Zinedine Zidane décline l’offre de la FAF de succéder à Djamel Belmadi

Zidane
Zinedine Zidane. D. R.

Le Franco-Algérien Zinedine Zidane a décliné l’offre de la Fédération algérienne de football de succéder à Djamel Belmadi, dont le contrat vient d’être résilié à l’amiable.

Echorouk TV, qui rapporte l’information, a précisé que l’ancien entraîneur du Real Madrid a expliqué qu’il avait déjà pris des engagements avec un grand club et qu’il ne souhaitait pas tenir la barre d’une équipe nationale.

R. S.

Comment (47)

    Lahouaria
    30 janvier 2024 - 17 h 35 min

    On veut un entraineur de foot contrat à vie, de préférence algérien d’Algérie, comme ça, il ne bougera pas, fera carrière comme un prof de collège.
    On s’en fiche de Zidane, qu’il reste là où il est à faire le Top Modèle pour des tunes.

    M.Amarouche
    30 janvier 2024 - 1 h 12 min

    Ils veulent le beure et l’argent du beure.ce n’est pas sadi qui a eu l’idee. Ils veulent une publicité pour L’Algerie et une influence envers les binationaux pour rejoindre l’equipe national Algerienne. Après ce grand bruit des journalistes contre Belmadi, Mahrez et les pseudos supporters qui ont insulter Mandi et sont allés devant la porte de l’hotel pour chercher une confrontation avec le selectionneur national et les joueurs, les binationaux reflechissent deux fois pour rejoindre l’equipe d’Algerie.ils doivent apprendre beaucoup des ivoiriens ,peuple, supporteurs ,journalistes et responsables.mon coeur battra pour eux,ils merittent de remporter la coupe et rendre le peuple ivoiriens heureux qui a acceuillis ses invités y-compris les Algeriens avec respect et en toute sécurité. Merci a eux.

    Brahms
    28 janvier 2024 - 3 h 44 min

    Zidane a été formé par l’équipe de France donc son souhait sera de prendre les rênes de l’équipe de France

    Il va redonner au pays qui lui a donné son prestige, son aura humaine donc à la France.

    Son destin, son parcours professionnel s’est fait à l’étranger et de temps à autre, il fait ou fera une action sociale envers la Kabylie.

    Voilà, sa destinée.

      Bilal
      29 janvier 2024 - 15 h 56 min

      Merci d’avoir précisé « une action sociale envers la Kabylie » pas envers l’Algérie , il faut le souligner. Français il est, Français il le restera. Il attend à la porte de l’équipe de France qui lui a été refusée. Ce n’est pas le problème de l’Algérie, pas de soucis, on trouvera un bon sélectionneur et l’équipe d’Algérie rebondira sans les renégats. Il serait temps d’avoir un peu nif et ne peut s’abaisser devant tout le monde, même devant Zidane.

    BILOU
    27 janvier 2024 - 20 h 34 min

    ZIDANE N EST PAS NON PLUS LE ROI DU FOOT C EST UN BON JOUEUR C EST VRAI COMPARE A PELE C EST MOYEN ARRETEZ DE FANTASME SUR ZIDANE ONT S EN FOU DE ZIDANE ET C EST UN CHAOUI QUI VOUS LE DIS

      Anonyme aussi
      29 janvier 2024 - 15 h 17 min

      Pourquoi pas de la part d’un algérien tout court et c’est un autre chaoui qui te le dit.

      Bilal
      29 janvier 2024 - 15 h 58 min

      Vous avez raison, Zidane c’est un produit français qui veut rendre service à la France. Point barre

      GaloufaAttrapeLesChiens
      30 janvier 2024 - 1 h 40 min

      Faire l’aumône à la Kabylie…alors qu’il devrait vibrer pour l’Algérie. Ces gens-là sont d’anciens sans dents illettrés de basse extraction auquel on donne de la viande à manger, qui en rejettent de petits morceaux après les avoir mâchés. Ils en sont si fiers. Société du spectacle où l’on admire des parvenus.

