El-Arja bis ou pourquoi l’Algérie pourrait expulser quelque 900 000 Marocains

El-Arja Makhzen
Les paysans marocains d'El-Arja ont payé l'arrogance de leur régime. D. R.

Par Kamel M. – La convocation de l’ambassadeur d’Algérie au Niger et les accusations sur de prétendus mauvais traitements subis par les ressortissants nigériens en situation irrégulière en Algérie, proférées par les autorités nigériennes, ont fait les gorges chaudes des médias marocains. En déroulant la première page de Google, on découvre que celle-ci est littéralement «envahie» par les articles des appareils de propagande marocains qui ont relégué ceux des médias nigériens, premiers concernés, vers les pages suivantes de l’outil de recherche américain. Quant aux chaînes de télévision, elles ont, comme à leur accoutumée, fait appel à la prostituée roubaisienne, Hichem Aboud, pour exécuter une nouvelle danse du ventre.

Le Makhzen a sauté sur l’occasion – si le coup ne vient pas de lui – pour amplifier une crise qui n’a pas lieu d’être entre l’Algérie et le Niger. Gardant leur sang-froid habituel, les autorités algériennes se sont contentées de rappeler à leur ambassadeur à Alger les usages diplomatiques en vigueur et la nécessité de les respecter, sans vouloir entrer dans une confrontation inutile dont elles savent qu’elle sert les intérêts du département d’outre-mer français qu’est le Maroc.

En conduisant cette campagne enragée, les Marocains semblent ne pas avoir appris la leçon d’El-Arja, en mars 2021, lorsque l’Algérie avait décidé de récupérer son territoire d’El-Arja par un simple avertissement via un haut-parleur. Les paysans marocains qui profitaient de ces riches palmeraies depuis de longues années avaient dû en être expulsés, après que le régime de Rabat avait multiplié les provocations. Aujourd’hui, les quelque 900 000 ressortissants marocains vivant en Algérie, la plupart en situation irrégulière, se tiennent le ventre, craignant d’être priés de quitter le territoire national à leur tour en représailles contre ces actes hostiles persistants du Makhzen. Renvoyer ces Marocains chez eux serait une catastrophe pour le pouvoir marocain agonisant dans un pays au bord de l’explosion.

A El-Arja, les paysans marocains qui avaient été priés de quitter le sol algérien n’avaient pas nié que les terres qu’ils occupaient ne soient pas marocaines. Ce qui avait changé, c’était la tolérance zéro de l’Algérie à l’égard du Maroc depuis que le régime de Rabat s’est engagé dans un certain nombre d’entreprises ouvertement belliqueuses à l’égard de son voisin de l’Est.

Ce qu’il s’était passé à l’extrême-ouest de Béni Ounif était la conséquence logique de la normalisation du Makhzen avec l’entité sioniste. Bien que déjà verrouillées par les services de sécurité pour juguler le trafic de drogue, les frontières avec le Maroc étaient appelées à connaître un nouveau tour de vis pour éviter toute infiltration d’agents israéliens sur le territoire national. En somme, les paysans marocains qui devaient «se replier» derrière la frontière qui sépare Béchar de Figuig payaient l’arrogance du Makhzen et de ses médias, et c’est à eux qu’ils s’en étaient pris, en exigeant des autorités politiques centrales marocaines d’intervenir pour les aider à se réinstaller du côté marocain de la lisière.

Les clairons du Makhzen criaient au «scandale», au moment où Rabat se murait dans un silence gêné, se contentant de démentir que l’armée algérienne se fût introduite sur le territoire marocain. Un démenti qui visait moins à éviter une escalade qu’à montrer à l’opinion publique marocaine qu’il n’y avait pas lieu d’intervenir sur place pour «repousser l’invasion ennemie». Les faits avaient été expliqués dans le détail par les paysans marocains eux-mêmes dans des médias de leur pays, d’habitude hostiles à l’Algérie mais qui, dans ce cas d’espèce, n’avaient eu d’autre choix que de se rendre à l’évidence. Leur seul regret fut que ces agriculteurs devaient «faire leurs bagages pour quitter les terres qu’ils ont cultivées de père en fils» car «l’Algérie leur a rappelé que le territoire relevait de sa souveraineté».

Les agriculteurs marocains s’étaient demandé pourquoi ils n’avaient jamais été inquiétés depuis des décennies. Une question à laquelle les autorités marocaines répugnaient à répondre car elles savaient pertinemment pourquoi ces victimes de leur impudence avaient été contraintes d’abandonner quelque 15 000 palmiers très lucratifs et rejoindre les cohortes de sujets marocains qui ploient sous le poids de la misère.

K. M.

Comment (97)

    Jazayria
    12 avril 2024 - 11 h 10 min

    L’Algérie est le nouvel eldorado pour ces marocains en situation irrégulière, qui profitent de la générosité des algériens, et le phénomène risque de s’amplifier dans les années à venir..
    Le Maroc est au bord de l’implosion sociale, un déferlement de gueux est à prévoir si le pouvoir algérien n’agit pas vite..
    Beaucoup de marocains vivant en Algérie jouent le rôle d’éclaireur sur les réseaux sociaux : ils filment les boutiques, les restos, les hôpitaux.. comparent les prix avec le Maroc. Venez en Algérie, il y a tout, la vie est moins chère ici et on se fait soigner gratuitement !
    L’Algérie ne peut pas accueillir toute la misère du monde et encore moins venant d’un pays hostile qui a pactisé avec le diable. Boumedienne a fait le choix de les expulser en 75 et je le comprends. Quand ils sont en nombre dans un pays, Ils sont tels des criquets qui s’abattent sur les champs, ils ne restent plus rien.
    Un sujet du roi restera un sujet du roi ad vitam eternam sauf les marocains libres, qui sont très peu nombreux.

    Anonyme
    10 avril 2024 - 19 h 58 min

    Il faut être plus malin, non pas en expulsant, mais en votant une loi au parlement qui met fin à la reconnaissance de la double nationalité.
    C’est ce qui fera, naturellement, le tri.
    De plus, personne ne pourra rien reprocher à l’Algérie, étant donné que chacun sera libre de choisir à quel pays il veut faire allégeance.
    La double nationalité est le cheval de Troie !

      sherrif
      11 avril 2024 - 3 h 10 min

      @ Anonyme
      N’est ce pas ce que demande l’extrême droite Française pour les Franco-Algeriens

        Anonyme
        11 avril 2024 - 19 h 13 min

        @Sherif
        Pas seulement l’extrême droite française, moi aussi,le « franco-algérien », je pense qu’il faut choisir,de plus,les us et coutumes sont contradictoires.
        Une nationalité ne doit pas être reléguée à un statut administratif, mais à une allégeance totale à une nation ,la double nationalité fait de nos enfants des « schizophrènes » car ils perdent leur repères tellement les deux éducations sont différentes.
        Choisir son chemin, c’est mieux.

