Le pro-israélien Boualem Sansal profère de graves accusations contre l’Algérie

Boualem Sansal
Le protégé des sionistes, Boualem Sansal. D. R.

Par Khider Mesloub – Pour le dhimmi (1) de l’Occident, le protégé des sionistes, Boualem Sansal, avec l’attaque du Hamas contre Israël, «ce pays du lait et du miel», comme il l’avait désigné après sa visite en 2012, «l’islam a déclenché une guerre sainte contre l’Occident», a-t-il déclaré dans une récente interview accordée au quotidien français Le Figaro. Obnubilé par sa haine de l’islam et des musulmans, ce plumitif de service transforme délibérément une guerre de libération nationale en conflit confessionnel pour lui ôter toute dimension indépendantiste, toute justification anticoloniale, toute légitimé combative.

Une falsification historique qu’il vient de réitérer dans son article publié par le magazine Valeurs actuelles, ce 21 novembre. Boualem Sansal écrit : «En vérité, le conflit (encore l’insupportable euphémisme des hypocrites) n’est plus, n’a même jamais été un conflit entre Israël et les Palestiniens, entre Israël et les pays arabes. C’est un vieux conflit céleste. L’islam est venu clore le cycle des révélations divines et éliminer les religions désavouées-abrogées-condamnées par Allah, à savoir le christianisme et le judaïsme, pour cause de haute trahison envers Allah et mensonges éhontés contre son envoyé spécial Mohamed. Un conflit qui prend tout ce qu’il trouve sur son chemin comme moyens et combustibles pour atteindre son objectif d’assainissement et d’islamisation planétaire : des territoires, des Etats, des nations, des identités, des idéologies, des politiques, des contes pour enfants, n’importe quoi. On parle ici de guerre totale entre les amis et les ennemis d’Allah, les fidèles et les infidèles.»

Outre le fait de confessionnaliser la question coloniale palestinienne, Boualem Sansal lui assigne un caractère expressément terroriste. «L’attaque du Hamas est selon moi le début d’une vague d’attentats.», écrit-il

Dans cette interview, Boualem Sansal porte des accusations gravissimes contre l’Algérie. Non seulement il livre l’Algérie à la vindicte internationale en affirmant que le pouvoir algérien «soutient et finance le Hamas», mais il avance que le pouvoir algérien a exporté «son» terrorisme en France. Comment ? En passant un «deal» avec les islamistes terroristes algériens. «A travers la loi dite de réconciliation nationale qui disait aux uns : oublions nos malheurs et enrichissons-nous ensemble et aux autres allez faire le djihad ailleurs, en France où les frères ont tant besoin de vous». «Je ne sais pas si, en France, on a noté la coïncidence, la violence islamiste a décuplé dans l’Hexagone au moment où la réconciliation pouvoir-islamistes est entrée en vigueur en Algérie. Le front a changé de camp du jour au lendemain», accuse-t-il.

Par ailleurs, ce thuriféraire du «choc des civilisations» affirme que le conflit israélo-palestinien n’est pas un conflit anticolonial, mais s’inscrit dans le cadre d’un plus vaste conflit de civilisation, d’une guerre totale menée par l’islam contre les juifs et les chrétiens, depuis son avènement. Pour Boualem Sansal, les Palestiniens mènent une guerre de civilisation à Israël et à l’Occident. «Ne nous trompons pas encore de diagnostic et utilisons la bonne terminologie : une opération qui a mobilisé tant de moyens humains, matériels et financiers, qui a demandé des mois d’entraînement et de préparation, impliqué un Etat étranger, l’Iran, possiblement un deuxième, le Qatar, ainsi que le parti-Etat libanais, le Hezbollah, qui a envahi et frappé une large partie du territoire israélien, n’est pas un acte terroriste, dont le but est de terroriser, mais un acte de guerre totale dont le but est de détruire, un épisode de cette guerre sainte qui se poursuit depuis l’avènement de l’islam, sur tous les plans et tous les fronts, qui ici œuvre à la destruction des juifs et d’Israël, là en plusieurs endroits du Moyen-Orient à la destruction des chrétiens.»

