Biden finance les crimes commis par Israël à Gaza avec l’argent libyen gelé ?

Biden Netanyahou
Biden et Netanyahou. Le premier vole, le second massacre. D. R.

Par Nabil D. – Des médias libyens indiquent que les Etats-Unis détournent l’argent libyen détenu dans les banques américaines au profit d’Israël pour mener ses opérations militaires à Gaza. Selon ces médias, 34 milliards de dollars croupiraient dans les coffres-forts américains depuis le renversement et l’assassinat de Mouammar Kadhafi en 2011. Les mêmes sources croient savoir que les Etats-Unis empocheraient des intérêts sur les revenus du pétrole libyen vendu clandestinement.

Ces sources médiatiques expliquent que l’administration Biden vise deux objectifs : renflouer les caisses d’Israël qui se vident du fait du coût élevé de la guerre que ce pays mène à Gaza – au-dessus de laquelle l’aviation israélienne a largué des dizaines de milliers de bombes avant que les chars de l’armée de terre pénètrent dans l’enclave palestinienne assiégée – et faire accroire à un soutien libyen à l’entité sioniste.

Il ne faut pas oublier que l’ancienne ministre des Affaires étrangères, Najla Mangoush, avait rencontré son homologue israélien, Eli Cohen, à Rome, en août dernier, et que si l’information n’avait pas été fuitée «intempestivement» par la partie israélienne, les contacts auraient sans doute continué jusqu’à une probable normalisation, rappelle-t-on. L’opinion publique libyenne en a voulu autrement et a mis fin au processus en manifestant son refus catégorique de façon véhémente, poussant à l’exil la ministre sacrifiée par Abdelhamid Dbeibah.

Les Libyens expriment à nouveau leur mécontentement quant à l’usage qui est fait de leur argent, réitérant leur soutien total à la cause palestinienne. Ce rejet, qui pourrait s’exprimer par des manifestations en Libye, devrait faire capoter le projet américain. En effet, des voix se sont élevées en Libye pour exiger la restitution des fonds libyens gelés aux Etats-Unis et en Europe, d’abord pour éviter qu’ils soient utilisés dans des actions qui contredisent la volonté du peuple libyen, puis pour servir à reconstruire la ville de Derna, ravagée par les terribles inondations de septembre dernier.

Des responsables libyens ont fait part de leur volonté de transférer l’argent libyen gelé dans les banques occidentales vers la Ligue arabe pour éviter qu’il soit exploité contre les Palestiniens. Des sources parlent d’une somme de 5 milliards de dollars qui aurait déjà été puisée dans les caisses libyennes au profit de l’entité sioniste. Les avoirs libyens gelés à l’étranger s’élèveraient à 200 milliards de dollars.

N. D.

Comment (15)

    Biden (USA) finance les crimes commis par Israël à Gaza avec un retour sur investissement de son argent en Algérie ?
    17 novembre 2023 - 14 h 28 min

    Biden finance les crimes commis par Israël à Gaza avec l’argent libyen gelé ?

    Faut pas être dupe, non plus ! Cette lecture peut se faire dans les deux sens.

    Anonyme
    17 novembre 2023 - 5 h 04 min

    Comme leurs ancêtres, des brigands de diligences dans le far West américain.

    CHURCHILL : Memo du 28 mars 1945
    15 novembre 2023 - 22 h 54 min

    la Fin de la Guerre est Proche…
    CHURCHILL prend PEUR..il lache les MILITAIRES
    MÉMO
    “Il me semble que le moment est venu de revoir la question du bombardement des villes allemandes dans le seul but d’accroître la terreur, quoique sous d’autres prétextes…”

    “La destruction de Dresde reste une question sérieuse contre la conduite des bombardements alliés. Je suis d’avis que les objectifs militaires doivent désormais être étudiés plus strictement dans notre propre intérêt plutôt que dans celui de l’ennemi.
    Le ministre des Affaires étrangères m’a parlé de ce sujet, et je ressens le besoin de se concentrer plus précisément sur les objectifs militaires, tels que le pétrole et les communications derrière la zone de combat immédiate, plutôt que sur de simples actes de terreur et de destruction gratuite…”
    Réf.
    http://samilitaryhistory.org/lectures/dresden.html

    Brahms
    15 novembre 2023 - 19 h 38 min

    L’Amérique a une dette colossale de 33 600 milliards de dollars (impossible à payer) ?

    C’est une bombe à retardement qui va un jour éclater et faire des dégâts monstrueux dans le monde.

    Nord-africain
    15 novembre 2023 - 17 h 43 min

    C est ce que l on appelle:cuits-le dans sa graisse!Tous les avoirs des pays dits arabes seront utilisés pour les détruire one by one!Et oui,les Arabes veulent constituer une tribu sur la planète!Quand ils prient Dieu,ils le font pour eux-même seulement et leur Oumma islamique!Ils ne vous parlent jamais de Ceuta et Melilla occupées,de Gibraltar occupé ni des Iles Mallouines argentines occupées…ils focalisent sur les hectares occupés par les israeliens d où leur qualification d antisémites!!