          @ Anonyme 11 avril 2024 - 19 h 13 min
          13 avril 2024 - 11 h 38 min

          Il y a des millions de binationaux à qui on ne demande pas de choisir, pourquoi faut-il que les notre doivent choisir.
          Les nôtres, ou ils se trouvent vivent dignement sans trahir le pays ou ils vivent, et ne se servent pas du pays ou ils vivent pour l’influencer sur la politique de leur pays d’origine.
          Vos leçons, gardez les pour vous.

          à Anonyme 11 avril 2024 - 19 h 13 min
          13 avril 2024 - 11 h 40 min

          Il y a des millions de binationaux à qui on ne demande pas de choisir, pourquoi faut-il que les notre doivent choisir.
          Les nôtres, ou ils se trouvent vivent dignement sans trahir le pays ou ils vivent, et ne se servent pas du pays ou ils vivent pour l’influencer sur la politique de leur pays d’origine.
          Vos leçons, gardez les pour vous.
          Les nôtres peuvent avoir toutes les nationalités du monde, ils restent algériens dans notre pays.

        Anonyme
        13 avril 2024 - 15 h 12 min

        @Sherif
        Vous avez votre opinion que je respecte,permettez moi d’avoir la mienne. Je n’ai jamais prétendu donner des leçons à qui que ce soit. Algérie Patriotique nous permet de nous exprimer librement,des opinions qui seraient censurées dans la majorité des journaux français, voir même déformés pour être poursuivi en justice.
        Libre à vous de vous accrocher à Mama França, personnellement, je sais que tout ce qui porte un prénom musulman ne sera jamais français, et, j’espère même que l’extrême droite va prendre le pouvoir, pour en découdre avec l’Hypocrisie d’État.
        Nous pouvons être frères et avoir des opinions divergentes, nous n’en restons pas moins frères.
        Bonne continuation à vous.

      Fennec16
      11 avril 2024 - 11 h 44 min

      Certains n’ont pas compris que certaines structures de l’APN et de certains ministères sont infiltrées. Qu’il y existe des groupes d’influence pas clairs … Qu’a fait l’ex président de l’APN qui au large à l’étranger ? Où est-il ? chez le voisin de l’ouest ?

        Anonyme
        11 avril 2024 - 19 h 16 min

        @Fennec 16
        Alors nous sommes les loosers?

    Laptop
    10 avril 2024 - 1 h 10 min

    Le régime du makhzen fait du bruit de tambours marocains.
    Pendant que le roi joue de la flûte en comptant ses pièces en or
    d’un chantage aux migrants africains sahéliens assassinés à Mellila
    durant l’été 2022 en pleine canicule par l’armée marocaine,
    au Royaume d’Espagne,
    dont Pedro Sanchez a trahit le peuple sahraoui.

    Mohamed VI le fortuné de 9 milliards de dollars et des palais
    aura largement de quoi nourrir les 900 000 marocains
    illégaux en Algérie et de les abriter dans ses palais
    comme les sinistrés msakin livrés à eux même
    dans le froid de l’Atlas.
    À mon avis, c’est les prémices d’une révolte
    populaire inéluctable au Maroc.
    Wait & See & Count down ça démarre vite.

    Free West Sahara

    TIZI OUZOU
    10 avril 2024 - 0 h 01 min

    Il faut non seulement EXPULSER tous les marocains mais également et SURTOUT : NE PLUS ACCORDER à l’avenir DE VISAS à tout individu d’origine marocaine.
    Et INTERDIRE tout mariage avec des marocaines et marocains car c’est un autre moyen diabolique d’obtenir la nationalité algérienne avec toutes les graves conséquences qui en découlent sur le plan du statu personnel et l’acquisition de nos terres. Ils risquent de NOUS DÉPOUILLER de nos terres.
    Il FAUT INTERDIRE À NOS FILLES DE SE MARIER À DES MAROCAINS et itou pour nos garçons. Mais ce n’est vraiment pas possible ces histoires de “mariages” de nos enfants avec ces sujets (…)…

      Karim
      11 avril 2024 - 10 h 23 min

      @ TIZI OUZOU
      Les marocains n’ont pas besoin de visa pour entrer en Algérie, et ceci depuis bien longtemps,et vice versa.
      Je sais, cela semble bien paradoxal d’avoir une frontière fermée avec ce pays, d’avoir rompu les relations diplomatiques, et, de continuer à laisser l’accès libre aux sujets marocains sur le territoire algérien.
      Les vols Tunis -Alger ou Tunis -Oran sont empruntés par de nombreux sujets de Shlomo 6.
      Encore une énigme du pouvoir de l’ombre !

      Memona
      11 avril 2024 - 18 h 22 min

      Mais pour cela il faut des autorités courageuses, n’ayant pas froid aux yeux ! malheureusement le laxisme des autorités est lamentable

      schlomomo6
      12 avril 2024 - 22 h 11 min

      le gouvernement algérien est trop laxistes avec ces faux algériens mais vrai bousbiriens qui pillent l’Algérie … et pactisent avec l’ennemi…
      A force d’être trop laxiste, on paiera la prix comme en Palestine occupée par les judeo nazis

    Les répercussions du tourisme de masse
    9 avril 2024 - 21 h 58 min

    Les marocons délaissent le royaume de bousbir aux profils des occidentaux et nous devrions selon certains commentaires des poules élevées en batterie taeh l’école de la colonie française s’assujettir devant ces envahisseurs ??.
    Prétextant des mariages mixtes ou chaque personne est censé assumer ses propres choix. N’en déplaise aux co co cot, l’Algérie n’est pas la France et actionnera au moment opportun. Déguerpir sans etats d’âmes les pustules à momo 6 et ces malheureux couples mixtes pourront à nouveau suivre leurs amours de leurs vies à cannabis land.

    Anonyme
    9 avril 2024 - 21 h 31 min

    Les marrokis sortent de leur trous: ils nous parlent tous des conséquences de l’expulsion des squatteurs qui par la progéniture des marrokis mariés aux algériens qui par les « représailles » des marrokis contre les algériens a l’étranger, rien que ça !
    La nouvelle tactique des mokokos est évidente : influencer la détermination des algériens quant à l’expulsion des squatteurs marrokis, et bizarrement il n’y a que ces parasites qui viennent ici nous saouler des mariages mixtes et pas les autres africains squatteurs !!!!

    Katibia
    9 avril 2024 - 20 h 49 min

    Qui peut non seulement accepter ces mrrarkas pour en retour se faire insulter du matin au soir?.
    Les palabres et gymnastique cérébrale de décérébrés ne nous intéressent pas et qu’on les remballer chez leur el-mouminin gourou dieu vivant partager ses milliards.

