L’Iran lance une attaque aérienne contre Israël après le bombardement de son consulat à Damas

L’Iran a effectué une attaque aérienne contre Israël, cette nuit, après le bombardement de son consulat à Damas. Quelque 350 missiles et drones ont été lancés, selon des sources médiatiques occidentales.

Les pays alliés d’Israël ont condamné l’attaque, alors que les Etats-Unis ont aidé l’armée israélienne à intercepter les projectiles, indique-t-on.

La Grande-Bretagne a décidé d’envoyer du matériel militaire à l’entité sioniste.

Le secrétaire général de l’ONU a fait part de ses craintes quant à une escalade dangereuse.

Le gouvernement extrémiste de Benyamin Netanyahou a réussi à entraîner le monde dans un conflit armé généralisé.

La suite des événements n’augure rien de bon.

K. M.

Comment (29)

    Laptop
    16 avril 2024 - 9 h 28 min

    Détourner les yeux de l’opinion publique occidental sur le génocide des palestiniens à Gaza, c’était le but des provocations israéliennes envers l’Iran.
    C’est fait, puisque depuis la risposte iranienne, tous les médias
    occidentaux ou mondiaux se sont rivés sur l’Iran.
    Cependant, le génocide des palestiniens continue à Gaza
    malgré la résolution d’un cessez le feu qu’Israël transgresse
    et au niveau des aides humanitaires, c’est pas mieux.
    Israël vient de prouver encore une fois que tout lui est permis et que les Usa, l’Occident (UK, France, Allemagne etc) seront derrière Israël.

    Karim Djazairi
    16 avril 2024 - 8 h 48 min

    Certains peu nombreux, abondent dans le sens inconsciemment de la propagande israélienne repris en écho par les medias occidentaux.

    99 % des drones ont été détruits, lis t on, comme pour confirmer que le dôme de fer est très efficace !

    Sauf que… L Iran a prévenu trois jours avant sa riposte, laissant largement à l entité israélienne d organiser sa défense mais surtout à son protecteur américain, à la France l Angleterre et les monarchies Sionistes du golfe de pouvoir détruire également les drones.

    C est dire que l’Iran aurait pu riposter sans prévenir et on imagine les dégâts monstres que cela aurait provoqué à l entité sioniste.

    Cette riposte vous l aurez compris est un sévère avertissement à l entité sioniste afin de calmer ses ardeurs et son orgueil.

    Fini le temps où l entité sioniste était seul à pouvoir mener des bombardements au delà de ses frontières.

    Analysons la riposte iranienne. Les gardiens de la révolution, ce n est même pas l armée iranienne plus puissante qui ont lancé un essaim de drones pour éprouver les défenses anti aériennes de l entité sioniste.

    Pendant ce temps, l Iran a lancé quelques missiles balistiques qui ont pu frapper 3 bases militaires Sionistes.

    C est dire qu en dépit de la communication de sa riposte, l objectif de l Iran était atteint. Et cela est révélateur de la puissance militaire de l armée iranienne.

    Si l entité sioniste s aventurai une nouvelle fois à agresser les forces iraniennes, la réponse serait fatale à Israel. La riposte se ferait cette fois ci, sans communication et les missiles balistiques seraient beaucoup plus nombreux et puissants.

    chaoui
    14 avril 2024 - 19 h 52 min

    L Iran, selon pays musulman digne d Allah et de Son dernier prophete !

      Z
      15 avril 2024 - 19 h 58 min

      ah ah ah liran avertit attention je vais tirer des missiles laissant le temps a l entite de se preparer aucun effet de surprise l iran me fait penser a la turquie c est walou que de la parole c est quoi cette riposte l algerie doit se degager de tout ca laissez le moyen orient se demerder entre eux

        Oui mais …l’IRAN Produit
        16 avril 2024 - 7 h 23 min

        L’IRAN Fabrique ses DRONES , ses MISSILES et même plus Encore..
        C’est un détail important
        Très important même !

    SUJET CLOS ! : EXERCICE TACTIQUE IRAN 🇮🇷 - 🇺🇸 USA
    14 avril 2024 - 18 h 35 min

    1. Les Objectifs de l’Iran étaient de RÉPONDRE.
    >> Ils ont répondu pour sauver la Face
    2. Éviter une ESCALADE Incontrôlable
    >> A mon Avis , L’Attaque était “Limitée” et d’un Niveau technique sans Surprise pour les DÉFENSES
    3. STRESS TESTER les Tactiques de DÉFENSE de la Coalition Pro-Tel Aviv et Netanyahu
    >> C’est Fait !
    Les Iraniens ont pu TESTER les DEFENSES mises en Place et les Protecteurs de l’Entite ont pu vérifier qu’ils étaient prêts