    Anonym3
    27 janvier 2024 - 16 h 32 min

    De el djazair el djadida, Allo DG de Air Algerie je veux une reduction de 50% des billets entre L’ALGERIE et la France et Houari Boumedienne et Abidjan. Allo ministre de du football, je veux Sadi a la tête de la FAF
    Allo ministre du football demande a Sadi de contacter Zidane ,il est le seule a calmer la rue jusqu’a l’election. Allo le DG de sonatrach je voudrais que tu contacte le wali X pour sponsoriser le club de football de sa grande et interessante wilaya. Appel d’un maire a un wali. Mr le wali trops de coupure d’electricite,de l’eau et nous avons qu’un seule camion qui ramasse des tonnes d’ordures 1 jour la semaine, ma ville est devenus une mezbella a ciel ouvert ,plus des bus sales,des routes sans signalisations et dangeureuse , la delinquance dans tout les quartiers etc etc wal fehem yafhem.

    Anonym3
    27 janvier 2024 - 14 h 58 min

    Je ne crois pas que le parachuter du haut Mr Sadi a pris le telephone et a contacter Zidane si ce n’est qu’un ordre de el djazair el djedida.meme un gamin de 6 ans ne fera pas une betise pareil parceque il sait que Zidane refusera comme il avait refuser le PSG et le Bresil ,ce dernier est interese de l’equipe de France ou retourner au Real de Madrid.pour Mr Belmadi il reclame 6 mois et Mr sadi lui a proposer 3 mois de salaire.qu’ils disent du salaire qui ont proposer a Mr Zidane et les autres.

    Vert
    27 janvier 2024 - 11 h 13 min

    UN.. Zidane a décliné les propositions du Bresil des USA et d’autres Nations
    Il veut continuer son parcours avec Un Club
    Deux ..Belamdi aussi a son réseau media pour faire la propagande et vendre la version de ses nombreux échecs de Gassama a nos jours

      JUSTICE
      27 janvier 2024 - 14 h 52 min

      Tant que vous existez, la CAF de Lakajaa continuera à exister.
      J’aurais aimé si certains de nos pseudos journalistes et consultants s’investissent dans la dénonciation des injustices de la CAF envers l’Algérie…..au lieu de se concentrer sur Belmadi et ses joueurs.
      Mais un corrompu ne peut dénoncer un autre corrompu.

        Vert
        27 janvier 2024 - 19 h 54 min

        tans qu il y aura des moutons (…) qui vehiculent et justifiént l incompténce l Algerie n avancera pas ni son FOOT
        un echec totale devant le MONDE entier
        et vous defendez l indéfendable
        il y a des centaines de nations qui ont été spolié dans le foot
        le SPORT est injute par nature
        POURQUOI vous voulez QUE BALMADI gagne si perdant VOUS le defendez

    Vert
    26 janvier 2024 - 23 h 25 min

    Zidane a refusé la proposition de la fédération Brésilienne celle des USA et d autes
    C est purement sportif
    Il n est pas intéressé par le rôle de sélectionneur dans un pays
    Il préfère travailler dans un Club
    C est aussi simple

      Bilal
      29 janvier 2024 - 16 h 02 min

      Pardon de vous contredire, Zidane attend avec impatience qu’on l’appelle pour l’équipe de France. C’est le toutou et non le chouchou des Français.

