Le Makhzen a commencé à mendier pour pouvoir financer la CAN et le Mondial

Lekjaa Maroc CAN Mondial
Le Marocain Lekjaa avec les présidents de la FIFA et de la CAF. D. R.

Par Nabil D. – Les gros dégâts causés par le tremblement de terre qui a ravagé le pays n’ont pas encore été réparés, que le Makhzen a déjà commencé à mendier pour pouvoir financer la CAN-2025 et la Coupe du monde de football qu’il organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Habitué à la manche, le régime monarchique de Rabat a organisé une rencontre de football à Marrakech, à laquelle il a convié des responsables de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, ainsi que les patrons des organismes en charge de la balle ronde, FIFA et CAF, à l’invitation du président de la Fédération royale marocaine de Football, Fouzi Lekjaa.

Cette opération de charme vise clairement à réunir les fonds nécessaires pour l’organisation de ces deux événements politico-sportifs, à travers de nouvelles lignes de crédit, alors que le Maroc croule sous une dette abyssale de 104 milliards de dollars. Même les 6 milliards de dollars détournés par Mohammed VI et sa famille prédatrice ne suffiraient même pas à rembourser le service de la dette qui va en augmentant, enfonçant chaque jour un peu plus le Maroc dans la soumission aux puissances étrangères devant lesquels soit il doit montrer patte blanche soit il doit rembourser ce qu’il leur doit rubis sur l’ongle en cas de désobéissance.

Cette soumission s’est clairement manifestée au Caire, ce mercredi, où le Maroc, qui assure la présidence tournante de la Ligue arabe, a été enjoint d’inclure dans la déclaration finale, avec la complicité des autres pays normalisateurs avec Israël, des alinéas qui mettent sur un même pied d’égalité la résistance légitime palestinienne pour le recouvrement de ses territoires colonisés et les crimes de guerre commis par l’armée terroriste de l’entité sioniste à Gaza, tuant femmes et enfants et détruisant les habitations sans discernement.

Avec cette obédience et cette servilité, le Makhzen avait-il vraiment besoin de s’adonner à la mascarade de Marrakech pour «corrompre» les dirigeants des institutions financières internationales ? «En aucun cas», répondent des observateurs avisés, selon lesquels «la comédie concoctée par le régime marocain dans la ville meurtrie par un violent séisme, qui a réduit des villages entiers en poussière, vise surtout à montrer que la ville rouge, courue par la bourgeoisie occidentale à la recherche de luxure, est toujours debout et que les services y sont toujours assurés avec la même servilité à cette clientèle privilégiée qui se payent des prostituées marocaines contre une tortilla».

Le Maroc devrait donc encore recevoir de l’argent qu’il dépensera dans la restauration de ses vieux stades qui tombent en ruine. Filmant celui d’Agadir, planté au milieu de nulle part, un internaute marocain s’est demandé comment le Maroc pourrait le réhabiliter, alors que son annexe ne dispose même pas de toilettes, les joueurs étant obligés de faire leurs besoins pressants dans les buissons alentours, et que ce complexe sportif est entourée d’immondices, les terrains vagues environnants servant de décharge sauvage. Un exemple parmi d’autres.

N. D.

Comment (44)

    kamel mestar
    13 octobre 2023 - 17 h 06 min

    le menu de footeux est- déja fixé ce sera des tacos

    Guermouche
    13 octobre 2023 - 10 h 31 min

    Comment le Maroc arrive à décroché toute sorte d’évènements planétaires avec toutes ses dettes. L’Algérie passe en second plan (…). Donc le Maroc en profite…triste pour l’Algérie avec toutes les infrastructures en place…

      Baygon
      13 octobre 2023 - 17 h 37 min

      5, main de Fatma

      Anonyme
      13 octobre 2023 - 18 h 38 min

      Sauf erreur, ce Maroc n’est que l’un des six pays organisateurs…Et le plus pauvre il va s’en dire, comme l’avez souligné…

