Cheb Khaled : le sujet de Mohammed VI veut se racheter auprès des Algériens

Khaled Maroc
Le chanteur Khaled arborant le drapeau marocain. D. R.

Par Nabil D. – C’est un Cheb Khaled au visage bouffi qui est apparu dans une courte vidéo pour appeler les Algériens à «être nombreux» à la commémoration de la Journée nationale du chahid, à Paris le 18 février. Le chanteur raï cherche-t-il à se racheter auprès de son public algérien qui l’a renié depuis qu’il a fait allégeance au roi du Maroc ? Des compatriotes établis en France n’ont pas manqué de fustiger cette intrusion qui s’ajoute à l’appel du très controversé Karim Zéribi, estimant qu’une opération concertée est en cours pour «souiller la mémoire de nos glorieux martyrs».

Cheb Khaled, de son vrai nom Khaled Hadj Brahim, a eu un comportement indigne, reniant son pays et se jetant dans les bras du Makhzen marocain, au service duquel il a voué sa notoriété, allant jusqu’à affubler Mohammed VI du titre avilissant de «sidna» (notre maître), se soumettant ainsi à son autorité, devenant son sujet et rejoignant la cohorte des baisemains.

En 2019, il enregistrait une chanson dédiée à l’équipe nationale marocaine de football à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations, qui se jouait en Egypte et à laquelle prenait part pourtant la sélection algérienne. On ne sait pas combien la vedette oranaise a touché pour cet hymne à la gloire des Marocains, mais ce n’est pas la première fois que le chanteur, connu pour son rire à ventre déboutonné, affichait sa soumission au régime monarchique. En 2017, il s’était distingué par une chanson intitulée «Vive le roi», dans laquelle il fait l’éloge du despote de Rabat.

Une année auparavant, il affirmait sur une chaîne de télévision marocaine : «Je suis marocain depuis ma tendre enfance.» «Au Maroc, je suis dans mon pays», martelait-il, en qualifiant les Algériens de «parasites» et de «grandes gueules» qui «aboient du matin au soir».

Khaled avait enchaîné en avouant son «grand amour» pour le roi du Maroc, «adulé autant que moi par tout le peuple marocain», allant jusqu’à affirmer n’avoir «jamais vu un roi aussi bon» que Mohammed VI, répétant à tue-tête la formule de servilité consacrée au royaume du Maroc pour désigner le dictateur.

Le Makhzen marocain a lancé, il y a plusieurs années, une offensive envers les chanteurs algériens les plus en vue pour tenter de les récupérer politiquement et de les faire se retourner contre leur propre pays. Pour ce faire, les autorités marocaines ont jeté leur dévolu sur des chanteurs vulnérables car peu cultivés. Il en est ainsi de Khaled, de Réda Taliani et de Zahouania. D’autres chanteurs, bien que très appréciés par le public marocain, ont refusé de se prêter à ces manœuvres politiciennes.

En 2017, Cheb Khaled volait au secours du régime wahhabite des Al-Saoud en donnant un concert à Riyad, dans ce qui s’apparentait à un simulacre d’ouverture sur la modernité opérée par Mohamed Ben Salmane. Un régime qui sera éclaboussé quelque temps plus tard par l’affaire de la décapitation barbare de Jamal Khashoggi.

N. D.

Comment (112)

    nordine jazayri
    18 février 2024 - 7 h 12 min

    il a été naturalisé ou (passeporise) marocain avec d’autres chanteurs que pour marocaniser le RAI saut que lunesco a dit qu’il était du coup il a perdu le peuple Algérien et ce dernier n’oubliera jamais la trahison surtout avec un pays qui se comporte en ennemi enfin les Algériens de France vont célébrer le 18 mars que entre eux

    Hamid
    18 février 2024 - 6 h 12 min

    Dear Lahouaria , first of all , how are you getting on now ? I hope you are ok .You see , the positive comments usually attract the readers , that’s why I highly appreciate your comment , a fair verdict , full of truth and common sense on this vagabond with a two-faced split personality .It’s his lack of patriotism that he has become the most hated individual , a laughing stock now .As far as I can see , he ‘s a turncoat and therefore I put him on my list of a traitor .Thank you , and bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair now and always …………..

      Lahouaria
      18 février 2024 - 16 h 27 min

      Je suis encore malade je continue les examens,
      Je suis allée chez l’ORL mercredi, elle ne m’a rien trouvé, sinon elle m’a débouché les oreilles.
      Je dois faire le Holter mardi soir, et rencontrer le Cardiologue, je l’ai rencontré vendredi après-midi, il m’a dit que je n’avais pas de tension artérielle.
      Je n’ai toujours pas de médecin généraliste, mais mon beau frère chirurgien à Paris, m’a envoyé un bilan sanguin, je l’ai fait hier, demain j’aurais le résultat,

      J’ai acheté des meubles tout neuf tout blanc en vrai bois, chez Ikea et des canapés tout neufs, j’avais vendu mes bijoux pour 5000€, une voisine marocaine est rentrée chez moi, pour me demander de l’huile.
      Le soir même, j’ai été malade, ma sœur, m’a dit qu’elle t’a scanné avec son mauvais œil, elle est partie au Maroc pour 15 jours, et moi, je suis tombée très malade comme si mon cœur est déstabilisé Soubhan Allah.
      J’allais photographier mon appartement dans des magasines anglais et américains Country living et House usa Beautifful usa, pour un concours pour meilleure décoration étrangère par une algérienne,
      Mon style est scandinave, norvégien et américaniste.
      voilà c’est raté, il a fallu qu’une marocaine pose ses pattes chez moi pour m’envoyer ses ondes négatives et son mauvais œil🪬
      J’allais aussi prendre en charge les pigeons des Parkings quartiers et les nourrir, j’avais parlé avec le Maire et les élus écolos et le refuge des volatiles.
      Je suis trop triste et je pleure, car j’ai peur de mourir.
      Qu’Allah me guérisse et guéris tous les malades!
      Je continue mes douas, je ne lâche rien
      Merci Salam!

        Brahms
        18 février 2024 - 18 h 37 min

        @Laouharia,

        Pour vous soigner, vous achetez du Glutathion, du silicium, de la coenzyme Q10, du Capillar et de la BCCA 4.1.1 à prendre chaque jour (produits naturels) indispensable pour le corps + une alimentation régulière.
        Vous verrez votre santé changera.

