EuroPalestine entretient des liens étroits avec le mouvement terroriste Rachad

Gèze Benderra
François Gèze et une de ses marionnettes de Rachad. D. R.

Par Nabil D. – Nous nous interrogions, dans un précédent article, sur les dessous de la reprise d’un article sur des supposées relations commerciales secrètes entre l’Algérie et Israël par l’ONG française EuroPalestine. La réponse nous est venue de sources informées à Paris, qui nous ont indiqué que l’association en question entretient des relations étroites avec le mouvement terroriste Rachad, dont les chefs de file sont hébergés en France, en Grande-Bretagne et en Suisse, et sont protégés par les services secrets de ces pays.

Nos sources rappellent qu’en 2019, le félon Habib Souaïdia, marionnette de François Gèze, a animé une conférence chez cette organisation. François Gèze, pour rappel, est l’artisan du «qui tue qui», la fameuse campagne enragée contre l’armée et les services de sécurité algériens, auxquels sont imputés les massacres de civils dans les années 1990, absolvant ainsi de tous leurs crimes les groupes islamistes armés qui trouvent à ce jour grâce auprès des gouvernements occidentaux.

C’est pour donner écho à cette campagne de désinformation que la libraire Résistances, créée par les deux responsables d’EuroPalestine, Olivia Zémor et Nicolas Shahshahani, a ouvert ses portes à deux membres de Rachad, Habib Souaïdia, prête-nom pour le «livre» écrit par François Gèze, La Sale Guerre, et Omar Benderra, pour répondre à la question : «Que se passe-t-il en Algérie ?» L’ONG, censée défendre la cause palestinienne, a débordé de sa vocation pour rejoindre les hordes islamistes imberbes, financées et entretenues par les gouvernements des pays qui les hébergent. Des agents rémunérés pour dénigrer l’armée algérienne et provoquer ainsi un retour aux années de braise, en encourageant les intégristes à revenir sur le devant de la scène politique algérienne et en entretenant les résidus du terrorisme dans l’espoir de rallumer la mèche de la violence extrémiste à partir des frontières est (Libye), ouest (Maroc) et sud (Mali).

Pourtant, la librairie Résistances affirme «s’employer à promouvoir les talents palestiniens à travers le monde, en s’attachant à montrer au travers de la littérature et d’autres formes artistiques […] que la culture palestinienne est bien vivante, et que loin de s’opposer à d’autres cultures, elle vibre de multiples influences et particularités». Quel rapport avec l’Algérie et sa décennie noire ? Comme nous l’indiquions dans notre précédent article, EuroPalestine fait partie de ces ONG-écran qui servent des intérêts occultes en se drapant dans la lutte pour des droits légitimes et des causes justes.

Le soldat voyou, radié des rangs de l’ANP pour des infractions de droit commun, et l’islamiste déguisé Omar Benderra sont encensés par les fondateurs de la librairie et de l’association qui en est la propriétaire. Leur conférence, qui portait sur «la situation en Algérie, les mobilisations et les luttes de clans sous-jacentes, avec des analyses que l’on a rarement l’occasion d’entendre» (sic), avait été chahutée par des patriotes qui avaient compris le manège et avaient acculé les intervenants et les organisateurs à travers des questions pertinentes, auxquelles ils ne s’attendaient pas, croyant mener un monologue comme cela se fait en France dans ce genre de manifestations et sur les plateaux de télévision.

«Habib Souaïdia raconte ce qu’il a vu : la torture, les exécutions sommaires, les manipulations, les assassinats de civils. Et, surtout, il lève le voile sur l’un des tabous les mieux gardés du drame algérien : le fonctionnement interne de l’armée.» C’est ainsi que les deux activistes «pro-palestiniens», Zémor et Shahshahani, présentaient le «conférencier» inculte qui allait «sortir» l’opinion européenne de la «désinformation» qui l’a «trop souvent empêchée de prendre conscience de la dimension effrayante de cette sale guerre». «Ce témoignage, piaffaient-ils, a notamment permis aux avocats Antoine Comte et William Bourdon d’obtenir la tenue à Paris d’un procès contre le général Khaled Nezzar, responsable de la répression contre les jeunes en octobre 88 et l’un des généraux putschistes de janvier 92».

