MAE : «Le prononcé de la CIJ annonce le début de la fin de l’ère de l’impunité pour Israël»

prononcé CIJ
Des juges de la CIJ. D. R.

«L’Algérie a pris connaissance avec intérêt du prononcé de la Cour internationale de justice (CIJ) à propos de la requête déposée par l’Afrique de Sud en relation avec la commission d’un crime de génocide à Gaza», indique le ministère des Affaires étrangères, dans un communiqué rendu public ce vendredi. «Cette décision porte témoignage de la justesse de l’initiative du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a été le tout premier chef d’Etat à appeler à une saisine massive des instances juridictionnelles internationales de la multiplicité des crimes réprimés par le droit International humanitaire perpétrés par les forces d’occupation israéliennes à Gaza», poursuit le communiqué.

«Dans le même sens, l’Algérie renouvelle sa haute appréciation et son soutien à l’Afrique de Sud pour sa saisine de la Cour internationale de justice qui vient de reconnaître de manière éclatante le bien-fondé de sa démarche», fait savoir le ministère, en précisant que l’Algérie considère que le prononcé de la CIJ «annonce le début de la fin de l’ère de l’impunité dont l’occupation israélienne a longtemps tiré bénéfice pour donner libre cours à son oppression du peuple palestinien et à la répression de l’ensemble de ses droits légitimes».

«L’Algérie prend acte des mesures provisoires ordonnées par la Cour internationale de justice à propos desquelles l’occupation israélienne doit répondre à la Cour dans un délai d’un mois», note le communiqué, en informant que «la mission permanente de l’Algérie auprès des Nations unies a été instruite par le président de la République de demander une réunion du Conseil de sécurité dans les plus brefs délais, en vue de donner un effet exécutoire au prononcé de la Cour internationale de justice sur les mesures provisoires qui s’imposent à l’occupation israélienne».

R. N.

Comment (7)

    Soutien Inconditionnel - SENTENCE IRRÉVOCABLE
    27 janvier 2024 - 11 h 54 min

    Les Etats du “Soutien inconditionnel” sont COMPLICES de CRIMES GENOCIDAIRES.
    Par leurs Déclarations et par leurs Actes.
    .
    Quels Que soient les Gouvernements et les Individus en poste ce sont les ÉTATS du “Soutien Inconditionnel” sont dans le BOX des ACCUSÉS poursuivis en JUSTICE pour COMPLICITÉ de Crimes GENOCIDAIRES.
    La SENTENCE sera IRRÉVOCABLE

      zenaty
      29 janvier 2024 - 13 h 37 min

      L OTAN a trouver une Solution 12 SALOPARDS ou Espion exfiltrer d une manière ou d une autre pour discréditez L UNWRA pour Participer aux GENOCIDES DU PEUPLE PALESTINIEN de la Facon la plus DEGUEULASSE POSSIBLE LA FINANCIERE EN BLOQUANT LES AIDES PUNITION COLLECTIVES COMME LES BOMBARDEMENTS SANS DISTINCTION DE L ARMEE SIONISTES ….LES OCCIDENTAUX L OTAN SERONT RESPONSABLES DE LA 3 GUERRE MONDIALES ASYMETRIQUES ….LES PALESTINIENS NE FINIRONTS PAS DANS DES RESERVES COMME LES AMERINDIENS ….CAR LEZ COMBATS PEU DURER 132 ANS ….ET ILS AURONT LEURS INDEPENDANCE ……..LEURS LIBERTE EST LE DENOMINATEUR COMMUN DE LA COMMUNAUTE DU MONDE MUSULMAN MAIS AUSSI DES PEUPLES EPRIS DE LIBERTE…….

    Raïs
    26 janvier 2024 - 19 h 53 min

    La Cour internationale de justice aurait dû, au lieu d’utiliser des idées occidentales, prononcer le déplacement de tous les juifs qui se trouve en Palestine et dans les pays arabes vers un retour to Auschwitz, Cracau, Passau etc. chez leurs frères les cochons homosexuels allemand juifs là-est leur Azreil le pays des juifs.

    Hassen
    26 janvier 2024 - 17 h 49 min

    Application de la décision Immédiatement !
    Après plusieurs décennies d’impunité, plus d’une centaine de résolutions contre Israël, jamais appliqué par ce dernier.
    La fin de cette impunité est le prémice du respect des lois internationales par Israël, bourreau du peuple palestinien.
    Un grand espoir…en tous cas.
    Merci à Tebboune, l’Afrique du sud et tous les autres…

    Anonyme
    26 janvier 2024 - 17 h 30 min

    C’est une blague ou quoi la fin de quelle impunité? israël n’a pas perdu une plume et s’en tire encore une fois!!

      OH QUE NON
      29 janvier 2024 - 23 h 05 min

      Non ce n’est pas une blague mon ami(e) –
      Vu le contexte moyen oriental et les actions menées par divers pays africains et européens ainsi que le rendu de la CJI les choses vont bon train –
      Ce qui rendait l’entité sioniste impunie c’est la léthargie et la traitrise des pays du golfe –
      Maintenant qu’ils sont démasqués il est plus facile de leur faire payer leurs crimes à tous. Et l’entité perdra certainement plus que des plumes quand on voit que leur armée est incapable d’atteindre deux objectifs fixés avec ardeur : 1- Faire libérer les otages 2- vaincre le Hamas
      Quand une armée qui fanfaronne face à des combattants aguerris « ne portant pas de couches culottes », n’est pas en mesure de réaliser ses objectifs, elle est discréditée à jamais et son impunité ne sera plus de mise. A l’avenir elle perdra toutes ses plumes croyez moi .

    Elephant Man
    26 janvier 2024 - 17 h 17 min

    Perfect ! Well done !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.