Israël multiplie les cibles : une attaque à partir du Maroc est-elle possible ?

armée israélienne
L'armée israélienne a un poste avancé à nos frontières ouest. D. R.

Par Kamel M. – Si Israël s’est installé au Maroc avec armes et bagages, ce n’est forcément pas pour faire du tourisme. D’accords commerciaux en traités militaires, Rabat et Tel-Aviv ont affiché leur objectif principal : orienter leurs armes vers l’Algérie. Près de six mois après la riposte meurtrière qui a fait plus de 32 000 victimes civiles à Gaza, le gouvernement du criminel Benyamin Netanyahou a étendu le périmètre du champ de guerre pour le porter au cœur de la capitale syrienne, Damas, où le consulat d’Iran a été bombardé, faisant onze morts, et en multipliant les cibles non palestiniennes, tuant des humanitaires occidentaux travaillant pour une ONG américaine qui livre de la nourriture au territoire palestinien assiégé.

Israël a justifié ces deux actions avec une incroyable ignominie. Pour le Premier ministre israélien, ce genre de dégâts collatéraux est, en effet, «normal» en temps de guerre. Ne ressentant aucun remord, ni regret, Benyamin Netanyahou a paru à l’aise dans son discours, ne laissant manifester aucune peine pour les victimes étrangères, preuve qu’il ne s’agit pas d’une bavure mais d’une action préméditée visant à pousser au pourrissement. Réaction de la bête blessée après que Washington eut refusé d’opposer son veto à la résolution algérienne, contrariant Israël, et approuvée par quatorze pays membres du Conseil de sécurité.

Le but de Netanyahou est clair : provoquer une conflagration généralisée dans toute la région, en impliquant l’Iran, la Syrie, le Liban, mais également l’Egypte qu’Israël titille depuis le début de l’agression contre Gaza, le 9 octobre 2023, en incitant d’abord les populations de Gaza à quitter leur territoire pour le Sinaï et, par la suite, en décidant de mener une opération terrestre à Rafah, au plus près de la frontière avec ce pays. Et c’est justement à cause de cette dernière décision à laquelle tient résolument le gouvernement extrémiste israélien que le président américain, Joe Biden, et son secrétaire d’Etat, Antony Blinken, ont décidé de tirer le tapis sous les pieds de l’opiniâtre Netanyahou.

Israël s’est mis à dos la communauté internationale tout entière, et son isolement, au lieu de l’affaiblir, le poussera, au contraire, à commettre d’autres provocations car il estime que, lâché par son principal sponsor, les Etats-Unis, il n’a plus rien à perdre et qu’il y va de son existence en tant qu’Etat, poussant le bouchon trop loin, en tant que «peuple juif».

K. M.

Comment (46)

    Anonyme
    5 avril 2024 - 21 h 57 min

    C est le Maroc qui a une peut bleue de l Algerie et qui cherche à se protéger par des forces extérieures chez lui , ça toujours existé ce rapport de force, je vais donc reprendre la phrase de l ex Mae Algerien le Maroc =walou et c’est vrai sans les occidentaux dont France Espagne USA qui l a protéger et maintenant l entité sioniste, il est rien donc c’est au marocains de faire le ménage chez eux mais ces forces étrangères sont forcément une menace pour l Algerie. Vous rajouter la course à l armement que ce font l Algerie et le Maroc , oui c’est pas pour faire du tourisme ttes ces armes, l Algerie ne s est pas armé pour le Maroc ou les voisins du Sahel voyons ça reste du pipi de chat, l Algérie s est armé. contre leurs protecteurs justement et j encourage l Algerie a doubler ces efforts militaires de défenses avec un budget dépassant tt entendement sans empêcher bien sûr de develloper de l Algérie civilement et économiquement à tt les niveaux, ça devrait être la priorité de l Algérie sachant qu elle n est pas une va en guerre. On peut faire les deux et l Algerie en possède les moyens maintenant c est une question de motivation politique d accentuer et accélérer les choses, sont ils entrain de le faire nos responsables chez nous, c’est la véritable question ? Je rejoins Vert sur quelques points, à l approche des élections on nous brandit souvent les menaces internes et externes et de cette fameuse main étrangère, non non faut avancer et regarder ce qu on fait chez nous en Algérie et comment l Algerie peut elle être attractive pour les investisseurs ect , les problématiques du quotidien des algeriens santé éducation sécurité propreté travail logement pouvoir d achats , parlez nous de ça svp et c est sur ça que je rejoins Vert quelque part. Il ne peut pas tjrs avoir tort à en déplaire plus d un ?