        Jessica Fletcher
        18 février 2024 - 20 h 10 min

        Bonsoir chère @Lahouaria. Tout un programme en somme! 😂

        Anonyme
        18 février 2024 - 22 h 11 min

        @ Lahouaria
        Dis-moi tu sors d’où ? A ce je sache ici les gens à partir d’un article, commentent, donnent leurs avis sur le sujet de l’article.
        Toi, tu nous raconte ta vie. On s’en fout de ta vie.
        Ce intéresse les lecteurs c’est l’article et ce peuvent suggérer et proposer d’autres lecteurs.

    khaled marocco bousbirien.
    18 février 2024 - 2 h 15 min

    Nous sommes vraiment gangrénée par les bousbiriens ils sont infiltrés partout ce qui représente vraiment une menace pour nous Il faut prendre des mesures nécessaires expulsion déchéance de nationalité etc… entre celui qui a un pere une mere un ailleul marocain ca fait beaucoup Quand t’as cette espèce d’énergumène je ne comprends pas comment certain algérien le considère comme étant encore un Algérien Depuis mon enfance je n’ai jamais aimé cette personne Ni dans sa musique ni dans sa personnalité Dehors bon débarras et reste là où tu es chez les (…) de louest

    Ciao
    17 février 2024 - 21 h 57 min

    Pour ça que je n’irai jamais investir en Algérie trop de Marocains trop de traître trop de vendu et c’est un pays qui est devenu complètement arabisé que la propre culture algérienne n’existe même plus et à disparue aux profits du monde arabique que le monde entier nous appelles les Arabes ou soit les maghrébins le nom même algérien à disparu de la surface de la terre il réapparaît que pour la Coupe du monde ou la Can ou bien les J-O ou bien la guerre…

    Le patriotisme et le nationalisme ne vaux plus rien tout ces combats mêmes aux Jacobinismes chacun veux sa part du gâteau que l’unité à complètement disparue tout le monde se vends et s’achète pour de l’argent quitte à trahir son frère, etc.

    Voyez-vous-même l’exemple de cet homme-là, combien de ces hommes sont dans ce pays-continent et qui sont prêts à vendre le pays hein ? Le Brésil parle portugais, mais jamais tu as les Portugais derrière le cul des Brésiliens ou les insultés à longueur de temps et pourtant, ils ont la même religion, mais ça ne fait pas d’eux des frères juste des pays et des peuple qui se respecte chacun son pays et son peuple voilà la différence des pays européens et occidentaux…

    Nous le pays et ouvert à tous les Arabes du monde que l’on aide tout le monde sauf son propre peuple qui lui est dénigré et constamment oublier et quand ça ne va pas, tu as les religieux oulémas les bourgeois sortir de le trou à rat et entubé le peuple algérien bref…

      Algérien
      18 février 2024 - 20 h 23 min

      Je suis d’accord avec toi mais à mon avis il fallait dénoncer aussi certains compatriotes (…) qui se sentent plus prochent des Marocains du Rif tout en sachant qu’ils forment une grande partie des colons et soldats occupant le Sahara occidental.

        Anonyme
        20 février 2024 - 19 h 49 min

        Ce sont justement les berberistes dans son genre qui crache sur une partie des algériens et ouvre les bras au rif et chleuh
        Ce sont les plus grands kaoued de l’Algérie

    KP10
    17 février 2024 - 21 h 32 min

    Il est normal qu’on rappelle à Cheb Khaled son comportement déplacé envers l’Algérie.
    Il a été victime et en même temps acteur sans en mesurer l’enjeu de ses prises de paroles publiques.
    En effet, l’enjeu est l’accaparement et le vol du patrimoine algérien par le Maroc.
    On peut rappeler que la musique raï dont il est l’un des plus importants représentant est né en Algérie issue du patrimoine bédouin de l’ouest algérien.
    Comme l’est la musique arabo andalouse Gharnati qui a été élaboré à Tlemcen alors que celle élaboré à Fez est la musique Al-Alla. Le Gharnati a été importé au Maroc vers le début de XX s par des algériens. Pourtant le maghzen essai de réviser l’histoire en disant que c’est marocain.
    C’est la même chose dans énormément de domaines.
    Le plus vieux couscoussier au monde a été trouvé en Algérie prouvant l’origine algérienne du couscous, pourtant le Maroc essaie de déposer auprès de l’Unesco un couscous marocain à la place du couscous maghrébin. On pourrait en dire également avec la caftan originaire d’Algérie copié par les marocains qui ne reconnaissent pas son origine. C’est la même chose avec la cuisine, la pâtisserie…
    Le Maghzen aidé par les nostalgiques de l’Algérie française et des sionistes attaquent l’Algérie par des coups de boutoir dans le domaine de la culture pour ne pas créer des sentiments patriotiques et de fierté nationale ciment de la résistance.
    Alors que les cultures des émirats de fez et de Marrakech proviennent de l’est comme la lumière du soleil, leur idéologues procèdent à « l’inversion accusatoire » pour les protéger et imploser l’Algérie résistante et éternelle.
    C’est rien que cet enjeu que vous ne mesurer pas monsieur Cheb Khaled et qu’il faut prendre conscience.
    Ce n’est pas en changeant de nationalité que vos chansons doivent changer aussi. C’est du vol et du non respect de la propriété patrimoniale d’une nation.
    Il faut être honnête intellectuellement et avouez que vous chanter des chansons algériennes à sa majesté et à ses sujets. C’est la seule condition pour qu’on puisse continuer à vous respecter comme interprète de Raï algérien et pas voleur marocain.

    Brahms
    17 février 2024 - 18 h 20 min

    C’est imposteur et un moqueur,

    Prenez sa chanson La Camel, c’est Rimiti qui l’avait chanté en premier dans les années 1960 voir sur YOU Tube mais ce filou de marocain a tout volé.

    Il s’est sauvé de France car il avait trop d’impôts à payer. Ensuite, il a filé au Luxembourg puis le Maroc.

    Même ses enfants fabriquaient à la va vite avec des dévergondées, il ne les reconnait pas. il pense qu’il sera toujours jeune et ira forniquer.

    Shawi
    17 février 2024 - 17 h 51 min

    It is time to review and open the files for people who from morocan origin. They need to stripped from citizenship, and fired from government jobs. I remember how a year ago there was a story about someone who works in passport department falsified documents to give nationality to a group of morocans. The people involved instead of executing them, they give a light sentance . There is a lot of going on during chadlj and bouteflika . Cleansing is necessary to fight this (…) race of maroki. I know Algerians,who married maroki whores. Also a new wave if Syrians,abd Palestinians married algerian beaches to get citizenship. Citizenship should be revised completely.

    Karim Djazairi
    17 février 2024 - 15 h 53 min

    Cheikh Khaled est un marouki de naissance, il n était algérien que de papier et a abusé de notre hospitalité.

    Ce clochard alcoolique et drogué qui rigole pour rien, n a rien d algérien.

