clairement identifiés. Honte à tous ces chiens!

      Belveder
      9 septembre 2023 - 11 h 18 min

      en 2023 c est facile de soutenir surtout par clavier
      mais bon el mouhimme el moucharakka

        Fodil
        9 septembre 2023 - 12 h 11 min

        On peut soutenir le général Khaled Nezzar et l’ANP avec le clavier ou dénigrer en postant des commentaires ambiguës et en interpellant les autres inutilement comme vous le faites @Belveder.

    SlimS12
    8 septembre 2023 - 20 h 28 min

    qui sème le vent récoltera la tempête il y a une justice divine un jour viendra où c’est criminels de terroristes se retourneront contre leur maître et rira bien qui rira le dernier

    zz
    8 septembre 2023 - 20 h 21 min

    la tres grande majorite des algeriens sont avec l armee et le general nezzar merci a lui avoir lutte contre ces mercenaires soi disant musulman mercenaires aux services de fafa les algeriens sont eveilles et ont compris l enjeu tous ces mercenaires qui ont massacres des milliers algeriens avec la benediction de fafa tous les attentats le gia l algerie doit defendre nezzar bhl les soutenais a cette epoque tout un programme comme disais fabius il fonf du bon boulot

    une leçon de communication que donne le maroc à l'algérie
    8 septembre 2023 - 20 h 14 min

    ceux qui sont derrière les poursuites judiciaires suisses contre l’ANP donc contre l’algérie et son peuplen, c’est le lobby sioniste et à leur tête le maroc et la france. une leçon de manipulation médiatique que mène le maroc contre l’algérie dans le pays qui prétend être neutre, mais pas tant que ça. croyez moi le maroc et la france vont médiatiser cetet affaire sur le plan internationale pour salir l’image de l’algérie.
    maintenant je pose la question aux sahraouis, pourquoi vous ne portez pas plainte contre le maroc en suisse contre le roi du maroc pour crime contre l’humanité au sahara occidental ??? les femmes sahraouies sont torturées et tuées, les jeunes étudiants sahraouis sont emprisonnés à vie dans les prisons infernales marocaines, le roi du maroc a planté des millions de mines au sahara occidental , etc…….
    et enfin pourquoi on n’a pas d’avocats compétents contre les islamistes que défend la suisse devant la cour pénale internationale??

    Anonyme
    8 septembre 2023 - 20 h 08 min

    La justice algérienne et le procureur d Alger accuse la Suisse et cette association Trial de soutien et complicité à un groupe terroriste et de crimes en réunion par des personnes liées à ces massacres en Algérie pdt l époque meurtrière en Algérie . Voilà la réponse algérienne pour le moment qu il faut leur soumettre à ces sionistes complices d accueillir et de défendre des criminels pdt la période meurtrière en Algérie contre son peuple et institutions. On fait comme eux aussi. Juste pour ke moment bech y fermo que c est facile d accuser aussi à tort et à travers . Notre général n était pas aux ordres de la Suisse qd il combattait ces hordes barbares et sauvages pdt cette période en Algérie pays souverain et qui a droit de se défendre ctre ttes menaces d où elles viennent et si c’était à refaire nous le referons à vous en déplaire tous sales chiens que vous êtes , qd on mourrait en Algérie par nombres , cette Suisse et sa justice n a rien dit et rien fait pour aider l Algerie et son peuple.

    Fodil
    8 septembre 2023 - 20 h 06 min

    La suisse persiste dans obstination contre l’ANP. Et alors! L’Algérie fière et jalouse de sa souveraineté saura répondre le cas échéant à la salope helvète qui s’est sentie d’un coup pousser des ailes.

    Anti -Traître Anti-Balance
    8 septembre 2023 - 20 h 03 min

    Ne mélangez pas toute la Suisse, ce sont des états généraux et indépendants ce qui forme la Suisse 3 états en un.
    Vous avez une partie Française l’état français une autre italienne l’état Italien une autre allemande l’état Allemand.

    C’est la Suisse française qui attaque l’Algérie donc la justice française de l’état français comme cet état et français et appartient à la France…

    Donc ne mélangez pas toute la Suisse…

    LA CONTRE ATTAQUE S'IMPOSE.
    8 septembre 2023 - 19 h 43 min

    Il faut leurs répondre de manière qu’ils s’en souviendront très longtemps.
    Les sionistes, les Américains, les européens commettent ont créer, financer, encadrés, protéger les terroristes qui ont massacrés 320.000 algériens civils dans l’indifférence totale du monde entier.
    Ont nous à fait l’embargo des armes, pour nous empêcher de nous défendre contre les terroristes occidentaux.
    C’est à nous de portées plainte contre l’Europe, la Suisse, pour génocides organisé et planifier par des pays européens en particulier.