    Mohamed
    9 avril 2024 - 20 h 35 min

    J espère que se ne sont pas que des paroles en l air.
    Pour le bien de l Algérie et des algérien on doit expulsé les 1200000 marocain makhzenien clandestins du sol algérien.
    Ces bousbir n ont rien à faire en Algérie,
    Toutes est malsains avec eux

    Anonyme
    9 avril 2024 - 17 h 18 min

    L’Algérie pourrait expulser quelque 900 000 Marocains.

    Ma question est simple que faites vous des millions d’enfants algero-marocain et des binationaux ayant aussi des enfants algéro-marocain ? Que faites-vous pour les couples algériens homme et femme qui se sont croisés avec eux ? Si vous expulsez les Marocains ils faut aussi expulsé tout les algero-marocains du monde y compris leurs parents sinon le problème resterons le même et ne changera en rien

    Demain, si vous avez un conflit, des millions d’entre eux choisiront le pays autre que celui qui s’appelle Algérie.
    Voyez-vous-même l’histoire toutes les guerres en Algérie les Algériens ont été trahi par des pseudos algériens qui étaient marocains de par leurs parents l’avion détourné algérien pendant la période coloniale a été faites par des traites algero-marocains voilà voilà….

      Anonyme
      9 avril 2024 - 20 h 18 min

      Nous n’avons pas à supporter vos quémandes.
      Posez plutôt vos questions à PD6.

      krokro
      9 avril 2024 - 22 h 36 min

      ta question n’est pas simple !! or tu cherche une solution
      et tes concernée.
      l’algerie na jamais fermer ces portes ou meme ces frontieres,ils ont voulu jouer au vilain jeu, voila ou leur vilain jeu les a ramener et ramener leur population..qu’ils se demerdent avec leur probleme et leur population.
      un traitre restera un traitre et vivra toute ca vie un traitre
      meme s’il viens d’une autre planéte.
      et pour les binationaux celui qui veut rester en algerie et le bienvenue et celui qui veut la quitter ( allah issahal aalih)

      Logiciel algérien 1971
      10 avril 2024 - 5 h 22 min

      Si le père est marocain il faut expulser toute à famille

        La Transhumance Des Gnous Partie 2 🤣
        10 avril 2024 - 14 h 00 min

        Vous ne faites pas dans la dent-elle vous! Avez-vous une dent contre quelqu’un en particulier? 🤣

          Krimo
          11 avril 2024 - 11 h 25 min

          Moi c’est toute une machoire que j’ai contre cette espece

    nordine jazayri
    9 avril 2024 - 13 h 33 min

    au premier lieu il faut pensé aux 900 milles marocains haragas sur le sol Algérien depuis des decines en.les expulsant et d’arrêter de leur délivrer des visas de travail leur présence est plus dangereuses que les autres haragas pour la énième fois que font les services de sécurités demain il sera troptard

    Salim Samai
    9 avril 2024 - 8 h 00 min

    DZ et ses Rambo plus rapides que Lucky Luke ont-ils OUBLIÈ jadis/Z´Men quand « Ils Etaient ESCLAVES en Terre d´Egypte » & MENDIAIENT au seuil des portes: « Ya H´Bab El Moumnin »?
    Ou bien va t-elle INTERNER « Ses Marocains »?
    Ou les MENACER pour dire: « Vive DZ-Ange & TOUS ses allies! A bas le Maroc-Demon »?

    ISRAEL; grossi, répu entretenu par la riche et béte Amerique, a OUBLIÈ!
    L´IRELANDE LIBRE & BENIE n´a PAS oublié! Laissons le Zauali Marocain vivre en paix CHEZ LUI!

    Lahouaria
    9 avril 2024 - 6 h 38 min

    Si les 900 000 Marocains seraient expulsés d’Algérie vers le Maroc, les algériens vivants à l’étranger, soit la France, la Belgique, la Hollande et d’autres pays d’autres pays d’Europe et d’Amérique du Nord, seront méprisés, ne trouveront pas de travail, subiront une injustice d’exclusion et de rejet dans tous les domaines.
    Car les marocains sont employés dans tous les gouvernements de ces pays comme la France comme ministres, secrétaires d’État, fonctionnaires dans les administrations des ministères dans chaque ville Préfecture, Conseil Général et dans les agences de location HLM ou privés

    Du coup, la France se vengera des algériens de France quand cette expulsion sera activée en Algérie.
    Depuis Émir Abdelkader, le Maroc et la France n’ont jamais laissé les algériens vivre et profiter de la vie.

      LAHOUARI
      9 avril 2024 - 14 h 03 min

      @Lahouaria.
      « …..Les algériens vivants à l’étranger, soit la France, la Belgique, la Hollande et d’autres pays d’autres pays d’Europe et d’Amérique du Nord, seront MÉPRISÉS, ne TROUVERONT PAS DE TRAVAIL, SUBIRONT une INJUSTICE D’EXCLUSION et de REJET dans TOUS les domaines »
      Je vous réponds « CHÉRIE FAIS-MOI peur……!!! ».
      Arrêtez donc votre propagande makhnezienne car vous ne gagnerez absolument RIEN en agissant de manière LÂCHE et TRAITRE contre L’ALGÉRIE !!! Vous n’avez pas HONTE ?
      Bien AU CONTRAIRE !!! Les ALGÉRIENS ONT TOUT À GAGNER en expulsant ces ESPIONS maroco-sionistes qui nous veulent QUE DU MAL.
      De tout temps, les sujets (..) marocains ont TOUJOURS COMPLÉTÉS CONTRE L’ALGÉRIE, c’est L’ÉVIDENCE même.

      Anonyme
      9 avril 2024 - 15 h 21 min

      Tu ne serais pas aussi une marocaine à essayer d influencer l opinion des algériens ?
      Donc pour ne pas subir les soi disant « foudres » des marocains à l étranger. A te lire, les marocains à l étranger détiennent les reines de tous les pouvoirs de tous les pays occidentaux, alors que vous êtes de simples fonctionnaires tout au plus si ce n est ce que tu sais déjà (Prost…., je te laisse le soins de finir)
      Et admettons que ce que tu radotes soit vrai: Les algériens sont d accord à en finir une fois pour toutes avec cette 6ème colonne qu est la marocinade, on ne vas pas sacrifier 50 000 000 d algériens pour quelques millions à l étranger à commencer par moi même
      Aya dégage !
      A3ti errih l kar3ik

        Lahouaria
        11 avril 2024 - 15 h 20 min

        C’est des gens (…) comme vous qui veulent marocaniser l’ouest algérien et nous accuser d’êtres marocains alors que nous sommes des nobles algériens issus des familles nobles comme Émir Abdelkader, alors qu’eux sont issus des gitans et roumains de l’Europe de l’est venue faire des vendanges en Algérie ont épousé leurs grands-mères.
        Moi, je suis algérienne de souche, mes ancêtres sont algériens tous les deux originaires de Mascara la lignée de Émir Abdelkader dont sa mère est née dans le même village que mon grand-père, mais nous sommes en train de faire notre arbre généalogique pour savoir si sa Boudouma Zohra est cousine avec notre grand-père paternel qui avait une zaouia aussi dans ce village de ma famille paternelle.