    En Conclusion.
    Je suis pas du tout un Spécialiste mais …
    Tout cela ressemble plus à
    1 EXERCICE TACTIQUE IRAN 🇮🇷 – 🇺🇸 USA pour faire passer un Double message :
    1. Une Escalade supplémentaire de Tel Aviv apres la riposte de l’IRAN n’est pas necessaire puisque la Riposte a été MESURÉE et la “Pseudo-MENACE” d’ATTAQUE “Massive” TRAITÉE en Amont par les USA 🇺🇸- et 🇮🇷 L’IRAN…
    2. Les IRANIENS démontrent une CAPACITÉ À FRAPPER Que Tel Aviv devrait prendre au SÉRIEUX !
    .
    SUJET CLOS !

      Ou alors, la question qui se pose .. .
      14 avril 2024 - 20 h 52 min

      .. .Qu’est ce qui est plus grave, un génocide contre juste un petit peule .. . ou une guerre mondiale ?
      Si vous avez compris la question, vous aurez compris les raisons pour lesquelles l’entité attaque l’Iran, ceci afin de faire oublier son génocide contre le peuple Palestinien.

      IWEN

    Pas de conflit généralisé après cette attaque
    14 avril 2024 - 15 h 35 min

    Certains commentaires de la presse américaine entre autres, estiment qu’il n’y aura pas de réponses spécifiques à cette frappe largement contré par du matériel de point anti missiles américain ! Les USA sont toujours vigilent pour défendre la prunelle de leur yeux dans cette région. En effet, pour cette presse , la frappe est simplement considérée comme une manière de venger l’honneur iranien suite à la grave frappe sur l’ambassade d’Iran en Syrie ! D’ailleurs, Biden dès les premiers moments a sommé Israël de ne pas répondre et de son côté la diplomatie iranienne a annoncé que le différent est « clos » ! C’est le terme employé !

    Donc les rapports entre l’Iran et Israêl vont rester tendus comme avant, mais des ripostes d’Israël par rapport à ce qui s’est passé serait exclu. Ainsi donc, Netanyahou va continuer tranquillement son travail de destruction de Gaza , avec des frappes plus importantes contre les bases du Hezbollah en Cisjordanie et au Sud Liban. Pour l’instant tous les experts géopoliticien excluent une grave escalade dans la région en raison de cette riposte, ou une dégradation généralisée dans la région pour ce motif .

    Il y a même des experts militaires indépendants et des géopoliticiens qui disent que bien que ce soit spectaculaire comme opération et que c’est la première fois de le territoire israélien est ainsi attaqué, l’armée iranienne n’aurait ciblé quelques points symboliques sans avoir à utiliser des missiles de hautes technologies qu’ils ont pourtant à leur portée, mais plutôt celle à faible intensité sur le plan des dégâts sur le terrain. Wait and See !

    Wel
    14 avril 2024 - 15 h 05 min

    Quel gâchis. Le camp de la résistance s’est affaibli psychologiquement après cette ridicule attaque. L’Iran s’est décrédibilisé, il aurait mieux fait de s’abstenir ou de mener une vraie frappe destructrice. Je pense aux Gazaouis qui sont seuls au monde.

    Zyriab
    14 avril 2024 - 15 h 01 min

    La riposte iranienne est des plus spectaculaire On peut remarquer que l’Iran n’a pas utilisé les « Supersoniques » s’est contenté en sa qualité d’état civilisé et respectueux des lois internationales de répondre politiquement à l’agression sioniste Et comme à leur habitude les médias occidentaux n’ont pas parlé « L’Iran « a le droit de se défendre  » L’Iran conscient que le but poursuivi par le criminel n’est rien d’autre que d’impliquer les occidentaux en vue de déclencher l’extermination de l’Humanité ils continuent dans le déni des réalités et des faits st pourquoi tout un chacun devrait comprendre que les écouter devient « HARAM » (Ceci étant dit au sens symbolique)

