Les mises en garde de l’Algérie aux Emirats ont précédé la réunion du HCS

Ben Zayed Emirats
Le perfide Mohammed Ben Zayed,. D. R.

Par Abdelkader S. – «Vers une sévère crise diplomatique entre l’Algérie et les Emirats arabes unis ?» titrait Algeriepatriotique déjà en juillet 2023. L’Algérie, par la voix du Haut Conseil de sécurité (HCS), a lancé une première mise en garde officielle, ce mercredi 10 janvier, à l’égard d’Abu Dhabi qui multiplie les actes inamicaux. Si le HCS s’est gardé de citer le nom du «pays arabe frère» qui adopte une attitude hostile, il n’en demeure pas moins que c’est la première fois qu’Alger pointe du doigt le régime émirati quasi ouvertement, ce dernier ne pouvant que s’être reconnu. Auparavant, les autorités algériennes avaient choisi de lancer des avertissements par le truchement de médias arabophones, dont les salves portaient l’empreinte indélébile de l’article commandé pour la défense des intérêts du pays.

Ainsi, on apprenait, voici six mois, que les dirigeants des Emirats arabes unis ont commis une série d’actes hostiles envers l’Algérie qu’ils s’emploient à déstabiliser pour le compte du Maroc. Des responsables émiratis ont fourni au Makhzen un système d’espionnage sophistiqué, rapportait le quotidien arabophone El-Khabar. Vraisemblablement fabriqué par Israël, cet équipement vise directement l’Algérie. Le journal ajoutait qu’Abu Dhabi avait pratiqué un chantage sur le président tunisien pour qu’il rompît ses relations avec son voisin de l’Ouest et a exercé des pressions sur la Mauritanie pour rallier la cohorte des normalisateurs et établir des relations avec l’entité sioniste. Enfin, ajoutait El-Khabar, les services émiratis ont tenté d’introduire d’immenses quantités de psychotropes en Algérie par la frontière terrestre libyenne. Une information détenue à coup sûr par les services de renseignement algériens et donc authentique

Cette information rapportée par nos confrères renvoie à l’étrange affaire du «faux» communiqué qui faisait état du renvoi par les autorités algériennes de l’ambassadeur des Emirats arabes unis. Le ministère des Affaires étrangères avait, on s’en souvient, opposé un démenti formel à ce qu’il a qualifié de «fausse information distillée sur les réseaux sociaux et dans certains médias, selon laquelle l’Algérie aurait expulsé l’ambassadeur des Emirats arabes unis à Alger», tout en «réitérant les bonnes relations qui lient les deux pays». L’Algérie avait, dans un premier temps, choisi de garder son sang-froid dans l’espoir que les Emiratis fassent prévaloir la raison.

Les faits révélés par El-Khabar sont gravissimes. Ils annonçaient une grave crise diplomatique entre l’Algérie et les Emirats dont les injonctions dans les affaires internes du pays avaient été dénoncées en leur temps lors du mouvement de protestation populaire de février 2019, les manifestants mettant sur un pied d’égalité la France et cette monarchie du Golfe soupçonnée de s’ingérer dans la crise interne algérienne. En décembre 2019, des sources médiatiques faisaient état d’une réunion qui devait se tenir à Londres et dont le but semblait être une normalisation des relations d’un certain nombre de pays arabes avec l’entité sioniste. Il aurait été question de pousser l’Algérie dans cette direction rejetée par le président Tebboune, qui avait fustigé le zèle manifesté par les pays arabes qui se sont jetés dans les bras de l’Etat criminel d’Israël.

En janvier 2022, un pont aérien entre les Emirats arabes unis et le Maroc, impliquant une dizaine de gros porteurs militaires de type Boeing C-17A Globemaster III, avait été révélé par un site spécialisé israélien. Rien n’a filtré sur cette opération qui suscite à ce jour de sérieuses inquiétudes, tant il serait question d’armements, notamment de drones. S’agit-il des appareils de fabrication israélienne confectionnés aux Emirats ? Possible, indiquaient de nombreuses sources qui excluaient qu’il se soit agi, comme l’avaient rapporté certains médias, de cohortes d’émirs et de leur matériel habitués à la chasse dans les régions reculées du Maroc.

Aucune source officielle n’a communiqué sur ces mouvements suspects qui intervenaient dans un contexte extrêmement tendu entre l’Algérie et le Maroc. Il n’est plus question de brouille diplomatique, mais carrément de menaces sur la sécurité de l’Algérie après que le régime expansionniste de Rabat eut signé une série d’accords militaires avec Israël, portant, entre autres, sur l’implantation de deux usines de montage de drones dans l’est et le sud du royaume, soit au plus près de la frontière avec l’Algérie et les territoires sahraouis libérés.

Le Makhzen a déployé sa gendarmerie royale tout le long de la frontière avec l’Algérie, et les opérations d’espionnage se poursuivent de plus belle grâce à du matériel hypersophistiqué fourni par le Mossad via les Emirats arabes unis. Devant ce casus belli, l’Algérie ne pouvait plus se contenter d’avertissements par médias interposés.

A. S.

Comment (108)

    icialG
    17 janvier 2024 - 0 h 04 min

    ON n est pas le même musulman selon qu’on vit dans une république ou dans une monarchie

    Anonyme
    16 janvier 2024 - 18 h 39 min

    @Vert

    Toi qui joues le patriote et le nationaliste quand tu vas au pays, tu fais la queue à l’aéroport et quand tu as pas d’avion ou de bateau pour venir vous chercher parce qu’il y une couille tu fermes ta bouche parce que si tu l’ouvre à l’intérieur de aéroport ou autre tu prends des coups pompes et tu finis dans une cellule à attendre que l’on te libérer et une fois arrivé chez toi en Algérie on accueilles avec un tapis rouge et des fleurs et du thé à la sortie de l’avion non on fouille tes bagages et tu fermes ta bouche même si on te prend tes pompes tu fermera ta gueule moi je ne suis pas contre les arabes mais la culture algérienne n’est pas une culture arabe ni de loin ni de près.

    Pour que l’Algérie soit une puissance à tous les niveaux, elle doit divorcer de ces Arabes et reprendre le flambeau d’antan, je te le dis et je te le répète si nous ne le fessons pas, Algérie n’existera plus dans le futur, tu peux être le nationaliste et le patriote de ce que tu veux rien y changera et dernière chose ceux qui volent et vole toujours Algérie se sont ceux qui gouverne Algérie les clans mafieux qui veulent tous la place du roi et tu verras quand Teub sera trop vieux la guerre des clans reprendra tu es jeune quand tu auras plus 50 ans en croyant que nous sommes un pays des hommes tu vas vite déchanté crois-moi en plus ils ont l’audace de dire que nous sommes un pays islamique alors qui ne font que de volé l’Algérie et appauvrir le peuple…

    Ps Le pays ne se construit pas pour le peuple algérien mais pour la bourgeoisie algérienne toute les grande villes seront des villes de haut standing et tous ces bourgeois prendrons tous les secteurs industrielles idem pour les terres agricultures celui qui passais avec son âne avant il ne pourra plus y accéder car ça sera des terres privé qui appartiendrons à Etats idem pour les plages les forêts etc tu verras le taux de pauvreté sera triplé en moins temps mais vous ne voyez que votre patriotismes à deux balles toi tu vois ton pays moi je vois mon peuple et la souffrance de mon peuple qui souffres toujours et toujours tu verras en 2030 le taux de pauvreté en Algérie sera inimaginable !?

      @ Anonyme janvier 2024 - 18 h 39 min
      16 janvier 2024 - 23 h 57 min

      Prends des Vacances en Algérie 🇩🇿,
      Ça fait longtemps que t’as pas du y mettre les 👣 Pieds.
      Sinon , si tu peux pas faite Avancer l’ALGERIE avec des Solutions Concrètes et Réalistes
      Au moins , Épargnes nous ce Genre DIARRHÉE VERBALE STÉRILE pour NOYER le POISSON.
      Personne n’est DUPE !
      .
      Au fait tu es HORS SUJET vis à vis de l’ARTICLE sur les ÉMIRATIS.
      Bonne Nuit

      Vert
      17 janvier 2024 - 10 h 51 min

      je ne peux répondre au VIDE scidéral qui n a ni queue ni téte que tu as écris
      mais c est bien tu as participé

    Algerien
    16 janvier 2024 - 18 h 32 min

    Attention à tous les algériens vivant aux emirates arabes unies, rappelez-vous quand les emirates arabes unies et le Qatar n’étaient pas en bons termes, tout était gelé, même l’argent des particuliers Qataris. A tous les algériens vivant aux emirates arabes unies, prenez vos précautions dès maintenant et réfléchissez à ce qu’il faut faire avant qu’il ne soit trop tard. Votre argent et vos biens sont plus sure en Algerie qu’aux emirates arabes unies.