      Horra fi bladi
      9 avril 2024 - 16 h 20 min

      Mme lhaouaria vous n’êtes pas par hasard d’origine marocaine ? à pondre votre commentaire j’y pense.Pourquoi vous comparez l’immigration Algérienne à l’étranger avec lamrarka en Algérie ?entre les relations diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc sont rompues et les frontières fermées,vous savez que l’Algérie n’est pas un pays d’accueil pour les étrangers et il n’existe pas de lois là dessus ,ellet comme par hasard ce déferlement des mrarkas ayant été fait au temps de Bouteflika (suivez mon regard),basta il faut nettoyer l’Algérie c’est sa sécurité nationale qui est en jeu.la première des choses l’Algérie doit instaurer le visa pour les marocains et le plutôt possible pour protéger le pays

      Algérien
      9 avril 2024 - 16 h 42 min

      Bien vu Lahouaria! c’est déjà le cas en France où les franco algériens sont méprisés par ces méprisables.
      Ils sont dans toute les administrations et les mass médias pour traquer les franco algériens.

      Kasso
      9 avril 2024 - 17 h 52 min

      J’espère que notre gouvernement passera à l’action d’expulser les mococo de l’Algérie

      Jamais colonisé aucuns territoires
      9 avril 2024 - 18 h 15 min

      Bonjour @Lahouaria,
      La réaction de la France ne nous intéresse pas.
      Nous ne dépendons pas d’elle.
      L’Algérie qui je vous le rappelle n’a jamais colonisé personne est souveraine dans ses décisions.

        Lahouaria
        12 avril 2024 - 6 h 30 min

        Je suis française et algérienne mes ancêtres même s’ils étaient algériens, nés arabo-algériens sont morts en étants français, donc je suis française en France et je refuse que des algériens soient persécutés au nom d’une expulsion qui n’a pas lieu d’être, il faut dialoguer pacifiquement, les peuples ne sont pas coupables de ce que trament à leurs insu, c’est les dirigeants qui sont responsables de leurs malheurs..
        Après avoir expulsé ces marocains, vous allez faire quoi? Votre danse du Q qui tremble?.
        La plupart des gens du nord et de l’est algériens sont tunisiens et yéménites surtout les barbus.
        Il ya quelques jours, j’avais lu que l’Algérie d’après :
        Revue El-Djeïch : l’Algérie «une oasis de sécurité et de tranquillité» en dépit des tentatives ciblant sa cohésion
        Raha saiba l’Algérie sera agressée par Maroki wela le sioniste, l’ANP ta3tih Saqla une gifle ytih raide ou va chialer chez mère.
        Je fais confiance à l’Armée algérienne qui la reine algérienne de notre pays édifiée après le sacrifice de nos Martyrs Glorieux Allah Yarhamhoum dont Khali Boumédiene et Khali Boudia Allah Yarhamhoum aussi nos anges gardiens.
        Nos migrants systémiques, cessez de les persécuter sur le territoire algérien, honte à vous, bande de racistes. Je ne vous fais pas confiance
        Joumoua Moubaraka.

      linadz
      9 avril 2024 - 23 h 11 min

      même les sites d’information algérien sont pollués par ces virus qui s’accrochent à nous comme de la colle
      je vis en france même si la propagande anti algérie est tenace en france, les marocains sont la race la plus detestée c’est pareil dans tout les pays et sa malgré tout le vaudou qu’ils utilisent pour avoir la sympathie des autres, c’est bien qu’ils se fachent contre les algériens sa limitera les mariages mixtes nocives

      sam gau
      13 avril 2024 - 8 h 18 min

      tu sais madame elhawawiya , d’abord tu es marocaine là aucun doute, deuxiemement on a rien a foutre des calibration a deux sous.Je te reponds pour ces algeriens qui subiront les foudres de ces pays mais tu es malades, moi , je suis en france, ,le boulanger est francais le marocains est le vendeur de hchich ma3adnouss, parcontre l algerien ne se montre pas il est medecin prof d universite chimiste, transport et et et c est vrai vous etes a la lune dans la malhonneteté et tt le monde le sait:prostitution et drogue là vous etes fort mais nous ça nous interressent pas on vous cadeau restez s y.Sauf que vos rejetons vous les prendrez tot ou tard et toi aussi avec eux

    zembla
    9 avril 2024 - 5 h 46 min

    Quand je lis les nombreuses interventions demandant l’expulsion massive de centaines de milliers de Marocains ,de Nigériens ,de Sub-Sahariens ,les traitants en termes plus qu’injurieux je me demande comment ces mêmes personnes réagiraient si les Européens et les Francais surtout procédaient selon les méthodes qu’ils préconisent à l’expulsion des migrants Africains et notamment les Algériens de leur sol

      Anonyme
      9 avril 2024 - 12 h 47 min

      Chiche.

      Anonyme
      9 avril 2024 - 15 h 24 min

      @Ze…bla
      N essaye pas d influencer l opinion des algériens. Les algériens sans papiers à l étranger sont quelque centaines ou quelques milliers tout au plus
      Les algériens persistent et signent: tous les sans papiers doivent déguerpir !
      Dégage soumis !

      madher
      9 avril 2024 - 16 h 05 min

      Ils ne subiront rien du tout. La majorité d’entre eux sont binationaux et les marocains ne sont « bien vus » qu’en France grâce au lobby sionistes qui veut faire du Maroc un département d’Israel.

        zembla
        10 avril 2024 - 4 h 50 min

        Ne fanfaronnez pas trop
        Le prie n’est jamais exclu
        N’oubliez pas que selon les accords d’Alger de 1962 les pieds noirs pouvaient rester vivre chez nous après l’indépendance .On connais la suite

          Faux
          10 avril 2024 - 13 h 15 min

          C’est faux c’est l’OAS qui les a fait partir en tuant , massacrant et en brulant tout sur son passage .
          Pour infos : le président Houari Boumédienne a même touché un mot au président français Valérie Giscard d’Estaing en revenant de Russie lorsque son avion survolait la Corse ; il ne comprenait pas pourquoi les pieds noirs avaient quitté l’Algérie à l’indépendance .
          Pour revenir au sujet , les Algériens de France sont en règle et les quelques sans papiers sont expulsés sans problème quand aux clandestins marocains et sahéliens . ils doivent quitter l’Algérie et que ceux qui les logent ou les font travailler soient punis .

        zembla
        10 avril 2024 - 19 h 23 min

        @Faux
        Oran, 5 juillet 1961

          Anonyme
          12 avril 2024 - 7 h 59 min

          Cette dernière éructation de Zembla PROUVE qu’il n’est pas Algérien.