    Anonyme
    5 avril 2024 - 17 h 56 min

    @ANZAR ANZAR
    Avant de raconter des conneries réfléchies un peu plus !
    Si Algérie touche un cheveu, des Juifs Algérie va être atomisés sur-le-champs et réduit à âge de pierre, mais celle-là ne sera pas de bronze rigole avec qui tu veux, comme armée dans le monde ou de pays, mais ne rigoles surtout pas avec une nation et une armée dite non-conventionnelle, c’est atomisation que tu vas recevoir chez toi illico presto.

    Tiens, un exemple que l’Algérie touches un navire militaire français, tu vas voir la réplique française sur-le-champs.
    La doctrine militaire et le fondement du nucléaire précisent aucun pays disposant de l’arme nucléaire touche un pays, autre en l’atomisant, mais si le pays autre touche un navire militaire où bombardes le pays la réplique et immédiate et le nucléaire et autorisé sans même passé par l’onu texte de loi modifié Ronald Reagan lisez les lois et arrêter vos fantasmes avec l’état sioniste qui lui ne joue pas dans la même cours que l’algérie mais celle des grands et des grandes puissantes mondiales…

    Cordialement….

      Anonyme
      6 avril 2024 - 20 h 19 min

      C est tiu qui raconte des histoires, qd la Turquie qui ne possède pas d Arsenal nucléaire a ciblé de son Lazer dans la Méditerranée un navire militaire français , la ri. S est seulement plaint aux membres de l OTAN. La dissuasion nucléaire c est ka dernière carte sd tt a été épuisé, les états Unis seul à avoir utiliser cette arke atomique contre le Japon c’est au il avait tt épuisé avt et savait que si la guerre conventionnelle continuait, les USA auront multiplier leurs morts par 4 ou 5 fois plus , Truman avait pris cette décision pour mettre un terme à cette guerre mais derrière ces deux bombes et les seuls les états Unis n ont possédait plus, ke Japon a capituler en tt cas l empereur car les généraux japonais voulais continuer malgré le largage américains, aujourd’hui on parle atomique mais thermo nucléaire bombe H bcp plus dévastatrice. Enfin la Chine et la Russie ou même le otu joufflu de Corée du Nord pourrait fournir à l Algerie de quoi répondre à la France ou autre si il nous menaçait l Algerie de cette frappe atomique , allez savoir leurs interets compte aussi mais la France et l Europe en ce moment c est pas l Algerie leur soucis mais bien la Russie qui elle a de quoi annihiler 4 fois la planète terre à elle seule.

    ANZAR ANZAR
    5 avril 2024 - 14 h 07 min

    Tout est possible mais Israël doit savoir À QUELS RISQUES elle s’exposera en s’attaquant à L’ALGÉRIE…..!!!
    C’est simple : L’ALGÉRIE ATTAQUERA IMMÉDIATEMENT Israël.
    Car L’ALGÉRIE NE RESTERA TRÈS CERTAINEMENT PAS LES BRAS CROISÉS.
    C’est IMPENSABLE voire INADMISSIBLE pourLE PEUPLE ALGÉRIEN !!!!!

      Kimou
      5 avril 2024 - 21 h 20 min

      On attaquera de la même façon qu’ israhell le fera , si attaques frontalement on répliquer frontalement et si il attaques sans ce dévoilé l’ Algérie attaquera sans ce dévoilé.
      Mais pour l’ instant la seul réalité, c’est que l’ Algérie doit continuer sur la voie de l’acquisition d’ armement moderne , ainsi que leurs fabrication sur notre sol .