Et Boualem Sansal de pourfendre tous les hommes politiques et intellectuels qui ne le rejoignent pas dans sa croisade contre l’islamisme, ce cache-sexe de la guerre menée contre l’islam et les musulmans. «L’islamisme ne rencontre aucune résistance. Au contraire, les idiots utiles et les opportunistes accourent de tous côtés pour se trahir et le servir. En France, on trouve de grands noms dans la liste des renégats, des hommes politiques, des universitaires, des artistes, de toutes origines, toutes confessions», fustige-t-il.

Comme j’ai déjà eu l’occasion de le lui dire en face, Boualem Sansal, cet islamiste réactionnel (2), fait une fixation obsessionnelle sur l’islam, au point de lui attribuer tous les maux contemporains. Dans le dessein de dédouaner le capitalisme, à l’écouter, l’islam, qu’il désigne par euphémisme et tactique par islamisme, est responsable de la crise économique, des guerres, de la misère. Ce n’est pas le capitalisme le responsable de la crise économique, des guerres, de la misère, de la barbarie à visage démocratique.

Sur le chapitre des turbulences internationales, à la question pertinente éminemment géopolitique du journaliste du Figaro : «Sommes-nous plus que jamais dans un conflit global ?», Boualem Sansal, n’apporte pas une réponse digne d’un intellectuel fondée sur une analyse des enjeux géostratégiques internationaux actuels, mais une réplique éculée emplie des pires clichés et stéréotypes colportés par la fachosphère, en accusant l’islam : «L’islam est une religion prosélyte, son but est de régner sur le monde. Il est globalisé depuis l’origine. Il a conquis d’immenses territoires dans le monde, tantôt de manière pacifique, par la prédication et son action en faveur des pauvres, tantôt de manière violente lorsqu’il a rencontré des résistances sur son chemin. En Europe, il a été arrêté dans sa progression par deux fois, à Poitiers en 732 et à Vienne en 1529, et chassé une fois d’une terre conquise par lui, l’Espagne, en 1492. Ailleurs, il règne sans partage ou selon des modus vivendi plus ou moins stables avec les autres religions présentes sur le territoire.»

Alors que l’Etat nazi d’Israël, dirigé par des fascistes et des fanatiques religieux, mène au nom de la Torah une guerre d’extermination contre le peuple palestinien, Boualem Sansal, dévoré par sa haine de l’islam et des musulmans, accuse le Coran d’être responsable du conflit actuel. Il écrit dans Valeurs actuelles : «Pour l’heure, rien ne vient donner à espérer le moindre bout de miracle, le cours de l’histoire se poursuit comme annoncé dans le Coran : l’islamisme tue des gens, l’islam tue des civilisations». Autrement dit, Sansal exonère les sionistes, pourtant pétris de fanatisme juif et animés de messianisme génocidaire, des massacres de masse quasi rituels qu’ils commettent actuellement à Gaza. Pas étonnant qu’il affiche son soutien inconditionnel au régime de Tel-Aviv. N’avait-il pas déclaré, au lendemain de sa visite à Israël : «Il n’y a pas un autre pays et un autre peuple comme eux». C’est-à-dire, le peuple israélien serait, selon Sansal, «exceptionnel». C’est un peuple unique. Au-dessus de tous les peuples.

De même, alors que tous les pays d’Afrique, d’Orient, d’Asie et d’Amérique latine sont en proie à une grave crise économique, à la paupérisation, à l’explosion de l’insécurité, à la détresse, à la malnutrition, Boualem Sansal, mû par un esprit ethnocentrique occidental, soutient que «l’Occident, notamment l’Europe, est la zone de convergence de tous les problèmes du monde : l’islamisme, l’émigration clandestine, les grands trafics, les pandémies, le wokisme, les manœuvres de la Chine et de la Russie».

Ce faisant, Boualem Sansal s’inquiète de la perspective virtuelle du déclassement de l’Occident et non du réel naufrage actuel des pays du Sud : «Le rapport des forces lui est encore favorable, mais l’histoire s’accélérant, l’inversion est proche : l’Occident va être détrôné et les ex-colonisés vont prendre leur revanche et le coloniser avec tout le raffinement possible.» Propos que ne désavoueront pas ses frères d’armes idéologiques, le raciste Jean-Marie Le Pen et le sioniste Eric Zemmour.