          En Oranie, l’OAS de Salan et Jouhaud voulait créer un état séparé de l’Algérie et de la France, sur le modèle de l’apartheid en Afrique du Sud.

          Durant des mois, à la fin de la guerre, les ultras de l’OAS ont massacré des civils tous les jours, avec la même méthode que ceux employés à Sarajevo contre les Bosniaques. Les commandos Delta de Roger Degueldre, ont employé le terrorisme dans toute l’Algérie pour empêcher l’indépendance.
          A Oran, tous les jours des snipers tuaient des civils Algériens de manière aléatoire sur les marchés, en plus des attentats comme ceux du port d’Oran, ou des massacres de masse.

          Pendant toute cette période, après le cessez le feu, l’ALN avait des ordres stricts:
          il ne fallait pas répondre aux provocations, pour éviter de faire dérailler le processus politique d’évian ni compromettre l’indépendance qui était actée, le FLN ne souhaitait pas tomber dans le piège tendu par les ‘death squads’ de l’OAS.
          Parmi les actes commis par cette engeance criminelles, le 11 mars 1962, QUINZE femmes algériennes tuées sans raison, un exemple parmi d’autres, tous les jours ils massacraient, brulâient des êtres humains, faisaient sauter des voitures piégées, etc.

          Les Fidayines de l’ALN qui étaient à Oran voulaient en découdre avec les ultra de Jouhaud et Salan, mais ils ont été empêchés de le faire par leur commandement.

          Il y a eu une opération et une seule qui a obtenu l’aval de l’ALN:
          des camions bourrés d’explosifs ont été disposés dans plusieurs points du quartier européen d’Oran en 1962, mais non détonnés, et leur localisation a été fournie à l’armée française:
          l’ALN leur a dit, voilà ce que nous pouvons faire, et que nous n’avons pas fait, donc soit vous arrêtez les massacres commis par l’OAS contre la population Algérienne immédiatement, soit on s’en charge et nous avons la capacité de pulvériser toute la population Européenne et vous avec.

          A ce moment là, l’armée française a transmis la menace de l’ALN au pouvoir politique français qui a pris peur, et a ordonné une répression des éléments de l’OAS ce qui a mis un terme à leur projet de secession.

          Début juillet, quand l’Algérie a finalement obtenu son indépendance, des éléments de la population oranaise qui avaient été empêchés d’agir par discipline se sont vengés de toutes les exactions commises par le colonialisme criminel pendant les mois, les années et les décennies précédentes, il y a eu une poignée de morts, qui sont une goute d’eau en comparaison à toutes les violences gratuites et les morts, qui n’ont épargné ni les femmes ni les enfants, ni les veillards qu’ils ont subi sans interruption dans la période précédente. Entretemps, les dirigeants de l’OAS ont fuit comme des lâches, la plupart s’étant réfugiés dans Espagne de Franco.

          Ils ont continué le terrorisme, mais en France. Exemples:
          – Attentat du Petit-Clamart en banlieue parisienne, le 22 août 1962, par le colonel Bastien-Thiry, fusillé le 11 mars 1963.
          – Attentat du 28 août 1964 à Toulon, par Susini, condamné à mort par contumace puis gracié de 1968.
          Susini: un nom que les Algérois connaissent, puisque c’est le nom qu’ils donnent au plus grand centre de torture français de la capitale, en haut du boulevard des Martyrs (anciennement le boulevard Bru) – son vrai nom est Villa Sésini, du nom de l’architecte qui l’a conçue.

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Villa_S%C3%A9sini

          =======

          Pour tenir un discours comme le tien, il faut être soit un harki, soit un troll de la DGSE, soit les deux.

      Anonyme
      9 avril 2024 - 18 h 17 min

      Vas y zembler ailleur avec vos commentaires on ne plus pathétique.

    La valse se déroule comme prévu 😊
    8 avril 2024 - 21 h 04 min

    Regardez les MARROKIS qui Frétillent avec leurs “Copines”…
    Pauvre Moloko qui croit avoir Inventé l’Eau Chaude et la Manipulation 😂 ?
    Les MARROKIS sont tellement Prévisibles que ça en devient presque trop FACILE…
    .
    🤫 Chut !
    Ne dites Rien

      Fodil
      10 avril 2024 - 2 h 12 min

      Mais quelle manipulation? Quels manipulateurs? Et qui croit manipuler qui? C’est juste une blague de leur part qui n’a pour but que de nous divertir. Rien de plus! Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon l’équipe des bras cassés ne serait plus de ce monde.
      Parlez plutôt d’eau tiède quant à l’invention qu’ils n’auraient même pas été capables d’envisager même si « chat échaudé craint l’eau froide »!
      Une attitude du makzen qui n’a rien de zen, bien au contraire. Car derrière elle le clan des pédérastes des réseaux ont été activé avec leur méthode artisanale. Une méthode usée et fatiguée qui prête plus à rire qu’à autre chose. Ils font vraiment pitié en fait!
      Toujours aux aguets, le corniaud ne semble pas avoir digéré la salade de fruits au goût pourri.
      Nous le rappelons donc, l’escroc est un menteur qui trompe son interlocuteur consciemment. Il abuse et use du mal avec excès. Il ne trompe que lui-même car il est enorgueilli dans sa vanité. Le planqué et (…). 😉
      L’escroc makzen et sa clique pédérastique ont atteint le niveau que leur propose leur entendement. Les illusions ou l’art de se manipuler soi-même: on appelle ça l’auto-manipulation mentale. Ce comportement pourrait s’expliquer par un phénomène appelé « dissonance cognitive ».
      Donc, quelle manipulation? Qui sont les manipulateurs? Et qui croit manipuler qui!
      Ce n’est pas parce qu’ils sont si prévisibles que c’est facile pour nous de voire en eux ce qu’ils sont. C’est juste que nous nous situons à un autre niveau et que eux sont devenus esclaves de la matrice.
      Les ridicules étant fait pour notre amusement, nous nous amusons donc d’eux!

        Fantassin Dz
        11 avril 2024 - 12 h 33 min

        Le Muppet Show ne semble pas avoir pu atteindre les objectifs escomptés, le fameux gang étant en fait un gag. M’enfin! Par contre, il semble avoir atteint ses limites virant du bleu au vert sans s’en rendre compte. Les couleurs en alternance ont fini par taper sur le système de son auteur…
        À jouer la confusion on finit par être confondu et s’en trouver confus. Avant de parler d’avoir été repéré ne perdez pas de vue ce que vous aviez projeter d’atteindre ne pouvait pas l’être…d’entrée 2 « je ».
        Quand vous avez une cartouche pouvant être utilisé par l’ennemi (…) ou le retour à la réalité.