    Il faut que l état algérien lui retire la nationalité algérienne.

      Non Monsieur , khaled est algérien de naissance
      18 février 2024 - 10 h 33 min

      Non Monsieur , khaled est algérien de naissance

    il faut déchoir de la nationalité algérienne à tous ceux qui se prosternent pour autre que allah soubhanou !
    17 février 2024 - 12 h 33 min

    il faut déchoir de la nationalité algérienne à tous ceux qui se prosternent pour autre être, chose ou divinité que allah soubhanou el ouahid!!! un algérien n’est pas un ennemi de allah soubhanou et tout algérien qui ose défier allah soubhnanou et se prosterner pour ce dealer criminel, doit être considéré comme non algérien. donc l’erreur de l’algérie c’est de ne pas lui enlever la nationalité algérienne lui et à faudel et reda taliani et tous ceux qui vénèrent ce sale type. je rappelle que dans le saint coran, allah el adim insiste sur son adoration et à lui SEUL à maintes fois. et pour ceux qui sont incultes et ignares qu’il revoit le film el rissala où quand les compagnons du prophète mohamed saaws refusaient de se prosterner pour le roi de l’Abyssinie (el habash); car ON NE SE PROSTERNE QUE POUR ALLAH SOUBHANOU. et pour les idiots qui ne comprennent toujours pas ça; notre prophète avait strictement interdit aux fidèles musulmans de se prosterner pour lui. que khaled et faudel les hmir ET TRAITRES NOUS EXPLIQUENT SI LEUR DIEU LE ROI DU MAROC EST PLUS IMPORTANT QUE NOTRE PROPHÈTE !!!

      régler tout par la religion, est-ce la solution ? !
      17 février 2024 - 16 h 14 min

      cher compatriote sous le pseudo « @il faut déchoir de la …. » , je pense que si on laissait tranquille de temps en temps « allah soubhanou el ouahid » , qu’on lui fout la paix un peu plus plus souvent , on réfléchira et raisonnera un peu mieux !

        oublie allah soubhanou tout seul, et un marocain païen ne me détournera jamais de allah soubhanou
        18 février 2024 - 20 h 51 min

        ton commentaire est tout simplement paien digne d’un marocain qui se prosterne pour un dealer criminel et qui refuse d’admettre qu’il insulte et défie allah soubhanou. d’abord toi tu es marocain pourquoi tu te fais passer pour un algérien par ton hypocrite « cher compatriote » ????? ensuite, en quoi rappeler le péché suprême des marocains qui prennnent un roi pour dieu comme une offense à allah soubhanou??? tu oses me dire d’oublier allah soubhanou, pour que toi le païen tu parles en son nom ???? tu es qui pour parler au nom de allah souhbhanou ya marouki (…). il n’y a que les ennemis de allah soubhanou qui parlent comme toi.
        oui on devrait enlever la n,ationalité algérienne à tous ceux qui se prosternent pour autre divinité que allah soubhanou telle est le fondement de notre constitution pour les citoyens algériens. un algérien doit être un croyant pas un paien. même les chrétiens et les juifs ne se prosternent pas pour autre divinité; imbécile va

    Zyriab
    17 février 2024 - 11 h 21 min

    Le plus décevant c’est d’accorder autant d’importance à cet « Hurluberlu » Le meilleur c’est de l’oublier de ne plus l’évoquer l’ignorer ne plus lui accorder le moindre ligne

    Message à Deb Khaled
    17 février 2024 - 7 h 36 min

    Comme quoi, même un bouriquo peut se faire beaucoup d’argent grâce à sa voix,il peut surtout faire gagner beaucoup d’argent à ses Maîtres, parce qu’il est soumis dans sa nature profonde.

    Tous les êtres humains de cette planète accederaient à la liberté et à l’émancipation dès lors qu’ils feraient fortune, mais (…) Khaled sort du commun,il aime être soumis,il est maso,et, c’est donc au paradis des masos et des pédophiles qu’il trouve son bonheur : le Maroc, royaume enchanté des prédateurs en tout genre.

    Mon message à (…) Khaled :

    Tu es tellement pauvre d’esprit, qu’il ne te reste plus que ton argent !
    Laisse notre patrie tranquille, tu risques de t’y brûler les doigts !

      🎼N'oubliez Pas Les Paroles 🎶🎵
      17 février 2024 - 22 h 56 min

      Qui croit nous faire avaler des coolœuvres est mal barré
      Il est stone le pic-vert pue-du-bec sorti d’un cabaret
      N’oubliant pas les paroles, il le fait carrément chanter
      L’autre devenu sa folle, s’est fait carrément déboîter

      Spectateurs de leurs désespoirs…

    Chark
    17 février 2024 - 7 h 32 min

    Je pense que ce bouffon finira sa carrière dans un cabaret de tel aviv ou travaillent des milliers de prostitués marocaines l’accueilleront par geste de solidarité .

      zz
      17 février 2024 - 13 h 29 min

      perso je n apprecie pas le rai je le trouve vulgaire des bas fonds mais parlons de khaled pour moi il a le droit d aimer le pays quil veut en l occurence le maroc pays de sa mere beaucoups d algeriens aiment aussi la france c est aussi leur choix le seul soucis est la critique et le rabaissement du pays de sont pere le reste c est sa vie beaucoup d algeriens casse leur pays a partir de la france pourtant ils retournent en algerie pendant les conges le probleme a til le passport algerien ???