    Dissuasion Effective
    5 avril 2024 - 6 h 22 min

    La seule et unique réponse c’est l’Efficacite de La Défense par la Dissuasion. Avec , l’ASSURANCE d’une RIPOSTE SÉRIEUSE Violente , Diversion de Pertes Énormes sans Aucune limite et sans Aucune pitié…
    .
    C’est la Seule ASSURANCE

      MLK
      5 avril 2024 - 23 h 00 min

      Je pense pour ma part qu’il faut devancer et envahir le wmaroc , n’ont pas pour y demeurer mais rendre aux chaussures Marocains leurs terre et se débarrasser par la même de deux cancer , le sioniste et la Mafia Royal .

    LOGIQUE !
    5 avril 2024 - 0 h 57 min

    ISRAËL = MAROC donc oui possible car ils veulent nos terres par tout les vices et moyens possible !

    Anonyme
    4 avril 2024 - 18 h 52 min

    @Laptop
    Tu es sûr de toi ? Algérie sortira toujours le même refrain venu des Arabes d’Arabie que c’est son frérot et à titre perso, elle ne bougera pas un iota et n’oublie pas les millions de Marocains vivant sur le sol algérien qui répliqueront en masse en Algérie, je vois mal un pseudo-marocain dire qu’il s’en tape de son royaume ces gens-là sont tous et toute prêts à mourir pour leur royaume n’oublie pas depuis des siècles, ils ont capitulé et on signer l’acte de défense à leur nation et tu ne verras jamais un ou des marocains trahir leur roi jamais…

    Sache une chose les rifains tout le maroc leur appartient parce que c’etait le seul peuple de plusieurs tribus depuis des siecles à vivre sous cette terre ce que tu appelles aujourd’hui les marocains sont tous des arabes venu arabie que les chérifiens ont ramener dans les côtes rifaine d’afrique du nord pour colonisé ce territoires voilà comment l’histoire des rois sont sortie aux maroc et le moyen orient d’antan voulais que toute l’afrique du nords soit sous royaume arabique et tutelle du royaume marocains les marocains sont des colonisateurs Arabes venu d’arabie au meme titre que les juifs sioniste ce qui massacre les palestiniens voilà l’histoire réelle de ce pseudo royaume et les rifains connaissent très bien leur histoire d’antan….

      Laptop
      7 avril 2024 - 22 h 29 min

      @Anonyme
      Mon post n’était pas réaliste du tout mais de l’ironie.
      Je connais très bien la réalité et l’histoire de ce
      royaume de 3ayachi al malik à vie.
      Ils ne se révolteront jamais contre leur tyran
      et leur régime du makhzen,
      c’est leur problème, leur soumission et pas le mien.

      De plus, je suis anti khawa khawa peu importe le pays.
      Ce que je remarque, c’est que beaucoup de marocains
      (nes) passent leur temps à parler de l’Algérie,
      de notre président, de nos intitutions, etc
      tout simplement parce qu’ils sont envieux
      de ce qu’ils n’ont pas chez eux.
      Et ils ne peuvent pas critiquer leur roi
      et le reste sinon direct la prison.
      Ex : Un marocain a critiqué la normalisation
      sur X (twitter) ou facebook et à tout supprimer
      et dès qu’il est rentré au Maroc, direct la prison.
      Des 3ayachi esclaves à vie.

    Laptop
    4 avril 2024 - 10 h 55 min

    Une réplique sans pitié qui anéantira le régime du makhzen
    et la disparition du royaume alaouite dans l’océan Atlantique,
    les survivants, libérés de la tyrannie d’un roi sans nom,
    verront naître la République du Maroc
    et la décolonisation du Sahara Occidental par les marocains devenus républicains.
    Et vérifiera, la légende de l’Atlantide contée par les grecques.

    3 avril 2024 - 16 h 40 min

    Israël provoque l’Iran, pour stopper le programme Iranien de bombe Atomic, dans quelque semaine, ou au pire quelque mois se sera fait.
    Israël veut détruire l’Iran avant avant la réalisation de ce projet, qui signera la fin d’Israël, en tout cas de son hégémonie dans la région.

