France : le tombeau

France santé
Le très vanté système de santé français périclite. D. R.

Par Khider Mesloub – Plusieurs indices viennent confirmer que la santé économique, financière, diplomatique, politique, éducative, culturelle et démographique de la France périclite. La santé elle-même des Français décline. Le système de santé lui-même se détériore.

Inutile de revenir sur les multiples retentissantes débâcles de la France. Notamment en Afrique d’où elle a été chassée, notamment ses soldats expulsés comme de «vulgaires migrants». Revenir sur sa dette abyssale, passée sous la mandature de Macron de 2 200 euros à plus de 3 000 euros, soit une hausse de 40%. Une mandature qui rime avec déconfiture et dictature. Revenir sur sa désindustrialisation massive. Sur la baisse du niveau scolaire des élèves. Sur l’explosion de l’abstentionnisme, signe de la désaffection politique, de la discréditation et de la disqualification de la classe dirigeante française. Sur le déclin du modèle culturel français. Le recul de l’enseignement du français à l’étranger.

Comment interpréter ces multiples symptômes, sinon comme des signes de décadence ? Quand la santé publique dépérit, c’est un signe de plus que le modèle français est à l’agonie.

Le système de santé français, longtemps réputé pour son excellence, se détériore. Il agonise. Derrière l’agonie programmée de la santé publique, c’est l’effondrement historique et inexorable du «modèle social» français qui se précise et se confirme. L’Etat providentiel s’est métamorphosé en Etat pestilentiel – propagateur de la peste brune. Démentiel – il ne règne que par la terreur policière. Luciférien – il est désormais réduit à propager calamités, afflictions, désolations, détresses.

La maladie du système de santé publique a été causée par les restrictions budgétaires et la généralisation du modèle néolibéral dans le secteur hospitalier public, entraînant une réduction considérable des capacités d’accueil des hôpitaux, c’est-à-dire la fermeture de plusieurs structures hospitalières, notamment les urgences. Pour information : le 1er octobre dernier, un millier de personnes ont manifesté à Quimper après le décès d’un bébé, mort faute de prise en charge à l’hôpital de Carhaix. Ce énième décès démontre l’étendue de la crise des urgences dans ce pays. Les manifestants réclamaient la réouverture des urgences pour pouvoir se soigner dans une structure hospitalière de proximité. En guise de satisfaction de leur revendication, ils ont été soignés à coups de matraque par la police de Macron, pour les guérir de leur propension à se révolter.

De nombreuses anciennes pathologies disparues ressurgissent, sous l’effet conjugué de la fragilisation de la santé de la population et de la détérioration du système hospitalier. Ces dernières années, la mortalité a augmenté plus que la natalité. La natalité s’est effondrée. En effet, la natalité affiche une baisse record en France. Depuis le début de l’année, donc juste pour le premier semestre 2023, le nombre de naissances a baissé de 7%. Le niveau le plus bas depuis 1946. La baisse du taux de natalité se vérifie sur l’ensemble du territoire. Cette baisse est imputable au climat anxiogène et pathogène actuel, à la détérioration des conditions de vie et de travail, à l’obscurcissement de l’avenir en France, à l’assombrissement du climat social et politique, au durcissement autoritaire de la gouvernance macronienne, à l’explosion de la délinquance et de la criminalité, vecteurs d’insécurité et d’angoisse.

Depuis l’élection de Macron, les travailleurs sont ainsi confrontés à une attaque violente et frontale de leurs conditions de vie et de travail. Dont la plus récente est l’augmentation de l’exploitation salariée, c’est-à-dire le recul du départ de l’âge légal de la retraite, passé à 64 ans.

D’autres attaques ont été accentuées depuis l’intronisation du banquier de Rothschild. Notamment le démantèlement de la sécurité sociale, illustré par la réduction drastique des dépenses de santé et l’accélération de la politique de déremboursement des médicaments. La transformation de la carte vitale en outil de contrôle et de surveillance numérisé pour prévenir, selon le gouvernement Macron, tout «recours abusif» à la médecine ou aux prescriptions médicales de chaque assuré social. Le flicage renforcé des arrêts de travail, entraînant la suppression systématique des indemnités journalières maladie en cas de contestation par un médecin désigné par l’employeur.