    UNE ATTAQUE MOLLE ET NULLEMENT DOMMAGEABLE POUR ISREAL
    14 avril 2024 - 13 h 47 min

    si c’est ça la réponse de l’iran suite aux attaques criminelles d’israel qui ont couté la vie à des iraniens, je puis vous dire que l’iran est faible face à israel. on est loin du dent pour dent et oeil pour oeil !!
    si l’iran s’arrête à cette attaque qui a fait zéro victime pour venger les morts iraniens, alors isreael a gagné son pari et fera plus mal aux lâches arabes et iraniens.
    Quant aux médias occidentaux pourquoi ils n’ont pas fait autant de tapage médiatique quand israel a commis un acte terroriste en syrie contre l’iran ?? pourquoi france info, dont le slogan est « juste » de la désinformation pour des débiles français, parle des agression terroristes israelienne comme « une attaque « attribué  » à israel par l’iran » comme si que cette attaque terroriste israelienne n’est pas avérée comme d’origine israelienne ??? pourquoi ces chaines de désinformation proisraélienne minimise, voire rendre inexistantes toutes les attaques israéliennes sur les palestiens qui tue les enfants en disant avec un ton insupportable que les chiffres et l’identité des victimes palestiniennes sont communiqués par la hamas, avec un ton et la manière de faire croire qu’ils sont faux ??? que ces gens de france info soient maudits.
    en tous cas, ce que fait israel dans la régiuon et les crimes qu’elle commet sont insupportable et nuisent à l’image des musulmans et des arabes. israel et les USA veulent rendre les musulmans comme des sans C…., sans dignité et sans honneur et surtout de supers lâches.
    rien qu’avec le bluf les USA et israel font peur aux idiots arabes et musulmans, car, en réfléchissant bien, ceux qui ont plus à perdre d’une guerre généralisées c’est bien eux, car ce sont eux les agresseurs. et il y a une justice divine.
    l’iran doit impérativement dire que la vengeance n’est pas fini car il n’y a pas eu aucun dommage chez israel, même pas matériel. pfffff

      Anonyme
      14 avril 2024 - 14 h 10 min

       » pourquoi france info, (…) parle des agressions terroristes israeliennes comme « une attaque « attribuée » à israel par l’iran »  »

      Parce que la France n’existe plus, ce pays est devenu un Bantoustan Sioniste -BS.

      Ils ont sans doute l’intention de rebaptiser ‘France Info’, peut être pour lui donner le nom ‘Échos du Likoud’,
      mais ils n’ont pas eu le temps,
      ils sont trop occupé à mentir pour faire quoi que ce soit d’utile.

        zachar
        14 avril 2024 - 18 h 38 min

        Pourquoi écoutez vous France Info si vous ne faites pas confiance à cette radio, pourquoi n’écoutez vous pas une radio Algérienne

          Anonyme
          14 avril 2024 - 21 h 42 min

          Ecouter France Infos c’est devenu un divertissement, un peu comme quand on regardait les guignols de l’info autrefois.

          pour mieux connaitre ce qu'il ya dans la tête de macron
          15 avril 2024 - 22 h 26 min

          france info est une chaine d’État français et donc de l’Élysée, je n’écoute pas une chaine de désinformation pour apprendre quoique ce soit, mais pour mesurer où va la haine de l’elysée envers les algériens et l’algérie. dommage que l’ambassadeur d’Algérie en france ne sert à rien et est mou et incompétent. l’algérian bashing dans cette chaine kaka est quotidien et il ne branche même pas

    Mohamed El Maadi
    14 avril 2024 - 13 h 37 min

    L’Algérie doit être vigilant et être en alerte H24 sur sa frontière Ouest ! Le Maroc attaquera l’Algérie tôt ou tard c’est une question de timing et de préparation en vue de tromper l’opinion mondial et faire passer l’Algérie comme l’agresseur .
    On n’à pas droit à la défaite c’est une question existentielle et la sauvegarde de notre civilisation, de nos traditions et de notre religion .
    Surtout que le Maroc reecrit l’histoire de son propre pays en n’y insérant le Judaïsme comme une religion à égalité avec l’islam ce qui est totalement faux et mensonger .J’écoutais pas plus tard qu’hier un conférencier marocain qui expliqué comment les hommes d’affaires Israéliens en se foutant des lois marocaines se procurer des documents pour leur société. Le fonctionnaire marocain sous anynomat racontait que les Israéliens se comportaient comme en pays conquis notamment en achetant le fonctionnaire ( corruption) ou alors en lui faisant peur en disant  » J’ai un ami au Palais qui connaît bien le Roi  » le fonctionnaire marocain craignant de perdre sa place fait tout ce que les Israéliens lui demandent .Rendez vous compte que le responsable des tout les Imans Marocains donc celui qui distribue les Khotbas pour les vendredis pour toutes les mosquée au Maroc est de confession juive ! Incroyable et grave car un juif ne peut avoir de l’autorité sur un musulma voir de tout un peuple musulman.
    Ahmed Charai directeur de la Publication du Magazine Hebdomadaire L’Observateur du Maroc à titré au soir du 7 octobre  » Nous sommes tous Israéliens  » et dernièrement des hommes d’affaires Marocains se sont rendus à Tel Aviv en plein massacre d’enfant et de femme musulmans.
    Voilà pourquoi il y a quelque jour le responsable du Hamas a fait une déclaration sur El Djazeraa et à remercié tout les pays notamment l’Algérie des Martys , la Tunisie de la liberté, l’Égypte etcc et aucun MOT POUR LE MAROC QUI POURTANT A FAIT DÉFILÉ SON PEUPLE POUR CALMER LA DIRECTION PALESTIENNE QUI REPROCHE AU ROI SON SILENCE ALORS QU’IL A LE TITRE  » COMMANDEUR DES CROYANTS  »
    Donc ne plus rien n’attendre du Maroc , ne pas croire leur déclaration de bonne intentions , expulsé ceux qui potientellement peuvent passer à l’acte sur le territoire Algérien et être vigilant quand au communication militaires et personnel.
    Il faut une VIGILANCE de tout les instants et également la contribution du citoyen algériens qui ne doit rien omettre et dire tout ce qu’il entend à la sécurité intérieure même la plus insignifiante conversation .
    Pour finir ce travail de sécurisation expulsé les sans papiers Marocains susceptible de passer à l’acte pour éviter Un Crocus City Hall Algérien.

