Croissant-Rouge algérien : acheminement de 162 tonnes d’aides humanitaires pour la Palestine

Le Croissant-Rouge algérien (CRA) a acheminé, vendredi, 162 tonnes d’aides humanitaires aux frères palestiniens depuis la base militaire aérienne de Boufarik (Blida) à travers la mise en place d’un pont aérien.

Dans une déclaration à la presse en marge de cette opération, la présidente du CRA, Ibtissam Hamlaoui, a précisé qu’en application des «instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, portant mise en place d’un pont aérien et renforcement de l’acheminement des aides aux frères palestiniens dans la bande de Gaza, 162 tonnes d’aides humanitaires ont été acheminées vendredi depuis la base militaire aérienne de Boufarik vers l’aéroport d’El-Arich (Egypte)».

Le volume des aides acheminées par l’Algérie aux frères palestiniens depuis le début de l’agression sur Gaza a atteint 310 tonnes, a-t-elle ajouté.

Dans ce cadre, Mme Hamlaoui a affirmé que le CRA était en contact permanent avec ses homologues palestinien et égyptien pour définir les besoins et les méthodes pour faire parvenir les aides à Gaza, notamment les produits alimentaires, le matériel médical, les médicaments et les tentes vu le blocus imposé à Gaza depuis le début de l’agression sioniste.

Sur instruction du président de la République, le Croissant-Rouge algérien a entamé, le 24 mars courant, le chargement de 150 tonnes d’aides humanitaires pour les frères palestiniens via la base militaire de Boufarik (Blida), selon un communiqué du CRA.

R. N.

Commentaires

    Brahms
    31 mars 2024 - 9 h 13 min

    La Saadaka reste indispensable ?

    Le mieux serait d’évacuer tous les enfants palestiniens vers l’Algérie avec les femmes et vieillards en construisant une nouvelle ville ou en mettant des (mobils home) en bois à leurs dispositions.

    Il faut donner une leçon au monde en matière de responsabilité, de savoir vivre, du respect de l’être humain, des enfants, des personnes faibles ou des abus de faiblesse sur des personnes pauvres ou sans moyens de défense.

    Si j’avais été Président de la République, j’aurai envoyé des commandos des bérets verts, des navires de guerre pour dire HALTE aux juifs. Il faut une force d’interposition sinon, le juif va croire qu’il a le feu vert et qu’il peut tout massacrer comme bon lui semble et ensuite brandir l’étiquette (antisémite) comme prétexte.

    ISRAEL doit verser au moins 500 milliards d’euros pour tous les meurtres commis depuis 1948 + le retard dans le développement occasionné aux palestiniens. Assez joué avec ce gouvernement de fascistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.