Au reste, le gouvernement Macron vient de voter une loi accordant la prééminence au «médecin-patronal». C’est-à-dire, le médecin-patronal aura dorénavant toute latitude de contester tout arrêt maladie légal délivré par le médecin traitant du patient. Les travailleurs malades seront dorénavant systématiquement suspectés de fraude à l’assurance maladie. Et, par conséquent, pourraient être contraints de reprendre le travail du fait de la suppression de leurs indemnités journalières maladie décidée par le médecin-patronal, c’est-à-dire le «garde-chiourme médical gouvernemental». Avec le risque de l’aggravation de leur état de santé, pouvant entraîner la mort, pour avoir été mal soigné.

Après avoir été condamnés à devoir purger deux années supplémentaires dans les bagnes industriels, administratifs et tertiaires, c’est-à-dire donner deux ans de leur vie au capital, subi l’amputation de leurs salaires et revenus causés par l’inflation spéculative patronale et étatique, perdu tout espoir de s’assurer une vie décente au cours des prochaines années, années marquées au sceau de la paupérisation absolue et de la guerre généralisée, les travailleurs de France se voient, en plus, aujourd’hui, privés du droit de tomber malade et de se soigner. Et de bénéficier d’un arrêt maladie car dorénavant jugé suspect, donc illégitime.

Les travailleurs de France, taillables et corvéables à merci, sont ainsi brutalement ramenés à un niveau de misère, de précarité et d’exploitation en vigueur au XIXe siècle. Mais, cette fois, sans pouvoir espérer quelque amélioration notable de leurs conditions de vie, un moment permise par les progrès du capitalisme lors de sa phase ascendante, étant entendu que celui-ci est désormais entré dans sa phase de déclin mortel.

Le déclin du modèle capitaliste français, longtemps érigé en parangon social et médical, révèle au grand jour la faillite historique du système capitaliste mondial, qui n’a rien d’autre à offrir à l’humanité que toujours plus de misère, de massacres, de guerres, de barbarie, de famines, d’épidémies, de pathologies psychiatriques.

K. M.

Comment (18)

    Elephant Man MINISTRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE DES FINANCES ET DE L'EMPLOI ET DE L'INTÉRIEUR
    8 octobre 2023 - 20 h 10 min

    Je vous passe les entretiens d’embauche FICTIVE À TIRE-LARIGOT ET VAU-L’EAU fonction publique hospitalière HCL plusieurs si si sans blague CHU Saint-Étienne plusieurs …mon premier employeur qui rst tombé bien bas dans son tombeau CHU Grenoble, entreprises privées Sigvaris (42) …téléphoniques ….
    Avec des « Pr » qu’ils soient XY ou XX CHU Saint-Étienne et Grenoble et sous-fifres associés en APOLOGIE AU TERRORISME VOITURE BÉLIER DISCRIMINATION À L’EMBAUCHE TOUJOURS HILARES EN PERVERSITÉ SEXUELLE ET EN TOUT GENRE INNOMMABLE (faisant passer une pathologie digestive pour une pathologie ophtalmique si si sans blague sans omettre leurs masturbations scatophiles mises à l’honneur CHU Saint-Étienne avec un Professeur roumain ami de la Fraaaaaance en comportement si si sans blague ès ses et leurs masturbations scatophiles…) avec Saint-Étienne comme Grenoble la flicaille de zbel sur le trajet ou carrément sur le parvis du CHU pour Grenoble entrée Belledone.
    Je peux continuer jusqu’à l’infini scientifiquement prouvé p <0,001.
    ASSASSINS SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉ p <0,001
    Syndrome Héléna Aurell cf. Blood/ ASH San diego SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉ p <0,001
    Le travail AU MÉRITE…..je suis Ministre de l'emploi mais sans le salaire et statut de BIEN PLANQUÉS EN FRANCE qui va avec …"ÉTONNANT NON ?" pour reprendre le cultissime Desproges.
    Je passe sur le TGI DES FLAGRANTS DÉLIRES DE CLERMONT-FERRAND un certain 2016/09/06 où j'y vais en parade cf. Syndrome Hélèna Aurell Blood/ ASH tous les avocats de la ville du Puy-de-Dôme et carrément de la région Auvergne des fois qu'il prendrait l'envie scatophile à l'un d'eux d'assurer MA PROTECTION JURIDIQUE DE VICTIME..
    Un Détail De L'Histoire…
    Jusqu'à l'infini scientifiquement prouvé p <0,001