K. M.

1) Sujet non-musulman d’un Etat sous gouvernance musulmane. Ici, au sens figuré.

2) Lire notre article Boualem Sansal : un islamiste réactionnel doublé d’un plumitif réactionnaire, paru dans Algeriepatriotique, le 4 août 2023.

Comment (125)

    Aber
    30 novembre 2023 - 14 h 17 min

    Un sent sale (sansal) ne changera pas mais si vous l’arrosez avec de l’eau de rose et puis ce renégat doit bien gagner sa vie et obéir à ses maitres De Sion ,autrement fini la pension alimentaire.

    Lahouaria
    30 novembre 2023 - 13 h 16 min

    Damien Rieu fait allégeance à cette « Chibet Nar » le grisonnant Boualem Sansal en publiant un pdf sous cette phrase »Boualem Sansal : « Pour les islamistes, Paris et Londres sont le plus grand jackpot au monde »
    Et en donnant une liste des jeunes présumés coupables dans l’affaire de Thomas à Crépol, mais cette liste ne contiens que des noms « Marocains » Les couz de Sansal biberonnés à la drogue énergisante et à la colle glue dans les rues de France.
    Qu’ils aillent chez le Roi ambulant momo6 qui se balade à Paris pour s’expliquer sur la violence urbaine de ses drogués.

      Damien qui ?
      30 novembre 2023 - 15 h 11 min

      Désolé mais honnêtement, connais pas..
      En vrai , je m’en fous , j’ai pas raté grand chose on dirait

        Lahouaria
        30 novembre 2023 - 22 h 28 min

        Damien Rieu un facho de première, passe son temps à racoler sur internet pour poster le moindre indice pour blâmer les arabo-musulmans. Il est dans le Club des racistes de génération Z d’Eric Zemmour et F. de Souche,
        Sur telegram, tu peux trouver le pdf de Boualem Sansal
        sur le canal de Damien Rieu.
        Moi, je lis, je n’écris jamais.

        Idem, je ne connais pas cette pourriture, je sais qu’il harcèle les musulmans, je préfère me connecter sur Telegram pour lire au calme les fachos que sur les autres réseaux sociaux y’a trop de Haradj et bousculades et tout le monde s’insultent

          Eh ben …
          1 décembre 2023 - 20 h 55 min

          Avant avec le Téléphone quand 2 Idiots avaient une Idée à la Con ça faisait 2 personnes.
          .
          Aujourd’hui, avec les réseaux sociaux quand 1 personne a des “Idées a la Con” il peut partager ses “Idées a la Con” avec des Milliers d’autres personnes.

    Sansal écrit pour l’Occident Excessif mais c’est Insignifiant
    29 novembre 2023 - 10 h 06 min

    ingénieur de Formation formé en ALGÉRIE.
    Économiste libéral par Curiosité.
    Il regrette que l’ALGERIE ne soit pas Francophone, Laïque, “Démocratique”.
    Il fait partie d’une Génération qui a vu l’ALGERIE Socialiste et Internationaliste viré vers un Capitalisme de Bazar avec une montée du Religieux.
    Il n’est pas vraiment contre l’AUTORITARISME mais Il n’est pas Militant , ce n’est pas sa Vocation.
    C’est un Scientifique Raté, un Fonctionnaire Frustré qui s’est trouvé une Cause.
    On a presque l’impression qu’il veut compenser une Soumission Ancienne par une Rébellion sur le TARD.
    .
    Alors , Il s’investi lui-même de la Mission d’Alerter les Occidentaux sur l’Islamisme.… comme d’autres , Mohamed Sifaoui..ect..
    .
    Ce qu’il dit n’est pas inintéressant mais il s’adresse à un PUBLIC OCCIDENTAL
    Ce n’est pas un MILITANT mais plutôt un Intellectuel Opportuniste et qui considère que le Combat contre l’Islamisme est perdu en ALGÉRIE mais reste un FONDS DE COMMERCE intéressant.
    Il n’hésitera pas à Dénigrer pour satisfaire à sa Démonstration.
    Il n’écrit pas pour les ALGERIENS
    Il ne connaît de l’ALGERIE , qu’ALGER.
    ..
    Il est RÉCUPÉRÉ (a l’insu de son plein gré?) et se retrouve (malgré lui ?) à surfer avec d’autres sur la Vague d’Islamophobie et se fourvoie dans une Guerre de Civilisation.
    .
    il regrette sûrement l’ALGERIE FRANÇAISE de PAPA ou il aurait pu faire carrière comme FONCTIONNAIRE de l’ADMINISTRATION COLONIALE et Écrivain à temps perdu..
    .
    Il n’est ni de Droite ni de Gauche
    Il n’est ni Algérien ni Français
    Il est là où les Circonstances le Pose et où les Autres veulent le voir
    .
    N.B. : Je me demande ce que Tahar Djaout ou Rachid Mimouni diraient de lui Aujourd’hui si ils étaient encore de ce Monde.