    Djebour de tlemcen
    8 avril 2024 - 19 h 44 min

    Mais qu’on les remballent chez eux vite fait bien fait !

    Anonyme
    8 avril 2024 - 19 h 38 min

    marroki barra fissaa

    Tu rentreras plus jamais chez toi hicham aboud
    8 avril 2024 - 18 h 57 min

    …Sauf en prison avec écrit le chyatte des chayatines sur les murs.

    Renvoyez tous clandos marocains
    8 avril 2024 - 17 h 06 min

    Renvoyez tous clandestins marocains au royaume de la drogues, des 1001 nuitts roses, des fruits et légumes empoisonnés, ils feront la queue pour dévaliser leurs banniers, ieurs arbres qui produisent du lait, leurs cactus qui pondent des oeufs,
    acheter un tapis volant bla l’essence, list too long, faire la queue pour soulager
    les millions de touristes frustres occidentaux et du golfe.
    ils pourront hurler avec un haut parleur 3ayacha al malik 7 fois par jour.

    Ou ils pourront se rendre dans leur protectorat la France ou Israël

    Moskos dz
    8 avril 2024 - 16 h 19 min

    Le Maroc est en état de décomposition avancée et ses citoyens s’apprêtent à le fuir par milliers,vigilance à nos frontières ouest.

    Abou Stroff
    8 avril 2024 - 15 h 56 min

    « El-Arja bis ou pourquoi l’Algérie pourrait expulser quelque 900 000 Marocains » titre K. M..

    posons nous la seule question à un doro suivante:

    à qui profite la « crise » algéro-marocaine?

    réponse gratuite: elle profite, en premier lieu, au makhzen et aux puissances impérialo-sionistes qu’il sert et en deuxième lieu, au régime algérien qui peut, à tout moment, pointer du doigt l’ennemi extérieur pour que les algériens lambda ne remettent pas en cause l’incompétence remarquable de nos augustes dirigeants.

    ceci étant dit, reconnaissons que l’expulsion ces pauvres bougres de marocains ne résoudra la crise mais ne fera qu’augmenter le nombre de nos ennemis, alors que le bon sens stratégique voudrait que nous les diminuions.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que la survie du makhzen exige que la crise avec l’Algérie perdure alors que nos intérêts stratégiques requierent que le makhzen soit remis en cause par ses sujets métamorphosés en citoyens.

    wa el fahem yefhem.

      Anonyme
      9 avril 2024 - 0 h 27 min

      Personne ne te retient , tu peux partir avec tes compatriotes marocains . A part critiquer le pouvoir Algérien et ramener ta science à 1 doro sur tous les sujets qui concernent ton le bousbirland . Le peuple en a marre de nourrir les millions de sans papiers qui squattent notre pays et que leurs gouvernements nous plantent des couteaux dans le dos . les clandestins n’ont pas leurs places en Algérie . L’Algérie doit s’occuper de ses chômeurs , les autres ce n’est pas son problème .

        @ Anonyme 9 avril 2024 - 0 h 27 min
        13 avril 2024 - 12 h 05 min

        Désolez pour vous,
        c’est un algérien de pur souche et ça nous fait plaisir de le lire.
        Vous n’êtes pas obligé de lire ses écrits si ça gêne.

    Anonyme
    8 avril 2024 - 15 h 00 min

    il faut sauver l’honneur et la dignité du peuple algérien qui exige l’expulsion, par tous les moyens, de toute cette horde de marocains. y en a marre des tergiversations et hésitation des autorités. AGISSEZ monsieur le Président et urgemment sinon on se fait dévorer crus tôt ou tard les citoyens le demandent depuis bien trop longtemps maintenant. Vive la glorieuse et fougueuse ANP notre rempart éternel.

    Le Berbère
    8 avril 2024 - 14 h 20 min

    Qu’il s’agit d’immigrés nigérians clandestins ou d’aboiements de makhzen ou d’autre chose, les milliers de sujets marocains qui squattent le sol nationale doivent illico presto deguarpaient de pays et sur le champs ! et dans le cas contraire, ils quitterons le pays les mains sur la tête comme des vulgaires malfrats.

    Seb3 Errya7
    8 avril 2024 - 14 h 16 min

    Au lieu de geindre et de se plaindre que l’adversaire joue de façon déloyale, il faudrait jouer de manière encore plus sale. Pourquoi, en faisant une recherche sur les actualités en Algérie, tombe-t-on invariablement sur une majorité d’articles négatifs émis ou commandités par le Maroc, alors que si on fait une recherche sur le Maroc on ne voit presque rien qui vienne de la part de l’Algérie?
    Ce n’est pourtant pas difficile. Si l’adveraire joue un jeu sale, il faut jouer de façon encore plus sale. L’attaque est la meilleure des défenses.

    Anonyme
    8 avril 2024 - 12 h 52 min

    Le peuple algérien ne demande que cette expulsion qui tarde au détriment de la stabilité nationale
    Vite et pas de bla bla inutile

    Anonyme 8200
    8 avril 2024 - 12 h 42 min

    Allez chiche que nos dirigeants prennent cette décision les renvoyer tous d’un coup . 1 millions de chômeurs de plus pour mimisex , ils envahiront l’Europe pour ne pas crever de faim au royaume des rêves et des mensonges . Pareil pour les trafiquants de drogues la peine de mort , ils empoisonnent nos enfants , détruisent des familles alors a quand des actions dans ce sens

    Brahms
    8 avril 2024 - 12 h 12 min

    Coup de filet en France sur une mairesse marocaine

    Dimanche 7 avril, Jamilah Habsaoui, maire Divers gauche d’Avallon, a été placée en garde à vue. Du cannabis, de la cocaïne mais aussi des lingots d’or ont été saisis à son domicile. En tout, sept personnes, dont deux frères de l’élue, ont été arrêtées. Voici ce que l’on sait.

    Un scénario totalement fou. Dimanche 7 avril, dans le cadre de l’opération anti-drogue Place nette XXL, les gendarmes ont saisi de grosses quantités de drogue à Avallon (Yonne). Un butin découvert au domicile de Jamilah Habsaoui, maire divers gauche de la commune.

    Cannabis, cocaïne et 20 lingots d’or + 7 000 € en espèces.

    L’opération a débuté dès 6 h du matin, dimanche. L’enquête était conduite par la brigade de recherches d’Avallon, renforcée dans le cadre de cette opération par d’autres unités comme le Psig et une équipe cynophile. Au total, près de 70 gendarmes étaient mobilisés sur l’opération.