    Sprinkler
    3 avril 2024 - 16 h 11 min

    Certains contributeurs l’ont relevé ici et là, l’Israël exécute scrupuleusement le Cahier des charges que lui a prescrit son donneur d’ordre, le maître d’ouvrage sanguinaire, gendarme autoproclamé du Monde et complice du génocide palestinien…La mort des 11 humanitaires occidentaux tués par la crapules armée sioniste – versus 33000 morts côté palestinien, a soulevé une tempête médiatique dans les chaumières du « Monde libre »…Une enquête « rapide et indépendante » décréta Blinken le judéo criminel qui déclarait à un journaliste de CNEWS hier soir que ce que faisait la bête immonde de CHITANYAHOO à Gaza était pour ainsi dire « nécessaire » (un mal pour un bien) .Pour ne pas dire du « bon boulot » dixit en son heure de gloire, un autre boucher et non moins sioniste FABIUS Laurent…

      Sprinkler
      3 avril 2024 - 21 h 20 min

      Rectification, ce n’était pas WCNEWS mais LCI…

    Anonyme
    3 avril 2024 - 14 h 56 min

    « Réaction de la bête blessée après que Washington eut refusé d’opposer son veto à la résolution algérienne, contrariant Israël,  » cette résolution n’est pas seulement algérienne, elle est celle des dix pays non permanents au conseil de sécurité, parmi eux l’Algérie. Et cette résolution n’est valable que pendant le ramadan et oblige Hamas à libérer tous les otages israéliens, sans conditions, sinon pas de cessez-le-feu. Donc qui est le gagnant dans cette fameuse résolution ? Israël évidemment.

      Jummel
      4 avril 2024 - 22 h 13 min

      H’maroki! La resolution a été conçue et proposée par l’Algérie. Elle est algerienne. Les 10 autres pays n’ont fait que l’appuyer.

    Jazayria
    3 avril 2024 - 14 h 31 min

    L’Algérie est un os bien trop dur à avaler, quand bien même le Maroc s’allierait avec le diable et ils le savent !
    Une seule attaque contre l’Algérie signerait la fin de la monarchie maudite alaouite.

    Kasso
    3 avril 2024 - 13 h 43 min

    A mon avis pour finir une fois pour toutes c’est d’expulser les mococos de chez nous.

      sherrif
      3 avril 2024 - 18 h 03 min

      Tout comme le RN en France avec les Algériens

        z
        3 avril 2024 - 19 h 54 min

        beaucoup de marocains sur ap

          Hicham boumediene
          4 avril 2024 - 8 h 32 min

          Blablablablablablablablablanla fikoum ghi Chafaoui

        Said73
        4 avril 2024 - 18 h 08 min

        Non le RN veut virer tous les bougnoules et les noirs pas seulement les ALGÉRIENS le Rn veut une france sionazizé
        maintenant que marine fourvoyée avec un sioniste comme le marhzen

    AKar9085
    3 avril 2024 - 12 h 31 min

    Le nucléaire s’impose nous n’avons plus le choix c’est une question de survie de notre nation . Rénier les accords de non proliférations chimiques atomiques faire comme l’entité rien a faire des lois internationales maintenant t depuis le genocide de GAZA tout est permis il faut juste avoir ce qu’il faut pour tenir les charognards à distance

      Hichem
      4 avril 2024 - 16 h 18 min

      Exactement, comme ça on se rapprochera encore plus de la Corée du Nord…
      Paranoïa et hypocrisie partout dans les commentaires c’est effrayant

        Mohamed 16
        5 avril 2024 - 9 h 43 min

        Hichem16h19

        Non pas comme la Corée du Nord mais comme les usa france UK Inde Pakistan Russie Chine et l’entité
        Le nucléaire est une garantie de la souveraineté des états alors nous aussi nous voulons les armes de dissuasion

    François21
    3 avril 2024 - 11 h 58 min

    Ce taré n’a plus rien perdre les derniers sursauts de la bête avant son agonie . Sur les journaux français il est presque excusé et les politiques européens font ce qu’ils font de mieux l’hypocrisie ils disent que c’est un scandale de tuer des humanitaires oui c’est vrai mais pas un mot pour les personnels médical ni pour les ambulances ou les 140 journalistes prises pour cible par les extrémistes juifistes du groupe terroriste tsahalistes , un genocide en direct et ça n’émeut personne en oxydant .shetanyaou et jeonocide biden le sinistre Mangeur de glace .
    De plus l’oxydant demande au tueur de faire une enquête le comble de l’hypocrisie c’est ça l’Europe 17000 enfants et pas un mot 400 personnes exterminer devant l’hôpital de shifa , écrasées au bulldozer des cimetières retournés et des violes des massacres dans toutes les rues et pas un mot des dirigeants européens. Alors qu’ils nous gonflent 4 fois par semaine avec show à et allô Coste