      Anonyme
      29 novembre 2023 - 16 h 44 min

      C est un portrait qui colle à cet énergumène . Je partage votre approche quant à la misère intellectuelle ( ou qui s apparenterait) et mentale de cet éternel frustré.
      Comme je lui en veux pas et que je sais qu il aime bien lire ce que l on dit de lui , je lui fais cadeau de cette vidéo qui , j en suis certain , le fera frissonner de plaisir
      https://youtu.be/qU3T1AEDvTY?si=dhy5KjIXjac9pNHs

    Anonyme
    29 novembre 2023 - 3 h 00 min

    Ce vaut RIEN supporte les sionistes, pour qu’il puisse gagner des prix qu’il n’a jamais mérités…sa tête vide oblige !

    Anonyme
    28 novembre 2023 - 16 h 21 min

    ce n’est pas seulemet pro il est israelien et il le faut le bannir de notre territoire à jamais.

    Tu veux être célèbre en FRANCE ????????
    28 novembre 2023 - 11 h 57 min

    Tu veux devenir célèbre en FRANCE
    C’est SIMPLE !
    – Craches sur l’ALGERIE
    – Craches sur les ALGERIENS
    – Craches sur l’Islam et les Musulmans
    – Craches sur les Arabes
    – Soutiens le LiKoud
    – Remercie Le Pen , Zemmour et Finkelkraut pour leur Génie
    – RIGOLE BÊTEMENT
    – INDIGNES Toi sur ORDRE
    Vas y !
    Tu seras invité à aller en Pèlerinage à Jérusalem et en Vacances à Marrakech.
    Après, Tu sera Invité sur bfmtv/i24 et toutes les Chaînes de Bollore..et on te fera de la PUB gratuite partout.
    Il faudra juste dire
    MERCI MISIOU !

      Anonymouss
      1 décembre 2023 - 10 h 45 min

      C’est vrai, il faut agir comme une p.t.

    Gaya
    26 novembre 2023 - 16 h 18 min

    En Algérie dès que on n’est pas d’accord avec quelqu’un ou il a des opinions voir des analyses différentes , il devient de facto un sioniste voir un traître. Ceci s’appelle la dictature de pensée.
    Cette mentalité devient insupportable.
    Selon ces têtes pensantes comme ce monsieur Mesloub tous le monde doit penser comme lui si non il devient selon lui un sioniste et un traître.
    C’est affligeant.
    Sansal est un écrivain qui vit dans son propre pays , mérite notre respect.
    Un intellectuel qui dit des vérités parfois choquantes c’est son rôle, pour nous pousser à réfléchir et à se remettre en question pour revoir les choses autrement pour mieux évoluer dans ce monde avec toutes ses complexités.