    Belveder
    8 septembre 2023 - 19 h 14 min

    Ce n est pas La SUISSE en tans qu état qui est derrière ça
    Je l ai dis déjà
    La Bataille est Juridique et NON politique..
    Ce n est pas en faisant des communiqués ni menacer qu on réglera ca

      Anonyme
      8 septembre 2023 - 22 h 05 min

      Trop naïf comme commentaire.
      Je te conseille de lire le titre de la photo

      Belveder
      9 septembre 2023 - 11 h 13 min

      c est vous les NAIFS
      comme toujours vous me contredisez
      sans argument
      et a la fin
      vous reconnaissez
      c est juridique pas POLITIQUE

    Brahms
    8 septembre 2023 - 19 h 11 min

    L’habit ne fait pas le moine,

    Si vous prenez ces magistrats faussaires Suisse ou plutôt ces braconniers du droit, vous constaterez qu’ils sont soient affiliés à Israël, soient mariés ou de connivence avec des juifs ou sionistes.

    Comble de l’idiotie, ce sont ces mêmes juifs qui ont mis en place l’islamisme radiacal de 1977 à 2019 donnant d’innombrables attentats à travers le monde car voulant casser à tout prix, le panarabisme arabe du Général Nasser d’Egypte, de Saddam, de Khadaffi, de Yasser Arafat et de Houari Boumédiène tous tués ou empoisonnés par l’entité sioniste via des complots ourdis.

    Ironie du sort, les européens se servent maintenant de l’islamisme radical pour envahir certains pays et ainsi prendre les richesses naturelles sous couvert de sécurité car surendettés comme la France 3000 milliards d’euros de dettes ou l’Amérique 31 452 milliards de dollars de dettes hors intérêts à payer.

    La mayonnaise Suisse ne prendra pas.

      Lyès
      8 septembre 2023 - 20 h 19 min

      @Belveder, tu sors toujours de ton trou pour poster tes commentaires ambigus. Tu joues toi aussi le rôle de vizirette pour tenter de blanchir la vermine terroriste islamiste en la faisant passer pour la victime. Peine perdue!
      La bataille ne relève pas de la justice (…). L’objectif est de déstabiliser l’Algérie en s’attaquant à son armée, la véritable colonne vertébrale de la nation. (…)

        Belveder
        9 septembre 2023 - 11 h 43 min

        d accord en dehors de ton bla bla
        tu as des arguments???

          Lyès
          9 septembre 2023 - 13 h 49 min

          Non @Belveder, je n’ai aucun argument à vous proposer car je ne suis qu’un modeste lecteur d’Algeriepatriotique qui commente l’actualité derrière son écran comme vous aimez nous le rappeler.
          Par contre, je vous conseille fortement à suivre les travaux sérieux du professeur Ahmed Bensaada ou d’écouter les vidéos percutantes du youtuber Rafaa156 sur sa nouvelle chaîne Rafaa jazayri.
          Eux auront les arguments pour vous convaincre.
          Bonne journée à vous @Belveder.

      Il faut contre-attaquer impérativement.
      8 septembre 2023 - 22 h 11 min

      @ BELVEDER
      C’est exactement ça.
      Il agissent indépendamment du gouvernement suisse.
      Car le gouvernement suisse ne peut pas attaquer en justice un autre pays souverain directement.
      Il peut utiliser des intermédiaire et les financer entièrement pour un objectif précis.
      L’Algérie cependant elle entièrement le droit de rompre des relations diplomatique avec qui elle veut et pour les motifs qui sont les siens même l’autre pays les reconnaît pas.
      L’Algérie peut attaquer ce conglomérat qui incontestablement à été constitués dans un but de ternir l’image de nôtre valeureuse armées.
      Mais les suisses connaissent très mal les algériens d’Algérie.

        Belveder
        9 septembre 2023 - 11 h 39 min

        AU moins toi tu as compris

          Anonyme
          9 septembre 2023 - 18 h 54 min

          Faudrait voir si toi tu………as compris !! Relis tes propres Com , en prenant un calmant bien sûr , et tu t apercevras que tu dis une chose et son ……..contraire .
          Tu es quand même un drôle de Troll…..

