Le Fonds national d’investissement entre au capital de l’usine Fiat Algérie

fiat FNI capital
L'usine automobile de la marque Fiat se trouve dans la zone industrielle de Tafraoui. D. R.

Le Fonds national d’investissement (FNI) a annoncé, mardi dans un communiqué, son entrée au capital de l’usine Fiat Algérie, et ce depuis le 12 décembre en cours.

«Le FNI a acté son entrée au capital de PCPA (Stelllantis-Fiat) depuis le 12 décembre 2023», a indiqué le fonds public dans le communiqué publié sur son site-web, précisant que l’objectif de cette intervention est de «participer au développement d’une industrie automobile en Algérie».

Le groupe Stelllantis avait mis en service le 11 décembre en cours une usine automobile de la marque italienne Fiat dans la zone industrielle de Tafraoui (Oran) avec une capacité de production initiale de 60 000 véhicules par an, appelée à atteindre 90 000 véhicules à partir de 2028.

L’usine a employé 300 travailleurs, durant l’année en cours, et 300 autres devraient l’être en 2024, dont une grande partie a été formée dans le cadre d’un programme de coopération entre Stellantis et le secteur de la Formation et de l’Enseignement professionnels.

Le FNI est une institution financière publique spécialisée, chargée de concourir au financement de l’investissement par l’octroi de prêts aux entreprises ou par des prises de participation en partenariat avec des entreprises locales ou des investisseurs étrangers en vue de la réalisation des objectifs du développement national.

R. E.

Comment (2)

    Safarat&Lastipol
    28 décembre 2023 - 22 h 17 min

    Ayant passé trente années dans le domaine de la sous-traitance automobile en Allemagne, cette histoire de développer l’industrie automobile de cette manière reste pour moi pas tout à fait compréhensible.
    J’espère que les décideurs n’aient une idée très simple sur la mise en place d’un tel tissu industriel et qu’on aille vers une nouvelle aventure.

    L’Atout Moral
    21 décembre 2023 - 12 h 18 min

    Ce que Feu Ait Ahmed aurait pu dire Aujourd’hui:
    “Le rapport des forces Technologiques et Industrielles en présence est effrayant par la supériorité écrasante de la Compétition , dans tous les domaines sauf dans le domaine moral.
    Notre atout est donc un atout moral au sens de l’esprit de résistance, de foi patriotique, d’abnégation et de détermination qui doivent animer tous les Algériens.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.