L’Algérie appelle à l’intervention immédiate des instances internationales pour protéger le peuple palestinien

Gaza Israël Palestiniens
Les raids israéliens ont fait 200 victimes à Gaza. D. R.

L’Algérie a exprimé sa «profonde» inquiétude face à l’escalade des agressions sionistes barbares contre la bande de Gaza, qui ont coûté la vie à des dizaines de Palestiniens innocents, appelant la communauté internationale à intervenir immédiatement, à travers les instances internationales concernées, pour protéger le peuple palestinien contre la brutalité et la criminalité sionistes, a indiqué, ce samedi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

«L’Algérie suit avec une profonde inquiétude l’escalade des agressions sionistes barbares contre la bande de Gaza, qui ont coûté la vie à des dizaines d’innocents enfants du peuple palestinien, tombés en martyrs face à l’entêtement de l’occupation sioniste dans sa politique d’oppression et de persécution imposée au vaillant peuple palestinien», lit-on dans le communiqué.

L’Algérie, qui «condamne vigoureusement ces politiques et pratiques contraires aux règles humaines les plus élémentaires et à la légalité internationale», appelle «à nouveau la communauté internationale à intervenir immédiatement, à travers les instances internationales concernées, pour protéger le peuple palestinien contre la brutalité et la criminalité, qui sont devenues la marque de fabrique de l’occupation sioniste des territoires palestiniens».

«L’Algérie demeure convaincue que l’occupation coloniale sioniste est au cœur du conflit arabo-israélien et que mettre fin aux affres et aux tragédies découlant de ce conflit passe, sans nul doute, par le respect des droits nationaux légitimes du peuple palestinien et l’établissement de son Etat indépendant sur les frontières de 1967 avec El-Qods pour capitale», conclut la même source.

R. N.

Comment (28)

    fatih
    10 octobre 2023 - 8 h 00 min

    ALERTE ! LES SOLDATS ISRAELIENS EGORGENT LES ENFANTS PALESTIENS AVEC LA COMPLICITE DES NATIONS UNIS.

    Anonyme
    8 octobre 2023 - 15 h 41 min

    Raïna@
    7 octobre 2023 – 23 h 45 min

    Les palestiniens ont refusé catégoriquement la médiation de l’Égypte.

    Abou Stroff
    8 octobre 2023 - 7 h 31 min

    « L’Algérie appelle à l’intervention immédiate des instances internationales pour protéger le peuple palestinien » titre R. N..

    je pense que les instances internationales se fichent royalement du peuple palestinien!

    la preuve de ce que j’avance est dans le constat incontournable que toutes les instances internationales (dont l’onu) ont condamné, avec VIGUEUR, l’attaque du Hamas palestinien mais, aucune instance internationale n’a condamné l’oppression et la répression du peuple palestinien et l’assassinat des ses meilleurs enfants lors de raids qualifiés de lutte antiterroriste (une lutte anticoloniale qualifiée de terrorisme, bizarre, bizarrement bizarre, n’est ce pas?

    ceci étant dit, on peut remarquer que les médias « occidentaux », contrôlés par nos « cousins », ne cesse de qualifier le Hamas palestinien de terroriste en oubliant ou en feignant d’oublier que l’entité sioniste occupe le territoire palestinien et que les palestiniens n’ont d’autre choix que de lutter contre l’occupation.

    en outre, chacun peut remarquer que les « élites » occidentales (intellectuels, journalistes, etc.) s’émeuvent de la situation des ukrainiens, des ouighours, des arméniens, des bébés phoques, mais le sort des palestiniens (ou en passant celui des sahraouis) ne semblent inquiéter personne.

    bizarre, bizarrement bizarre, n’est ce pas?

    PS: je crois qu’il est inutile de souligner que les « élites occidentales », sont dans leur grande majorité, pour ne pas dire dans leur totalité, inféodées, au mouvement sioniste car, au regard de la puissance des lobbys sionistes, tout intellectuel qui questionnerait la politique colonialiste de l’entité sioniste signerait son arrêt de mort…………………… en tant qu’intellectuel.

    wa el fahem yefhem

    Lahouaria
    8 octobre 2023 - 7 h 20 min

    L’Onu n’aidera jamais les palestiniens qu’elle appelle les cafards d’après Tsahal.
    Les arabes sont en train de déguster leurs cafés en regardant impuissants des immeubles se faire
    exploser par le criminel des bébés Netanyahou.
    Ils ont normalisé avec Israël pour ne jamais se mêler du conflit même si les palestiniens seront exterminés par le Sadique Netanyahou et son armée criminelle.
    Les intérêts financiers et les voyages en Occident empêchent de porter secours aux Gazaouis.
    L’Algérie ne fera rien non plus, elle a peur pour ses frontières avec le Maroc et avec l’Afrique, elle fait que blablater et tout le monde a peur des sionistes et peur de l’Occident.
    Le Liban chiite seul qui est cap de se porter garant de ces palestiniens bombardés.
    Tout le monde ment aux Palestiniens depuis plus de 60 ans..