    MBZ a Peur pour l’Avenir du Sultanat
    16 janvier 2024 - 16 h 58 min

    Dans moins de 10 Ans , les EAU se verront concurrencé par le QATAR et l’ARABIE SAOUDITE qui vont Reproduire à l’Echelle *1000 le MODÈLE DUBAI.
    .
    C’est bientôt la FIN !
    Voilà pourquoi il est prêt à Tout et à s’allier avec le Diable pour SURVIVRE
    => MBZ joue la SURVIE de sa TRIBU et de son Micro Etat.
    ,
    Je me permets une PRÉDICTION
    => ça ne suffira pas et les EAU finiront comme un VIEUX CASINO ABANDONNÉ Par Tous …,
    .
    Nostalgie
    “Ah que c’était Beau
    C’était le LAS VEGAS du Moyen-Orient
    Comme Beyrouth était le Paris et le Liban la Suisse du Moyen orient ..,

    NEXT !

      MBS le SAOUD va manger DUBAI
      17 janvier 2024 - 9 h 25 min

      Dans moins de 20 Ans MBS le SAOUD va mangé DUBAI et les Émirats avec…
      …vous verrez

    Dernière Bulle Immobilière Avant le TERMINUS
    16 janvier 2024 - 16 h 45 min

    Les oligarques Russes , Ukrainiens ect on donne un répit de quelques Années mais le MODÈLE DUBAI / Sécurité -Immobilier- Banque / Finance & Trading
    est en “Bout de Course ‘
    .
    Les Projets qui Vont VIDER les TOURS de Ses TOURISTES INVESTISSEURS et EXPATRIÉS sont …Entre autres :
    QATAR 2030
    SAUDI 2030
    BAHREÏN 2030
    ….
    Pour l’instant
    “…, l’inflation des loyers a grimpé jusqu’à 70% au premier semestre 2023…”
    Une évolution spéculative du marché qui s’est confirmée ces dernières années. L’immobilier représente aujourd’hui environ 10 % du produit intérieur brut global de Dubaï.
    https://www.lorientlejour.com/article/1343475/a-dubai-la-bulle-immobiliere-continue-de-gonfler.html
    ..
    Cette situation va se Compliquer Dangereusement et dans moins de 10 ans les EAU devront trouver d’autres Sources de REVENUS ou DISPARAÎTRE.
    .
    Finalement le Moyen Orient sera passé de
    – BEYROUTH
    – DUBAI
    a
    NEOM ou même TÉHÉRAN
    Qui sait
    ????!!!!!! ?????? ???????

    Nacer
    16 janvier 2024 - 16 h 08 min

    Si vraiment il y avait une « ligue arabe », plutot kharabe, elle se reunirait apres que l’Iran ait lancé des missiles contre l’Irak et la Syrie, en d’autres termes, VIOLANT la souverreneté de duex pays arabes. Cessons la comédie et le khorti de la fraternité et que l’Algérie comprenne que sans ses filles et fils personne ne pourra la proteger car le mot « frere » veut tout simplement dire interets. Que fait l’Algerie dans cette pseudo ligue vide de sens ?

    La Bulle immobilière de DUBAI
    16 janvier 2024 - 15 h 46 min

    Le jour où la Bulle immobilière de DUBAI va Exploser ça va faire un très Gros PSHITT dans le Golfe !!!!
    1 Conseil
    VENDEZ TOUT pendant que c’est possible

      Le Rêve ÉMIRATI va se Terminer avant 2040
      16 janvier 2024 - 17 h 13 min

      Dans moins de 20 ANS , les Émirats seront SUPPLANTÉS par l’ARABIE SAOUDITE 🇸🇦 et 🇮🇷 l IRAN.
      .
      Le Père aura Fait DUBAI
      Le Fils MBZ a dilapidé l’Heritage et va voir de son vivant sa DISPARITION.
      .
      S’Attaquer à l’ALGERIE ne va ni l’aider ni lui porter CHANCE.
      Pas plus qu’aux Républiques et aux Empires qui s’y sont CASSÉ LES DENTS.
      .
      Sa Complicité dans la Destruction de la Région Moyen Orient et la Course Folle pour Survivre , comme un Poulet 🐔 sans Tête , de ce MÉGALOMANE va juste ACCÉLÉRER sa DÉCADENCE INÉVITABLE.

      …THE END !

    jughurta
    16 janvier 2024 - 15 h 03 min

    PRIMO CE retirer de la ligue des couards SECONDO remplacer l arabe par le berbere et exclure le francais pour retrouver nos veritables racines comme l ont fait les turcs pour leur histoire la minorite des beni hilal en algerie soit elle accepte le berbere comme langue nationale soit elle retourne en arabie le coran sera traduit en berbere ou laissez en arabe pour les erudits options seule issue pour l algerie pour se retrouver vraiment massinissa jughurta seront fier de nous

    Anonyme
    16 janvier 2024 - 13 h 21 min

    Émirats arabes unis, émirats dans une caserne étrangère.

    MBZ le Pilote d’Avion de Chasse : Agent de sa Majesté
    16 janvier 2024 - 12 h 22 min

    MBZ , l’élève de l’ACADEMIE MILITAIRE BRITANNIQUE de SANDHURST , Pilote d’Avion de Chasse , se prend pour le CAPITAINE LAWRENCE D’ARABIE 😂
    .
    Je préfère Le VRAI Captain Lawrence à ce PINGOUIN.
    Au moins l’autre était un OFFICIER ANGLAIS , AGENT en Mission et qui travaillait sans MASQUE pour la COURONNE BRITANNIQUE

      Anonyme
      16 janvier 2024 - 13 h 27 min

      On connaît la valeur des Diplômes OFFERTS aux traînes savates et autres Roitelets d opérette à l image de Bousbir 1 et qui se targue d être Docteur en Sociologie ……..Le Pooooovre!!! …..il y a à peine 1 année , son «  Directeur «  de To…..z Français et en même temps « Negre » rédacteur avouait son forfait : que ne ferait pas un P’tit blanc pour un UBU fortuné et Inculte …..?

      Les Sultans Larbins qui se croient Aristocrates
      16 janvier 2024 - 15 h 02 min

      J’ai toujours du mal avec ces SULTANS qui se prennent pour des ARISTOCRATES ANGLAIS.
      Comme le SULTAN du Maroc qui se prend pour un “roi”.
      Comme les MAHARADJAS de l’INDE où les BACHAGHAS Algériens,
      ..
      C’est Simple
      1 LARBIN reste 1 LARBIN , c’est Tout !

    La coalition Iranienne ont suffisamment patienter
    16 janvier 2024 - 0 h 11 min

    SEUL LA FORCE FAIT QUE L’ONT VOUS PRENNENT EN CONSIDÉRATION.
    Les frères les frères cela.
    Les Rawa Rawa à toutes les sauces, fait qu’aujourd’hui les bédouins chamelier et les paysans maroukis avec leurs commanditaires en couches culot nous emmerdes H24.

    z
    15 janvier 2024 - 23 h 52 min

    C EST COMME ZEMMOUR ORIGINE D ALGERIE ET QUI CRACHE SUR LE PAYS DE CES ANCETRES

      Anonyme
      16 janvier 2024 - 12 h 54 min

      Je comprends que Zemmour soit consideré comme d’origine algérienne. C’est le comme dans le ´comme Zemmour’ que je ne comprends. Eclaires ma lanterne.

    zz
    15 janvier 2024 - 19 h 17 min

    NE JAMAIS TOMBER DANS UN PIEGE TENDUS PAR NOS ENNEMIS SE SOUVENIR DE SADDAM HUSSEIN QUI C EST FAIT ROULER DANS LA FARINE PAR LA CIA AU SUJET DU KOWEIT

    Anonyme
    15 janvier 2024 - 17 h 29 min

    @Vert

    Nous sommes déjà depuis plus 63 ans à l’âge de pierre en plus de 63 ans nous n’avons rien construit à part sortir des guerres que l’Algérie a dû subir ainsi que les divisions entre les Algériens eux-mêmes et depuis que nous sommes devenues des Arabes, nous sommes déjà à l’âge de pierre ton nationalisme et ton patriotisme ne valent absolument rien sauf à te rendre complètement raciste et obnubilé et haineux et tous ceux qui sont contre vous et contre vos propos vous les prenez pour des traîtres alors que tous est complètement infondés je le dis et le le répète si nous sortons pas de cette ligue arabe et que nous reprenons pas notre culture d’antan Algérie n’existera plus dans le futur et sera un pays disloqué par les futur génération qui reprendrons le flambeaux ne pas oublier que les peuples et les génération change dans le futur je vous donne un exemple les Juifs son rentré dans le Moyen-Orient et en moins de temps, ils ont créé leur pseudo-nation et cette pseudo-nation à un avancement inégalable dans tout les domaine que l’Algérie en plus 63 ans n’a pas su faire alors oui nous nous un pays qui est déjà à l’âge de pierre merci à tes frères arabes et grâce aux Arabes nous le sommes et si nous serions rester une colonie française nous serions déjà au top des tops niveaux avancement et technologiquement que nous aurions pu envoyé des fusées via l’Algérie mdr

    L’arabisme est en train de tuer l’Algérie et tôt ou tard, on se disloquera nos empereurs arabes ne pense qu’aux Arabes et à s’enrichir mais ne pense jamais à son propre peuple !