      MADANI
      26 novembre 2023 - 22 h 30 min

      ‘Sansal est un écrivain qui vit dans son propre pays , mérite notre respect.
      Un intellectuel qui dit des vérités parfois choquantes c’est son rôle, pour nous pousser à réfléchir et à se remettre en question pour revoir les choses autrement pour mieux évoluer dans ce monde avec toutes ses complexités.’
      Ecrivain, intellectuel, complexités ? Sansal est un ‘Socrate’ algérien !
      Selon vous, il mériterait le Prix Nobel de Littérature pour sa clairvoyance et ses choix en faveur de l’ordre politique dominant qui asservit, exploite des peuples, provoque des divisions et des guerres, massacre des innocents.
      Dans le confort grassement rétribué d’une officine parisienne, il met sa plume de mercenaire au service d’une cause criminelle.

        Larsen
        27 novembre 2023 - 21 h 02 min

        Non, sansal ne vit pas dans son propre pays. Pour cela, il devrait rejoindre la campagne rude de son village du Rif marocain que sa famille a préféré quitter pour profiter de la générosité de l’Algérie qui sait être généreuse avec les étrangers qui l’insulte et impitoyable avec certains authentiques algériens. Allez savoir pourquoi!!!

        Larsen
        27 novembre 2023 - 21 h 05 min

        P.S: arrêtez avec votre léchouille pathétique. sansal n’est pas socrate mais so crade. Nuance!

      Anonyme
      26 novembre 2023 - 23 h 13 min

      Je n’ai pas besoin d’un traitre et d’un soumis au lobby qui l’aide à publier et qui lui fait de la publicité pour vendre sa camelote. En contre partie ce pseudo écrivain écrit ce que ce lobby lui dicte. C’est sûr que les deux parties ont l’impression d’être gagnant.
      Les algériens n’ont pas besoin d’un tel énergumène pour réfléchir, évoluer, échanger avec leurs vrais compatriotes.

      citoyen algerien
      27 novembre 2023 - 1 h 28 min

      désolé pour toi mais tu comprend tout de travers, on ne parle des écrits de sansal mais d’un problème d’humanité il n y a pas que les pays dit arabes ou musulmans qui se positionnent par rapport au conflit palestinien, il y a aux usa en europe en amerique du sud au japon, de quel verités choquantes tu parles, 4000 enfants massacrés tués stop

      Anonyme
      27 novembre 2023 - 15 h 15 min

      Tu m étonnés ……On s en fiche qu il soit écrivain ou non . S il en a envie c est son Droit . Il aurait été Clown ça n aurait rien changé quant aux Mensonges qu il ose propager et les insultes qu ils envoient à longueur d années à un Peuple qui , s il n est pas le plus intelligent du Monde , à le Mérite d avoir en son Sein des HOMMES LIBRES qui ne se font pas de PUB par rapport à ce qu ils font pour leur Pays pour honorer les millions de Martyrs qui nous ont permis de Vivre Libres et FIERS à faire Enrager toute la Vermine Occidentalocentriste .
      Traiter un Peuple de ………NAZI !!!! Que te faut il de Plus ?? ….Un Peuple qui , malgré la misère que lui imposait le Colonialisme , a refusé de PROFITER des Décisions INIQUES concernant les Juifs ( qui ont , EUX , par la suite TRAHI CE MÊME PEUPLE lorsqu’il leur a demandé de rejoindre le Combat pour l Indépendance ) .
      Allez vas te plaindre au ………Mur !!! Comme il a fait……..Lui !!!

      Zenaty
      27 novembre 2023 - 18 h 25 min

      Il vie dans son pays… Il ecrit jamais sur la France.. Et les problèmes des Francais.. Qui balaie dan les recoins des Collabos.. Et des Fascistes Qui ont soutenue l L Apartheid et tous les Massacres Rwanda Chile, Vietnam, Cambodge….. Et toutes les destabilisations Colonialistes et Colonialistes , et des assassins des dirigeants Ben Barka, Thomas Shankara, Saddam Hussain, Et Mohamar Kadhafi…. Et les Kanaks… Et les Dirigeants Corse…

    Je vais te remettre dans ta boite..
    26 novembre 2023 - 14 h 35 min

    J’ai toujours remarqué quand un homme coule sans bouée de sauvetage (comprendre selon ses propres choix de vies) ; Ce besoin de s’accrocher fussent ils à des innocents à leurs mollets . Cette catégorie est assez remarquable dans le sens qu’ils n’assument point leurs choix en prévoyant que quoi qu’ils leurs arrivent, nous serions obligés de lancer une bouée?
    Un vilain péché selon des dogmes religieux.