    Le Sens de l’Histoire
    8 octobre 2023 - 5 h 43 min

    – L’ISLAM et le JUDAISME sont 2 RELIGIONS du LIVRE
    Le Sens de l’Histoire
    -Le Sens de l’HISTOIRE Ce n’est pas l’Ethnicisme Sioniste qui considère le Juif comme une “RACE” supérieure à celle des “Arabes” .(La Race “Juive” n’existe pas plus que la Race “Arabe” )
    ..
    – Le Sens de l’HISTOIRE ce n’est pas une Vision Coloniale de Peuplement du 19e Siècle adoptée par les Sionistes contre les PALESTINIENS
    ..
    Le Sens de l’HISTOIRE c’est la FIN DU SIONISME dernier VESTIGE et Sous-Produit d’une Idéologie TOTALITAIRE et EXPANSIONNISTE du 20e Siècle : le NAZISME .

      boumed
      8 octobre 2023 - 18 h 25 min

      Je te donne entièrement raison!

    Raïna
    7 octobre 2023 - 23 h 45 min

    Il y a trois mois l’Algérie avait proposé dans l’urgence de couvrir tous les besoins énergétiques de la bande de Gaza en lui fournissant gratuitement tout le gaz et le pétrole dont elle a besoin mais les égypchiens ont émis des réserves pour ne pas dire un refus pour ne pas froisser leurs maîtres sionistes avec qui ils entretiennent selon eux des relations dites diplomatiques et économiques…

    Anatole France
    7 octobre 2023 - 22 h 30 min

    Ce n’est pas un conflit.
    C’est une guerre, une guerre coloniale.
    Netanyahou parle de guerre.

    Les isrealiens sont des TERRORISTES.
    L’israel c’est L’APARTHEID.

    Le sionisme c’est l’esclavagisme.
    Le sionisme c’est le nettoyage ethnique.

    Les sionistes sont des barbares.
    Les sionistes sont des menteurs.

    Anatole France
    7 octobre 2023 - 22 h 14 min

    Le sionisme c’est l’antisémitisme.
    L’antisémitisme c’est le sionisme.
    L’antisémitisme c’est l’extermination du peuple palestinien.

    Honte à Lafrance occupée par les sionistes.
    Honte à Emmanuel Papon, le caïd de Rothchild!

    Coucou
    7 octobre 2023 - 21 h 41 min

    « Les instances dites internationales » NE FERONT ABSOLUMENT RIEN ! L’ont-elles fait ailleurs ? NON ! So, motus et bouche cousue ou plutôt botus et mouche cousue….. (…) RÊVONS ! Pourquoi pas ?

    CAFTAN ALGERIEN
    7 octobre 2023 - 21 h 35 min

    OUI, il faut être fier d’être Algérien …Des gènes de liberté qui se font rare de nos jours !!!
    L’Algérie doit faire TOUT, pour aider le peuple palestinien en détresse !!

    Anonyme
    7 octobre 2023 - 21 h 28 min

    L Iran n a surement pas apprécié le rapprochement de l Arabie saoudite donc en même temps cet Iran se rapproche de l Arabie saoudite mais de l autre côté porte un coup fatal aux accords d Abraham et le rapprochement ds les relations de normalisation imminent de l Arabie Saoudite et de l entité sioniste . Franchement si c’est vous et si c’est ds ce sens alors chapeau l Iran ! ????. . tout est possible et ça peut venir de n importe quels soutiens ensuite ? Mais bon c est préparé calculé et voulu cette frappe surprise qui a en a ébranlé bcps ds ce monde pas que les Israéliens et Palestiniens. La cause palestinienne est tjrs présente et elle ne peut ni être achetée ni être rayé ni être oubliée. C est ce qu il faut retenir avant tout.

    Belveder
    7 octobre 2023 - 19 h 44 min

    Je n ai pas du tout compris ce communiqué très diplomatique

      Anonyme
      7 octobre 2023 - 21 h 32 min

      Est-ce-que tu as déjà compris quelque chose dans ta vie et de ta vie.
      Arrête de jouer au clown du site.