      Algérien_54
      14 octobre 2023 - 9 h 57 min

      @ Guermouche
      Il y a plusieurs raisons qui expliquent cette situation :
      1). la décennie noire qui avait complètement isolée l’Algérie et donnée une mauvaise image de l’Algérie et des Algériens
      2). les 20 années de Bouteflika qui avait gouverné par la corruption. Bouteflika, ancien pseudo-Ministre des affaires Étrangère de Boumédienne, avait brimé tous ses Ministres des affaires étrangères juste pour dire au monde qu’il est le meilleur Ministre des AE de l’Algérie. Mais tout le monde sait que pendant cette période Boumédienne confiait les dossiers les plus importants à ses hommes de confiance qui étaient Abdessalem Belaïd son Ministre de l’Énergie et Messaoud ZEGHAR
      Conséquences : l’Algérie a perdu toutes ses relations avec les pays africains qui ont été récupérés par le Makhzen qui excelle dans les intrigues.
      L’Algérie a ouvert sa première banque cette année en Afrique. Le Makzen possède une quarantaine de succursales de ses banques dans plusieurs pays africains.
      L’Algérie n’a pas ouvert de banque en Europe et surtout en France où résident plusieurs millions d’Algériens. POURQUOI ?
      E SUIS TRISTE POUR MON PAYS L’ALGERIE
      Le Maroc a ouvert sa première Banque en France en 1960.
      3). L’Algérie est au-dessus des jeux malsains du Mahzen qui sont :
      – la corruption des politiciens européens et africains par tous les moyens (argents, drogues, prostitution, chantage..)
      En France, dès qu’un Franco-Marocain occupe un poste important, il est vite invité par le roi en personne pour former un lobby et défendre les intérêts du Makzen (Rachida Dati, Najet Vallaud Belkacem, Myriam El Komri, Rachid Mébarki etc).
      Quand des algériens de la diaspora prennent l’initiative, en se déplaçant à leur frais en Algérie, pour proposer gratuitement des conseils et rendre des services à l’Algérie, ils ne sont même pas reçus par les bonnes personnes. Je parle en connaissance de cause.
      Tous les algériennes savent que la diaspora peut être d’un très grand apport à l’Algérie.
      L’exemple de l’Équipe Nationale de foot le prouve largement. Elle a gagné la CAN 2019 et restée 31 matchs invaincue. Il n’y a que l’Italie qui a fait mieux avec 3 matchs. L’encadrement et la majorité des joueurs sont issus de la diaspora. Toutes les sélections africaines qui performent sont composées de leur diaspora.
      ET POURQUOI NE PAS APPLIQUER CE QUI A RÉUSSI EN FOOT DANS TOUS LES DOMAINES DE L’ÉCONOMIE ?

    Champion de bobsleigh
    13 octobre 2023 - 8 h 08 min

    Moi je suis un passionné de ping pong, natation et gymnastique et j’espère voir l’Algérie acceuillir les jeux olympiques .
    Il n’y a pas que des footeux chez nous et on dirait qu’il doit y en avoir rien que pour vous.

    Sprinkler
    13 octobre 2023 - 6 h 09 min

    Le stade d’Agadir et sa constellation d’immondices est à l’image du Makhzen et son auréole de « succès »…Tapis rouge aux barons de la CAF et de la FIFA, qui sont en terrain conquis…Le roi des Folies Bergères les a voulues – CAN et CDM – qu’il trinque donc avec ses hôtes !

    Marketing et “Relations Publiques” : Oui Missiou !
    13 octobre 2023 - 4 h 43 min

    Le LÈCHE C… existe partout mais faut reconnaître que dans ce domaine les Mokokos sont des ARTISTES.
    Y a vraiment une Tradition du LARBINISME marocaine.
    Oui Missiou !
    Merci Missiou !

    SLIMS12
    12 octobre 2023 - 22 h 55 min

    Le Qatar a engrangé 27 milliards de dollars suite à la dernière Coupe du Monde
    Et pour construire les infrastructures ça lui a coûté 200 milliards c’est la Coupe du monde la plus chère au monde mais bon le Qatar a de l’argent même s’il est difficile dans cette Coupe du monde

      Belveder
      13 octobre 2023 - 14 h 47 min

      Quand tu ne comprend pas un sujet ne l aborde pas
      L Allemagne a mis des années pour rentabiliser ses investissements quand il a organisé sa coupe du monde
      Comme partout dans le monde
      Les 27 milliards c est les rentrées Directes

    Elephant Man
    12 octobre 2023 - 21 h 12 min

    WHO CARES.
    L’Algérie n’est pas la croix rouge internationale ni les emmaüs de l’Abbé Pierre encore moins un marché aux puces.
    QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent J’INSISTE subsahariens sahéliens et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper TRAVAILLER et les NOURRIR À COUPS DE DRONES !
    Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE !
    PS : passage par la case PRISON FERME au Sahara pour une meilleure compréhension et sans hilarité ..
    PS 2 : l’immigration clandestine subsaharienne et sahélienne massive et makhnazie massive est un procédé sioniste de déstabilisation du pays qui est en première ligne encore une ÉNIÈME fois !