        Lahouaria
        17 février 2024 - 16 h 36 min

        Ça dépend l’éducation de ces algériens qui cassent l’Algérie, certains ont été élevés par des parents qui ne transmettent pas des valeurs morales et islamiques à leurs, des parents tyranniques engendrent des petits tyrans, puis les foutent dehors, les enfants apprennent l’école de la rue et la violence parce qu’ils sont débordés, une fois adultes et ayant réussi de vivre dans un autre pays, ils accusent et accablent leurs pays. Mais continuent de bénéficier tous les droits d’entrer en Algérie et être accueillis avec bienveillance par les autorités algériennes et se la joue heureux de se trouver en Algérie.
        Mais bon, c’est comme ça, dans une société aucun humain ne peut être parfait, c’est quand ils veulent aller à la Mecque qu’ils se posent des questions, mais certains malfrats n’ont peur de rien. continuent d’êtres sordides jusqu’à la retraite.
        Je connais l’histoire d’un vieil algérien originaire de Sidi Bel Abbès, que papa nommait « Benguitonne » car ils se prenait pour un roi, ils se coiffait avec une raie au milieu qui habitait toujours le quartier de Bellefontaine (Mirail) à Toulouse, y avait une vieille dame seule âgée de 80 ans voisine à lui à Bellefontaine est partie à la Mecque avec le même guide de la Mosquée, que son voisin le vieillard de 75 ans qui avait remarquait l’endroit où vivait sa voisine, avec d’autres Hajja pendant qu’elle dormait, il est rentrait dans sa tente et lui a volait son sac avec son argent 4 millions de francs français soit presque 6000€ et l’a laissé sans sous, la pauvre Haja a été prise en charge par les autorités algériennes de la Mecque bien qu’elle est partie par la France, ses enfants lui ont viré quelques billets pour terminer son pèlerinage.
        Au retour, à la maison à Toulouse le voleur de la Mecque avait été identifié par caméra et a été surnommé « le voleur de la Mecque », suite à ça, il a déménagé définitivement en Algérie, à Sidi Bel Abbès, il a épousé une femme et il resté en Algérie jusqu’à sa mort, tant dis que sa première femme et tous ses enfants sont en France et sont des honnêtes gens.
        Voilà, c’est une vraie histoire sur le voleur des Lieux Saint de l’islam à Mecca Moukarama.
        Les gens mal éduqués n’ont peur de rien même s’accroupir devant un roi tyrannique ou voler dans à la Mecque ou insulter son pays le seul qui ne lui demandera jamais ses papiers

          Hafiz Chems Edine le Hadj Taiwan
          17 février 2024 - 20 h 12 min

          Le jours où j’ai appris qu’il a été à la Mèque j’ai dit c’est on approche de la fin du monde.
          Il a publié sa photo sur les réseaux sociaux pour les naïfs comme nous.

        Anonyme
        17 février 2024 - 16 h 51 min

        plusieurs personnes ici et ailleurs ont apporte la preuve que ce que « chantent » les « chanteurs » des cabarets n<est pas le RAI.
        Le RAI c'est une mosaique de poemes populaires de l'Ouest algerien. Ces poemes appeles parfois "poesie bedouine" accompagnaient la musique dans une de ses plusieurs versions de Gasba et Gallal a l'Ouest. Si tu veux une idee du Rai tu n'a qua aller chercher par exemple le groupe Raina Rai avec leur Chanteur Allah yarhmah Djilali RezkAllah, le Mick Jaegger algerien laisse pour son compte jusqu a sa mort (2010) dans sa propre maison sans aucune aide de la part des irreponsables incompetent d une certaine epoque.
        combien de fois faut il le repeter !!!!

          Algérien
          17 février 2024 - 20 h 09 min

          Je suis originaire l’est algérien et j’aimais bien le groupe Raina Rai pour ses paroles propres et sa belle musique.

    Hamid
    17 février 2024 - 6 h 15 min

    I have my own celebration of the Day of the Martyrs .When I go to bed , I always read ten Sourates and thank , pay tribute to our Martyrs for what I am : a free Man .Their supreme testimony of love , courage and sacrifice for our Country should be praised day in , day out . So to me , the Martyrs Celebration in paris is yet more than hypocrisy , crocodile tears and synthetic show from some people .We all know about the brutal massacre of Algerians by the paris police on October 17 , 1961 , many of them were simply thrown into the seine river .Please note that if my comment sounds a bit disrespectful to some , it isn’t meant to be because I’m just trying to make the point that its celebration there has no relevance .Back to that cheap idiot , at his age , he sings like an idiot , not surprisingly he acts like an idiot because he’s just an idiot put it simply .That’s my view , bye and have a nice weekend .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair now and always …………

    Lahouaria
    17 février 2024 - 4 h 14 min

    Khaled est marocain par sa mère et algérien par son père comme la plupart des algériens nés pendant la colonisation française, des familles marocaines venaient travailler la terre et aider dans l’agriculture et certains y sont restés après l’indépendance ont été naturalisés algériens, allez dans les quartier Tirigo (Victor Hugo) Médioni, Hamri, c’est leurs quartier à Oran, sinon, d’autres villes sont enracinés vers Témouchent Tlemcen, dans le village, les marocains y sont présent depuis 1910, mais après plusieurs générations les anciens nés dans les années 40, 50,60, se découvrent marocains et font des réunions entre eux pendant les week-ends entre eux, pour retrouver ensemble, pas méchamment, mais juste, il veulent se rendre visite, se marient entre eux, quand ils viennent en France, ils vont à Région, Parisienne, Montpellier Carcassonne ou Orange, les Marocains d’Algérie, mais n’aiment ni Momo6 ni vivre au Maroc.
    Khaled, est une célébrité, le roi du Maroc, c’est lui qui l’a monté contre l’Algérie comme tous les autres chanteurs algériens qui ont quitté l’Algérie dans les années 90 durant la décennies, leurs femmes sont marocains, c’est des vraies nationalistes marocaines, elles feront tout pour qu’ils restent marocains au Maroc, comme le nageur algérien devenu marocain après.
    Khaled, le frère se sa mère, son oncle maternel vivait dans le quartier de Bagatelle ici à Toulouse, marocain né pendant la colonisation française en Algérie, ses cousins sont des vrais algériens, son oncle est décédé.
    Khaled n’a pas fait des études, il ne sait pas s’exprimer comme un homme intellectuel. Pour moi, c’est juste un chanteur des boites de nuit, algériennes et marseillaises, un jour devenu célèbre, il a quitté la France pour Londres parce qu’il a giflé sa femme et aussi pour les impôts trop cher à payer, il a déménagé au Royaume Uni et au Maroc, maintenant, devenu âgé il va fêter son anniversaire cette année ce 29 février.
    Khaled, pour moi, restera un chanteur algérien, né en Algérie, mais ayant des origines marocaines, par sa mère et ses grands parents, ce n’est pas sorcier, s’ils sont musulmans.
    Mais s’il fait de la politique anti-Algérie et prête allégeance au Makhzen raciste et momo6, je l’emmerde, je n’écouterais pas sa musique. Khaouli Chouhada ( Mes deux tontons sont des Chahids), Je respecte ce pays pour lequel sont morts nos Glorieux Martyrs à la fleurs de l’âge à 21 ans et 22 ans.
    الله يرحم الشهداء الابرار الذين ماتو في سبيل الله و الجزائر المستقلة المجد والخلود لشهدائنا الأبرار
    اللهم ارحمه واغفر له واجعل قبره روضة من رياض الجنة يارب العالمين
    Momo6 c’est lui qui attire nos chanteurs, nos sportifs et un jour, il va prendre nos architectes, nos médecins, nos boulangers chez lui, leur offre un appartement clé en main avec une voiture et un chauffeur pour couronner le tout, pour qu’ils taisent l’Algérie dans leurs cœurs, mais un vrai algérien ne se laissera pas faire, mais comme sa mère est marocaine, sa femme est marocaine, il se laisse dominer comme un homme médiocre et douteux, il peut être une Taupe, qu’il reste au Maroc.
    Je n’écoute pas Khaled, j’ai pas de temps à gaspiller pour ce troubadour itinérant…!!!!!