    Brahms
    26 novembre 2023 - 13 h 30 min

    Boualem Sansal, il faut demander des comptes aux saoudiens et américains

    En effet, votre littérature ne vaut rien. Ce sont les saoudiens qui ont mis en place l’islamisme radical avec les américains à partir de 1977 jusqu’à 2019 donc ce que vous expliquez c’est la suite logique des conséquences sur le terrain soit 42 ans de crimes, d’attentats, de blessés graves à travers le monde.

    Votre procès d’intention envers l’Algérie est donc inutile car vous frappez à la mauvaise porte.

    Soyez au moins logique dans votre démonstration. Enfin, si l’Algérie vous déplait, vous pouvez toujours partir en Israël, vous n’êtes ni sous tutelle, ni sous curatelle et ni marié avec l’Algérie.

    Enfin, vous saurez que dans tous les pays du monde, il y a un système bon ou mauvais.

    citoyen algérien
    26 novembre 2023 - 12 h 42 min

    Bonjour a tous, qui est monsieur sansal?, peut etre qu’il a une belle plume « reconnu par un milieu parisien » j’ai mis entre parenthèses, je pense que c’est deja un imposteur, un fumiste, un hypocrite, il doit lire le grand échiquier le livre de zbigniew brzezinski, le grand échiquier, avant de parler de guerre contre l’occident, par ce que les radicaux islamistes financés par les bédouins du golfe, je ne vais pas parler de leurs placements financiers dans l’économie mondiale, les investissements dans les entreprises et les bons du trésor dans différents pays occidentaux, ils sont les alliés objectifs des « occidentalistes de houston », mais je pense qu’il fait semblant de l’ignorer, c’est valable aussi pour nos barbus locaux et corrompus, ils suffit qu’ils regardent vers les bourses wall streat et la city

      Lyes
      26 novembre 2023 - 15 h 58 min

      Une plume que l’on trempe dans du caca ???? ne produira, au final, que de la merde. ???? N’est-ce pas?

    Anonyme
    26 novembre 2023 - 1 h 24 min

    Sensal est un marocain en arc en ciel.
    Il n’a qu’à aller chez son PD-6 et il sera accueilli en couleur
    La perversion est un patrimoine marocain.

    Salwa
    26 novembre 2023 - 0 h 47 min

    Il doit aller se laver avec une savonnette et un essuie propre ce crasseux avant de prononcer l’Algérie et c’est lui ou ferhat qui contacte son ami les agents du mossad.

    Mais c'est pas mes lunettes?,c'est mes narrines
    25 novembre 2023 - 23 h 29 min

    Je ne sais pas quelle est l’idiot qui nous à ramener ces mrrarkas pour nous civiliser soit disant mais il faut qu’il retourne au babouchistan avec leurs camés.
    Je soupçonne les daltons bouteflikiistes.

    Ouchen azguar
    25 novembre 2023 - 22 h 59 min

    Je ne vois pas ou est le miel chez les mangeurs de pois chiche écrasé? à moins qu’il convient de penser qu’il parle de leurs slips ou leurs derrière .

    Belser
    25 novembre 2023 - 22 h 37 min

    Que connaît il de l’Europe ? si ce n’est le nom de quelques ruelles et capitales.
    Si les arabes ou musulmans ou l’zmigrri n’étaient point la comme des tampons tampax , marine le pen serait en sabot et avec une fourche en train de se faire la guerre entre eux (entre bouseux) et rester au moyen âge . Aujourd’hui ils possèdent des compagnies comme pretes noms mais continue de se faire la guerre des vieilles rancunes .
    Quelle super- intégriste de l’ignorance.