    Anonyme
    3 avril 2024 - 11 h 32 min

    <>
    faut pas rever, Israel ne fait rien, sans le bon vouloir des USA.
    Il y a juste une partage des taches: tu tues et moi je fais semblant de m´indigner pour amadouer la galerie.
    Israel est un projet des Occidentaux qu´il n abandonneront jamais, il y a juste des ajustements conjonctureles par ci par là.
    La resistance est la seule voie.

      Anonyme
      3 avril 2024 - 15 h 24 min

      CQFD….!!! Les Accoucheuses ne vont jamais renier le Sale et Horrible rejeton qu ils ont mis au Monde

    l'Otan Arabe encercle l'Algérie
    3 avril 2024 - 11 h 00 min

    Israel, le Maroc, les Emirats Hébraïques Unis, Bahrain et d’autre suivront sont une menace pour l’Algérie, ils se placent à ses frontières pour l’encercler dans un premier temps avant de passer à l’acte avec les traîtres de l’intérieurs.
    Derrière la revendications d’une « daoula madania » se cache une cinquième colone de cet Otan qui cherche par cette revendication à neutralisé l’ANP pour installer ses marionettes au pouvoir.

      Vert
      3 avril 2024 - 12 h 35 min

      Arrêtez votre paranoïa
      Les Algériens les citoyens Algeriens ont besoin des autorités officielles Algériennes pour s s’occupe de leur préoccupations

        z
        3 avril 2024 - 20 h 03 min

        VERT est toujours sur un nuage comme d habitude tout le monde il est beau

          Luca
          4 avril 2024 - 11 h 37 min

          Pas de critique envers le Maroc pays musulmans, mais les laïques sioniste franc maçon nazi sont capables de le faire puisque cela retombera sur le dos du Maroc . Attaque ou attentat sous faux et vrai drapeau

      dz
      3 avril 2024 - 19 h 59 min

      tout a fait l algerie est encercle et surtout la cinquieme colonne a l interieur

    Vert
    3 avril 2024 - 9 h 37 min

    (…) CA n arrivera Jamais…
    (…)
    comme je vous ai deja dis le slogan de la prochaine campagne de réléection du president TEBOUNNE va étre
    «  »LE front interieur uni contre l ennemi extérieur » »
    les vieilles recettes marchent toujours

      Anonyme
      3 avril 2024 - 11 h 47 min

      vous prenez donc les Algériens pour des parano!

      Anonyme
      3 avril 2024 - 11 h 48 min

      Les Algériens, sont-ils parano, d´après vous!?

        Lyès
        3 avril 2024 - 19 h 47 min

        Les youpins ne considèrent pas les goyim, c’est-à-dire les personnes non youpines, comme des êtres humains. C’est pour ça qu’ils n’expriment aucune pitié, aucun remord, aucun regret pour les victimes.
        Ils manquent d’empathie car c’est eux qui sont privés d’humanité. Les nazisionistes sont en fait des animaux humains qui ont scellé un pacte avec le diable.

        Vert
        4 avril 2024 - 4 h 15 min

        Oui Monsieur. On est orchestré
        On est parano
        Du Foot a la politique étrangère
        Tout ce qui nous arrive est la faute aux autres
        On est un peuple formidable travailleur honnête
        Et toute la planète nous en veut
        FAKOU
        Continuez à dormir.

    elhadj
    3 avril 2024 - 9 h 18 min

    toute action d agression dirigée contre l Algérie devra entraîner immédiatement ,sans pitié ni retenue une riposte générale a travers l ensemble du territoire marocain pour détruire ses infrastructures militaires , économiques et assister le peuple a instaurer des institutions républicaines dans ce royaume dépravé et moyenâgeux et qu on en finisse avec ces sacrifices financiers de voir les sahraouis choisir leur avenir soir pour l indépendance soit pour leur intégration

      zembla
      5 avril 2024 - 4 h 43 min

      Quel droit avons nous de décider ce qui est bon pour un pays qui n’est pas le notre ,occupons nous d’abord des problèmes de l’Algérie et ils sont nombreux avant de vouloir instaurer une autre gouvernance au Maroc

    Kenza
    3 avril 2024 - 9 h 09 min

    TOUT EST POSSIBLEet c’est même PLUS QUE PROBABLE !