    Ne pas chercher trop loin
    15 novembre 2023 - 16 h 42 min

    Les Arabes ont bien financé le terrorisme pour tuer des nations arabes et musulmanes dans le monde je ne vois aucune différence, entre eux vous avez remarqué aucun de ces états arabes ne se met à dos les sionistes et sont toujours d’accord avec eux, mais jamais d’accord avec les Arabes entre eux et se sont les arabes qui on contribuer à salir eux-mêmes les musulmans et les Arabes dans le monde et grâce à eux toutes les lois sorties dans le monde sont dû aux Arabes mêmes….

    Anonyme
    15 novembre 2023 - 14 h 25 min

    Voilà où mène la gestion tribale et clanique d’un pays, en l’occurrence ici vers l’assassinat de Kadafi, et comment finissent leurs placements financiers dans des banques et des Etats qui ne leur veulent pas que du bien. A bon entendeur !

    Sprinkler
    15 novembre 2023 - 13 h 58 min

    Voilà ce qu’il en coûte de signer un chèque en blanc à l’Oncle Sam et ses mercenaires d’Europe (dont Sarkozy et Cameron) pour qu’ils liquident le « Guide »…Depuis, la Libye est sans boussole et va à la dérive…Je crois que le temps de l’indignation est passé, tout comme pour la tragédie qui se joue sous les « balcons de l’ONU » à Gaza…Ces « détournements » des avoirs libyens par les amerloques à des fins criminelles n’auraient jamais eu lieu du vivant d’El Kaddafi…Et comme dit l’adage,  » quand le vin est tiré, il faut le boire », et en l’état jusqu’à la lie…La question existentielle qui se pose désormais à tous ces Etats « laissés-pour-compte » qui détiennent des réserves monétaire en dollars dans les banques américaines et occidentales en général : est-ce que leur souveraineté ne s’en trouve pas indexée aux « humeurs » de l’Empire comme celles des « pétromonarques » du Golf qui ont ouvert un couloir « immunitaire » aux bouchers de TEL AVIV et à BIDEN ?

      Elephant Man
      15 novembre 2023 - 17 h 43 min

      @Sprinkler
      Ce qui rejoint mon commentaire sur la Russie cf. avoir gelés Ukraine et un récent commentaire de @Chark.
      Enfin, les Libyens mécontents que leurs avoirs soient utilisés pour L’ÉPURATION ETHNIQUE PALESTINIENNE et ne se sont pas manifestés avant y compris le gouvernement Libyen pour récupérer leurs avoirs et assurer leur développement sachant que même l’entité sioniste a ses milices qui pillent le pétrole Libyen.

    Luca
    15 novembre 2023 - 12 h 42 min

    Surtout avec l’inflation créé par la guerre bidon la fausse guerre d’Ukraine et le pognon récolté pour les droits lgbt ahahahah, les droits de vouloir un monde de faibles, un monde sans beauté. l’Amérique mérite beaucoup mieux que un sioniste à la représentation, Biden , Trump , Obama, Clinton, bush , c’est pareil , ce sont des machines à rien

    icialG
    15 novembre 2023 - 12 h 37 min

    ce n est que le début après l argent Libyen ce serait des autres pays arabe
    déposez vos biens chez vous ou chez les chinois valeur sur

    Free PALESTINE
    15 novembre 2023 - 12 h 23 min

    les Etats-Unis détournent ,aussi l’argent russe détenu dans les banques américaines au profit de l’Ukraine pour mener ses opérations militaires contre la Russie Actuellement 40 milliards ont étés détournés.

    Anonyme
    15 novembre 2023 - 11 h 16 min

    « Les Libyens expriment à nouveau leur mécontentement quant à l’usage qui est fait de leur argent » dit l’article.
    En effet, c’est juste, ils ont le droit de savoir et de décider ce qui est fait de leur argent.

    Ceci étant, depuis 1948 les contribuables Américains ont versé directement, en cash,
    plus de 320 milliards de dollars au bénéfice du régime criminel de Tel Aviv (source: gouvernement US).

    Si on additionne les sommes versées aux voisins directs du régime sioniste (Egypte, Jordanie, etc)
    pour préserver sa position, ainsi que les coûts des autres initiatives Américaines visant à perpetuer cette anomalie,
    les sommes directement imputables à Tel Aviv, payées par le contribuable Américain sont faramineuses:
    environ 3000 milliards de dollars, selon des études académiques sérieuses, depuis 1948.

    Ceci n’inclue pas le coût financier de diverses guerres que les USA n’auraient pas eu à faire,
    s’ils n’avaient pas maintenu pendant des décennies leur soutien au régime criminel de Tel Aviv.