    BILOU
    26 janvier 2024 - 23 h 09 min

    ABROGER LA BINATIONALITE SERAIT UNE BONNE CHOSE CAR LES FRANCO ALGERIENS NE SAVENT PLUS SUR QUEL PIED DANSER CROYEZ MOI LES BINATIONAUX L ALGERIE EST LOIN DE LEUR SOUCIS PEUT ETRE POUR LES VACANCES COMBIEN DE BINATIONAUX INVESTISSENT EN ALGERIE ,???? POUR FAIRE TOURNER L ECONOMIE JE NE CROIS PAS AU PATRIOTISME DES ALGERIENS A PART L ARMEE QUI EST FORMATE POUR CELA AVEC L IRAK DE SADDAM ON DISAIT LES IRAKIENS SONT PATRIOTES ON A VUS LE RESULTAT LES LYBIENS IDEM LE PROBLEME EST A L INTERIEUR I D UN PAYS L EXTERIEUR EST PRESIVIBLE PRESERVEZ MOI DE MES AMIS MES ENNEMIS JE LES CONNAIS

    zz
    26 janvier 2024 - 22 h 34 min

    ZIDANE EST FRANCAIS SONT ORIGINE ALGERIENNE N AS AUCUNE IMPORTANCE IL DEFEND SONT PAYS D ADOPTION MEME SI CE PAYS LE LUI REND MAL TON ORIGINE ALGERIENNE NE FAIT PAS DE TOI UN PATRIOTE CELA SE SAURAIT RIEN QU A VOIR LES HARKIS LES JUIFS ALGERIENS QUI SONT D ORIGINE ALGERIENNE ET QUI ONT RENIE ET CRACHE SUR LE PAYS TON ORIGINE NE FAIT PAS DE TOI UN PATRIOTE EX EST LEGION ET PARTOUT

    -DZ
    26 janvier 2024 - 21 h 56 min

    (…)

    Une campagne pour la fermeture de Elhaddaf a commencé.
    Le peuple demande au président de la république de mettre terme à cette chaine qui travaille contre l’Algérie.

    Anonyme
    26 janvier 2024 - 21 h 42 min

    zidane? blague ou débilité ?

      Chelieth
      29 janvier 2024 - 15 h 32 min

      Comme l’ont déjà dit certains, Zidane a refusé les sacs de dollars des Americains et le prestige qui vient avec le Bresil, la plus grande équipe de football de tous les temps. Pourquoi donc être offusqué par ce rejet. C’est vrai au’il est d’origine algérienne et ça devrait transcender tout ça. Mais qui accepterait d’être parachuté dans le panier à crabes qu’est devenu le football algérien surtout qu’on on a une fibre patriotique qui nous risque de nous donner des hauts de coeur et des nausées à chaque fois qu’on réalise notre impuissance à changer les choses. Le football a besoin d’être secoué dans ses profondeurs et à partir des clubs si on aspire à voir de bons resultats. Laissons Zidane tranquille. Ne ruinons pas sa réputation en fin de parcours.

    Luca
    26 janvier 2024 - 21 h 38 min

    Zidane ne peut pas venir , même si l’équipe est l’une des meilleures au monde , de plus est les dégâts laissé par Mr belmadi sont énormes. Boughera Madjid , ou Roland courbis et je prends le pari que el Khadra sera en finale du mondial

    Hamid
    26 janvier 2024 - 21 h 23 min

    Who will be the next coach for our national team ? Personally , I’d love to see Mr Valid Halihodzic given the job again .Why this choice ? Facts speak volumes : he knows our football inside out , I believe the fans love him and above all a decent manager who loves our country .Just look at the way he reacted when our team was dumped out of the african cup , sincerely saying that the Algerian People is Unique ( Special ) . One , two , three ,viva Alge’rie .With this chanting , I call on the football federation to give him another chance .Have a nice weekend and bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair now and always ………….

    Algerienne
    26 janvier 2024 - 20 h 31 min

    C’est de la polémique à la Derradji et ses copains dans la FAF.
    Za3ma, ils veulent dire aux Algériens que vous allez avoir un entraineur mieux que Belmadi, et cela pour cacher leur échec, leur stratégie du vide.
    Une façon aussi de dire aux Algériens, nous avons essayé de ramener mieux, mais allah Ghaleb…D’où on sera obligé d’accepter les chômeurs et les alliés du makhzan.
    La nouvelle Algérie dites-vous ?? Les Algériens ne la voient pas encore.
    Quel malheur …

    RÉVOLTÉ DZ
    26 janvier 2024 - 20 h 03 min

    Une rumeur concoctée par Hafid Derradji et son allié Echorouk, ceux qui ont déstabilisé l’équipe nationale.