      Vert
      16 janvier 2024 - 12 h 23 min

      des Lecons venant des Assistés qui vivent d aides sociales en FRANCE et qui viennent en ALGERIE manger de la VIANDE et rentrer avec des LENTILLES et des Haricots dans leur valises ca me passe au dessus de la téte
      te fatigue pas
      on se connais

      Respires et bois 1 Verre d’Eau
      16 janvier 2024 - 12 h 43 min

      Il y a des Étapes à Franchir et on ne refait pas l’Histoire.
      1. Oui , les Nationalisme Arabe est Fini mais l’Egypte a été Attaquée par la France 🇫🇷 et l’Angleterre pour son Soutien à la Guerre d’Independance Algérienne.
      2. Bien sûr que l’ALGERIE a beaucoup apporté au Monde MUSULMAN et à fonde des DYNASTIES BERBÈRES en Afrique du NORD et en ANDALOUSIE
      3. Considérer que “l’ARABE” serait la Source de tous les Problèmes, c’est juste de la FOUTAISE Raciste qui vaut pas mieux que l’Anthropologie Coloniale 😷
      De Diviser pour mieux Régner.
      .
      En attendant, Respires et bois 1 Verre d’Eau

        zz
        16 janvier 2024 - 14 h 45 min

        @RESPIRE vous parlez de l egypte du regrette nasser depuis l egypte a perdu sont aura et devenue rien du tout par la traitrise de ces dirigeants sadate anouar et la suite il y aussi le maroc avec la traitrise de hassan 2 EN 67 ESPION au service du mossad rien etonnant que les palestiniens vegetent depuis en algerie nous avons evites l humilation car boutef aujourdhui aurait normalise avec l entite c etait prevus

      z
      16 janvier 2024 - 14 h 32 min

      zemmour c est le sujet comme c est le sujet zemmour ce dit algerien berbere mais crache sur les algeriens a longueur de journee c est sont faire valoir sont fond de commerce comme l autre tordu de messiah egyptien plus francais que les francais ah ah ah

        sergent pepper
        16 janvier 2024 - 18 h 57 min

        ZEMMOUR ET MESSIAH ONT DES VRAIES FACES DE NORMAND AH AH AH

    Sprinkler
    15 janvier 2024 - 13 h 35 min

    Ces traîtres d’émirats s’étant unis pour nous nuire, il n’y a plus à tergiverser ! Osons croire que la récente visite « éclair » à Alger du directeur politique au ministère allemand de la Défense est le « prélude » de la rupture officielle de nos relations avec ces émirs-carpettes du sionisme ! Cette Allemagne dont nous « vantions » tant les grandes vertus « humanistes » n’est d’ailleurs pas en reste si l’on en juge le « tropisme » prosioniste de ses positions politiques dans le génocide en cours Gaza où l’Allemagne nazie semble renaître de ses cendres…Ayons pour son « altesse » MBZ les mêmes égards que nous avons eus pour sa Majesté BOUSBIR VI El-Mounafiq (Magnifique…) et ne nous encombrons plus de « fraternelles » considérations pour ces sujets rampants des BIDEN et autres TAHANYAOU !

    Vert
    15 janvier 2024 - 13 h 28 min

    A chaque fois ca réveille les séparatistes qui nous inondent avec leur LEUR légendes
    AP publie des articles sur la base d une Analyse de la situation sur le plan géopolitique avec un seul soucis la défense et la sécurité de L Algerie
    Elle ne fais pas référence ni à la race ni à la religion ni a l l’origine
    Alors ceux qui mélangent Tout .arretez
    Vous êtes pathétiques avec vos légendes millénaires
    Je suis Algerien
    L Arabe est ma langue
    La Langue du Coran
    Le FRANÇAIS est un butin de Guerre
    Et la langue Administrative avec qui j ai grandis
    J ai un Drapeau officiel reconnu sur le plan international
    Le reste ne m interesse pas
    Cela relève du Folklore

      Anonyme aussi
      16 janvier 2024 - 13 h 02 min

      L’arabe est ta langue? Va le dire à un vrai arabe. Ou essayes d’expliquer ta logique à un malaisien qui lui a su se developper; au cas où tu te croirais plus intelligent ou plus musulman que lui. Tu es vraiment vert du… nez.

        N’importe quoi !
        16 janvier 2024 - 15 h 04 min

        Bien sûr
        L’Arabe est une langue
        L’islam est une religion
        L’Arabo-islamisme est une INVENTION SIONISTE.

          Anonyme aussi
          16 janvier 2024 - 17 h 06 min

          Apprends à lire avant de répondre. Je n’ai jamais dit que l’arabe n’est pas une langue et l’islam n’est pas une religion étant musuman moi même. L’arabe est est bien une langue mais pas la notre. Quant à l’islam, les turques, perses et malais ont bien compris qu’on n’a pas à se declarer arabe pour être musuman. Comme si ça faisait maintenant parti de la chahada. C’en est bien une mais pas la notre. On t’a bien fagoté la cervelle dans l’école fondamentale de Brahimi.

          Pauvre type
          17 janvier 2024 - 0 h 03 min

          Les Mexicains sont pas Espagnols
          Les Autrichiens sont pas Allemands
          Les Irlandais sont pas Anglais
          .
          ARABE c’est pas une Catégorie Ethnique.
          C’est incroyable cette manie des SIONISTES de vouloir ETHNICISER les PEUPLES.

        Vert
        16 janvier 2024 - 16 h 20 min

        Oui Monsieur l Arabe est ma Langue et j en suis fier
        La langue de ma religion
        Parce que tu crois que les gribouillages que BOUTEFLIKA vous a permis d insrcire sur les pancartes du pays pour avoir la paix c est une Langue??
        C est au mieux un dialecte ou une langue régionale
        Comme il yen a des centaines de milliers de par.le Monde
        Le président Américain ne s exprime pas en langage Siouc ou Apache pourtant c c’etait les premiers
        Donc tes légendes de village garde les pour tes semblables

          Anonyme aussi
          16 janvier 2024 - 17 h 16 min

          Ces gribouillages sont bien au dessus de ta petite tête au sense propre et figuré. On vous a transformé en zombies, créatures de la nuit et son ignorance. Ceux qui dénient ce qu’ils sont vraiment n’iront pas loin. On a essayé cet arabisme qui t’est si cher et on continue toujours de tourner en rond et en rond.

        ZZ
        17 janvier 2024 - 13 h 32 min

        @ANONYME AUSSI exactement les arabes du golfe meprise les algeriens et ne les considerent pas comme des arabes ce sont les algeriens arabises qui colle au bedoin tant que l ont retrouve pas notre racine veritable numide nous vegeterons perso je ne rien a faire des bedoins enturbannes

      Fier
      16 janvier 2024 - 15 h 20 min

      Fier d’être ALGERIEN Musulman d’ALGERIE , 1 Pays Méditerranéen d’AFRIQUE aux Origine anthropologique amazigh avec une histoire 2 fois Millénaire depuis la NUMIDIE et qui a Accumule au fil des Siècles, une Diversité linguistique et Culturelle Fantastique.
      C’est d’ailleurs bien ce Qu’énoncée le PRÉAMBULE de la CONSTITUTION de mon Pays , la RÉPUBLIQUE ALGERIENNE DÉMOCRATIQUE et POPULAIRE.
      .

    Raïs
    15 janvier 2024 - 12 h 39 min

    Les sionistes (…), ont toujours léchés les… des monarchies surtout Arabes, qui ont eu même créé pour pouvoir les manipuler et en profite au maximum de leurs manipulations et les faiblesses de ces monarchies arabes aussi connes que leur arabite. Pourquoi je parle du juif, pacque je suis antisémite, pacque je suis contre le mensonge sionistes (…). Tous ce que die un sionistes (…) est d’avance un mensonge, deux exemple : 1- lorsque Ter Blanche le colonialiste Boer (paysan hollandais) hollandais en Afrique du sud dit qu’ ils est un Africain., la il pète un grand mensonge tout d’abords il n’est pas noir et il est en plus d’origine des Pays-Bas et colonialiste raciste et sioniste (…), lorsque tataniahouhou le colonialiste Hitler de la Palestine dit que c’est une honte d’accuser les juifs et lui-même du génocide sur les gazaoui et que c’est un monde à l’envers ca est aussi est un grand mensonge sioniste (…) pété par tatanhahiou lui-même, c’est pour ça que je suis fière d’être un vrai antisémite mais seulement contre les sionistes (…) et les UAE. Il faut éliminer cette mauvaise graine sioniste (…) le plutôt possible, qui tourne tous leur mal par le mensonge vers des humains bons pauvre et vulnérables, El Sissi de l’Egypte bien avec eux.

