Les mises en garde de l’Algérie aux Emirats ont précédé la réunion du HCS

Ben Zayed Emirats
Le perfide Mohammed Ben Zayed,. D. R.

Par Abdelkader S. – «Vers une sévère crise diplomatique entre l’Algérie et les Emirats arabes unis ?» titrait Algeriepatriotique déjà en juillet 2023. L’Algérie, par la voix du Haut Conseil de sécurité (HCS), a lancé une première mise en garde officielle, ce mercredi 10 janvier, à l’égard d’Abu Dhabi qui multiplie les actes inamicaux. Si le HCS s’est gardé de citer le nom du «pays arabe frère» qui adopte une attitude hostile, il n’en demeure pas moins que c’est la première fois qu’Alger pointe du doigt le régime émirati quasi ouvertement, ce dernier ne pouvant que s’être reconnu. Auparavant, les autorités algériennes avaient choisi de lancer des avertissements par le truchement de médias arabophones, dont les salves portaient l’empreinte indélébile de l’article commandé pour la défense des intérêts du pays.

Ainsi, on apprenait, voici six mois, que les dirigeants des Emirats arabes unis ont commis une série d’actes hostiles envers l’Algérie qu’ils s’emploient à déstabiliser pour le compte du Maroc. Des responsables émiratis ont fourni au Makhzen un système d’espionnage sophistiqué, rapportait le quotidien arabophone El-Khabar. Vraisemblablement fabriqué par Israël, cet équipement vise directement l’Algérie. Le journal ajoutait qu’Abu Dhabi avait pratiqué un chantage sur le président tunisien pour qu’il rompît ses relations avec son voisin de l’Ouest et a exercé des pressions sur la Mauritanie pour rallier la cohorte des normalisateurs et établir des relations avec l’entité sioniste. Enfin, ajoutait El-Khabar, les services émiratis ont tenté d’introduire d’immenses quantités de psychotropes en Algérie par la frontière terrestre libyenne. Une information détenue à coup sûr par les services de renseignement algériens et donc authentique

Cette information rapportée par nos confrères renvoie à l’étrange affaire du «faux» communiqué qui faisait état du renvoi par les autorités algériennes de l’ambassadeur des Emirats arabes unis. Le ministère des Affaires étrangères avait, on s’en souvient, opposé un démenti formel à ce qu’il a qualifié de «fausse information distillée sur les réseaux sociaux et dans certains médias, selon laquelle l’Algérie aurait expulsé l’ambassadeur des Emirats arabes unis à Alger», tout en «réitérant les bonnes relations qui lient les deux pays». L’Algérie avait, dans un premier temps, choisi de garder son sang-froid dans l’espoir que les Emiratis fassent prévaloir la raison.

Les faits révélés par El-Khabar sont gravissimes. Ils annonçaient une grave crise diplomatique entre l’Algérie et les Emirats dont les injonctions dans les affaires internes du pays avaient été dénoncées en leur temps lors du mouvement de protestation populaire de février 2019, les manifestants mettant sur un pied d’égalité la France et cette monarchie du Golfe soupçonnée de s’ingérer dans la crise interne algérienne. En décembre 2019, des sources médiatiques faisaient état d’une réunion qui devait se tenir à Londres et dont le but semblait être une normalisation des relations d’un certain nombre de pays arabes avec l’entité sioniste. Il aurait été question de pousser l’Algérie dans cette direction rejetée par le président Tebboune, qui avait fustigé le zèle manifesté par les pays arabes qui se sont jetés dans les bras de l’Etat criminel d’Israël.

En janvier 2022, un pont aérien entre les Emirats arabes unis et le Maroc, impliquant une dizaine de gros porteurs militaires de type Boeing C-17A Globemaster III, avait été révélé par un site spécialisé israélien. Rien n’a filtré sur cette opération qui suscite à ce jour de sérieuses inquiétudes, tant il serait question d’armements, notamment de drones. S’agit-il des appareils de fabrication israélienne confectionnés aux Emirats ? Possible, indiquaient de nombreuses sources qui excluaient qu’il se soit agi, comme l’avaient rapporté certains médias, de cohortes d’émirs et de leur matériel habitués à la chasse dans les régions reculées du Maroc.

Aucune source officielle n’a communiqué sur ces mouvements suspects qui intervenaient dans un contexte extrêmement tendu entre l’Algérie et le Maroc. Il n’est plus question de brouille diplomatique, mais carrément de menaces sur la sécurité de l’Algérie après que le régime expansionniste de Rabat eut signé une série d’accords militaires avec Israël, portant, entre autres, sur l’implantation de deux usines de montage de drones dans l’est et le sud du royaume, soit au plus près de la frontière avec l’Algérie et les territoires sahraouis libérés.

Le Makhzen a déployé sa gendarmerie royale tout le long de la frontière avec l’Algérie, et les opérations d’espionnage se poursuivent de plus belle grâce à du matériel hypersophistiqué fourni par le Mossad via les Emirats arabes unis. Devant ce casus belli, l’Algérie ne pouvait plus se contenter d’avertissements par médias interposés.

A. S.

Comment (108)

    Brahms
    17 janvier 2024 - 14 h 48 min

    LA BOURSE DE PARIS commence à dégringoler,

    Ca sent le roussi, l’Amérique imprime et imprime des billets de banque à profusion pour payer ses ardoises donnant de l’inflation et de la hausse des taux d’intérêts.

    Tout le système va s’écrouler car tous les états sont liés et impactés par des dettes pharaoniques.

    Faites attention à vos économies, il est temps de rapatrier le tout sur des comptes devises en DZ.