    La meilleure réponse à la rumeur sur le refus de la part de Zidane:
    (…)

    Anonyme
    26 janvier 2024 - 19 h 59 min

    Je n’ai pas vue grandes choses mais pour moi l’équipe était dans état de chakchouka (Ratatouie).

    Anonyme
    26 janvier 2024 - 19 h 54 min

    Comme toujours les cahiers de charges dans l’industrie ou tout autre projet sportif en l’occurrence sont toujours mal rédigés . A chaque fois on l’a dans le (…) . On doit blinder les contrats avec les objectifs à atteindre (cas Belmadi) .
    Quant à Zidane sélectionneur et pourquoi pas Deschamps ; arrêtons les bêtises . Qu’a t-il fait pour le foot algérien ? Quelqu’un l’a vu à Bouaké supporter une seule fois l’équipe nationale . Quelqu’un l’a vu à Oran aux jeux méditerranéens supporter l’Algérie ?
    La réponse est NON

    Anonyme
    26 janvier 2024 - 19 h 23 min

    Zizou n’est pas fou, pourquoi aller s’enfermer dans ce nid de guepes qu’est devenu l’Algérie? le régime à pervertie tout ce qu’il touche, meme Belmadi, le grand Belmadi, à pris forme et s’est mis à faire du chantage à la fédération qui l’a pourtant bien nourrit (200 000 euros par mois). (…)

    Anonyme
    26 janvier 2024 - 19 h 01 min

    Il s est fait humilier en France et dans le monde par un seul pouilleux ivre et pervers qui se nomme Noel Le Graet ancien président de la FFF. Bcp se disant algériens ont toujours préférés se faire insulter ou humilier par la France et ces français ou autres européens , je les assimile un peu aux milliers de harkis par ci par là et souvent ils ont l Algérie dans le cœur qd tu les entends ; c est les pires ! Ils ont choisi leur camp , la France et Europe et à tout les niveaux , pas seulement Zidane mais les autres ne sont pas des personnages publics à part quelques un qui se sont vendus et arrivé adultes en France des écrivains ect qui pourtant ne l ont jamais été en Algérie ; à la différence de ces derniers c est que Zidane et Benzema sont nées en France et ont grandit en France à leurs différences donc sont plus excusables de mon point de vue .

    Anonyme
    26 janvier 2024 - 19 h 00 min

    Qui ne tente rien n a rien
    Non franchement, qui s attendait à ce que Zidane entraîne l équipe d Algérie
    S il aimait l Algérie, ses enfants porteraient des prénoms algérien

      Anonyme
      27 janvier 2024 - 4 h 33 min

      Zidane aime l Algérie à sa façon. Ma question à cet anonyme quel rapport y a t il entre aimer son pays et les prénoms de ses enfants?
      Voilà encore un pov idiot qui prouve que travailler avec des imbeciles comme cet anonyme est à éviter.

    Vert
    26 janvier 2024 - 18 h 49 min

    points de détail
    ZIDANE n a pas recu d offre officielle de la part de la FAF..son nom a été fuité comme d autres ..d ailleurs il a été approché par l inermediaire de Membre de sa Famille pour connaitre son état d ésprit
    Il a décliné L offre comme il a decliné l offre de la selection Bresilienne ou des USA e d autres
    ZIDANE veut continuer a manager et entrainer UN club car il maitrise les rouages… une séléction c est d autres parametres
    ZIDANE est un grand champion un grand Monsieur