    Hassen
    15 janvier 2024 - 11 h 37 min

    Les EAU et Israël sont des blanchisseries de l’argent sale.
    Le dromadaire MBZ a soif !

    DIFC - ADGM - 1 PORT et des ZONES FRANCHES HORS TAXES
    15 janvier 2024 - 10 h 28 min

    DIFC – Zone Économique Spéciale (Zone FRANCHE). Le Centre financier international de Dubaï (DIFC) couvre 110 HECTARES.
    .
    créée en 2004 en tant que CENTRE FINANCIER pour les entreprises opérant sur les marchés du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Asie du Sud (MEASA).
    La zone franche abrite des institutions financières, ainsi que des espaces commerciaux et hôteliers dédiés aux zones franches.
    Le DIFC est une zone franche indépendantes de Dubaï ;
    DIFC offre aux entreprises une propriété à 100 % sans avoir besoin d’un partenaire local.
    DIFC offre à ses clients 50 ans d’absence d’impôts sur les revenus et les bénéfices des sociétés,
    .
    Le DIFC est une juridiction INDÉPENDANTE en vertu de la Constitution des Émirats arabes unis, avec ses PROPRES LOIS CIVILES et COMMERCIALES distinctes de celles des Émirats arabes unis au sens large, et ses propres TRIBUNAUX.
    Les lois et règlements du DIFC sont rédigés en ANGLAIS et par défaut en anglais en cas d’ambiguïté.
    Les tribunaux du DIFC ont des JUGES d’autres juridictions de COMMON LAW, notamment l’ANGLETERRE, SINGAPOUR, HONG KONG et, auparavant, l’Irlande.
    La compétence indépendante du DIFC s’étend à un éventail de domaines,
    y compris les questions de droit des sociétés,
    de droit commercial,
    de droit civil,
    de droit de l’emploi,
    Droit de fiducies
    droit des valeurs mobilières.
    .
    ADGM
    Abu Dhabi Global Market (ADGM) est un centre financier international et une zone franche située sur l’île d’Al Maryah dans la capitale des Émirats arabes unis, Abu Dhabi.
    Le centre financier a été créé en 2013 et est devenu pleinement opérationnel en octobre 2015.

    Abu Dhabi ou Dubai - les SULTANS des BANQUIERS de la CITY de LONDRES
    15 janvier 2024 - 9 h 15 min

    Disposent d’une bonne CAPACITÉ FINANCIÈRE qu’ils mettent au Service BUSINESS de BLANCHIMENT des CAPITAUX et servent de PLATEFORME pour OLIGARQUES avec la BÉNÉDICTION et le SOUTIEN des Vrais PATRONS :
    .
    Les BANQUIERS de la CITY de LONDRES 🇬🇧
    .
    Ces types sont des Commerçants Pirates 🏴‍☠️ qui font du BUSINESS mais il faut reconnaître que leur Politique est cohérente.
    – Zones FRANCHES
    – Port et Logistique Hors TAXES
    – Banque , Finance et Blanchiment d’Argent Sale
    – Représentation de Société pour la région MENA
    – Soft Power vis a vis d’Expatries
    – Refuge de Mercenaires
    – Tourisme
    – ADNOC : Société pétrolière
    Bonne GESTION et Investissement dans des Portefeuilles de NOUVELLES TECHNOLOGIES avec les CHINOIS et d’autres
    – Sous-Traitant Mercenaires pour TEL AVIV , LONDRES , WASHINGTON et PARIS
    – RELAIS des Businessman IRANIENS
    – Proche des Oligarques de l’INDE
    – GUICHET des Oligarques de la RUSSIE et d’autres Pays d’ASIE
    – Banque et Logistique des CARTELS de la DROGUE d’AMERIQUE du SUD
    .
    Disposent d’une bonne CAPACITÉ FINANCIÈRE qu’ils mettent au Service BUSINESS de BLANCHIMENT des CAPITAUX et servent de PLATEFORME pour OLIGARQUES avec la BÉNÉDICTION et le SOUTIEN des Vrais PATRONS :

    Les BANQUIERS de la CITY de LONDRES 🇬🇧

      La Politique des COMPTOIRS DE COMMERCE
      15 janvier 2024 - 15 h 00 min

      DUBAI et ABU DHABI sont 2 ZONES FRANCHES , des
      Comptoirs COMMERCIAUX Produits de la Nouvelle Oligarchie Héritière de la COMPAGNIE DES INDES ORIENTALES qui était basée à LONDRES qui gèrait L’industrie de la FINANCE pour des Dollars 💵 imprimés par l’USINE A DETTES AMÉRICAINE et l’Industrie des Comptoirs INDUSTRIELS CHINOIS de SHANGHAI…ect
      .
      Histoire
      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Compagnie_britannique_des_Indes_orientales
      “Depuis ses quartiers généraux de Londres, son influence s’est étendue à tous les continents : elle a, entre autres, présidé à la création des Indes britanniques et du Raj, …”
      “…La Compagnie des Indes Orientales a fondé Hong Kong et Singapour, répandu la culture du thé en Inde et l’usage de l’opium en Chine…,”
      “…Au début des années 1860, toutes les possessions de la Compagnie passent sous le contrôle de la Couronne Britannique…”

    Anonyme
    15 janvier 2024 - 8 h 28 min

    les arabes ne sont pas fiables, mais dangereux car pervers et félons. il faut les ignorer tjrs

    Bouziane Al Kali
    15 janvier 2024 - 1 h 29 min

    Où sont ces frères musulmans et arabes qui laissent Gaza brûler ? ce sont tous des traîtres et nous devons agir en conséquence. Je n’aime pas l’expression « frères arabes », c’est un gros mensonge.

    Le Berbère
    15 janvier 2024 - 0 h 29 min

    A tous ceux qui ont déformé la véritable de l’identité nationale algérienne, qui est l’amazighe, se sont fait arabes, et ont rejeté leurs origines algériennes amazighes, nous leur disons, voici devant vous vos frères arabes… Rassasiez-vous de leur fraternité !

      Vert
      15 janvier 2024 - 13 h 19 min

      Soit un Sioux si tu veux
      Ne décide pas pour les Autres
      BOUTEFLIKA vous a donner un Doigt vous avez pris le Bras

      Anonyme
      15 janvier 2024 - 13 h 44 min

      Entre des traîtres et des racistes (…) mon choix est fait.
      Dieu me suffit.

      Bilal
      15 janvier 2024 - 16 h 25 min

      Ca devient récurrent avec vous. Je suis berbère avant tout Algérien. Si l’Algérie fait face la lâcheté honteuse des Emirats arabes unis, le Maroc, l’Arabie saoudite, c’est parce qu’il y a conflit au niveau du statut de chaque nation. Ce sont des royaume ancestraux à leurs têtes des rois, des émirs, autoritaires, sanguinaires, avec comme but l’enrichissement outrancier et le mépris du faible. Leurs attitudes envers les palestiniens en est un exemple. L’Algérie est au contraire une République (loin d’être parfaite) au passé coloniale et une guerre de libération qui a coûté la vie à des millions de martyrs, le peuple a vécu des moments difficiles tant pendant la colonisation, qu’après l’indépendance avec des errements politiques et religieux. Aujourd’hui, il me semble que nous avançons vers le progrès et l’unité. Certes la diversité de notre peuple et son origine berbère est évidente mais il ne faut pas occulter notre arabité. Nous n’avons pas le même vécu et les mêmes principes que ces traîtres arabes, ils ne sont pas les seuls, le principal traître c’est l’Egypte, car comment concevoir que ce pays ferme sa frontière de Rafah et interdit tout approvisionnement vers Gaza, comment accepter que devant les massacres que subissent les gazaouis, l’Egypte reste sans réaction, et applique les consignes édictées par les sionistes et leurs parrains américains et Occidentaux. Comment concevoir un seul instant des Egyptiens soient sourds et aveugles devant le drame qui se passent devant leur frontière ? Ces cris de détresse, les pleurs des enfants, la faim, la soif, la maladie sont à leur porte. Là c’est vrai, je me révolte et je dis haut et fort, je ne suis pas arabe, je suis Algérien, Palestinien, Yéménite, Syrien, Sahraoui, Africain du Sud, Cubain, Russe,