      Draoui
      9 septembre 2023 - 3 h 43 min

      Il semble difficile à certains d’admettre que les terroristes islamistes sont une perversion de l’islam et qu’ils ne sont pas le fait des occidentaux mais bien de musulmans qui pervertissent le message du prophète , ce ne sont pas les occidentaux qui ont guidé les Algériens à choisir au premier tour des élections législatives de 1992 le FIS .Dieu sait ce que serait notre pays si notre armée ne s’était pas mis en travers des fanatiques . Assumons nos fautes et nos erreurs et arrêtons de les rejeter sur les autres

    Ali
    8 septembre 2023 - 19 h 09 min

    C’est simple, que la justice helvétique et cette association sioniste islamo-terro-compatible trial aillent se faire foutre tout simplement.
    Qu’ils mettent leurs accusations scénarisées bien profond dans le fondement de leurs délires.
    L’objectif des terroristes islamistes et de leurs alliés bien identifiés d’attenter à la stabilité de l’Algérie en s’attaquant à l’Armée Nationale Populaire, la digne héritière de l’Armée de Libération Nationale, n’est pas prêt d’être atteint car des millions de patriotes se tiennent déjà prêts à faire face à toute éventualité.
    Soutien indéfectible au Général-Major Monsieur Khaled Nezzar qui a sauvé l’Algérie de la vermine islamo-fachiste en faisant son boulot. N’en déplaise à tous ceux qui auraient aimé voir notre pays à genoux, à feu et à sang, complètement détruit et à la merci d’autres puissances comme le sont aujourd’hui l’Irak, la Syrie et la Libye.
    Encore une fois, soutien indéfectible à Monsieur le Général-Major Khaled Nezzar qui a sauvé l’Algérie de ces bâtards. Soyez fier de vous et d’avoir su répondre présent quand il le fallait. L’Histoire est là pour le certifier comme elle est aussi là pour confirmer l’atrocité et la barbarie des actes des terroristes des groupes islamiques armés dont certains de leurs membres osent, sans vergogne, vous poursuivre malgré les preuves les accablant.
    On attend donc que mourad dhina, mohamed larbi zitout et compagnie soient extradés vers l’Algérie afin de rendre des comptes à la justice algérienne…
    Que les aventuriers du révisionnisme qui tentent maladroitement de blanchir les terroristes en les faisant passer pour les victimes sachent que les algériens ne sont pas amnésiques et qu’ils se tiendront toujours prêts à les combattre si l’envie leur prenait de récidiver dans leur entreprise de mort!

    Algerie patriote
    8 septembre 2023 - 19 h 00 min

    TRIAL International
    Rue de Lyon 95
    1203 Genève
    Suisse…. Que cette ong rende justice au libyens. Qu’elle poursuive la France au lieu d’essayer de brouiller les faits. En essayant de se faire un nom elle est en train de se rediculiser. Je leur propose de venir au tribunal en Algérie et d’apprendre le droit international.

    Feroudja TaqVaïlite
    8 septembre 2023 - 18 h 42 min

    Ce qui est étonnant et de vraiment très bizarre c’est que ce “juge” dudit “tribunal” suisse s’acharne de façon éhontée sur l’armée Algérienne mais ne dit RIEN et NE FAIT ABSOLUMENT RIEN contre l’armée israélienne qui assassine QUOTIDIENNEMENT le peuple Palestinien depuis plus de 70 ANS !!!
    C’est absolument INCOMPRÉHENSIBLE.
    CHERCHEZ L’ERREUR…..
    Itou pour l’armée marocaine qui assassine depuis 1975 le pauvre PEUPLE SAHRAOUI….. n’est-ce pas Mossieur le juge.

    Brahms
    8 septembre 2023 - 18 h 23 min

    Que les magistrats Suisse balaient déjà devant leur porte,

    En effet, la SUISSE c’est une grande (Maison close à ciel ouvert), voir les sites : Lolla Ch ; Fgirl ; Bemygirl ; Xdiva ; Ubergirls ; Girls2See etc..etc…

    Par conséquent, si la Suisse persiste dans ses errements, le mieux serait d’assigner directement en justice la Suisse avec ces magistrats faussaires pour demander réparation au titre du préjudice occasionné par ces accusations gratuites ces dénégations, ces dénonciations calomnieuses en demandant des dommages et intérêts conséquents.

    Assez de rigolade.

    Brahms
    8 septembre 2023 - 18 h 14 min

    Vous savez, il y a une arme secrète en droit

    C’est l’altération frauduleuse de la vérité destinée à porter préjudice et qui se trouve en droit français dans l’article 441.1 du code pénal.

    En retour, il suffira au Général Khaled Nezzar de dresser un acte par voie d’huissier de justice sous la formule « Faux intellectuel et escroquerie au jugement » et à ce moment là, ce sera l’Etat Suisse qui sera responsable des déficiences de ses propres magistrats.

    Puis, l’Etat Suisse sera assigné par le Général Khaled Nezzar qui devra répondre de ses propres chefs de demandes de dommages et intérêts et l’Etat Suisse se retournera ensuite contre ses propres magistrats en faisant une action récursoire contre eux afin de récupérer son argent au titre des condamnations qui seront prononcées à l’encontre de l’Etat Suisse et ce, pour (Faux intellectuel et escroquerie au jugement ou à l’arrêt rendu).