    Belveder
    12 octobre 2023 - 19 h 53 min

    Ce qui est fait est fait
    Ca ne sers à rien de parler du Maroc d ailleurs d autre pays organisent des événements
    Je suis désolé Je Maintiens ma position
    L Algerie n aurait pas du se retirer c est Un échec
    Les arguments ne sont pas convaincants
    L argent ???on a gaspillé des milliards pour le JM les jeux Arabes jeux islamique qui n ont aucun intérêt sportif ni renommé mondial
    Développé notre Foot ?? L un n emepeche pas l’autre
    De plus l organisation d un événement et ca été prouve bien des fois rejailli sur l économie du pays en boostant les chiffres dans tous les secteurs
    Le Qatar a engrangé 27 milliards de dollars suite à la dernière Coupe du Monde

      Lahcen
      12 octobre 2023 - 21 h 23 min

      Le seul message intéressant est de loin est le tien
      Le reste n est q haine,jalousie,médiocrité, manque
      De respect etc.mais chacun rendra
      Des comptes inchaAllah

        Anonyme
        13 octobre 2023 - 7 h 32 min

        Oui c’est ça ,continue à nous prendre pour des demeurés et si cela vous chante , personne ne vous retient d’aller la bas au hmarrok et faire l’esclave pour vos maîtres.

        Belveder
        13 octobre 2023 - 9 h 13 min

        Merci mais on dit chez Nous
        celui qui n attrape pas la Grappe de Raisin finit par dire Qu elle Amer
        MAITRE ALILIOU CAPELLO d el heddaf va donner des idées pour developpé le FOOT en ALGERIE
        FAKOU
        heuresement qu il y a les centres de formations francais

      Algérien_54
      12 octobre 2023 - 21 h 47 min

      Vous dites : « le Qatar à engrangé 27 milliards » Est-ce que vous savez combien lui ont coûté les stades ?

        Belveder
        13 octobre 2023 - 7 h 12 min

        Bien entendu que ça coûte l Allemagne la fait et tous les pays qui ont organisé
        Un stade un équipement sportif un hotel un complexe ca se rentabilise sur des années C est le but
        Nous ca coûte des milliards 6mois après il est saccagé fuites d eau gazon mal entretenu tout est abandonné
        Arrêtez nous sommes les premiers à parler et les derniers à AGIR
        Je parlais des recettes droits TV pub billets sponsors

          Luca
          13 octobre 2023 - 20 h 29 min

          Espagne et Portugal ahahahaha…, nous en Algérie on organisera la coupe du monde de football avec le pays qui nous ressemble le plus, les états unis d’Amérique p

        7 el braki
        13 octobre 2023 - 7 h 59 min

        Belveder (…) sous tend toujours ses commentaires vers l’argent comme si on ne savait pas compter?.
        Pourtant le calcul est simple.

      Brahms
      13 octobre 2023 - 6 h 59 min

      @Belveder,

      En réponse, vous dites que le Qatar a engrangé 27 milliards de dollars mais avant il en a dépensé 330 milliards de dollars pour construire toutes ces infrastructures modernes.
      Par contre, le Maroc n’a pas cette capacité financière et sa technique consiste juste à valoriser son image afin de cacher son trafic de stupéfiants à grande échelle.
      La caisse de résonance n’est donc pas la même, le Qatar rime avec argent, luxe et puissance mais le Maroc c’est plus drogue, putains et immigration en Europe.
      Voilà, la réalité du terrain.

        Belveder
        13 octobre 2023 - 14 h 50 min

        Évitez de répondre quand vous ne comprenez ou faites vous aider
        La vous êtes pénible
        (…)

    Brahms
    12 octobre 2023 - 19 h 50 min

    Avec la drogue, ils vont pouvoir avancer la trésorerie sachant qu’il y a les bédouins de la bédouinerie qui donnent des capitaux au MAROC leur ainsi permettant de fricoter avec des putains.

    Le Roi avare du Maroc pourra ainsi garder sa fortune personnelle de 10 milliards d’euros.

    Par contre, quand la guerre arrive comme à GAZA, ils courent tous sous les jupons d’Israël.

      Anonyme
      13 octobre 2023 - 9 h 39 min

      JE TE RAPPELLE QUE LE CANABIS A ETE LEGALISE. LE CBD SE TROUVE PARTOUT DANS LE MONDE. D APRES LES PROJECTIONS, CE PRODUIT RAPPORTERA AU MAROC 63 MILLIARDS DE DOLLARS / OUI JE DIS BIEN 63 MILLIARDS DE DOLLARS.
      CONCERNANT ISRAEL, TOUS LE MONDE ET TOUS LES PAYS ARABES ET MUSULMANS ; A COMMENCER PAR LES PALESTINIENS EUX MEMES A DES RELATIONS AVEC ISRAEL; SOIT DE MANIERE AVOUEE SOIT SECRETEMENT.