      DZ
      17 février 2024 - 13 h 42 min

      @lahouria exact beaucoup d algeriens peut etre 1 sur 10 ont des origines marocaines c est averes installes surtout pendant la colonisation a oran et aussi dans l est de l algerie mais ont ils gardes des liens avec leurs origines marocaines ???? par contre ceux qui ont etes naturalises par bouteflika c est propable ont parle d une naturalisation massive ceux qui etaient sans papiers en algerie peut etre 60000

        Anonyme
        18 février 2024 - 5 h 51 min

        Bien sûr tous les algériens sont marocains et toute la terre serait marocaine et même le système solaire et la Voie lactée seraient marocaines
        Pauvres soumis marrokis

      Anonyme Aussi
      17 février 2024 - 14 h 31 min

      Meme notre premier président Ahmed Benbella est d’origine marocaine de père et de mère. Ses parents venus du Maroc dans les années 30 se sont installés dans l’ouest algérien pour travailler la terre et y sont restés.

    Anonyme aussi
    17 février 2024 - 0 h 36 min

    Et dire que Bouteflika a pris en charge le haj de cheba zehouania.

      Z
      17 février 2024 - 15 h 26 min

      @anonyme aussi on dit que boutef serait d origine marocaine ceci expliquerai cela ???

        Anonyme
        17 février 2024 - 16 h 56 min

        bouteflika est 100% algerien espce de soumi marroki
        tout est devenu marroki meme la lune et jupiter
        (…)

          z
          17 février 2024 - 17 h 57 min

          @ANONYME je ne suis pas marocain mais un chaoui pur jus mais a propos de boutesrika il est ne a oujda maroc berbere marocain d origine meme certain pense meme juif selon les recherches comme ben bella c est pas une invention ce sont des faits a oran ils y a enormenent de marocains meme certain responsable en algerie ont des souches marocaines je vous le dis pourquoi boumedienne a fait un tri pensez y

          Bilal
          18 février 2024 - 16 h 17 min

          Qu’est ce que c’est cette manie de traiter de marocain chaque fois que quelqu’un fait un commentaire, Je vous retourne la question, si ton cher Bouteflika est à 100 % Algérien, pourquoi s’est -il entouré de clan de Oujda ? Je sais une chose c’est que le marocain est vicieux et soumis, il faut s’en méfier, il peut être de mère et père Algérien ou marocain, il préfère donner allégeance au maroc, il y a beaucoup d’exemples, à part Khaled, il y a notamment Rachida Dati et d’autres

          Anonyme
          19 février 2024 - 7 h 21 min

          Avant de l’ouvrir il faut aller s instruire
          Oujda est historiquement algérienne. Durant l occupation française, c est les français qui on annexé oujda et environs au pays factice qu ils venaient de créer. Quand les algériens fuiraient la terreur des français ils ne trouveraient pas mieux que d aller se réfugier à oujda où il restaient encore les racines algériennes: c était le cas de la famille bouteflika
          Et pour vos informations les algériens d oujda occcupaient tous les postes d administration sous l occupation française
          Donc….

          Bilal
          19 février 2024 - 16 h 49 min

          « Avant de l’ouvrir, il faut vous instruire », vos propos vulgaires reflètent bien votre personnage. J’ai honte d’avoir une compatriote de votre espèce. Les vrais Algériens ne parlent pas cette manière et ont beaucoup de respect pour l’autre. Tant qu’il y aura des commentaires de votre type, je continue à lire AP mais pas les commentaires « idiots » à l’image des vôtres. Ce qui est sûr c’est que vous êtes un fervent admirateur du voleur et fossoyeur Bouteflika et probablement né à Oujda marocaine actuellement

    Smail
    16 février 2024 - 23 h 08 min

    C’est pas la faute des artistes Algériens mais celles des autorités Algérienne qui avec leur decisions autoritaires les empêchent de travailler. combien d’artiste sont mis au chômage a cause des paroles « pas trop arabo-islamique », osees, et immorales? Le regime Maroc fait tres bien son travail de propagande. Il accueille les plus grande stars du monde pendant que l’Algerie refuse le visa a tout le monde, quand a organiser des manifestation culturelle en Algerie, c’est du domaine de l’impossible. Il faut dire la vérité, C’est la faute du gouvernement Algerien!

    icialG
    16 février 2024 - 22 h 12 min

    nu prononcez pas son nom les traitres ont un gout d acide d autres le gout d égout

    schlomomo
    16 février 2024 - 21 h 49 min

    Cheb khraled est un bousbirien, pour ceux qui en doutent encore, regardez comment il est proche du roi du bousbirland qu’il honore et crache sur l’Algérie qui l’a pourtant nourrit.
    Ca donne une idée des millions de bousbiriens qui squattent en Algérie et que le gouvernement ignorent sans réagir…..
    Ces millions de bousbirens à l’image de cette m… de cheb khraled; sont des dangers pour l’Algérie car agents du makhnez yehudi

    V
    16 février 2024 - 21 h 37 min

    ERREUR DE KHALED EST QUIL A CASSE LE PAYS DE SONT PERE L ALGERIE ALORS QUIL AURAIT PU SIMPLEMENT DIRE J AI DEUX PAYS QUE J AIME LE MAROC ET L ALGERIE L ALGERIE LE PAYS DE MON PERE ET LE MAROC LE PAYS DE MA MERE C EST POSSIBLE D AIMER DEUX PAYS RIEN N EST FIGE AU LIEU DE CELA IL S EST ENFERME DANS LE ROLE DE L ANTI ALGERIEN

    Anonyme
    16 février 2024 - 21 h 17 min

    Ne soyez pas surpris vous autres et même AP, lui même le dit dans une de ces chansons , juste pour rappel.😭 🇩🇿
    Ne m’en voulez pas
    Je suis comme ça
    Ne m’en voulez pas
    Comme ça c’est moi
    Ne m’en voulez pas
    Je suis comme ça
    Ne m’en voulez pas
    Comme ça c’est moi
    La vie c’est court
    Ça brule trés fort
    Je cours toujours
    J’ai souvent tort
    La vie c’est chouhette
    C’est tellement bien
    Si j’aime les poétes
    Bin il vaut rien
    Eh

    Kahina-DZ
    16 février 2024 - 21 h 04 min

    Pour se faire racheter, il faut avoir un vrai cerveau et de l’intelligence.
    Comme d’habitude, ce harki est utilisé comme une chaire à canon sans valeur ni dignité.
    La question qui s’impose:
    Qui a réactivé ce clochard délaissé même par son sidou le roitelet?? Sidou a trouvé Z3iter !!!