    Da Mokrane
    3 avril 2024 - 9 h 05 min

    OUI !!! Les sionistes ATTAQUERONT l’Algérie à partir du “royaume” des esclaves de l’ouest. C’est plus qu’une CERTITUDE…..
    Aussi, préparons-nous à leur faire la MÊME RÉPLIQUE CHEZ EUX à tel-aviv pour qu’ils comprennent définitivement leur douleur…..
    ATTENTION IL Y A UN RÉEL DANGER !!!
    Mais j’ai remarqué la chose importante suivante : la Russie n’a pas bougé le mondée petit doigt pour sauver et aider son allié dans cette région : la SYRIE…..!?
    Very strange. Dès lors se pose la question VITALE pour les pays arabes : EST-CE LA RUSSIE EST UN “allié” sûr pour les pays….. Zarabes !?
    Je doute fort…..

    Chark
    3 avril 2024 - 7 h 29 min

    Il faut rester extrêmement vigilent sur nos six frontières terrestres et sur la façade maritime , nous avons également le détroit de Gibraltar que nous pouvons paralyser à tout moment si besoin était , tout comme la résistance Yemenite qui paralyse en ce moment le commerce international passant par le detroit de Bab el Mandeb .

    Brahms
    3 avril 2024 - 6 h 15 min

    ISRAEL aide le MAROC

    La compagnie aérienne irlandaise Ryanair vient d’inaugurer une liaison domestique entre Marrakech et Errachidia, qui sera opérée à raison de deux vols hebdomadaires.

    Le vol inaugural de cette nouvelle desserte, effectuée avec un avion de type Boeing 737 d’une capacité de 180 places, a atterri à l’aéroport d’Errachidia en provenance de la cité ocre. Une cérémonie a été organisée à cette occasion en présence de plusieurs responsables locaux.

    La compagnie Ryanair avait annoncé, en décembre 2023, avoir obtenu l’approbation pour opérer des vols domestiques au Maroc. Dans le cadre de cette expansion, le transporteur lance 11 routes domestiques reliant 9 destinations marocaines, à savoir Agadir, Errachidia, Essaouira, Fès, Marrakech, Ouarzazate, Oujda, Tanger et Tétouan.

    Ces nouveaux vols contribueront au désenclavement de certaines régions comme Ouarzazate, Essaouira ou Errachidia, tout en permettant aux visiteurs internationaux d’étendre leur séjour dans plusieurs villes, stimulant ainsi le tourisme à travers toutes les régions du Maroc.

    La compagnie irlandaise, première d’Europe en nombre de passagers transportés, projette de doubler son trafic annuel au Maroc pour atteindre plus de 10 millions de passagers d’ici 2027, selon le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

    Par contre, ces crapules de marocains nous envoient des ballots de drogue et vident nos stations d’essence ainsi que nos dattiers, à quand une prise de conscience en Algérie de ce je m’enfoutisme.