    Anonyme
    26 janvier 2024 - 18 h 44 min

    De la diffamation à la chorouk …Et on se demande pourquoi l’Algérie n’arrive pas à s’en sortir dans la guerre des coulisses.
    La presse arabophone détruit tout ce qui est d’origine Algérienne… Il y’a un immense problème dans les médias Algériens…Aucun sens de professionalisme ni de patriotisme…
    Les intérêts de l’Algérie sont combattus au niveau de la presse du T-bazniss.
    Il est temps que nos responsables réagissent…à part s’ils veulent remplacer le carnaval de DREBKI par le carnaval de la presse immature…

    Anonyme
    26 janvier 2024 - 17 h 54 min

    Le coup de boule ! @

    Il y’a une campagne qui vise à salir Belmadi à travers cette affaire des 7 millions d’euros.
    Derradji et sa clique de journalistes cupide qui vendent leur service au plus offrant. C’est devenu le gagne pain de quelques journalistes sans éthiques.
    L’ÉTAT doit intervenir en déclenchant une enquête sérieuse sur cette affaire de la CAN 24.

    CAFTAN ALGERIEN
    26 janvier 2024 - 17 h 30 min

    Les médias racistes et manipulatrices = Ennahar écrit: Zidane priorise l’équipe de France.

    À ces journaleux

    Mais qui êtes vous ?? Que cherchez vous ?? Vous travaillez pour qui ?? vous êtes sous les ordres de qui. ????
    Avez vous étudié du journalisme ou êtes vous experts dans la manipulation et la destruction de tout ce qui est Algérien.
    Aucun entraineur de HAUT CALIBRE ne viendra, pour subir votre bassesse, votre incompétence, et votre TBAZNISS dans le foot.
    TAISEZ VOUS, si votre cerveau est NUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLL
    FOUTAISE !
    PUBLIEZ SVP.

    Kahina-DZ
    26 janvier 2024 - 16 h 56 min

    Le contraire m’aurait surpris…
    La FAF a-t-elle les moyens de payer ZIDANE ?? Le salaire de Belmadi est devenu une source de polémique pour les médias à gage. Yerham Babakoum, réfléchissez avant d’agir.
    Qu’attendiez vous ??
    Que Zidane vienne pour se faire critiquer par El-Haddaf niveau Tayabettes-Elhammam.
    Que Zidane vienne pour se faire humilier par des Nullards-Ratés qui se prennent pour le Dieu du ballon Algérien.
    Nettoyez la FAF et les médias des parasites cupides = les baznassa du ballon et puis cherchez un entraineur.

    Le coup de boule !
    26 janvier 2024 - 16 h 55 min

    Belmadi réclame l’intégralité de ses salaires, 7 millions d’euros donc ce n’est absolument pas un accord à l’amiable.
    Quant à Zizou, il n’a juste pas envie de barboter dans un panier de crabes.

      JUSTICE
      26 janvier 2024 - 17 h 42 min

      C’est son droit.
      Tous les entraineurs étrangers ont eu l’intégralité de leur salaire, et pour pas Belmadi…car c’est un Algérien ??
      Soyez cohérents SVP .

    Anonyme
    26 janvier 2024 - 16 h 55 min

    Echourouk est la machine des mensonges

      Luca
      26 janvier 2024 - 18 h 24 min

      Zidane à raison de refuser car pour l’instant rien n’est clair à la faf, c’est un endroit à mon avis, à incompétences. Pour prendre mr belmadi comme entraîneur il faut avoir une sacré dose d’incompétence, ce mr n’était pas un bon joueur, très mauvais, comme entraîneur il a surtout été fanfaron, une grande gueule, qui n’a remporté la can que grâce au super talent de l’équipe. Il ne faut pas lui donner un centime et réclamer même des dédommagement. Aujourd’hui il y madjid boughera qui peut faire quelque chose, et chez les français Roland courbis,… Dans le casino faf, il faut un excellent bluffeur

        z
        26 janvier 2024 - 22 h 07 min

        @LUCA belmadi a eut des echecs c est vrai mais vous etes injuste belmadi a aussi rendu heureux les algeriens aplusieurs reprises en 2019 avec la coupe d afrique des nations il y a eut aussi 35 MATCHS sans defaites vous retenez ce qui vous arranges

      Alif
      27 janvier 2024 - 10 h 55 min

      Le foot est à l’image du reste.
      L’Algérie moderne n’a produit que des nuls à tous les étages. Les meilleurs sont partis depuis longtemps et ont laissé l’espace à la médiocrité du haut en bas.