        Brahms
        13 octobre 2023 - 13 h 46 min

        @Anonyme,

        En réponse, le monde entier a des relations commerciales, financières avec Israël. Exemple : En Algérie nous avons Décathlon entreprise gérée par la famille Mulliez (juifs d’Israël). Toutefois, les droits humains, les territoires, l’expropriation sont des points divergents où il faut trouver une solution en Palestine.
        Pourriez vous vivre avec 5 € par jour pendant 56 ans ?

        Fafa
        13 octobre 2023 - 16 h 30 min

        Et vous vous faites quoi pour la Palestine à part brandir et caché derrière son drapeau

          Brahms
          14 octobre 2023 - 5 h 05 min

          @FaFa

          En réponse, la Palestine c’est un pays qui a été rejeté pour le profit d’Israël donc vous pensiez bien que GAZA est inaccessible aux citoyens du monde, tout est contrôlé par Israël, du colis postal, à la lettre, à une arrivée physique en Israël.
          Un jour, un jeune de la banlieue française a été en Palestine en passant par l’aéroport d’Israël où tout s’était bien passé mais ensuite pour arriver à Gaza, vous avez d’innombrables cheik point (contrôle ou barrage routiers) et lors d’un contrôle, un militaire israélien avait trouvé sur ce jeune de banlieue, la coquette somme de 12 000 € immédiatement saisie car sachant à l’avance que c’était pour Gaza prouvant qu’il est impossible d’aider la Palestine. Enfin, si vous passez par des intermédiaires ce sont eux qui se servent en premier de sorte que pour 100 € donnés, vous avez
          en réalité 15 € qui arrivent dans la poche d’un palestinien. Voilà, la réalité du terrain.

    icialG
    12 octobre 2023 - 19 h 02 min

    Le makhzen en chute libre ,,gaffe au choc

      Anonyme
      13 octobre 2023 - 10 h 57 min

      Oui surtout comparé à l’Algérie qui prend de l’altitude dans tous domaines confondus !!!
      Vive l’Algérie nouvelle de Mr tebboune le visionnaire !

    Soso
    12 octobre 2023 - 17 h 46 min

    Toutes celles et ceux qui cotoye cette peuplades marocaines (…) sont des pèrvères, des pédophiles,des prostitués ,des drogués, des rageux contre l’algerie…
    La ligue arabes mdrrrr cet rien du vide dans le vide et tellement cet une ligue de m….vous siégé chez un traitres « sissi »et qui préside ce fameux conseil de l’humoure ,un félon marocain (…) énérgumène applat-ventriste tapis et marche pieds des judéo-chrétiens .
    L’honneur et la fiérté sa s’achète pas comme la palestine, marocain (…) puants les palestiniens vous haïssent comme moi..

      El hadi
      12 octobre 2023 - 22 h 23 min

      Toi tu portes bien ton nom de mec

    Rachid
    12 octobre 2023 - 16 h 43 min

    On ferait mieux de prendre exemple sur le Maroc plutôt que de nous complaire dans notre médiocrité…
    La haine ne doit pas nous aveugler.
    Notre but est l’édification d’une grande Algérie, pas besoin de détester ou d’être obsédé par quiconque 🙂

    Tahia DZ avan tout, les vrais savent !!

      zz
      12 octobre 2023 - 21 h 53 min

      vous avez pas trouve un autre exemple ? LE LACHETE COMME REALITE LA COUPE POURLE MAROC C EST UNE RECOMPENSE POUR SA NORMALISATION C EST POLITIQUE ET CEST TOUT M

      Hashish land
      13 octobre 2023 - 7 h 24 min

      On s’en tape de ton marokistan .

    Raïna
    12 octobre 2023 - 16 h 39 min

    La mendicité,la rapine,l’adulation et les courbettes sont leur gagne pain,les mrarkas sont un peuple d’assistés sous la tutelle de l’UE qui leur accorde aides,crédits et subventions même lors du « rallye Aïcha des gazelles » les participants sont convier d’apporter des fournitures scolaires pour les pauvres petits écoliers marocains.