    Mohend
    3 avril 2024 - 6 h 15 min

    (…) En quoi et comment l’occident à lâcher l’Etat Hébreu ? Est ce que les armes de plus en plus sophistiquées et meurtrières ne continuent pas d’affluer de plus en plus vers Israël ? Est ce qu’un seul pays occidental producteurs d’armes à déclarer ou critiquer les positions et la politique criminelle d’Israël ? Chez l’oncle SAM et pour des raisons de politique interne aux USA, l’administration du vieux Joe s’est piégée elle même, du fait que le Sénat qui a le dernier mot sur la politique étrangère, refuse de voter une enveloppe globale d’aide à Israël et l’Ukraine en même temps comme dira l’autre, si Biden et son équipe décide de séparer les deux enveloppes, celles destinée à l’Etat d’Israël sera votée par la majorité absolue et à main levée, il n’y a pas un seul sénateur, un seul député, un seul ministre, un seul gouverneur, un seul homme d’affaire ou sportif ou intellectuel ou homme et femme connu de la société civile qui peut critiquer Israël en publique sans être ruiner la minute qui vient, personne ne peut aux USA critiquer Israël sans subir les conséquences, quand vous parlez dans votre papier de communauté internationale, j’ai le regret de vous dire qu’elle n’existe pas, depuis au moins 1991, nous avons vu c’est quoi ce machin truc de communauté internationale, surtout en ex Yougoslavie, Irak, Syrie, Afghanistan, le Yémen, c’est juste les intérêts de l’occident bien compris sans plus, est ce que nous voyons ou sentons l’odeur de cette communauté au Congo qui a fait au moins 20 millions de morts et qui continue encore, il y a actuellement plus de 400 conflits ouverts dans le monde, ou est cette organisation machin truc, les affaires continuent sans plus, dans le passé c’est pour des raisons dit on de civiliser les sauvages, aujourd’hui c’est pour amener la démocratie aux petites files dans le monde, en réalité, c’est toujours pour défendre les intérêts bien compris de la bourgeoisie, qui était hier féodale, puis religieuse, ensuite aristocratique, aujourd’hui new libérale, demain cette caste prendra sans doute un autre nom et une autre forme d’expression, mais c’est pour elle que le prolo meurt, tant que la conscience de classe théorisée par cheikh Marx n’a pas gagnée le cœur de l’Homme.

    Antisioniste
    3 avril 2024 - 4 h 17 min

    « Israël multiplie les cibles : une attaque à partir du Maroc est-elle possible ? » Kamel.M

    En guise de réponse à une telle interrogation, je crois que nous subissons déjà des attaques à partir du maroc par des marocains depuis notre indépendance, et la dernière attaque en date qui a couté la vie à nos concitoyens était à mon humble avis un véritable cas de casus beli, contre quoi nos augustes ont préférer jouer la tempérance « encore une énième fois » poussant les citoyens à se demander « légitimement » jusqu’à quand de telles attitudes de nos augustes vont-elles durer ?

    Etant donné que la guerre est une affaire trop sérieuse pour être décider par n’importe qui, mais qui se fera comme même par beaucoup de ses n’importe qui, si jamais elle venait à devenir effective, je pense -qu’en tant que n’importe qui- avoir le droit d’émettre un avis sur la question.

    En termes de cout je pense que l’Algérie peut mener une guerre de grande intensité rapide décisive et limité géographiquement. Ce qui n’est absolument pas le cas du « tacosland » même si on suppose que l’entité terroriste sioniste lui donne un petit coup de pouce, ce qui mettra cette entité, ses intérêts dans le monde, ainsi que ses alliés dans une posture aussi intenable qu’ingérable, et je pèse bien mes mots en tant qu’algérien. Donc une guerre ouverte envers l’Algérie de la part de la vermine terroriste sioniste est tout à fait à écarter, mais une tentative désespère de la part du makhzen soutenu et encourager par l’entité terroriste sioniste qui le dirige n’est pas à écarter, sauf qu’elle sera d’une brièveté historique qui sera enseigné par la suite, et signerai la fin définitive de cet appendice malveillant de l’ouest, chose qui est inéluctable d’une façon ou d’une autre.

    Pour ce qui est de cette bête enragé -à abattre- qui répond au surnom de bibi, ses jours ainsi que ceux du likoud du criminel juif sioniste ukrainien jabotinsky sont déjà entamé au sen même de cette entité essoufflé malgré sa barbarie génocidaire avérer, mais couverte par la complicité évidente de presque la totalité de ce qui est appeler la « communauté international » qui ne peut être restructuré ( tel que certains le souhaite naïvement et pacifiquement) que par une destruction inévitable et urgente en imposant un paradigme concerter ou les spéculateurs de tout poil seront exclu après avoir été jugé pour leur crimes contre l’ensemble de l’humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.