        ZZ
        28 janvier 2024 - 14 h 43 min

        @ALIF a l image de ces medecins algeriens exiles en france qui sont traites et humilie et percoivent un salaire de misere les algeriens sont encore colonises dans la tete par la france comme le zidane jusqua la moelle comme ci il ne pouvait pas entrainer l equipe d algerie ???a mon avis zidane a un complexe d inferiorite par a rapport a la france malgre sont talent et c est pas le seul

          Bilal
          29 janvier 2024 - 15 h 49 min

          Ras le bol de Zidane par ci , Zidane par là, quand est ce qu’on va comprendre que Zidane est Français jusqu’au bout des ongles, sa femme espagnole, ses enfants avec des prénoms espagnoles et français, l’Algérie ne l’intéresse pas, il a passé son temps à vouloir être sélectionneur de l’équipe de France jusqu’ici les Français n’ont pas voulu de lui, alors il attend le départ de Dechamp, point barre. Je pense que d’autres sélectionneurs sont viables et peuvent mener cette équipe d’Algérie composée de jeunes joueurs de talent vers le sommet . Laissons Zidane à la FRANCE. Ne faisant pas d’amalgame avec d’autres compatriotes bi-nationaux qui aiment leur pays d’origine

    Anonyme
    26 janvier 2024 - 16 h 54 min

    « ’il ne souhaitait pas tenir la barre d’une équipe nationale » sauf celle de son bantoustan sioniste.
    Abolition de la binationalité.

      Anonyme
      26 janvier 2024 - 18 h 32 min

      Ça prouve que tu as une maladie aiguë dite d Attitude…pauvre toi…abolis la binationalite et tant que tu y es …examine pour le reste de ta vie , quel impact ça va faire sur les binationaux et toi et tu nous dira… comme ça on va apprendre avec toi quelque choses d inutile comme toi. POV machin du machin ou dois je écrire pov idiot.

        Anonyme
        30 janvier 2024 - 8 h 32 min

        Les gens qui vivent en Europe génocidaire, bestiale, LGBTiste sont contaminés.

        Ils se comportent comme des voyous là bas, et se comportent comme des voyous chez nous en Algérie.

        L’autre jour j’éttais attablé dans une terasse d’un café de la capitale, est venu un zmigri avec une dégaine de brigand, tshirt noir, basket noir, jean noir crasseux,

        il a sorti un téléphone en visio (sur haut parleur) pour ‘discuter’ avec ses amis de la banlieue en braillant des gros mots devant tout le monde

        ensuite il s’est mis a filmer la fille qui travaille dans le café en présantant l’Algérie comme un marché à viande

        La serveuse algéroise du café a fait preuve du sang froid, l’a traité de manière hautaine comme il se doit avec ce cafard français doté par erreur d’un passeport vert

        Au bout de quelques minutes de ses braillements vulgaires au téléphone plusieurs clients ont demandé au gérant de virer ce malpropre sorti dans les bas fonds de la culture vulgaire de son bantoustan sioniste

        et il a été viré manu militari, bien sûr ce vilain français a refusé de payer sa note, comme un vrai fromage qui pue

        Il faut abolir la bionationalité, nous n’avons rien à voir avec la vermine européenne génocidaire et cela inclut les petits monstres à leur image qu’ils produisent dans leurs banlieues

      staline
      28 janvier 2024 - 15 h 01 min

      @anonyme ILfaut abolir la double nationalite tout a fait surtout que la diaspora n apporte rien a l algerie que de l humiliation a tous les niveaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.