    Les chouhadas Algériens est une affaire Algéro- Algérienne ! Que les traitres se tiennent loin de tout ce qui est Algérien…

    Anonym3
    16 février 2024 - 21 h 02 min

    Il a que quelques chansons bonnes,le reste c’est TRig elissi .il a rendu tout les mberdaines MRad men guelebhoum.nos nouveaux chebs et chabates sont charlamanti et clash didine .Allah yerhem lechyakhs qui nous ont appris L’Amour de dieu ,du pays,le respect des parents ,des voisins ,de la femme et des gens agees.

    Et le mari de Souad Massi ?
    16 février 2024 - 21 h 01 min

    Ces traitres hommes et femmes quand ils ou elles se marient avec un ou une Marocaine font naturaliser Algérien leurs maris et femmes comme le mari de Souad Souad après son divorce d’elle il a gagné la nationalité algérienne comme les femmes des autres chacals.

    Le vide
    16 février 2024 - 20 h 56 min

    Était -il l’amant de PD-6. Pourquoi toute cette servitude de khaled elharki à son sidou.
    Depuis qu’il fréquente Marrakech, il est devenu le plus bête (…) de l’univers.
    Ni visage, ni Fhama, ni intelligence.Même ses chansons sont du patrimoine Algérien.
    C’est un rien qui va rester rien.
    Qu’il continue à ouvrir sa bouche, peut être que les mouches arriveront à le désintoxiquer.

    Au consulat de Créteil il est toujours le roi
    16 février 2024 - 20 h 52 min

    Il estt immatriculé dans ce consulat avec sa Marocaine depuis des décennies les fonctionnaires le reçoivent comme un roi.
    A l’aéroport d’Oran aussi il est reçu avec sa Marocaine comme un roi par les agents de sécurité et les douaniers qui le connaissent pareil pour cheb Mami, la fouille de leurs bagages est très légère, juste quelque palpitations de leur bagages pour faire semblant qu’on les contrôles..

      Z
      17 février 2024 - 16 h 37 min

      oran est une ville ou vit une forte communaute d origine marocaine et de marocains sans papiers certains aussi dans la police et dans la douane ce que vous dites ne me surprends pas ps une petite anecdote un jour je suis parti en conge a oran je rentre dans un restaurant et que ne fus pas mon etonnement le portrait d hassan 2 tronait au dessus du bar je lui fis la remarque au patron il repondit d un ton sec si tu es pas content degage d ici et nous etions en algerie en 2OO2 alors le reste ne m etonne pas

        Au Consulat De Créteil Il Est Toujours Le Ro
        17 février 2024 - 20 h 30 min

        L’aéroport d’Oran de l’époque que vous évoquez c’était la porte des filles et fils de harkis qui se rendaient en Algérie sur invitations de certains responsables pareil pour les Rachida Dati et Cie tout ce beau monde passait par le salon d’honneur avec gardes et tout les honneurs, c’est leur aéroport parféré pour l’arrivé comme le départ.
        Des voitures avec chauffeurs et gardes du corps les attandaient pour les transférer à Alger.

    DYHIA-DZ
    16 février 2024 - 20 h 37 min

    L’Algérie a mieux que lui !!
    Khaled n’existe plus…Il est dans les oubliettes des poubelles biodégradables.
    Devenu un mollusque/invertébré sans sol ni racines ni repères…Perdu dans ses trahisons sans fin.
    On lui exige deux choses:
    -De ne plus chanter le patrimoine Algérien …Le patrimoine Algérien est aux Algériens seulement.
    -Et de ne plus remettre ses pattes de Harki en Algérie…

      BRAVO DYHIA
      16 février 2024 - 22 h 27 min

      Bravo Dyhia, bien répondu à cet esclave des temps modernes. Exigeons de lui retirer la Nationalité Algérienne qu’il ne mérite pas. Merci Dihya

    Pour moi le problème n'est pas Khaled !!!
    16 février 2024 - 20 h 24 min

    Comme je l’ai déjà écrit, pour moi le problème n’est pas ce gus de chanteur ! Moi je préfère qu’on m’explique cette provocation de décider de commémorer , en France même, à Paris le 18 février « la Journée nationale du chahid » ? Pourquoi cette provocation de la France alors que cette journée a été instaurée en 1990 comme l’une des principales manifestations de l’identité nationale algérienne et en lien avec la colonisation française et même la guerre d’Algérie.

    A-t-on besoin de ce cinéma, cette bravade, cette coquetterie algérienne ??? On gagnerai plus à s’occuper de la question de nos martyrs, de nos chahids chez nous et c’est déjà énorme.

      Anonyme aussi
      17 février 2024 - 0 h 05 min

      Pourquoi pas surtout de la part de gens qui jusqu’à un passé récent ne reconnaissaient même pas qu’il y’avait une guerre en Algérie. Ils en faisaient référence comme étant les évènements d’Algerie. En commémorant cette journée ils reconnaissent donc que des Algeriens les ont combattus et sacrifiés leurs vie pour que l’Algérie vive indépendante. Personnellement je ne vois aucun problème d’autant plus que cette journée continue à etre célébrée en Algérie. Ceci étant dit, êtes-vous vous sur que c’est la France officielle qui célèbre cette journée pas une organization algerienne de France.

    DZ=DZ
    16 février 2024 - 19 h 28 min

    Khaled est devenu le Z3iter du roitelet pour une villa à S3idia…et puis il a été transformé en un chien errant qui attend que quelqu’un lui demande de chanter Aicha tu es où…Sa femme lui a vidé les caisses = khawa khawa.
    Quelle fin mesquine pour ce traitre qui n’a ni valeur ni Terre…Il est rejeté de partout …même de ses acheteurs et manipulateurs.
    Qu’il oublie l’Algérie et ses Chouhadas. Point barre ./

    Brahms
    16 février 2024 - 18 h 49 min

    Regardez sa tête, c’est une tête de voyou qui sort des bistrots et des boites de nuit.

    Petit rappel, il a volé tout le répertoire des chansons de Rimiti pour se glorifier en tant que (star) car il s’avait à l’avance qu’elle n’avait pas enregistrée ses droits d’auteurs.

    Il fait du copier – coller et il a été condamné par le Tribunal de Grande Instance de Paris à 100 000 € d’amende pour avoir copié une chanson, il est coutumier dans le domaine ce loustic.