    Les parrains de la corruptions se réunissent.
    12 octobre 2023 - 16 h 11 min

    Une belle brochettes de pervers réunis au pays des milles et une nuits.
    Crever tous la gueule grande ouverte.
    Pas une doro de l’Algérie.
    Et j’espère que l’équipe nationale d’Algérie fera le nécessaire pour être éliminer dès le début de la CAN et de la coupe du monde de babal pour ne pas y participer.
    Tout est truqués et décidées par les enturbannés Qataries et autres pingouins qui distribuent des valises de casch a l’italien le président de la FIFA Gianni Infantino, et donne quelques miettes à ces subordonnées africains.

    Marilou danse reggae
    12 octobre 2023 - 15 h 42 min

    Bonjour, nous ne devons rien donner et encore moins croire à une possibilité d’investissement selon des khoya khoya à leurs foutues causes et des mendiants sans dignité comme d’habitude . C’est tous ce qui compte .
    Tahia el djazair .

    ZZ
    12 octobre 2023 - 15 h 20 min

    BIEN SUR QUE C EST POLITIQUE POUR LE REMERCIER SONT APPLAVENTRISME RIEN SURPRENANT ET QUE FAIT L ALGERIE A LA LIGUE ARABE AVEC CES COUARS NOTRE PAYS NE PEUT SE MELER AVEC CES POURRITURES ALLEZ TEBOUNE UN PEU HONNEUR LES ALGERIENS SONT AVEC VOUS QUITTEZ CETTE COQUILLE SIONISEE ALFRIX SORTONS E CETTE HYPOCRISIE

    Larbi Benmhidi
    12 octobre 2023 - 14 h 14 min

    Dans un monde inique, injuste, hypocrite dirigé par l’empire central des descendants génocidaires des amérindiens (plus de 60 millions d’autochtones tués par les Yankees), aidé par les génocidaires européens coupables de crimes contre l’humanité, ce beau monde de crapules de la pire espèce ont de la haine contre les états nationaux jaloux de leur souveraineté qu’ils vont déstabiliser, envahir et détruire entièrement à l’image de l’Irak, la Syrie, la Libye et auparavant notre patrie en utilisant les idiots utiles: les islamistes. Ces crapules qui nous cherchent des poux pour des sujets futiles comme la mise sous contrôle judiciaire de Amira Bouraoui qui n’était ni torturée ni jetée au cachot, FAFA la criminelle va l’exfiltrer sans pour autant « minauder » la moindre protestation contre la terrible répression de Nacer Zefzafi et ses frères d’El Hoceima qui ont été torturés et lourdement condamnés pour juste avoir protesté pacifiquement contre la misère que leur fait subir le MAKHNAZ sioniste, ces crapules ont vu les images qui ont fait le tour du monde de la police du TACOSTAN poursuivre les manifestant de Djerada, les écraser avec les véhicules des flics et gendarmes et aucun de ces droitdelhomiste n’a dénoncé ces crimes contre son peuple du makhnaz parce que le MAKHNAZ a abandonné sa souveraineté dès 56 et la factice indépendance signé à Aix les Bains, en donnant les clefs de l’économie marocaines aux multinationales et cerise sur le gâteau en se prostituant ouvertement et sans honte avec les sionistes, le tacostan est super protégé par la racaille impérialiste….. Hachichstan a besoin de fric pour s’offrir une coupe d’Afrique et du monde??? il n’y a aucun problème, Isra-Hell qui tient dans ses mains les pseudo-dirigeants occidentaux va froncer des sourcils et les banksters vont envoyer ce fric qui servira au servile régime qui à défaut de santé, scolarité aux enfants du peuple maroki va leur offrir du spectacle comme dans la Rome antique.

    2030 c'est loinnnnnnnn
    12 octobre 2023 - 13 h 57 min

    Sait-on ce qui va se passer d’ici là?
    La preuve, qui a prévu ce qui se passe en Palestine aujourd’hui?
    Alors le Maroc en 2030……………..

      réaliste
      12 octobre 2023 - 14 h 56 min

      Tout va très vite, partout, vous avez raison.

    Dalmou steinberg
    12 octobre 2023 - 13 h 55 min

    J’adore cette photo. On y voit quoi ? Une meuf et de la bouffe . Biensûr le plus gros on ne le voit pas . Chuuuut , ça se passe dans les ryadh, lorsque toutes les lumières sont éteintes. Je dis ça et je ne dis rien.

      Belakcer
      12 octobre 2023 - 21 h 11 min

      Chez nous la jalousie est heriditaire, il ne nous reste que les balivernes et les mensonges pour nous consoler

        Anonyme
        13 octobre 2023 - 7 h 49 min

        On s’en tape de ton marokistan .

        Anonyme 48
        13 octobre 2023 - 8 h 04 min

        Vous voulez dire chez vous à titre personnel .
        Faites attention aux ulcères .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.