    Il faut rappeler que ses magistrats Suisse font des sélections de contentieux car ils ont vus à la télévision que Mr Tebboune s’affichait avec Vladimir Poutine ou la Chine pour les Brics et comme la Suisse soutient l’UKRAINE, ces magistrats font une obsession, une forme de chantage odieux contre notre Général voulant ainsi nous faire payer une soi – disant facture alors que nous avons fait que combattre des islamistes enrôlaient par des YOUPINS venus d’Arabie saoudite, Qatar, Koweït, Dubaï.

    Je rappelle qu’il y a eu plus de 250 000 morts en Algérie sans compter les blessés graves (handicapés à vie) + les dégâts matériels considérables se chiffrant en milliards de dollars carrément occultés par ces magistrats Suisse qui ne sont en réalité que des magistrats faussaires ou des braconniers du droit.

      ALLEZ VOIR LES AVOCATS SPÉCIALISÉS
      8 septembre 2023 - 21 h 54 min

      A Brahms
      Entièrement d’accord avec vous
      Dans n’importe quelle préjudice ressenti, pressenti, il faut faire saisir la justice en s’entourant des ténor du barreau.
      Combien de simples lambda ont assignés en justice des gouvernements, et ces derniers ont perdus et condamné à de grosses sommes pour préjudice moral et dommages et intérêts en plus d’avoir perdus et payer tous les frais d’avocats, de justice ……

    Anonyme
    8 septembre 2023 - 18 h 03 min

    La suisse n’a que faire des menaces algériennes. Maintenant il faut passer de la parole aux actes, comme avec lmrouk et l’espagne. Même le mae nigérien dit tout haut que la médiation algérienne n’a aucune importance. Notre pays perd de son influence

      Rachid
      8 septembre 2023 - 20 h 28 min

      Au passage, à quand le visa imposé aux marocains? Et à quand des mesures strictes et efficaces pour obliger les centaines de milliers d’illégaux du royaume de Bousbir de quitter le territoire national algérien?

    Luca
    8 septembre 2023 - 18 h 01 min

    Ce sont des blanchisseurs de drogue et de crime, et le blanchiment d’argent fait sur des adolescents des nouveaux nés et sur ce qui est très grave, le diable. C’est un pays qui n’existera plus bientôt, dans même pas deux ans. La Suisse c’est un pays de non intelligence comme l’Europe d’extrême droite nazi sectaire et très très très chieuse. Ce qui est sûr c’est que ce pays pourceau veut depuis toujours un complot permanent contre l’islam

    STOP AU TERRORISME SUISSE ET ISLAMISTE
    8 septembre 2023 - 17 h 51 min

    La Suisse a couvert les crimes des nazis!

    Elle a couvert les crimes de l’apartheid et accueilli l’argent de l’esclavage et de ségrégation dans ces banques !

    Elle blanchit des milliards des mafias du monde entier…en particulier de la mafia du crime organisé qui fait du trafic d’êtres humains et qui couvre les réseau pédophiles.

    Et elle se ose venir donner des leçons??!!

    C’est plutôt aux algériens d’enquêter sur les milliards du terrorisme islamistes blanchis par les banques elvetistes.

    L’ANP a défendu le pays contre le terrorisme islamiste et la Suisse a accueilli des milliers de terroristes comme Mourad DHINA.

    C’est plutôt aux algériens d’enquêter sur les liens entre les Suisses et les terroristes islamistes et sur le financement du terrorisme international de l’Etat islamique qui a ces comptes bancaires en Suisse.

    Anonyme
    8 septembre 2023 - 17 h 48 min

    Tant que l’Algérie reste en mode défensif elle aura des attaques de tous les bords

    Il faut créer une task force de com ou utiliser les bureau de conseil spécialisé, yakhi kayen drahem !!!!!

    La suisse , el himarat , haftar ……. La prochaine fois ca sera père noel qui attaquera l’Algérie pour manque de neige

    S’ils savent pas gérer qu’ils consultent des spécialistes c’est un savoir , la com c’est une science et pas une improvisation

      Adhrar DZ
      8 septembre 2023 - 19 h 13 min

      C’est flagrant ces acharnements à l’encontre de L’ANP, ils n’ont pas réussis à atteindre notre ANP avec leurs pions terros hirakistes. La Suisse reprend le plan avec les sanguinaires égorgeurs des années 90 héberger nourrit blanchit sur le dos des peuples qui crèvent au travail toute une vie.

    Anonyme
    8 septembre 2023 - 17 h 43 min

    belle brochette de p…tes appeles journalistes

    Anonyme
    8 septembre 2023 - 17 h 42 min

    qu attend (…) l etat pour expulser toute la racaille des marrokis ?
    (…)

    Algerie patriote
    8 septembre 2023 - 17 h 26 min

    Rien qu’à observer cette photo on devienne derrière leur regard de diables. Ils se croient impressionnants et au dessus des lois. L’Algérie connaît le droit international et n’a pas à se laisser intimider par ces charlatans de suisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.