Les deux responsables d’EuroPalestine se sont bien gardés de rappeler que le même regretté général Khaled Nezzar a intenté un procès à Paris même à ce renégat et à ses souteneurs français, en 2002, contraignant la justice française à se déclarer inapte à juger une affaire interne à l’Algérie, rendant ainsi obsolète toute poursuite judiciaire et poussant les chaperons occidentaux des terroristes algériens à déplacer leur procès en Suisse, foyer de criminels et territoire de vol et de recel.

N. D.

Comment (15)

    DZ
    7 février 2024 - 4 h 50 min

    Un des problèmes à régler : mettre en place une diplomatie palestinienne active. Il y a des représentations palestiniennes dans le monde, mais il y a peu de diplomates palestiniens qui s’expriment.

    Abou Stroff
    6 février 2024 - 6 h 48 min

    « EuroPalestine entretient des liens étroits avec le mouvement terroriste Rachad » titre N. D..

    y aurait il quelque chose d’étonnant à de qu’une « ong » qui n’est pas aussi non gouvernementale qu’elle en donne l’impression ait des liens étroits avec le mouvement islamiste rachad?

    je pense qu’une politique rationnelle exige que les autorités algériennes prennent acte des liens supposés de cette « ong » avec la vermine islamiste représentée par rachad et agissent pour la neutraliser au lieu de se lamenter quant à ses agissements à notre encontre.

    le reste, tout le reste n’est que prose insipide pour masquer notre incapacité à agir pour contrer d’une manière efficace nos ennemis.

    wa el fahem yefhem.

    KP10
    5 février 2024 - 19 h 47 min

    Bonsoir,
    Je m’aperçois que mon post précédent n’a pas été publié pour cette article alors qu’il l’a été pour le 1er article concernant EuroPalestine.
    En effet, j’avais suggéré d’appeler directement cette association pour avoir des explications.
    C’est une pratique courante et il arrive souvent de lire dans des articles de journaux français que les personnes ne souhaitent pas répondre aux questions du journaliste.

    D’autant qu’ EuroPalestine fait des actions spectaculaires de communication qui marque l’opinion publique.
    Il est donc intéressant de savoir l’origine de ce fake news et d’améliorer la conscience politique des lecteurs d’AP, d’aiguiser leur patriotisme et leur éviter une paranoïa contagieuse comme on peut en lire malheureusement.

    Kasso
    5 février 2024 - 16 h 43 min

    Il est temps de changer la discussion et de pencher sur la question des patriotes et des militaires qui ont défendu notre pays en face les terroristes islamistes criminels pour arracher notre liberté et Bannir les slogans du criminel ali balhadj daoula islamia kalla allah oua kala rassoul le pire des slogans démokratia Koffre .
    J’invite les gens qui sont nés à partir 90 de regarder les vidéos de la propagande et des fataoui pour tué les militaires et les civiles Homme, Femmes, et Enfants.

      z
      7 février 2024 - 13 h 34 min

      @SASSO tout a fait il faut expliquer aux jeunes qui etait cette engence islamistes qui ont massacres l elite algerienne et fait fuir la creme algerienne et les policiers et jeune militaire il faut pas oublier que nombres de ces assassins etaient marocains tunisiens et autres infiltres en algerie depuis des annees et des algeriens du pays qui ont ete manipules pour le grand malheur de l algerie aujourdhui il y a aussi des cellules dormantes en algerie qui attendent juste un signal de leurs parrains je pense que le probleme est a l interieur de l algerie comme dans les annees 90 les ennemis de l algerie sont installes en algerie

    Elephant Man
    4 février 2024 - 20 h 36 min

    Toujours gratter sous la surface ONG BIDONS qui n’ont de NON gouvernementales que le NOM.
    Le monde entier sait parfaitement QUI TUE QUI !
    Allah yrahmou le GÉNÉRAL NEZZAR
    Gloire à nos martyrs !
    Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
    TAHIA EL-DJAZAÏR
    ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!

    Luca
    4 février 2024 - 19 h 16 min

    Mais bien sûr, aucun français ne veut la grande Algérie, aucun, ce sont des diables, hier socialiste, avant hier centriste ahahahaha, et aujourd’hui lgbt service pas secret…, twix, côté droit côté gauche couleurs chocolat champ elysee ahahahaha

      Vert
      5 février 2024 - 8 h 44 min

      99% des français ne calculent même pas L Algerie
      Et ne savent même pas de quoi tu parles
      Arrêtez votre paranoïa
      La France nous ne aime pas..dites vous
      C est qui la France ??
      Définissez qui d abord