    Yeoman
    8 octobre 2023 - 18 h 51 min

    Cet article est une contribution qui n’engage que son auteur, certes, mais elle n’aurait aucune raison d’être si l’auteur et le journal qui la publie n’attendaient pas de nous que nous lui consacrions quelques minutes de notre temps. Or, voilà. Nous somme un jeune pays avec une population dynamique qui, en principe n’a pas le temps de s’occuper des problème des autres. Déjà que nos médias sont presque inexistants, si on plus on les consacre à dénigrer le reste du monde, nous sommes mal partis. De plus, franchement, les français s’occupent bien de leur pays. Même quand ils se chamaillent et se tirent dans les pattes, c’est pour décider de ce qui est bon pour leur peuple. Et sachez, monsieur Mesloub, que leur économie est essentiellement basée sur le savoir et le savoir-faire. Même si l’économie du monde entier s’écroule, l’économie française sera l’une de celles qui resteront debout. Essayons plutôt de voir comment ils font pour faire comme eux au lieu d’espérer les voir trébucher.

    Falastine ya Mesloub falastine! Même Trump...
    8 octobre 2023 - 17 h 15 min

    ton héros ne peut empêcher un peuple de se battre pour sa liberté et sa dignité.

    Les bobos des français concernent tous les français. Y compris nos frères binationaux.

    Elephant Man MOI LA MENACE DE MORT
    8 octobre 2023 - 17 h 13 min

    Le système de santé et budget c’était bien avant la Présidence Macron.
    Concernant la SS je vais être pragmatique et PERCUTANTE avec la CPAM #SS de Lyon qui en amont même de la voiture bélier « harcèlement » plus exactement persécution faux usages de faux en écriture publique et en post voiture bélier EXPLOSION faux usages de faux en écriture publique arrêt frauduleux de mon IJ indemnité journalière 2017/04/02l1 non non c’est pas un fish par une toubib n’appartenant même pas à la SS de Lyon dans des locaux CPAM Lyon 3 de la CARSAT un bureau bidon pas dans les locaux du médecin conseil SS Lyon..je passe sur ce RDV UBUESQUE rien en rapport avec la médecine le bien être et la santé du patient mais APOLOGIE AU TERRORISME AU RACISME OST-RACISME ÉHONTÉ les criminels les victimes et moi la menace de mort la victime une criminelle et Syndrome Héléna Aurell cf. Blood/ ASH San Diego…la toubib une femme c’est « féministe » big up Bertrand Cantat dont l’acte n’était pas délibéré il a toujours fait montre d’humilité de culpabilité et n’a jamais dit que son acte était louable et a fait face à ses responsabilités pénales et civiles en purgeant sa peine de prison ferme et en indemnisant l’intégralité des parties civiles…Un Détail De L’Histoire….
    Il m’est impossible en ATTEINTE À LA DIGNITÉ DE LA PERSONNE d’acceder au guichet SS CPAM Lyon Villeurbanne toujours des actor studio de haut CAniveau international en nombre incalculable INCOMMENSURABLE des nègres y compris à « l’accueil » ne travaillant même pas pour la CPAM mais faisant mine idem cf. SIP Lyon 3 en mimétisme SS du 2023/09/28.
    Je peux continuer flicaille de zbel lyonnaise en faux usages de faux en écriture publique en veux-tu en voilà à vau-l’eau y compris ratonnades domiciles de rue commissariats lyon 6 et 3 un certain 2019/06/18 menottée moi la menace de mort la victime et la flicaille de zbel ne comprend pas le french si si scientifiquement prouvé p <0,001 et quand vous renvoyez ces criminels psychopathes de racaille raciste éhonté de flicaille de zbel ils hurlent aboient tels des chiens enragés "TU OUI OUI TU tutoiement colonialiste FEEEERRRRRMES TA GUEUUUUUUUUUULE TU VAS LA FERMER TA GUEUUUUUUUUULE" et gallek "NOUS ICI ON TRAAAAAAAAVAIIIILLLLE" ce à quoi j'ai répondu "ça travaille dur ça se voit graaaaaavvvvve !!!", en post voiture bélier et post incarcération illégale CH VICHY psyCHOPATHES mars 2019 si j'insiste c'est qu'au commissariat Lyon 3 une grosse "mort aux vaches" hilare avec APOLOGIE AU TERRORISME VOITURE BÉLIER a insisté pour que ces collègues eunuques m'incarcère où tenez-vous bien aux urgences psyCHOPATHES HEH donc de mon ancien employeur HCL discrimination à l'embauche sauf que je les ai pris à leur propre piège en mettant à nu leur criminalité organisée PSYCHOPATHE et leur RACISME ÉHONTÉ je suis rentrée chez moi la menace de mort après les avoir informés que je les attendais pour avant avant avant hier au tribunal le VRAI PAS LE CORROMPU les kalachnikovs aux poings !
    Concernant l'éducation nationale plus exactement la non éducation qui en matière de harcèlement SEXUEL ET MORAL le maux est faible extrêmement extrêmement faible scientifiquement prouvé p <0,001 "enseignants" et pédophiles en herbe du bac à sable au bahut bac n'est pas en reste….
    Je peux continuer jusqu'à l'infini scientifiquement prouvé p <0,001
    DÉGRAISSER LE MAMMOUTH à tous les niveaux étatique et pas que y compris commerces et autres entreprises
    SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉ p <0,001

      Elephant Man MOI LA MENACE DE MORT
      8 octobre 2023 - 19 h 33 min

      Un oubli et pas des moindres :
      quand vous renvoyez ces criminels psychopathes de racaille raciste éhonté de flicaille de zbel [rajout
      AU CODE PÉNAL ET AU CODE CIVIL accesoirement AU CODE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ]
      ils hurlent aboient tels des chiens enragés « TU OUI OUI TU tutoiement colonialiste FEEEERRRRRMES TA GUEUUUUUUUUUULE TU VAS LA FERMER TA GUEUUUUUUUUULE » et gallek « NOUS ICI ON TRAAAAAAAAVAIIIILLLLE » ce à quoi j’ai répondu « ça travaille dur ça se voit graaaaaavvvvve !!! »,
      2ème correction : arrêt FRAUDULEUX de mes IJ, ce pour quoi j’ai cotisé et TRAVAILLÉ, un certain 2017/04/01 →→→et audience BIDON HORS DÉLAIS LÉGAUX puisque LÉGALEMENT JE DEVAIS RÉCUPÉRER MON POSTE AUX HCL AU PLUS TARD 2015/02/01 cf. Les kalachnikovs, TA tribunal administratif DES FLAGRANTS DÉLIRES DE LYON un certain 2017/04/05 si si sans blague DES MINEURS EN TENUE D’AVOCAT DES NÉGRESSES EN TENUE ROUGE DE COLÈRE ET HILARES cf. Syndrome Hélèna Aurell cf. Blood/ ASH San Diego, pour la défense criminelle INEXISTANTE ABSENTE puisque des magistrats de zbel acquis à sa cause criminelle PSYCHOPATHE SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉ p <0,001 ⚠je fais court je peux continuer jusqu'à l'infini scientifiquement prouvé p <0,001
      Le GUD MLP son RN et autres "EXTRÊMES" ne sont que des petits joueurs à côté de ces "humanistes" de la gauche PS NUPES LR etc cie et n'ont plus qu'à se rhabiller en "première" main scientifiquement prouvé p<0,001.
      Depuis 2014 hors les murs des HCL…AU TRAVAIL…ZAÂMA merde/ zbel quand même merde/ zbel quand même !