    Jetez ses chansons, il ne chante que de la débauche, pute alcool, drogue et trainerie dans les bars.

    CAFTAN ALGERIEN
    16 février 2024 - 18 h 24 min

    Cette intrusion du traitre/ harki cheikh khaled est un signe que les ennemis de l’Algérie vont essayer de ternir la mémoire de nos chouhadas.
    Le (…) Khaled est une girouette à 1 dirhem et à 0 euro…manipulable et malléable pour quelques sous.
    Les Algériens de France doivent prendre leur précaution, afin de faire barrage à ce qui se manigance contre l’Algérie et ses chouhadas.

    Anonyme
    16 février 2024 - 18 h 15 min

    Ce harki ne veut pas comprendre qu’il n’est plus Algérien et, surtout, qu’il ne salisse pas la mémoire de nos nobles et valeureux Chouhadas.
    Il est devenu un reste que personne n’aimerait avoir …Pauvre mesquin!!
    Pauvre Harki abandonné par ses corrupteurs …Il est comme un chien en errance.

    Hassen
    16 février 2024 - 17 h 04 min

    Un (..) qui n’a rien dans la tête, en tous cas lorsqu’il se retrouvait à répondre à une question avant sur un plateau tv en France, sa réponse était un long sourire rien d’autre et dès qu’il ouvrait sa gueule pour dire 3 ou 4 mots un (…) avant déjà.
    Ça fait des lustres que j’avais pas vu sa gueule, ni même entendu.
    C’est encore un (…) doré ou pas, je m’en fous mais crèves en t’étouffant en prononçant l’Algérie..

    Nord-africain
    16 février 2024 - 16 h 28 min

    La naturalisation,je n y ai jamais cru,même si la personne concernée est née dans le pays d accueil.Si des fois on est tenté par des intérêts et on se naturalise,le fond de la personne reste le même,attaché à ses origines surtout chez les Arabes ou dits Arabes!En avançant dans l âge Khaled(Cheb ne lui sied plus) le poids de sa décision lui tombe dessus et suscite en lui des remords!Je suis le seul marocain à m être opposé à sa naturalisation lorsqu on nous l avait annoncée!Le Roi lui aurait même offert,en l occasion,une villa à Saaidia!La rivalisation des deux arabo-islamistes conduit souvent à enrichir les riches et appauvrir les pauvres!On ne change pas une équipe qui perd,nous sommes des fatalistes!

    dz
    16 février 2024 - 16 h 13 min

    un veritable algerien ne voudra que du bien pour sont pays c est ainsi

    Bilal
    16 février 2024 - 16 h 03 min

    Pas de place pour les traitres. L’Algérie n’est pas une poubelle pour des nervis pareils. Vas t’agenouiller te pl et baiser la main de ton pédo roi. L’Algérie a besoin de vrais hommes, sincères et patriotes. Soyez bannis à jamais les khaled, Faudel et toute la tribu de lâche

    Anonyme
    16 février 2024 - 15 h 53 min

    Malheureusement des comme ce (…) ça pipule à Oran et Sidi Bel Abbes . Nos sœurs se sont mariées avec cette 5eme colonne qui ne nous veut surtout pas du bien . Comme certains compatriotes , je demande à nos politiques de pousser le gouvernement à faire place dans nos villes et de sanctionner ceux qui les accueillent et les font travailler au détriment de notre jeunesse .

    deb
    16 février 2024 - 15 h 21 min

    si cela peut vous rassurer il y a peut ce clodo est venue au consultat d’algerie a nanterre dans les hauts de seine arborant son sourire hypocrite la populace l’ayant reconnu lui a dit haut et fort degage ! dehors le marocain va voir ton roi ici c’est l’algerie on s’agenouille que pour ALLAH tu a deja un passeport de traitre va chanter et dancer avec les autres (taliani , faudel, zahwania) pour soukardji qui se s’autoproclame amir mou’minine un verre de scotch a la main en plein paris !

      Merguez
      18 février 2024 - 15 h 19 min

      Pourquoi portez vous le nom d’un animal noble et de toutes les corvées comme pseudo en guise de raillerie? Même les ruelles des vieux quartiers de nos grandes villes telles que la casbah à Alger ou Souika à Constantine lui doivent leur propreté. Ne vous moquez surtout pas de cet animal que tous les hommes de la planète envient pour ses atouts physiques.

    Si MOUH
    16 février 2024 - 14 h 25 min

    Quelle m…de celui la ? Il n’arrête pas de se montrer pour attirer l’attention. Mais il est banni pour toujours.
    A chaque fois qu’il se mêle de quelque chose, il la fait capoter. Ainsi, je voulais être présent le 18 février (jour du Chahid) à Paris, mais en apprenant que ce bouffon sera présent (je ne sais à quel titre ???) alors j’ai décidé de ne pas y participer.
    Voyez-vous ce clown du roitelet mimi6 ne fait que semer la zizanie et nous détourner de nos préoccupations.
    S’il y va, je suis sûr qu’il y recevra la tannée de sa vie par les vrais algériens qui le vomissent et qui l’attendent de pied ferme…….. Wait and see …

      Mohamed
      16 février 2024 - 17 h 02 min

      Un Algeriens de papier, comme des millions
      d autre, mais ces gens là ont une odeur
      malsaine, d applaventriste qui se dégage
      de leurs corps, c est dans les gènes…

    Z
    16 février 2024 - 14 h 21 min

    SA MERE EST MAROCAINE CECI EXPLIQUE CELA COMME BEAUCOUP EN ALGERIE D ONT UN DEUX PARENTS EST PAR LE PERE ALGERIEN OU MAROCAIN ET VICE VERCA CE MR CHOISI LE MAROC C EST SONT CHOIX IL N EST PAS NOTRE PROPRIETE L ALGERIE AUSSI POUR RAISON POLITIQUE PEUT LUI REFUSER L ENTREE DE SONT TERRITOIRE L ALGERIE EST SOUVERAINE CHEZ ELLE SONT ERREUR EST D ATTAQUER L ALGERIE IL EST UN PEUT LE RACHAD ET LE MEHENNI A SA FACON JE DIS A CEUX QUI VEULENT PARTIR LA PORTE EST GRANDE OUVERTE L ALGERIE NE VAS S ARRETE DE VIVRE

    Kasso
    16 février 2024 - 14 h 11 min

    Toi khaled TAHANE OUA FRANNE

    Sprinkler
    16 février 2024 - 14 h 06 min

    Sachons gré, pour une fois, aux sujets (…) du MAKHNEZ de nous avoir débarrassé de cette hyène rieuse, qui, entre deux rails de coke, se fendra du mémorable : « c’est-comme-il-a-dit-lui »…Une réplique phonétique passée à la postérité par le séisme d’hilarité qui s’ensuivit et désormais gravée en lettres d’or au fronton du Palais de sa Majesté NARCO VI l’Encensée…Des mauvaises langues murmurent que Cheikh Khaled, entre deux bides, arrondirait ses fins de mois en donnant des cours de français aux Réda TALIANI, ZEHOUANIA et autre Kader JAPONI…
    (…)

    dz
    16 février 2024 - 14 h 06 min

    ce monsieur n est pas seul dans sont cas en algerie c est leur probleme question a til toujours la nationalite algerienne ???