    Aderre
    14 janvier 2024 - 23 h 47 min

    Deux volets !
    J’ai vu sur les infos de l’Unique TV que des responsables des industries militaires Allemandes ont étaient reçu par le Chef état-major militaire DZ. Il devait être question certainement de notre brouille avec les Emiratis.
    1/ Soit que les algériens ont montré leurs inquiétudes sur certains secrets de fabrication, comme les Emiratis deviennent « amis Politiques et économiques » des Marcocos et des indus occupants des territoires Palestiniens.
    Autre problème avec les Emiratis : Certainement les Algériens souhaitent récupérer les faramineuses sommes indument détournées et placées aux EAU par nos responsables au temps du Régent et son chef des Armés. Et même l’extradition de certaines réfugiées, plutôt des voleurs de deniers publics.
    2/ L’erreur avec les Marcoccos, est celle qui consistait à suivre la voie diplomatique, lors de l’assassinat des 3 de nos chauffeurs civils (passage des Gargarrates) Nous devons faire parler les missiles avec ses (…), Et fils (…). Ils veulent la guerre ils vont l’avoir.
    L’Algérie reconnait souveraineté des Sahraouis sur le Sahara occidental. Donc les occupants Marccoco, n’ont pas à canarder des civils passagers. Ils l’ont fait, donc ils doivent subir militairement les conséquences de leurs agressions sur nos civils à un territoire qui n’est pas le leur.
    Nous, Nos responsables ont préféré le moulin à paroles de la Diplomatie. Conclusion : les Marcoccos se sont fait pousser des ailes, ils pavoisent depuis l’affaire des camions & chauffeurs, en racontant à qui veut les entendre «L’Algérie à peur de nous. » Tant qu’ils n’ont pas reçus une gifle, ils continueront toujours à nous tester.

    Anonyme
    14 janvier 2024 - 19 h 43 min

    Le monde islamique algérien est complètement bizarre et obnubilé par les royaumes arabique comment un pays qui se dit musulman et qui s’appelle Algérie peut s’associer avec des rois des émirs des sultans en disant qu’ils sont des frères ça n’a pas de sens.

    Les pays arabes et les peuples arabes qui sont tous pratiquement sujets et soumis à des royaumes ou des émirs ou des sultans ne peuvent pas être des frères et ni ton frère d’un côté ces peuples-là se soumettes à leur dieu le roi, etc. et de l’autre aux créateurs qui est vraiment leur dieu chez eux ?

      Hors Sujet
      14 janvier 2024 - 23 h 02 min

      Aucun rapport.

      Anonyme
      15 janvier 2024 - 10 h 09 min

      @ Anonyme
      14 janvier 2024 – 19 h 43 min
      Je suis tout à fait en accord avec vous.
      J’ajouterai que l’Algérie n’est pas un état arabe (appellation donnée en 1963 par Ben Bella) puisque la grande majorité de ses habitants sont des Imazighens. D’ailleurs les pays à l’ouest de la mère rouge Egypte : Pharaons, Libye, Tunisie, Algérie, Maroc et Iles Canaries sont des berbères.
      Nous n’avons rien absolument rien à avoir avec ces minis royaumes (dont la plupart de leurs habitants sont des chiites mais commandés par la minorité de sunnite).

    Anonyme
    14 janvier 2024 - 19 h 08 min

    Revenons à notre culture avant même que les Arabes nous colonisent et reprenons la langue amazigh et l’écriture amazigh et oublions l’arabe plus apprenons l’anglais pour les affaires internationales et apprenons d’autres langues pour communiquer comme le français que nous devons garder beaucoup diront que le coran est écrit en arabe et donc nous devons garder la langue arabe moi, je dis que non, vous pouvez apprendre des écrits et des textes et savoir lire sans même connaître la langue vous avez des pays musulmans qui ne parlent pas l’arabe et récitent le coran en arabe par cœur.
    Je peux me tromper mais je pense que la langue amazigh et l’écriture amazigh est beaucoup plus ancienne que la langue arabe ne pas oublier que la culture arabe et rentrer dans le pays après 62 quand le président ben Bella nous à marier avec les arabes et depuis nous sommes dans leur ligue et devenue des arabes et Boumedienne a suivi derrière quand nous étions dans la période de la guerre en Algérie nous fessons parti aucune ligue et nous étions tous égaux et solidaires depuis que nous avons pris la langue arabe et somme devenu arabe nous voyons que des divisions et des conflits entre nous les algériens et tous ces pays arabes nous haïssent et nous détestent et nous divisent et nous trahisses tous et veulent tous notre destruction qu’ils ne font que de nous pourrir la vie soyons sans pitié avec ces Arabes œil pour œil dent pour dent !

      Vert
      15 janvier 2024 - 9 h 03 min

      Soit qui tu es
      Ne décide pas pour les autres
      Ceux qui nous détestent aussi sont ceux qui ont tué Djamel Allah yerahmouu..
      La minorité n a pas a s impose
      Tu veux revenir à l age de pierre c est ton choix
      S il n’y avait pas l Islam et son rayonnement tu serais encore sous un olivier des siècles en arrière

        Anonyme aussi
        16 janvier 2024 - 13 h 11 min

        La minorité c’est toi. Prends un simple aller. Tu ne manquerais à personne.

    Chark
    14 janvier 2024 - 19 h 05 min

    L’Algerie à perdu beaucoup de temps avec toutes ces monarchiauttes arabes  » traitres » au panarabisme voulu par les grands Gamal Nacer , et Houari Boumedienne . L’Algerie est aujourd’hui au pied du mur , et elle n’aura pas d’autre choix que d’anticiper le danger , et de mener le cas échéant des frappes préventives prés de ses frontières afin de détruire tous équipement hostile à moins de disposer de puissant équipement de brouillage électronique , et de contre mesure radar .

    Diplomatie à deux balles
    14 janvier 2024 - 18 h 39 min

    « Devant ce casus belli, l’Algérie ne pouvait plus se contenter d’avertissements par médias interposés. »
    Et que fait donc la grande Algérie face au petit émirat?? rien, des allusions! Quelle honte! j’ai honte de ma diplomatie, qui n’a pas hésité à rompre ses relations avec le Maroc voisin pour bien moins que cela! avons nous donc si peur de ce petit émirat pour que nous nous cachions derrière notre petit doigt?
    Depuis peu nous perdons bataille aprés bataille face au mouton marocain et ce dans tous les domaines (la présidence du CDH étant le dernier en date aprés l’affaire du Sahel) et voila que maintenant on se fait humiler par le chat emirati.

      Le Sage montre la Lune , l’IDIOT regarde le Doigt.
      14 janvier 2024 - 23 h 01 min

      Ni les Pingouins Émirats, Ni les Mokokos ne sont tes Véritables Adversaires….Ce sont des VENTRILOQUES Et des MARRIONETTES de SULTANATS qui souffrent de MÉGALOMANIE Avancée.
      .
      Le vrai SUJET , c’est les MARRIONETISTES.
      Et mon Pauvre , je peux te dire qu’ils sont ni à DUBAI , ni à MARRAKECH !

      .

        Anonyme
        15 janvier 2024 - 16 h 46 min

        CQFD !!! Dans le mille …

      Petit Moloko est Triste 🥲
      14 janvier 2024 - 23 h 15 min

      Petit Moloko est Triste depuis que l’ALGERIE a intégré le Conseil de SÉCURITÉ.
      On lui a donné un Jouet 🧸 au CDH de Genève en Suisse mais il est pas 🥲 content on dirait.
      .
      Y a El MARROKI El Khorroto , au lieu de venir ENFUMER les Gens , vas Plutôt t’occuper de tes AAYACHAS VICTIMES du SÉISME de l’ATLAS qui CRÈVENT de FROID 🥶 🥶

    Hors jeu
    14 janvier 2024 - 18 h 29 min

    Tous les dirigeants des monarchies du moyen Orient sont recus le plus NORMALEMENT du monde a Alger et au Haut plus Niveau..
    il n y a pas plus tard qu il y a quelques semaines
    Que ce soit les EAU le QATAR l Arabie S ou autres
    les echanges sont réguliers soutenues et les domaines de coopération sont diverses
    les Autorités Algeriennes le Savent
    Ce genre de communiqué c est pour la Consommation Interne…

    lhadi
    14 janvier 2024 - 17 h 54 min

    Le coup de Jarnac des « frères « de la ligue Arabe et des pays « amis » membres du bricks, ont révélé les avantages et les vertus de se doter de collaborateurs qui osent affirmer ce qu’ils pensent à celui qui les dirige, sans craindre de lui déplaire, ni se contenter d’abonder dans le sens de ce que lui, selon eux, souhaite entendre.

    Le phénomène de cour est inhérent au fonctionnement des entourages. C’est un mal inévitable qui peut devenir fatal si l’on ne dispose pas de solides contre-feux pour en limiter les effets.