    Juste un Avis
    17 janvier 2024 - 13 h 56 min

    Comme simple Citoyen 🇩🇿 ALGÉRIEN.
    Mon Conseil amical aux Dirigeants ÉMIRATIS ou leurs Sponsors.
    On a jamais vu HONG KONG , SINGAPOUR l’Ile de JERSEY , MONACO , le MONTÉNÉGRO, la SUISSE où le LUXEMBOURG venir Foutre le BORDEL chez les Autres…à ce point sous prétexte qu’ils avaient 1 Port , 5 Banques , 3 Hôtels ou 2 Gratte-ciel
    .
    Comme Simple Citoyen ALGERIEN aux Dirigeants Emiratis.
    Qu’ils Redéfinissent leurs PRIORITÉS et qu’ils ne s’INGERENT pas dans des Affaires qui ne les regarde pas.
    .
    Qu’ils fassent leurs “Business” de Traffic d’Or , de Blanchiment d’Argent Sale , de Touristes Milliardaire, d’IMMOBILIER JET SET de Commerce HORS TAXE , d’EVASION FISCALE , de Grey FINANCE, de CryptoMonnaie et de CASINOS à la Con ……sans EMMERDER l’ALGERIE ou d’autres PAYS du MONDE …et tout le MONDE leur foutra la PAIX…
    .
    MAKE MONEY , BE HAPPY , Don’t MESS with the Wrong People and Shut the F…off

    Anonyme
    17 janvier 2024 - 12 h 08 min

    L’or est également la plus grande exportation des Émirats arabes unis après le pétrole, atteignant 17,7 milliards de dollars en 2019.
    Il est en outre devenu le poste de commerce extérieur le plus précieux de Dubaï.
    .
    Une fois que l’or sera entré à Dubaï, il sera pratiquement impossible de déterminer d’où il vient et dans quelles circonstances.
    .
    Sentry – une équipe d’enquête et de politique qui suit l’argent sale lié aux criminels de guerre africains et aux profiteurs de guerre transnationaux – a découvert le mois dernier que 95% de l’or officiellement exporté d’Afrique centrale et de l’Est, dont une grande partie est extraite au SOUDAN, au Soudan du Sud, en République centrafricaine et en République démocratique du CONGO, finit à Dubaï.
    .
    Les Tonnes d’Or du MAKHZEN MAROCAIN
    De DUBAI …a la SUISSE
    .
    En 2012, l’auditeur d’EY, Amjad Rihan, a été licencié pour avoir révélé que Kaloti avait géré des milliards de dollars de transactions en espèces en important de l’or recouvert d’argent du MAROC.
    Un tribunal de Londres a accordé à Rihan 10,8 millions de dollars de dommages et intérêts cette année, mais le jugement fait l’objet d’un appel
    .
    KALOTI – DUBAI
    Par ailleurs, KALOTI a été signalé par des banques américaines pour 9,3 milliards de dollars de transactions suspectes entre 2007 et 2015 dans la fuite des fichiers FinCEN du Trésor américain, publiée par le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ). Plus tôt cette année, l’ICIJ a rendu compte d’une enquête de trois ans menée par la Drug Enforcement Administration des États-Unis sur Kaloti.
    .
    L’ENQUÊTE a été ABANDONNÉE en raison de pressions politiques pour ne pas perturber les relations entre les États-Unis et les Émirats arabes unis.
    .
    VALCAMBI – SUISSE
    Dans les bonnes années, Valcambi a importé 300 TONNES des Émirats arabes unis en Suisse – rien qu’en provenance de Kaloti, soit près de 30 milliards de dollars en deux ans », a déclaré Mark Pieth, président du conseil d’administration de l’Institut de Bâle sur la gouvernance et auteur de Gold Laundering.
    ..
    Source
    https://www.albawaba.com/news/dubai-turned-hub-dirty-gold-report-shows-where-1401417

    Les “Frères” Pipi Caca
    17 janvier 2024 - 11 h 22 min

    C’est des drôles de “Frères” ces type qui viennent chez toi en Cachette pour faire Pipi dans la Piscine et Caca dans Jardin.
    C’est sûr faut pas leur ouvrir la Porte.

    L’Afrique aux AFRICAINS
    17 janvier 2024 - 10 h 57 min

    L’Afrique aux AFRICAINS
    L’Afrique du Nord est notre TERRAIN
    La Méditerranée Occidentale est notre RIVIÈRE.
    De Marrakech à Tihert
    De Sijilmassa à Bejaia
    De Tlemcen a l’Alhambra
    De Tombouctou à Benghazi
    .
    Il faudra vous y faire
    Tous ces Territoires et ces Mers sont Notre Espace.
    .. De MASSINISSA jusqu’aux ALMOHADES
    De L’Emir Abdelkader et du RAIS HAMIDOU au President Tebboune
    Depuis le CAVALIER NUMIDE et jusqu’au 21e Siècle.
    C’est comme ça
    Malgré toutes les Tentatives on en revient toujours au même point depuis au moins 2000 ans.
    A ce qu’on appelle aujourd’hui L’ALGERIE

    .

    De la NUMiDIE à l’Empire ALMOHADE a l’ALGERIE
    17 janvier 2024 - 10 h 24 min

    De la NUMiDIE de Massinissa Il y a 2000 Ans à l’Empire ALMOHADE d’AbdelMoumen a l’ALGERIE de L’Emir Abdelkader , a l’ALGERIE du 21e Siècle…
    Fondateurs de CIVILISATIONS , Fabricants de l’HISTOIRE , Combattants pour la Liberté l’Honneur et Dignité
    De Massinissa a Saint Augustin a la l’ALMOHADE Abdelmoumen à L’Emir Abdelkader aux Héros de la Restauration de sa Souveraineté ….et jusqu’a Aujourd’hui.
    .
    Ne vous Déplaise
    Tahia El Djazair

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.