    Elephant Man
    8 octobre 2023 - 12 h 31 min

    Avant même lecture de la contribution je réagis sur la picture : je vais être pragmatique et PERCUTANTE ces fonctionnaires de la fonction publique hospitalière sont des PAYÉS à rien faire pour la plupart et le travail AU MÉRITE EST INEXISTANT fait pas bon ne pas être un tire-au-flanc à l’hôpital en France et fait pas bon être un travailleur qui ne brasse pas de l’air : j’ai même été harcelée, persécutée plus exactement, AU TRAVAIL par une « noire » oui oui une XY en mi-temps thérapeutique aux HCL pourquoi tenez-vous bien pour « harcèlement au travail »..
    Je vous passe rapidement le post voiture bélier 2016/01/24 0 oui oui 0 soins médicaux VITAUX et y compris de base encore à ce jour et ce quel que soit l’hôpital cf. Tentative de meurtre nid de frelons asiatiques bien planqués sous ma bâche hermétique matos de jardin refus clinique Vichy aux urgences (étant précisé que je me suis chargée initialement seule de ma prise en charge médicale chez moi) puis urgences CH VICHY psyCHOPATHES des patients fictifs actor studio de haut CAniveau international arrivée à 18h20 partie 22h avec ordonnance de poudre de perlimpinpin du harcèlement SEXUEL ET MORAL le maux est faible extrêmement extrêmement faible scientifiquement prouvé p<0,001 des nègres dixit Malcolm X Allah yrahmou en veux-tu en voilà 2h après mon arrivée et qui passent en patients fictifs devant moi la menace de mort…tout ça ppur finir avec un médecin étranger qui lui a été plutôt jovial et ..
    ALGÉRIEN…..
    Tout comme la flicaille de zbel quand on a ni éthique ni morale ni intégrité on ne travaille pas dans la fonction publique hospitalière et le paramédical mais justement dans la flicaille de zbel et DÉGRAISSER LE MAMMOUTH
    SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉ p <0,001 outre être un criminel psychopathe faut avoir du temps sur sa journée de travail PAYÉ À RIEN FAIRE pour "harceler" PERSÉCUTER un collègue ou des patients !!
    Je peux continuer jusqu'à l'infini scientifiquement prouvé p<0,001.
    Je conclus n'est pas Pierre Palmade comme il a dû souffrir et accessoirement la "maman" d'Éric Ciotti qui veut…
    ASSASSIN SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉ p <0,001
    Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
    TAHIA EL-DJAZAÏR

      Elephant Man
      8 octobre 2023 - 13 h 54 min

      C’est cette noire XX à mi-thérapeutique pour harcèlement au travail ZAÂMA négresse dixit Malcolm X qui m’a traitée pour ses maîtres de « SALE » arabe, un racisme CRASSE que même le GUD MLP et son RN sont des petits joueurs à côté de ces « humanistes »…
      Aux urgences CH VICHY psyCHOPATHES 2013/07/28 tentative de meurtre nid de frelons asiatiques des urgentistes en veux-tu en voilà en parade ….→→→ Syndrome Héléna Aurell cf. Blood/ ASH San Diego.
      PS : je n’ai pas encore lu la contribution.

    zembla
    8 octobre 2023 - 6 h 53 min

    Il faudra que Khider Mesloub nous explique pourquoi malgré ses descriptions apocalyptiques hebdomadaires de la France les Algériens qu’i y vivent n’ont aucunes intentions de la quitter ,pourquoi nos étudiants sont ils toujours autant attiré pour y poursuivre leurs études et surtout pourquoi Khider Mesloub continue à vivre dans un pays ou d’après lui il n’y a rien à attendre