    Un point cardinal que le Président de la république doit constamment garder à l’esprit, l’objectif qu’il ne doit jamais perdre de vue, c’est qu’une avancée n’est jamais le résultat d’un effort individuel. C’est toujours un effort et un triomphe collectifs.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Brahms
    14 janvier 2024 - 14 h 40 min

    Les prostituées (…) de Dubaï ont le droit de visas à vie ????

    Tapez voir escort girl Dubaï sur le moteur de recherche Google, c’est affligeant et après ça se dit (musulman).

    Le Haram ne devient jamais Hallal.

    L’argent des prostituées (…), des voyantes et de ceux qui vendent les chiens pour s’enrichir sont des péchés à vie

      Meskana
      15 janvier 2024 - 9 h 31 min

      Il fault renvoyer lambassadeur des emira ،
      t_ chameau aussi il faut terminer toute relations économiques et rempre tout contrat avec ce minable pays

    LA DIPLOMATIE EXPLIQUÉE AUX ALGÉRIENS
    14 janvier 2024 - 13 h 17 min

    Et avec tout ça, on reste toujours obsédé par gaza, qui se trouve à des milliers de km, et on néglige gravement ce qui se passe à nos frontières. maroc, sahara occidental, sahel, libye sont nos plus grandes priorités, la palestine, elle, vient loin très loin dans nos priorités!
    Gallek  » l’implantation de deux usines de montage de drones dans l’est et le sud du royaume, soit au plus près de la frontière avec l’Algérie et les territoires sahraouis libérés. ».. donc très facile à bombarder puisque ces usines se trouvent près de nos frontières. Qu’attendons nous pour les bombarder !
    Quant aux émirats, il faut etre fourbe avec les fourbes, traitre avec les traitres. Il faut leur rendre la monnaie de leur pièce. Je ne suis pas un expert militaire ni des relations internationales, mais quand je regarde la carte, je vois que le yemen n’est pas très loin des émirats, pourquoi ne pas sous-traiter aux houthis quelques opérations vers les émirats. Mieux encore, Bahreïn est encore plus près des émirats, c’est un pays à majorité chiite dominée par une minorité sunnite à la solde des autres monarchies, pourquoi ne pas relancer la contestation bahreïnie qui s’est déjà manifestée tout récemment mais a été violemment réprimée par l’intervention militaire des pays voisins? il faut arreter de pleurnicher et il faut agir. Les emirats, tant qu’ils ne se sentiront pas menacés, n’arrêterons jamais de nous agresser, et ce n’est pas en les qualifiant de « pays frère » qu’il vont changer, au contraire, il faut éviter ce langage des faibles. Qualifier celui qui nous agresse de faible, c’est le pire aveu de faiblesse! Il est de plus en plus clair que nous n’avons plus le choix de la paix. Il nous reste encore un seul choix, celui de prendre nos ennemis un par un et non tous en même temps
    Nous devons nous préoccuper plus sérieusement de ce qui se passe à nos frontières. Et il n’est jamais trop tard pour bien faire et réparer nos fautes, bien que cela va nous couter plus cher que si nous avions traiter les problèmes à leur début. La Libye, nous aurions du répondre à l’appel de détresse du gouvernement légitime. Face à un haftar armé et financé par l’egypte et les emirats, le gouvernement légitime de lybie avait demandé de l’aide à l’Algérie. Les responsables Algériens n’ayant pas répondu à cet appel, le gouvernement Serraj s’est trouvé contraint de faire venir les turcs. Au lieu d’intervenir en Libye en 2019, et même avant, pour anéantir haftar et pacifier une fois pour toute la Libye, l’Algérie se retrouve aujourd’hui doublement menacé et par les fractions libyennes, encore plus menaçantes et plus incontrolables qu’en 2019, et par les turcs qui s’installent durablement en Libye et profiteront largement des richesses et de la reconstruction de la libye et n’hésiteront pas à s’en prendre à nous au moindre signe de faiblesse. Contrairement à ce que croit le régime Algérien, les turcs ne sont pas nos alliés, au contraire, il faut les considérer exactement comme le maroc, c’est-à-dire un pays ennemi qui risque à tout moment de nous agresser. La presence turque en Libye est la plus grande menace auquelle l’Algérie est confrontée depuis 1962. Il faut intervenir militairement en Libye, la pacifier et virer les turcs. Idem pour le sahara occidental, qu’est ce qui serait passé, si nous avions nous aussi envahi le sahara occidental en 1975 suite à son invasion par le maroc? le problème serait résolu avec des moindres frais pour l’Algérie! ça va nous couter beaucoup plus cher aujourd’hui, mais il faut quand même le faire. Il faut intervenir militairement au sahara occidental et virer les marocains une fois pour toute. il suffirait peut etre d’accorder plus d’aide au Polisario. Pour la Sahel, la seule façon de rétablir paix et stabilité dans cette région, est que l’Algérie annexe toutes les terres touaregs aujourd’hui éparpillées entre mali niger burkina et libye. au diable les frontières façonnées par les occidentaux, ces frontières ont été très mal façonnées et seront toujours source de tension. La seule solution c’est de regrouper tous les touaregs au sein de l’Algérie. Rétablir une réalité historique et civilisationnelle, les touaregs sont tous Algériens et toutes leurs terres sont Algériennes. Tant que le problème frontalier n’est pas reglé, il n’y aura pas de paix. Il en va de la sécurité et de l’intégrité de l’Algérie. Là encore, cela va nous couter très cher mais nous n’avons pas le choix. Un travail diplomatique intensif pourrait convaincre de cette solution les pays concernés et les grandes puissances. Ces dernières, usa en tete, seraient je pense favorable à une annexion par l’Algérie d’une région qui inquiète de plus en plus les usa. Les pays frontaliers concernés pourraient bénéficier de compensations financières de la part de l’Algérie et de la part des grandes puissances pour céder des régions source de grande instabilité. On l’aurait compris, nos frontières sont en feu et il y a urgence à agir. Li kina yekfina et nous ne pouvons nous offrir le luxe de nous occuper de la palestine. Il faut une mobilisation générale. Mobiliser l’armée et mobiliser le peuple, car l’armée la plus puissante au monde ne peut pas sécuriser 6500 km de frontière, alors que dire s’il faut en plus engager des guerres sur plusieurs fronts? Si nous voulant assurer la sécurité de l’Algérie, nous ne pouvons éviter un conflit armé. Nous n’avons plus le choix de la paix. Par contre nous avons encore le choix de prendre nos ennemis un par un, pas tous en même temps. Il est à craindre que si nous persistons dans la passivité, nous serons confrontés dans le proche avenir à des attaques de toutes parts ! Je ne suis pas un stratège militaire, mais je pense qu’il faut commencer par le Sahel et annexer les terres touaregues, en obtenant l’adhésion des usa et en proposant des compensations financières aux pays frontaliers (s’il le faut, l’Algérie fera appel à l’endettement extérieur). Ensuite ce sera au tour du Sahara occidental, car avant de s’attaquer aux turcs, utilisons les comme des alliés de circonstance dans le conflit du sahara. Il faut etre fourbe avec les fourbes! Il faut vraiment que le pouvoir et le peuple Algérien prennent conscience que la situation est très grave et très critique, et que nous sommes vraiment, réellement et directement menacés dans notre intégrité

      KO
      14 janvier 2024 - 14 h 50 min

      Tu regardes beaucoup de films
      Réveille toi, tu penses que le monde est une zriba
      En plus tu dis que tu n’es pas expert, c’est pour ça que tu délires

        LA DIPLOMATIE EXPLIQUÉE AUX ALGÉRIENS
        14 janvier 2024 - 21 h 50 min

        @KO
        On va récupérer toutes nos terres jusqu’aux oued Moulouya et oued Ziz, au passage, nous raserons les sommets de montagnes qui empechent le passage vers l’Algérie des nuages de l’atlantique, cela fera augmenter notre pluviometrie. Le Sahara occidental et le Rif seront définitivement libres, et le soi-disant « maroc » reviendra à sa condition initiale d’avant 1926 : 2 petites émirats de fes et marakech. Pour pour bien tôt nchallah !

      dz
      14 janvier 2024 - 15 h 37 min

      @la diplomatie la distance nas rien a voir avec le soutient que l algerie apporte a la palestine l algerie est au fait de ces menaces a ses frontieres l armee veille au grain H24

      Anonyme
      14 janvier 2024 - 18 h 47 min

      Et la Diplomatie expliquée aux Makhnez ? …..

    Biskra
    14 janvier 2024 - 13 h 04 min

    Il faut leur rendre la pareille : coup pour coup et ce n’est qu’alors que ces trois lascars comprendront, enfin, leur douleur. Il nous faudra être SANS PITIÉ avec ces trois « états » voyous : Maroc. Israel et les Emirats arabes unis. Les combattre partout à travers le monde entier sans cesse et sans relâche…

      Le kamaro
      14 janvier 2024 - 14 h 44 min

      Pas assez de c……
      Les Zhommes sans attribus masculins.