        Belveder
        8 octobre 2023 - 19 h 50 min

        Quand tu comprend le sens d un post
        Ne commente pas
        Tu paraitras moins ridicule
        Si tu l’avais compris tu n aurais pas répondu ca
        Mais bon on se refait pas
        Petit annonyme

        Anonyme Aussi
        11 octobre 2023 - 16 h 01 min

        Ce genre de commentaire ne vous aggrandit pas. Au contraire! Si vous avez quelque chose à dire dis le calmement sans insulter l’autre et tout en cherchant à ajouter une plus value réelle à vôtre commentaire sinon epargnez nous vos insuffisances. AP doit sévir. Ces colonnes sont en train de devenir un vrai far west. Peut être que les commentaires sur les commentaires devraient tout simplement être supprimés pour donner un semblant d’ordre.

      Je t’explique
      8 octobre 2023 - 6 h 06 min

      Les Normalisateurs Flippent leur Race..
      Et le Roi la Malikounette est NU !

    Rac
    7 octobre 2023 - 19 h 17 min

    Tous les états occidentaux aident l’Ukraine en leur fournissant des armes et du matériel militaire contre l’invasion russe. Alors pourquoi les pays arabes et ceux qui ne cautionnent pas l’invasion sioniste ne fournissent pas aussi des armes et autres matériel militaire aux palestiniens ? Si ils ont le droit d’un côté pourquoi pas pour l’autre ?

      Anwa.wiggi
      8 octobre 2023 - 16 h 14 min

      Libérer le peuple Palestinien de Gaza des griffes du mouvement terroriste Hamas.
      Tant que les Palestiniens seront sous le joug du Hamas et Jihad Islamique, ça sera l’échec et ka désolation.

        Belveder
        9 octobre 2023 - 11 h 41 min

        c est le DISCOURS des leches botes des sionistes

    zooro
    7 octobre 2023 - 19 h 10 min

    cette attaque hamas un coup monte entre le hamas et l entite sioniste ont voit que les carcasses voitures brulees par contre a gaza il y a centaines mort que cinema gaza c est pas le cinema e

    Anonyme
    7 octobre 2023 - 18 h 47 min

    Fier d’être algérien aujourd’hui.
    Merci au MAE pour cette prise de position qui dénonce le véritable oppresseur et les véritables victimes.

    Soso
    7 octobre 2023 - 18 h 09 min

    Quel joie ,quel bonheur ,quel pied, chokran hamas Allah y hfadkoum sa cet la grande classe même ci ses sous lâche vont sans prendre comme dab aux viellard et enfants ont retiendrat juste ce que
    le hamas vous a fait, quel leçon pour ses traitres (arabes)qui pactise avec eux…
    Aucunne concéssion les palestinien ont le droit de ce défendre face aux terroriste armée juifo-sioniste de tout coeur avec le peuples palestinien et la libération de nos lieux et terre sainte ,jamais il y aurat une éspèce de paix ils n’ont rien a faire aux milieux de nous cheh cheh cheh inchallah vous subirez pire encore pour vos crime qui ne resterons jamais en islam et chez chaque muslim sans réponse.
    Même ma mère a zerlete de joie mdrrrrr..
    TAHÏA HAMAS TAHÏA HIZB-ALLAH TAHÏA DJAZAÏR

    Kahina-DZ
    7 octobre 2023 - 18 h 03 min

    Oui, L’ONU doit intervenir pour protéger le peuple palestinien.
    Dans une guerre, il y’a des limites qu’il ne faut pas dépasser = le droit des civiles à la protection internationale.

    Anonyme
    7 octobre 2023 - 17 h 53 min

    Nous savons tous que les civils palestiniens vont, encore une fois, payer le prix fort, avec des centaines de martyrs en quelques heures.
    L’ Algérie doit mobiliser toute sa diplomatie pour défendre le peuple palestinien frère, mais aussi, montrer à quel point les pays Arabes (les gouvernements) normalisant avec le sionisme sont des traîtres !
    C’est le moment de les déstabiliser pour que les opinions publiques de ces pays manifestent toute leur honte envers leurs gouvernants .
    Les Libanais et les Iraniens doivent,eux aussi, réagir rapidement en inquiétant l’ennemi sur les autres fronts, ceci pour soulager Gaza.

    Elephant Man
    7 octobre 2023 - 17 h 17 min

    Perfect ! Well done !
    FREE PALESTINE
    FREE WESTERN SAHARA

    Palestine vaincra incha Allah
    7 octobre 2023 - 17 h 15 min

    Si les instances internationales étaient là pour protéger les peuples opprimés ça se saurait.
    Ils ne voient que des populations opprimés que lorsqu’ils manipulent les masses et ce pour détruire les peuples et les nations qu’elles ont dans le viseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.