    Plus de 60 kg de cannabis, près d’un kilo de cocaïne, 20 lingots d’or et plus de 7 000 € en espèces ont été saisis. D’après les informations de L’Yonne républicaine, des armes auraient également été saisies par les enquêteurs.

    Un de ses frères visés

    Les gendarmes ont découvert la drogue dans une dépendance de la maison de la maire. Outre le domicile de l’élue, la mairie et la pharmacie où elle travaille ont été perquisitionnées, a souligné le procureur. C’est l’un des frères de l’édile, connu pour trafic de stupéfiants, qui était la cible prioritaire du coup de filet. En tout, sept personnes, dont la maire et deux de ses frères, ont été interpellées.

    Native d’Avallon, Jamilah Habsaoui, 46 ans, a été élue maire en mars 2021 de cette commune de 6 000 habitants, après avoir été conseillère municipale depuis 2014 puis première adjointe. Elle est également conseillère régionale déléguée en charge de la ruralité pour la Bourgogne-Franche-Comté. L’enquête doit désormais déterminer si Jamilah Habsaoui était au courant de la situation ou non.« Je pensais que c’était un gag ».

    L’interpellation de Jamilah Habsaoui a été un choc pour la ville de 6 000 habitants. « Je pensais que c’était un gag, souvent sur Facebook il y a des fake news. Mais je croise des voisins qui me disent : « Non non, ce n’est pas une blague » », a témoigné une Avallonnaise à BFMTV.

    Auprès de France 3, un autre habitant se montre moins circonspect, affirmant que l’entourage de la maire aurait une mauvaise réputation à Avallon. « Ça ne me surprend pas, ça fait des années que ça gravite autour d’elle. Je ne la mets pas en cause personnellement, mais autour d’elle. Son entourage est assez connu malheureusement. Ça allait finir par tomber. »

    Une autre Avalonnaise décrit l’élue comme quelqu’un d’agréable : « Je la connais, elle est très sympathique, ça me surprend. Ça m’attriste beaucoup, elle a travaillé pour en arriver là. Je ne la pense pas capable de ça, mais je peux me tromper ».

    En résumé, le marocain ou la marocaine ne sont que problème sur problème, à fuir.

      Bleu azur
      8 avril 2024 - 13 h 41 min

      Apparemment elle tient à la présomption d’innocence ?? tous comme cette élu récemment arrêter dans la somme gueuler à qui veut l’entendre pendant la passation des menottes qu’il se battra j’usqu au bout pour ses électeurs ??. Mouah ah ah ah ah ah ah

    Sprinkler
    8 avril 2024 - 12 h 10 min

    Comme je l’ai rappelé dans un récent commentaire, l’Algérie agit, le Maroc…subit ! Et pour preuve :

    – 1994 : Fermeture de la frontière algérienne.
    – 2020 : Expulsion d’Oran du narco-Consul de sa piteuse Majesté.
    – 2021 : Rupture des relations diplomatiques avec le royaume de MEZTOL VI.
    – 2021 : Fermeture du ciel algérien aux avions marocains.
    – 2022 : Coupure de l’approvisionnement en gaz du Maroc par l’Algérie.
    – 2023 : Interdiction d’entrée aux ports algériens aux navires qui transitent par le Maroc.
    – 2024 : Expulsion IMMINENTE des 900 000 marocains établis en Algérie, régulièrement ou clandestinement…
    Le royaume narcotique ne survivra pas à la crise économique qui l’étouffe et à sa dette abyssale (100 milliards de dollars !!!)…

      Kada
      8 avril 2024 - 15 h 03 min

      Mesures sans aucune incidence
      Arrêtes de dire n’importe quoi

        Sprinkler
        9 avril 2024 - 5 h 44 min

        En effet Kada, le milliard de mètres cube de gaz que l’Algérien offrait gracieusement à sa gracieuse Majesté a été chaque année est compensé par les flatulences de son Altesse El Glaoui VI…

      Moskos dz
      8 avril 2024 - 22 h 23 min

      @Brahms 8 avril -12 h 12 mn/En tant que Marocaine d’origine,tout l monde sait comment elle a été élue maire.

    linadz
    8 avril 2024 - 12 h 07 min

    le gouvernement reconnait la présence massive de clandestins mais il n’agit pas
    est ce que les algériens dénoncent cette horde d’ayachas parfois présent avant l’independance et qui se pretendent algériens ? vous pouvez les voir partout ils ne ressemblent en rien aux algeriens même s’ils essaient et sont haineux de l’algérie, depuis la montée de l’islamisme et du terrorisme les algériens laissent tout faire il n’y a pas seulement un million de marocains le pays est infestée de tout les côtés même un mendiant visiblement nigérien n’a pas aucun gène a se prétendre algérien vu que l’algérie est pour tous sauf les algériens

      Anonyme
      8 avril 2024 - 13 h 16 min

      Le laxisme a rendu l’Algèrie facilement accessible par les subsahariens qui sont très dangereux, pollueurs et audacieux, agressifs, violents, ….on a vu ces racailles de mendiants clandestins insulter un policier algérien qui n’a sans doute rien fait á ces poisons. Ensuite viennent les marocains, certains arabes mais disciplinés. La categorie la plus indésirable et qui nécessite un renvoi immediat est celle des subsahariens (saleté physique et morale)

    El-manchar
    8 avril 2024 - 11 h 16 min

    Au moins, ils ne feront plus la file pour du lait en rentrant chez eux.

      Anonyme
      8 avril 2024 - 14 h 53 min

      Vous bloquez les messages des algériens mais ce marak peut poster tranquillement

        El-manchar
        8 avril 2024 - 23 h 03 min

        C’est du second degré frère.

      Anonyme
      8 avril 2024 - 15 h 08 min

      L’essentiel ils se cassent au pays de Mili et Netanyahou.
      Rien à manger pas de dignité un pays offert aux sionistes et aux touristes sales…Bref je fais la file d’attente et on se déleste de 900 000 affamés ingrats et soumis.
      l’Algérie sera gagnante. File ou pas file.

      Anonyme
      8 avril 2024 - 15 h 30 min

      C edt certain car ils n’auront même pas l’occasion de le voir.

      Benamar
      8 avril 2024 - 19 h 50 min

      We need to open the files to check the marocains who gained algerien citizenship. There are hundreds who paid goumi algeriens who work behind the scenes for money. We need to look into that especially on the past 30 years where everylhing was bought under the rable

        Anonyme
        9 avril 2024 - 21 h 33 min

        Exactly brother
        Well said !