    Anonyme
    25 novembre 2023 - 22 h 08 min

    L’ Algérie a transposé ses valeurs, désormais ce qui ne choque pas les adeptes de boumediene et sa républiquette islamique c’est de se porter soldat de la oumma. Hier la dite oumma fit envoyer des jeunes soldats aller faire la guerre au nom de l’arabisme, ce qui unissait cet opposant de la dernière heure et ses détracteurs encore au guidon – sans permis -.
    Ce décalage des valeurs est comme une dérive des continents, il divisé à jamais les camps, cette fois-ci ci définitivement.
    Mais la gare n’est pas lisible à cette masse en quête de rôle pour avoir perdu le sien. Les systèmes d’information, ou plutôt bruit informationnelle, nous fait sembler produire des oeuvres et des pensées, en réalité ce brouhaha est juste le bruit d’accompagnement, un intercalaire entre un spot publicitaire et un autre.
    Les deux camps appartiennent à un même et unique monde  » arabe  » qui dans sa crise existentielle tente d’externaliser son désarroi.
    La vraie crise est profonde et d’ordre sociétale, que la la dictature – que ces deux camps avaient cautionné, et donc nous a légué en installant le peuple dans cette schizophrénie!
    Le vrai combat est interne et silencieux. .

    La 5ème colonne
    25 novembre 2023 - 21 h 14 min

    Il va bientôt rejoindre son pote de radio M (maghrebistan) en prison et on s’en tape de ce que penseront les autres.

    Mon chéri
    25 novembre 2023 - 21 h 06 min

    C’est quand même au passage insulté l’intelligence des occidentaux .
    C’est quand j’ai obtenu leurs nationalité que j’ai appris à mes dépens ensuite que j’étais classifier en G pour l’emploi et le logement . La lettre A c’est les autochtones pur jus . Peu le savent mais ça existe.

      Fodil
      26 novembre 2023 - 16 h 13 min

      En effet, au niveau des agences d’intérim il existait le fameux code « B.B.R » (pour bleu-blanc-rouge) qui signifiait que la proposition d’emploi auquel était aposé ce sigle était réservé uniquement à un français de souche ou,à la limite, à un européen. Malgré les opérations de testing, menées par des associations politisées et orientées, ce système a continué. Rien n’a changé aujourd’hui à ce niveau. La seule chose qui a évolué, c’est que beaucoup de personnes se sont aperçues que ces associations qui faisaient dans la lutte contre les discriminations et la lutte contre l’anti-racisme, avaient des liens avec des personnalités liées à l’idéologie sioniste. Comme bhl le vrp de la mort, julien dray, harlem désir…Une belle brochette de pourritures!

        Anonyme
        27 novembre 2023 - 13 h 55 min

        @ Fodil,
        La marche des Beurs au début du mandat de Metterrand a été détourné de son objectif par ce dernier et sa gestion a été confiée dès le début et personne ne s’est rendu compte. La face visible était Harlem Désir, Fodé Sylla, Malik Boutih….
        Les vrais patrons restés en retrait et utilisés ces jeunes.

          Fodil
          27 novembre 2023 - 21 h 10 min

          Toutes les personnalités gravitant autour de ces associations les ont utilisées pour des objectifs bien précis. Ils en ont profité pour leurs propres intérêts (matériel, financier, mandat politique ou autres).

    Alien cube
    25 novembre 2023 - 20 h 38 min

    Je l’ai souvent répété que d’ores et déjà avec les lois française de plus en plus contraignantes sur l’immigration .
    Ceux qui voudront être acceuilli devront faire preuve d’un zèle sans faille et d’une maîtrise totale de la lèche envers leurs nouveaux maîtres.
    PS: Tous cela au conditionnel évidemment.

      Prédatrice
      27 novembre 2023 - 14 h 15 min

      Malheureusement c’est le cas et les pederastes français se frottent les mains car il veulent ta rondelle avec.

    L'origine de l'expression " c'est un travail d'Arabes"
    25 novembre 2023 - 20 h 32 min

    En 1808 Napoléon avait envahit l’Espagne avant de confier la commande à l’un de ses frères qui était homme rustre dénué de sens de stratégie et culture, en arrivant en Andalousie il a été étonné de la beauté des vestiges de la civilisasion ababo musulmane il a demandé aux Espagnoles qui a construit ces vestiges ils lui ont répondu c’est des Arabes alors il a ordonné a ses troupes de tout détruire, les Espagnols c’étaient opposé à lui en lui disant : « Ne touchez c’est un travail d’Arabes ! nous ne saurons pas faire pareil », mais les pieds noirs en Algérie par racisme avaient censuré la deuxième partie de la citation et la répètent à ce jour.