        Camara
        15 janvier 2024 - 11 h 54 min

        C’est pourtant très simple :
        Il nous faut absolument sortir de notre position DÉFENSIVE et être plus RÉACTIF en adoptant une position OFFENSIVE… that’s all mate.

        Biskra
        15 janvier 2024 - 12 h 07 min

        Des hommelettes sans attribus masculins comme vous l’êtes sujets (…) marocains (…) vous ramenez Israël à nos frontières POUR VOUS DÉFENDRE bandes de ploucs sans c……. !
        Vous croyez NOUS faire “peur” ? Alors, CHICHE ! On vous prend les deux à la fois…..
        HAYA KOUNOU “rdjal” !!!
        Hihihihihihihi………..
        Bandes de PLOUCS sujets (…) enturbannés!!!!!

        one two tree
        15 janvier 2024 - 23 h 42 min

        @KAMARO pourquoi les marocains et les egyptiens sont des traitres c est dans le sang ,,??? HASSAN 2 EN 67 ET LES egpytiens en 78 sans compter les lutins emiratis que l ont devrait un jour ou l autre les remettres a leur place de bedoin la traitrise c est dans votre sang malheureusement

      Anonyme
      14 janvier 2024 - 18 h 13 min

      Expliques ton plan d’action. On est curieux.

        Djurdjura
        17 janvier 2024 - 12 h 20 min

        @Anonyme. C’est trop compliqué pour toi l’ami. Ça dépasse ton entendement.

    Sprinkler
    14 janvier 2024 - 12 h 16 min

    Cela étant entendu des deux oreilles, que fait encore l’ambassadeur de cet émirat nuisible à Alger ? Que nous faut-il de plus pour le renvoyer sous sa tente avec tous les opérateurs de son Émirat sionisé qui pompent nos devises (DP Word Dz, Daimler/Mercedes-Benz, etc…) et sapent notre souveraineté pour le compte des yankees et de leurs vassaux ? Je sais que nos « services » ne font ni dans le spectacle ni dans la dentelle, mais à trop sacrifier aux « bon usages » de la diplomatie en ne nommant pas ce pays arabe « frère », on conforte non ennemis d’hier et d’aujourd’hui dans l’idée qu’ils se font de notre « puissance » et de nos capacités et détermination à rendre les coups qu’ils nous portent…Il en est de même de l’assassinat des trois camionneurs algériens ce mois de novembre 2021 par la crapule makhzbelienne, un crime « imprescriptible » que la narco-raclure à couronne de BOUSBIR Land devra payer au centuple !!!

    Alif
    14 janvier 2024 - 12 h 04 min

    En tout temps et en tout lieu les stratégies hybrides mêlent des modes d’action militaires et non militaires, conçus pour rester sous le seuil estimé de riposte ou de conflit ouvert. Ces actions combinent intimidation stratégique de la part d’Etats disposant d’armes de destruction massive, et des manœuvres de désinformation à grande échelle.
    Il serait dangereux de surestimer sa propre force et de s’accrocher à des postures idéologiques d’un autre temps (révolution, non-aligné, défenseur des faibles, etc…) lorsque soi-même est dans une position de vulnérabilité et de faiblesse symptomatique.

    De même, j’espère que nos stratèges militaires et civils sont à la hauteur des défis géostratégiques actuels et agissent en tenant compte de nos intérêts, de nos forces pour y faiblesses.

    Il ne faut surtout pas considérer un pays comme étant une entité cohérente et se priver d’agir sur son terrain pour influencer et contrecarrer les politiques hostiles. C’est valable pour le voisinage mais aussi pour les pays disposant de moyens croissant d’influence et les grands acteurs sur la scène internationale.

    Anonyme
    14 janvier 2024 - 9 h 39 min

    Maintenant il trafiquent des psychotropes , ils ont peur de l’intelligence supérieur de l’Algérien et maintenant veulent ravager notre jeunesse !!!
    C’est leurs seule chanche car ils savent que avec la bande de travailleurs surdoués et compétent qui dirige le pays on avance à vitesse V !!
    Toute honte bu ! Ce ne sont pas des vrais musulmans impossible !

      Non
      14 janvier 2024 - 11 h 48 min

      Les Emiratis ne trafiquent pas “Directement”.
      Ils ont pas les C…de le faire eux-mêmes.
      Les Trafficants de DROGUE sont des Clients des Banquiers et Investisseurs ÉMIRATIS qui FINANCEnT et Cachent l’ARGENT…à DUBAI et Ailleurs..
      Les Pingouins ÉMIRATIS eux-memos travaillent pour leurs Vrais Maitres…de Washington, Londres , Paris ou Tel Aviv.

      Dialoguer et faire des concessions Réciproques
      14 janvier 2024 - 12 h 01 min

      On attendant l’arabisation ravage les enfants algériens, offèrent comme cobayes de la oumma. Hypocrisie oblige, on nous sort le fait que l’amazigh n’est pas développée  » . Que dire des poumons des algériens comme investissements étrangers😂!
      Non messieurs, le monde respect ceux qui respectent leurs identité histoire et peuple. Dans cet émirat y vivent probablement beaucoup d’algériens, qui fuient votre paradis imaginaire!!!!

        DZ
        14 janvier 2024 - 15 h 43 min

        tous les algeriens ne sont pas obscedes par les emirats ni revent pas d y vivre perso je prefere l algerie meme avec ces lacunes

    Siso
    14 janvier 2024 - 8 h 27 min

    Un grand bravo aux hommes de l’ombre qui travaillent nuits et jours pour notre sécurité dieu les protège.A nous de les déstabilisé partout et retourné leurs bac à sable,les houtis aussi ont ce caillou dans la bottes ,jme fait aucun souci sure ce qui va arrivé ils vont pas tardé à recevoir leurs boomerang en pleine face d’émi-rats.

    Abou Stroff
    14 janvier 2024 - 7 h 30 min

    que les les dirigeants des Emirats arabes unis aient commis une série d’actes hostiles envers l’Algérie qu’ils s’emploient à déstabiliser pour le compte du Maroc ne me surprend guère. après tout les émiratis ont choisi leur camp (le camp du makhzen et par ricochet le camp de l’entité sioniste.

    par contre, je m’étonne que nos augustes dirigeants continuent à parler de frères lorsqu’il s’agit d’ennemis confirmés!

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part, me semble t il, que nos augustes dirigeants continuent à s’accrocher à la mythique oumma arabia peuplées de frères en religion qui se chamaillent tout en s’aimant tendrement. quand nos augustes dirigeants vont ils changer leur logiciel périmé et se débarrasser de ces histoires de « fréritudes » pour ne pas passer d’une désillusion à une désillusion dans un mouvement sans fin?

    Anonyme
    14 janvier 2024 - 2 h 13 min

    L’EAU peut se permettre ces agissements grâce a son quota élevé au seins de l’OPEP et ses pétrodollars. La solution pour contrer ce pays est pour l’Algérie d’augmenter sa production de pétrole et gaz et de revoir son quota attribué par l’OPEP ou carrément sortir de cette organisation qui favorise les pays du golfe.

    Anonyme
    14 janvier 2024 - 1 h 21 min

    Il faut racheter tous leurs investissements chez nous et les dégager d’Algérie .
    Ils se sont permis de nous trainer devant le tribunal international du commerce il n y a pas si longtemps . De toute façon toutes ces monarchies et ces normalisés sont à surveiller de près .

    Brahms
    14 janvier 2024 - 0 h 53 min

    Le blanchisseur d’argent sale de la drogue du Maroc,

    Ce bédouin de la bédouinerie va nous mettre des bâtons dans les roues, on l’a vu avec l’adhésion aux BRICS, avec l’argent sale du Maroc en mode drogue qu’il blanchit en toute impunité et avec l’accueil de tous les délinquants financiers, fraudeurs, escrocs qui partent en vacances chez lui pour flamber et frimer avec des putes.

    On voit donc vite qu’il n’a rien de musulman et que sa psychologie est incompatible avec celle de l’algérien.