    Livret de famille
    8 avril 2024 - 11 h 03 min

    Le chiffre de 900.000 est encore beaucoup trop élèvé

    Fodil
    8 avril 2024 - 10 h 58 min

    Après tant d’années de provocations, d’insultes, de nuisances, de coups bas, de fake news, de méthodes subversives, (…), de la part du makzen, de ses relais et des mercenaires à sa solde, on ne comprend pas pourquoi les autorités algériennes ne remettent pas en place le visa pour les ressortissants du royaume enchanté. D’autant plus que les relations diplomatiques ont été rompu. Ce serait une mesure juste, adéquate, logique et souhaitable.

    Abdelmouman meskiana, woeboughi
    8 avril 2024 - 10 h 52 min

    Je le demande,pourquoi vous laissez ces 900000 marocains,en Algérie. C’est une honte. Il faut les renvoyer et arrêter de donner des visas nos ennemi . I’m faut les,renvoyer si non c’est une bombe.

      @Abdelmoumen
      12 avril 2024 - 22 h 30 min

      @Abdelmoumen, une légère faute d’orthographe. Meskiana est une commune située au nord-est de l’Algérie dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi.

    Enquêtes sur les naturalisations sous Bouteflika
    8 avril 2024 - 10 h 21 min

    En plus des clandestins l’Etat algérien doit engager des enquêtes approfondies sur les mariages des centaines de milliers de mariages de Marocains avec des Algériennes comme méthode de noyautage de la société algérienne, sans oublier l’implication des avocats de nos consulats de Paris et sa région dans la participation dans cette opération en assistant ces Marocains dans leurs démarches en Algérie sans se déplacer en échange de fortes sommes en devises, les démarches en Algérie étaient assurés par des cabinets d’avocats complices avec les avocats des consulats.
    L’Etat doit frapper d’une mains de fer pour nettoyer l’Algérie de ses insectes nuisibles.
    Une autre rafle comme celle de Boumedienne et Kasdi Merbah en 1975 est nécessaire.

    On s'isole de + en + et....
    8 avril 2024 - 10 h 05 min

    Notre pays s’isole de + en +: Maroc, Espagne, UAE, KSA, Mali, Niger, RDC, Libye,… et avec la France sa recommence à se re-tendre. On ne comprend rien à cette stratégie diplomatique sans queue ni tête! On se referme de plus en plus du monde Seul la question Palestiennienne fait sens, mais est ce suffisant? NON! L’économie est en jachère, on fait des annonces aux conseils des ministres mais sur le terrain rien de concret. Toujours dans l’assistanat, la bureaucratie, les subventions et aucune création sérieuse de richesses. On a encore perdu du temps. Sur le plan des libertés, elles ont rétrécie. Pour résumé, notre pays n’a aucune vision, aucune stratégie, aucun mode opératoire pour arriver à un pays ouvert, tolérants, créateur de richesse et de VA, de libertés, sorti des subventions, de l’assistanat,… Le tableau n’est pas satisfaisant. Est que nous avons la bonne personne aux commandes? Est il pertinent de voir notre Président briguer un 2eme mandat? Je suis fatigué de voir mon pays régresser, se refermer, radoter les mêmes choses depuis 60 ans. Les personnes aux commandes sont des passéistes, obsolètes, incapables de se reinventer car limitées. A quand le vrai changement, la révolution des cerveaux, le BIG BANG d’une puissance sommenolante en léthargie profonde?

      yisseri
      8 avril 2024 - 14 h 45 min

      le régime marocain est un ennemi normal de ne pas avoir de relation avec ces gens là, même chose pour les chameliers d’abu dhabi, le mali, le niger, la libye sont des états faillis, pas de quoi fouetter un chat, d’autant que les isolés ce sont ces juntes pas l’algérie, l’espagne et la france ? eh bien pour une fois que le gouvernement algérien refuse d’être la vache à lait de ces pays j’ai envie de dire tant mieux, t’aurais pas remarqué que partout dans le monde les relations entre états se sont gravement tendues ? dernier en date equateur et mexique

      Anonyme
      8 avril 2024 - 15 h 33 min

      Si tu appelles les coud de pieds que l’Algérie donne aux pseudos états dont ta féodale narco royaume et bien tant mieux
      Le réveil sera dur pour les 3ayachas de ton acabit

      Deepl
      8 avril 2024 - 15 h 36 min

      @On S’isole De + En + Et..
      Va t’isoler avec ta zriba et ne vient nous donner des leçons! ton message est un ramassis d’âneries fumeur de zetla tout droit venu de la zriba de l’ouest, va t’occuper de ton petit pays en faillite et cesse de te prendre pour un algérien.

      DZ
      8 avril 2024 - 16 h 07 min

      @ON SISOLE et ton makzen il fait quoi ??????

      Anonyme
      8 avril 2024 - 18 h 53 min

      Quand on provient de l’école taeh la colonisation,
      Il est parfaitement normal d’avoir ce genre de raisonnement.

      Anonyme
      8 avril 2024 - 19 h 00 min

      La grappe de pays dont vous nous dites que l’Algérie s’est isolée sont des sous-vassaux du l’impérialisme américain et de son croupion sioniste. Aucun de ces pays satellites que l’Algérie a largués ne présente d’intérêt pour son économie, un ramassis d’Etats en quasi faillite, à part les ploutocraties du Golf qui servent accessoirement de pompes à essence et de parking pour l’US Air Force…Allez refourguer vos conseils à MIMI VI des Folies Bergères et laissez l’Algérie poursuivre son chemin.

      Anonyme
      8 avril 2024 - 20 h 03 min

      Tu as raison laissons les espagnols emirati maraks mali niger nous cracher dessus et en plus nous devons leur dire merci…
      L’Algérie ne se soumet à personne petit sujet soumis de l’ouest…

      L'incidence du tourisme de masse
      8 avril 2024 - 23 h 09 min

      On est isolé mais au moins on connaît qui sont nos pères et mères.

      Anonyme
      9 avril 2024 - 22 h 44 min

      Tu n’est pas algérien … tu semble avoir un QI supérieur à 60

    Anonyme
    8 avril 2024 - 9 h 42 min

    Il faut balayer le territoire national, à commencer sans hésitation par reconduire tous les subsahariens à la frontière. La grande gueule des puthistes est nigérienne, celle qui a fait beaucoup de bruits au sujet de leurs concitoyens ravageurs de l’Algèrie qui séjournent clandestinement en Algérie. Tout ce bruit c’est pour attirer les associations humanitaires et stopper les expulsions. Les puthistes du sahel profitent de l’Algèrie á travers leurs milliers de mendiants en situation irrégulière en Algérie. Il faut commencer par boucler les gueules nigeriennes qui sabotent l’Algèrie.

    Bamar
    8 avril 2024 - 9 h 36 min

    Si juste l’Algerie commence par imposé le visa il ne pourront plus aller en Tunisie une journée revenir pour une durée de 3 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.