    Vert
    16 février 2024 - 14 h 06 min

    Le sort de ce Monsieur ne m m’interesse
    Il est dépassé
    Les nouvelles générations que sont NOS enfants ne le connaissent pas
    MAIS il n est pas le Seul…
    Artistes intellectuels journalistes sportifs et PLUS graves hommes politiques et même hauts responsables se sont tous jetés dans les bras du Makhzen

      Z
      16 février 2024 - 15 h 51 min

      @VERT gratter leur origine et vous comprendrez soit un de ces parents est marocain soit il ou elle est mariee avec un ou une marocaine ce qui tisse les liens rien que mahrez et biens d autres

    Larbi Benmhidi
    16 février 2024 - 13 h 48 min

    Faire du Rai algérien un outil de la diplomatie mokhrabi, de dab khaled un diplomate chevronné de l’étoffe de Ramtane Lamamra telle est la finalité du makhnazi, gâter des rigolos de la trempe de Khaled, Taliani, et l’autre fils de meddaha, leur octroyer la nationalité de la zriba, de belles villas, des gâteries en monnaie sonnante pour qu’ils chantent les vertus du roi le plus « sublime » lui qui n’en n’a même pas celle d’homme au sens mâle qui dort avec une femme. Chanter la marokhranité du Rio de Oro… Tel est le dessein de cette maudite contrée: espérer qu’une chanson de cet (…) parlant va changer le cours de l’histoire…
    Celà confirme on ne peut mieux la sentence de Talleyrand: tout ce qui est exagéré est insignifiant.
    En matière d’exagération toute la zriba s’y est mise, depuis bouffi 6 au petit valet de son maître, le 1er jure qu’en matière de relations internationales, tout pays qui ne reconnait pas la marokhranité du Sahara sera biffé… On ne sait comment un état surendetté au bord de l’implosion peut punir des dizaines de pays qui exigent l’application du droit international dans le dernier territoire non autonome.
    En matière d’exagération, les clowns qui habitent le web, insultent notre pays, son histoire croient qu’en aboyant ils vont changer l’histoire, arrêter la caravane ALGÉRIE. D’autre hurluberlus sur des plateaux de TV, dans des concerts et devant des milliers de personnes et des millions de téléspecteurs vont sans aucune once de pudeur chanter Chema’a de K. Messaoudi et prétendre qu’elle est thourath mokhrabi, un autre zig à Arb Got talent chante Zina de Babylone reprise sur les 4 continents et prétendre qu’elle est mokhrabi…
    Oui Talleyrand avait raison : tout ce qui est excéssif est insignifiant.

    Chebba Zahouania la Marocaine
    16 février 2024 - 13 h 20 min

    C’est les ministres de de Bouteflika qui lui ont accordé la nationalité algérienne et depuis elle n’arrête pas de chanter le Maroc et le « Maghreb » dans ses chansons.
    Quant à ce clown de Khaled l’Algérie l’a vomi depuis belle lurette.

      dz
      16 février 2024 - 16 h 00 min

      tout a fait et il n y a pas qu elle de naturalise a la grace de boutef les papiers algeriens et le coeur marocain et l amour pour le makzen j en connais pas mal ils te montrent le passport algerien pour le bizness en algerie et font parvenir leur argent au maroc reveillez vous

      Un vendu peut-il se racheter sachant qu’une fois son talent prodigué il ne s’appartient plus?
      Je vous laisse, vous avez maintenant de quoi plancher…hhhhhhh ☝️😙🍍

    HANNIBAL
    16 février 2024 - 13 h 15 min

    (…) Khaled :
    le sujet de Mohammed VI veut se racheter auprès des Algériens
    Qu’est ce qui l’unit aux Algériens ? rien venant de ce personnage abject !
    Ce Trol n’amuse plus les soirées de Mongol VI et se cherche une fraternité ,
    d’héroïsme un réveil dans ce moment de délaissement de son altesse
    qui ne le rénumère plus , (…) khaled cherche a faire oublié sa trahison point barre!

    LotfiALN
    16 février 2024 - 13 h 02 min

    Une entraîneuse de cabaret : Biarritz sur la corniche, le casino canastel …
    Oran fin 70 début 80…
    Une danseuse !
    Qu’il ne souille surtout pas la mémoire de nos chahids !

      LotfiALN
      17 février 2024 - 1 h 14 min

      Le Biarritz était géré par Ami Hussein ( région Maghnia), Laâla notre sahraoui ( grand hôtel place Akid Othman, ex place de la bastille )
      Ami Cherif Othman…
      Mohamed Salah ( Canaries, bd Charlemagne) , Drid, sans oublier Ami Lakhdar Soualmia…
      Allah yarhamhoum !
      A jamais dans nos cœurs !
      Voyous certes !
      Mais de nobles lignées !
      Ps / Khelifa Benjedid!

    commémoration en France ??
    16 février 2024 - 12 h 57 min

    C’est quoi encore cette provocation de décider de commémorer , en France même, à Paris le 18 février « la Journée nationale du chahid » ? Pourquoi cette provocation alors que cette journée a été instaurée en 1990 comme l’une des principales manifestations de l’identité nationale algérienne et en lien avec la colonisation française et même la guerre d’Algérie. C’est quoi ce cinéma, cette bravade, cette coquetterie algérienne ???

    On gagnerai plus à s’occuper de la question de nos martyrs, de nos chahids chez nous et c’est déjà énorme !

    Ahmed
    16 février 2024 - 12 h 32 min

    Il est un bouriquo et il restera . Lui comme faut-il et tout idiot qui supportent le m6 . Ces crapules ne doivent jamais entré le territoire algerien… il faut aussi enlever leur nationalité algerieene eg les laisser pourri au marok le bordel

    sabrina
    16 février 2024 - 12 h 31 min

    Bonjour a vous tous un très bon vendredi ( cheb khaled tu n’es qu’un traitre surtout tu n’es plus Algérie mais un sriba le pays des chouhadas ne veulent plus de toi alors reste au pays de lyautey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.