        DZ
        5 février 2024 - 14 h 38 min

        @VERT vous connaissez mal les francais peut etre etes vous depuis quelques annees en france les francais sont hypocrites

        tartempion
        7 février 2024 - 13 h 53 min

        @vert les francais ne veulent pas le bien pour les algeriens et l algerie ci ont pouvais se diviser pour nous entretuers il serait ravis et applaudirais ils manipulent les neo harkis comme rachad et toute sa clique pour nuire a l algerie comme ils ont manipules les decerebres du fis via larabie teoudite certains algeriens tombent dans le piege moyennant salaire et titre de sejour c est un secret pour personne

    Vert
    4 février 2024 - 18 h 33 min

    (…)
    Habib S ne sait pas Aligner deux mots …il intervient dans une une conférence????
    c est des Moucherons ..L Algerie de 2024 n est pas L Algerie de 1990
    Concentrons NOUS sur L essentiel

    Anonyme
    4 février 2024 - 18 h 07 min

    Pourquoi la justice Suisse n a pas fait de même, inapte et que ça relevait non plus de sa compétence en prenant jurisprudence de la justice française sur ce cas ? Ensuite comment une association peut être bailleur ou propriétaire de fonds de commerces par exemple cette librairie, elle vend des livres à but lucratif et c’est interdit dans la loi 1901 de faire du bénéfice ? Ce n est pas une bibliothèque. Si on creuse un peu on pourrait peut être les embêter à ce niveau-là du moins éclaircir son rôle d association et cette librairie résistance surement à but lucratif et dans le but qu elle ne peut plus exercé en tant que telle. Elle sera sois dissoute ou changera de nom forcément cette librairie appartenant à cette association incriminée comme ils ont l habitude de faire selon votre info ( prête nom ) mais ils seront séparé l un de l autre et mieux contrôlés par la loi . Ils doivent surement pas cotiser à l URSAFF et payer la TVA comme tt commerçants qui se respecte. , J essaierai de voir si ils sont réglo à ce niveau par une simple dénonciation anonyme à l URSAFF les impôts ect juste pour les emmerder, ça fait tjrs chier les commerçants ces contrôles inopinés même qd on a rien à se reprocher . En tt cas ça les surprendra et seront avertis par qui de droit, ceux qui les emploie la France et par ces propres services et par un simple coup de téléphone ou une lettre anonyme d un mystérieux anonyme. Guelebha en leur cherchant des poux à mon tour si j étais l Algerie en retour et en tte discrétion.

    Anonyme
    4 février 2024 - 17 h 38 min

    Salam.
    Expliquez-moi pourquoi avec toutes vos informations… Vous avez continué à choyer la France et leurs élites, vous étiez toujours attiré par la France et la vie occidentale?
    Pourquoi avoir soutenu et financer tant de projets en France et dans d’autres pays qui soutenaient les groupes armés dans plusieurs pays (pas seulement en Algérie)?
    Ne se rend-t-on pas indirectement complice en ayant entretenu autant de liens préférentiels tout azimut avec la France et des grands groupes occidentaux dans tout secteurs, des grands groupes qui financent ces ONG que vous soupçonnez de soutenir ces groupes terroristes ???
    L’argent et les intérêts financiers devaient-il passer devant la sécurité du peuple, leurs vie, leurs souffrances?
    L’occident serait-il le seul partenaire économique commercial plausible et possible ?
    Ou bien était ce si Vital de privilégier l’Europe et la France ?
    N’est ce pas humiliant d’avoir continué tout ces partenariats commerciaux et pire encore tout ces partenariats politique avec des vas et viens de politique français accueillis en grande pompe et qui parfois s’invitaient tout seul !!!
    Quelle Piètre image de notre Pays toutes ces dernières années…
    Que devient l’expression si fièrement revendiqué par les Algériens « avoir du Nif ».
    Les valeureux anciens plus réalistes vous diraient que l’expression approprié serait « Nif te3koum Mkasarr !!! »
    N’ont-ils pas raisons franchement !
    Be slama…

    Soso
    4 février 2024 - 17 h 37 min

    Allah y rahmou tellement le général nezzar les as traqué et inchallah bien fracassé chaque dents ils ont peurs encore de lui et parle de lui même à sa mort .
    Bravo général ont lacheras pas le combat contre eux ou quiconque ses traîtres.

      dz
      7 février 2024 - 21 h 09 min

      MERCI au general nezzar paix a sont ame de nous avoir sauve de la barbarie et des fossoyeurs de l algerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.