    Par exemple, quoiqu’on pense des attentats du 11 septembre,
    les nervis d’Al Qaida ont invoqué l’injustice en Palestine pour justifier ces évènements, ainsi que d’autres.

    Or la réponse US à ces évènements a coûté au contribuable Américain 8000 milliards de dollars
    juste pour la dite guerre contre le terrorisme en Afghanistan et en Irak, selon une étude de Brown University:
    https://www.brown.edu/news/2021-09-01/costsofwar

    Si on ajoute les coûts de cette guerre de 20 ans aux dépenses directement imputables à Tel Aviv, on arrive à
    8000 + 3000 = 11.000 milliards de dollars.

    Somme qui n’aurait pas été dépensée si les USA ne mettaient pas leur véto constamment depuis 1948
    au Conseil de Sécurité de l’ONU pour venir en aide au violations du droit international commises par Tel Aviv.

    Au total le cout financier directs et indirects pour le contribuable américain de l’anomalie sioniste
    se rapproche sans doute de 15.000 milliards de dollars depuis 1948.

    Or, la dette américaine est de 34.000 milliards de dollars à ce jour.
    https://www.usdebtclock.org/

    Cette dette fonctionne suivant le principe des intérêt composés
    -« Al Riba » en Arabe, ou « coumpound interest » en Anglais,
    selon la formule mathématique suivante:

    C0 (1+i)n = Cn.
    C0 = capital initialement déboursé;
    (1 + i) = les intérêts récoltés en 1 année
    « n » = le nombres d’années pendant lesquels ses intérêts sont payés.

    « Al Riba » est une pratique prohibée dans notre civilisation.

    « Al Riba », ou les intérêts composés sur la dette a été qualifiée par Albert Einstein
    de « plus grande force de l’univers » et de « huitième merveille du monde ».

    https://einvestingforbeginners.com/compounding-interest/

    Nul besoin de rentrer dans un calcul financier détaillé pour affirmer avec une certitude arithmétique
    que si les USA n’avaient pas dépensé 10 à 15 mille milliards de dollars depuis 1948 pour perpétuer l’anomalie sioniste,
    les Américains n’auraient AUCUNE dette en 2023 au lieu d’avoir 34.000 milliards de dette.

    Les USA auraient accumulé des excédents budgétaires pendant plus de 70 ans,
    leur pays serait prospère et sans dette, ils n’auraient pas eu de sans abris partout,
    de villes dévastées par les crises économiques et financières à répétition, etc.

    Les USA seraient un grand pays, mais aussi pays aussi un pays heureux, prospère, aimé et respecté
    au lieu d’être un hégémon craint mais très largement pestiféré.

    Aujoud’hui l’espérance de vie à la naissance d’un Américain
    est inférieure à celle d’un Algérien, selon la Banque Mondiale.
    https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/SP.DYN.LE00.MA.IN?locations=DZ-US
    Ce qui ne devrait pas être la cas compte tenu de la taille de leur économie.

    Mais les intérêts de la dette qu’ils ont contracté pour perpétuer l’anomalie sioniste a tué la santé du peuple Américain,
    infligeant la mort et la maladie à des dizaines millions d’entre eux.

    Ceci pour dire deux choses:

    1- L’argent des Libyens est bien peu de choses devant l’énormité des sommes engagés par les USA pour l’entité sioniste.

    2- Si la majorité du peuple Américain avait conscience de l’énormité de l’escroquerie qu’ils subissent depuis 1948,
    il n’y a aucun doute que leur soutien cesserait rapidement,
    ce qui ouvrirait la voie à la restauration d’une Palestine unifiée de la Méditérranée au Jourdain.

    NB: pour aller plus loin sur cette relation contre nature, à lire
    « Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine »
    par John J. Mearsheimer (Professeur University of Chicago, ancien élève de West Point Academy),
    et Stephen M. Walt (Professeur Kennedy School of Government, Harvard University ancien élève de Stanford University)
    Ces deux éminents académiciens étant les chefs de files de l’école du Réalisme, en Sciences Politiques aux USA.

    Raïs
    15 novembre 2023 - 10 h 41 min

    L’effet mafieux de la démocratie chretano-sioniste et occidental et leur haine envers les arabes tout simplement les salopards de… En plus ils sont toujours en train d’être arnaqué ces arabes par les même mafieux de la démocratie chretano-juifs et occidental.

    Le Berbère
    15 novembre 2023 - 10 h 22 min

    C’est bien pour la gueule des Libyens . C’est grâce à eux après L’assassinat sauvage de leader Kadhafi qui à ouvert la porte aux charognards de Monde entier pour s’accaparer de l’énorme pactole de trésor public de la Libye et pire encore, certaines opérations militaires contre les Libyens on étaient financées avec l’argent de trésor public de la Libye. La malédiction de Kadhafi va suivre le peuple Libyens pour un bon moment encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.