    Le mieux serait donc de se débrasser de ce pays qui ne partage pas du tout nos valeurs.

    schlomomo6
    14 janvier 2024 - 0 h 27 min

    L’Algére doit arrêter de faire des mises en garde qui ne sert qu’à encourager nos ennemis à nous provoquer.
    Il faut être plus agressif et tout de suite écraser ces bédouins de traitres et esclaves des juifs.
    Mais avant ca, il faut renvoyer tous les bousbiriens avec ou sans papiers qui parasitent notre pays, pareil pour les subsahariens traitres qui aiment notre argent (cf annulation dettes par boutef) mais retournent leur veste toujours au plus offrant (cf le petit mali)

    Corruption et blanchiment : Mode d’Emploi
    13 janvier 2024 - 23 h 27 min

    Les EAU disposent d’une Masse Importantes d’INFORMATION sur les FONDS , les TRANSACTIONS et les Comptes BANCAIRES de nombreuses Personnes dans le MONDE..
    => La TENTATION doit être forte pour les EAU de Promouvoir la CORRUPTION et de MONEYER des SERVICES en Échange du SECRET et de la CONFIDENTIALITÉ
    .
    Ceci dit , Les E.A.U sont sous “SURVEILLANCE” et sont régulièrement mis en Cause par :
    – Le GAFI pour Soupçons de Blanchiment d’Argent Sale
    – Le département Américain du Trésor
    – D’autres Organismes pour FRAUDES et Contournement des SANCTIONS…etc .
    .
    Tout le Monde le SAIT que les EAU sont un PARADIS FISCAL et une Plateforme de BLANCHIMENT de FONDS d’Activites “Douteuses” ou simplement Criminelles.
    Personne ne dit RIEN car probablement Trop de Gens sont Mouillés ou Exploitent ce SYSTÈME
    .
    Quelques Exemples:
    IMMOBILIER
    “Le marché immobilier de Dubaï est le joyau de sa couronne.
    Rien qu’en 2019, il a attiré 80 milliards d’AED d’investissements (21,7 milliards de dollars) grâce à 41 000 investissements immobiliers réalisés par plus de 31 000 investisseurs du monde entier.
    Le secret du secteur et ses frais proches de zéro en font une juridiction très attrayante non seulement pour les investisseurs fortunés (près de 5 000 millionnaires se sont installés aux Émirats arabes unis rien qu’en 2017), mais aussi pour les corrompus et autres criminels du monde entier.
    .
    Les Sociétés ÉCRANS
    En 2014, l’Organized Crime and Corruption Reporting Project (OCCRP) a révélé l’histoire de la laverie automatique russe : un système permettant de transférer plus de 20 milliards de dollars hors de Russie, de légitimer les fonds en les plaçant entre les mains de sociétés écrans, puis de transférer l’argent à 5 140 autres sociétés dans 96 pays. Au moins 150 entreprises des Émirats arabes unis ont reçu des fonds de la laverie automatique. Une autre enquête liée au scandale montre que beaucoup de ces sociétés semblent avoir été créées uniquement pour recevoir les fonds et ont cessé d’exister par la suite
    …ect
    Source
    https://www.transparency.org/en/news/the-united-arab-emirates-a-key-piece-in-the-global-money-laundering-puzzle

    .

      Bank Run et Crack Immobilier
      14 janvier 2024 - 10 h 41 min

      Les Oligarques et les Corrompus devraient se rappellera que AL CAPONE est tombe pour FRAUDE FISCALE.
      .
      Ce sera intéressant de voir le BANK RUN des Trafficants de DROGUE et des OLIGARQUES.
      .
      Les vrais PATRONS de la Pyramide de PONZI Fermeront les FRANCHISES de DUBAI des le Début du CRACK IMMOBILIER.
      .
      => Comme au CASINO
      A la Fin c’est toujours les BANQUIERS de la CITY de LONDRES qui Gagnent !

    DZ
    13 janvier 2024 - 22 h 57 min

    CET EMIRAT N EST RIEN SANS ONCLE SAM IL EST LA MARIONETTE DE L ONCLE SAM COMME LE MAROC L ENTITE SIONISTE WALOU DE WALOU

    KN
    13 janvier 2024 - 22 h 37 min

    Il est temps de frapper le ptit faible maroc une bonne fois pour toute!!!

    Et nettoyer l’ouest de l’Algérie de ces sujets cafards qui réside chez nous. !!

    Il faut que le prochain président de la nouvelle Algérie, doit être obligatoirement être un chaoui.!!💪🇩🇿

    J’apprécie et respecte le nouveau président Abdelmadjid teboune, mais je le trouve beaucoup trop tendre avec le WC de Azoulay.

    Entre les makistes,islamistes, et pro makhzen de l’Ouest l’Algérie est vraiment en danger.
    Aucune nation arabe ne considère le peuple algérien comme ses frères !!

    Et les Algériens considèrent les autres nations arabes comme leur frère, chercher l’erreur !

    Salutations journalistes AP ainsi qu’à lotfi.

      zz
      14 janvier 2024 - 15 h 59 min

      @kn l algerie ne vas rentrer en guerre avec chaque pays qui fait une remarque hostile au pays l algerie se doit de garder sont sang froid et ne pas ceder aux sirenes provocatrices qui veulent nous entrainers dans un conflit larmee algerienne fait sont job comme les services secrets aux dehors du pays tant que la ligne rouge n est pas franchis l algerie surveille et elle a l experience necessaire pour faire face

    Karim
    13 janvier 2024 - 22 h 32 min

    Nous avons 2 choix et rien d’autre.

    1- Oeillères et construire une économie digne de nos richesses, de notre superficie, de notre population et notre position stratégique. Une fois ce but ultime atteint, les autres se feront petit.
    Si nos dirigeants sont incapables de construire une vraie économie qui nous mettra à l’abri pour les cinquante prochaines années, on a le 2ème choix.
    2- Répondre militairement fort et brièvement, cela calmera le Maroc comme les EAU, voire le Mali si ce dernier à un désir de se soumettre de nouveau.

    La conjoncture internationale le permet, le droit est violé quotidiennement par tous!

    Moskos dz
    13 janvier 2024 - 21 h 47 min

    Pays Arabe frère,dites vous???.

    Luca
    13 janvier 2024 - 21 h 28 min

    Il ne faut pas se chercher querelles entres musulmans, il faut s’unir .
    Difficile de se connecter sur votre site ap ces jours ci et de laisser un commentaire, alors je suis allé sur (…), c’est différent mais il faut accepter les différences

      Tfou islamistes
      13 janvier 2024 - 22 h 28 min

      C’est à cause des gens comme toi que l’Algérie risque d’être en danger, dans un premier temps qu’est-ce que l’Islam à avoir là-dedans ?
      Et de deux ou tu as vu que le Maroc ou Abu Dhabi était des musulmans ?
      Le diable sioniste adore Lucifer le diable le père de l’Antéchrist alias le dajjal👹.
      Et troisièmement et pour finir avec toi on a tous vu que le site Algérie patriotique était inaccessible est-ce que tu as vu un seul patriote aller dire je suis parti voir ailleurs parce que chez vous la porte était fermée ??
      Vous êtes vraiment méprisable et je doute que vous soyez algérien .!!!
      Le chaoui 🇩🇿💪

        Les maroukis et HIOUD en embuscades sur AP
        16 janvier 2024 - 22 h 39 min

        @ Tfou islamistes
        Je partage ton analyse

      Zenaty
      13 janvier 2024 - 22 h 44 min

      @Luca, L Ennemis de mon Ami. est mon Ennemis. Donc Un Charognards ils faut ce mefier des Traites ites.. LA PALESTINE est une Cause et un Dénominateur Commun du Monde Musulmans mais Aussi des Peuples Qui Sont pour le LIBERTÉ… VIVE L ALGERIE AVANT TOUT… VIVE MA PALESTINE…

      Anonyme
      14 janvier 2024 - 2 h 17 min

      Il n’y a pas d’union entre les pays musulmans. Ça n a jamais existé et elle n’existera jamais. L’Algérie doit penser a ses propres intérêts.

        Luca
        14 janvier 2024 - 12 h 24 min

        Bien sûr que je suis Algérien Mr le chaoui , mais il ne faut pas être comme certains et se faire la guerre être raciste et se moquer des autres , comme certains kabyle qui il est vrai sont raciste comme les français, il ne faut pas copier les français il faut etre algérien innovateur. L’union fait la force et cette union est possible, la désunion les luttes internes font le jeu de ceux qui ont fait un million et demi de morts de martyr fi bladna

    Anonyme
    13 janvier 2024 - 21 h 18 min

    Oeil pour oeil et dent pour dent ! l’Algérie ne doit pas se contenter de faire le dos rond face à ce diabolique pervers des eau! elle doit sévir et montrer sa détermination dans tous les sujets. d’abord expulser massivement:
    marocains et faux algériens marocains
    africains
    faux diplomates arabes
    voyou de toute sorte étranger.
    réarmer les patriotes et fermer hermétiquement les frontières ouest et est avec la libye

    Anonyme
    13 janvier 2024 - 21 h 06 min

    Ce Résidu des Tribus des Banou Nadir qui a profite de la Générosité des Algériens dans les années 70 , finira par revenir à son statut originel de traîne savates inculte et Ignare . Statut d ailleurs qui ne l a jamais quitté selon les informations sourceés ., malgré les titres et diplômes qu il traine par la grâce de ses Maîtres Occidentalocentristes .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.