    Assylum
    25 novembre 2023 - 20 h 24 min

    Suiver les villes qui accueillent la gay pride et vous comprendrez pourquoi sansal est pris enrre un mélange de haine et de mélancolie . Voila ce qu’il veut .

    Ajax
    25 novembre 2023 - 20 h 14 min

    Encore un qui cause?

    Il était une fois un buzz
    25 novembre 2023 - 18 h 44 min

    Il à connu une fois le buzz. Quelques stratss et paillettes . Il réitère un coup mais ça ne marche pas .

    Parfois
    25 novembre 2023 - 18 h 37 min

    .Et zehma il à été à l’école ?

    What an Ugly man!
    25 novembre 2023 - 18 h 24 min

    Pourquoi est-ce qu’à chaque fois qu’un « opposant » algérien fait surface, il est si laid qu’on ne peut même pas le regarder fixement pour finir de lire sa nouvelle sortie.

      Les vilains pas bô
      25 novembre 2023 - 20 h 51 min

      Le fameux complexe d’oedipe.
      Ils confondent leurs mères avec l’état Algérien.

      C’est pas faux
      26 novembre 2023 - 7 h 58 min

      Moche , Méchant et Con.
      Il a tiré toutes les cartes

    Bousbirshop
    25 novembre 2023 - 17 h 14 min

    Qu’est ce qu’il fout chez nous ce morpion ?
    La c’est trop!!

    Anonyme sérieux
    25 novembre 2023 - 17 h 09 min

    Il est grand temps de mettre en place des o q t a!. Ordre de quitter le territoire Algérien .
    On peut bien entendu changer l’abréviation pour ne pas copier sur la France .

    Brahms
    25 novembre 2023 - 16 h 54 min

    Boualem Sansal, le matraquage fiscal de l’Etat Français, vous connaissez

    Le jour où vous décédez en France, l’Etat prend en droit de succession sur vos revenus 28 194 € pour 1 enfant, si vous lui transmettez 250 000 € l’équivalent (prix d’une maison) :

    Votre lien de parenté avec la personne décédée :
    Enfant (1)
    Situation de handicap :
    Non
    Mutilé de guerre :
    Non
    Date d’ouverture de la succession :
    24/11/2023
    Domicile fiscal du défunt en France :
    Oui

    Résultats de la simulation
    Actif net imposable :
    250 000,00 €
    Abattement
    100 000,00 €
    Actif net imposable après abattement
    150 000,00 €

    Application du barème
    Tranche Barème Droits de succession
    1 8 072,00 € 5,00% 403,60 €
    2 4 037,00 € 10,00% 403,70 €
    3 3 823,00 € 15,00% 573,45 €
    4 134 068,00 € 20,00% 26 813,60 €
    Droits de succession estimés :
    28 194,00 €

    En clair, votre enfant devra payer sur vos droits de succession 28 194 € donc en comparaison en dinars cela fait 6 202 680 dinars chose qui n’existe pas en Algérie.

    Je vous le dis, l’Algérie est un paradis fiscal, votre boite aux lettre est vide pas comme en France où il faut sans arrêt payer pour les autres. Chez nous, on dit, quand on a le ventre plein, on chante.

    C’est pourquoi, je vous invite à venir en France pour contribuer au développement de la France par le biais de vos impôts au lieu de jacter des âneries.

    Anonyme
    25 novembre 2023 - 16 h 18 min

    NAZIS + SIONISTES =1

    Des écrits interdits déclarent que ce sont les sionistes qui ont soutenu Hitler.
    Le but: Obligez les juifs à fuir vers la Palestine.

    Anonyme
    25 novembre 2023 - 16 h 04 min

    Qui est Sansal ?
    Voir Wikipedia svp
    Il est marocain du Rif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.