      Belveder
      8 octobre 2023 - 14 h 51 min

      Pire
      Ils font grève de la faim pour avoir des papiers
      Et le reste finit mort en mer ou en centre de rétention

    lhadi
    7 octobre 2023 - 19 h 41 min

    La « Crise »…Quelques économistes marxistes, de plus en plus isolés, affirment avec opiniâtreté le caractère inéluctable de la crise dans la logique du capitalisme ; mais leur attitude souvent dogmatique, l’obstination de certains d’entre eux à annoncer à chaque indice négatif l’arrivée de la grande crise, ont érodé leur crédibilité. Car, à crier sans cesse « au feu », on ne se fait plus entendre…

    Que l’on se méprenne pas sur le mot. Crise ne signifie pas effondrement, blocage, arrêt absolu. La crise est un mélange de difficultés et d’opportunités ; des pays s’embourbent et d’autres s’affirment ; des secteurs régressent et d’autres connaissent de fortes croissances ; des technologies se révèlent désuètes, dépassées et d’autres surgissent, s’imposent ; de même pour les entreprises, les activités, les emplois, les savoirs…

    C’est, donc en analysons cette mutation qu’on peut mieux en faire sortir toute la complexité.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected]

      Le @Fraternellement lhadi qui
      8 octobre 2023 - 11 h 40 min

      s’échine depuis des lustres à essayer de communiquer sa définitive nullité sans jamais y arriver. Pourquoi?
      Parce que le vide n’a aucune valeur, ni marchande ni morale. Quant à son vide sidéral…

      Elephant Man
      8 octobre 2023 - 21 h 20 min

      @Lhadi
      Je note que vous faites également les frais de (… je me censure…) on va dire « bien planqués chez mama frança » derrière leur écran qui à défaut d’arguments sur le fond de l’article contribution attaquent votre personne en récurrence.
      Bonne soirée,
      PS : Votre maîtrise parfaite de la langue de Molière en rend jaloux plus d’un « bien planqués chez mama de France ».

    Toujours rien sur l'Algérie?
    7 octobre 2023 - 11 h 27 min

    S’iiiiiil vous plait.

      Excellent!!!
      7 octobre 2023 - 12 h 43 min

      Bravo.
      Je vis en France et je suis informé de ce qui s’y place jusqu’à la nausée.
      Je viens sur AP pour avoir des nouvelles de mon, notre, pays.
      Mr Mesloub a une fixette sur la France. Plus un ton hautain.
      Désolé je ne lis plus ses écrits.

        Oeil pour oeil
        7 octobre 2023 - 16 h 17 min

        C’est de bonne guerre !
        Les mérdias français ne loupent pas une occasion pour salir l’image de l’Algérie et diffamer notre gouvernement.
        À les entendre, tout les clandestins et délinquants de France sont Algériens, ils oublient de mentionner les postes de médecins, professeurs, ingénieurs,etc… occupés par des Algériens, ceci ne servirait pas leur propagande nauséabonde.
        Donc, encore une fois : c’est de bonne guerre, j’encourage les médias algériens à répliquer !
        Qu’est-ce que vous diriez si aucun média ne réagirais aux attaques permanentes envers notre pays ?

          zorro
          7 octobre 2023 - 17 h 04 min

          c est ca les binationnaux ils ne savent plus ou ils sont ou

          Luca
          7 octobre 2023 - 20 h 43 min

          C’est un pays comme beaucoup le disent ou le diable demande aux gens d’âge correct de crever , par contre une immense mansuétude est fourni aux personnes âgées, peut-être parce qu’ils votent et peut-être parce qu’ils sont le fer de lance de destruction de ce pays. En tout cas il ne vaut mieux pas être malade en France physiquement, mais il est tout indiqué de l’être mentalement et cela va devenir dans même pas 2 mois une obligation

        Ztriab
        7 octobre 2023 - 17 h 18 min

        Il ne faut surtout pas « Toucher à la France » Tout va très bien C’est en Algérie qu’existent tous les problèmes de la terre Macron est un génie et le gouvernement Algérien tous des corrompus M.Mesloub Cessez d’attaquer ce pauvre gouvernement imiter le débile Pardon Daoud qui lui ne dit que la stricte vérité Le Peuple français exprime chaque jour ses frustrations mais il ne faut surtout pas le dire Comme on dit chez nous « Laisses le puit avec son couvercle « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.