    Wel
    14 avril 2024 - 13 h 34 min

    Déclaration de l’écrivain et politicien koweïtien Abdullah Al-Nafisi :

     » L’attaque de l’Iran contre Israël détourne l’attention du monde de Gaza et sauve le gouvernement de Netanyahou, qui était sur le point de tomber. « 

    Mohamed El Maadi
    14 avril 2024 - 13 h 05 min

    L’Iran à fait ce que tout les pays du monde font quand ils sont attaqués c’est à dire défendre.
    L’Iran à montré que le territoire Israélien n’était plus un sanctuaire et que si des petits missiles ou drones ont pu l’atteindre Israël qu’est ce que cela va être quand la grosse artillerie sera lancé contre l’entité sioniste.
    Le but Iranien n’étaient pas de détruire une ville ou Tel Aviv non c’est de dire à Israël ceci  » C’est fini l’impunité et la prochaine fois cela sera plus sanglant mais cela dépend de vous Israéliens  » Vraiment bien joué, un coup de maître.

    Chark
    14 avril 2024 - 12 h 32 min

    Soutien total à la republique islamique d’Iran , le seul pays musulman avec le Yemen à tenir tête aux terroristes sionistes qui terrorisent la terre entière ..

    Vert
    14 avril 2024 - 12 h 07 min

    il n y aura ni escalade ni rien …cette Attaque et L IRAN le sait n a aucun impact sur le systeme de defense Israélien…c est pour faire sembleant de repondre
    ce qui peut nuire a l entité sioniste c est le COUT de sa sécurité
    les experts ont chiffré que la riposte pour intércépté les missiles aurait couté 1 milliard de dollar

      chaoui
      14 avril 2024 - 19 h 56 min

      Faux ! L Iran a démontre au Israël n est pas inviolable. Même les USA ont peur maintenant pour leurs bases du MO .. C est pour cela qu ils n’attaqueront plus les Iraniens.

    Z
    14 avril 2024 - 12 h 04 min

    ca vas mal finir en conflit generalise les yankees au lieu de calmer le jeu ils jettent de l huile sur le feu mais les iraniens ne plaisante pas

      Vert
      14 avril 2024 - 14 h 44 min

      Il n y aura ni conflit rien

    Anonyme
    14 avril 2024 - 10 h 35 min

    Une attaque provocatrice du l’état sioniste sur le consulat de l’Iran à Damas suivie d’une riposte iranienne de 350 missiles (qui , au demeurant, ont fait pchittt au dessus du ciel de l’entité sioniste), voilà en dernière analyse une opération « tout bénef » pour Netanyahou et sa clique de Tsahal.
    Une diversion qui remet l’Etat sioniste dans sa posture préférée, celle du petit état menacé par les « ogres » arabes terroristes du Hamas et de l’armée islamiste iranienne, pour récupérer les faveurs de l’opinion publique occidentale qui avait unanimement condamné les nazisionistes, et de détourner l’attention des pays qui penchaient pour la cause palestinienne au regard des crimes génocidaires commis sur le peuple palestinien à Ghaza. Une façon aussi pour Netanyahou de retarder sa destitution et sa traduction devant les tribunaux de l’entité sioniste.
    Par cette riposte ayant un goût d’inachevé de la part de l’Iran, les autorités iraniennes n’auraient- elles pas, en quelque sorte, « servi la soupe » à Israël ???

    Anonyme
    14 avril 2024 - 9 h 59 min

    Cette riposte de l’Iran à l’attaque du régime bestial de Tel Aviv sur son ambassade était un premier avertissement.

    Deux infos connexes utiles à connaître:
    – La plupart des 300 drones/missiles utilisés visaient à saturer les défenses aériennes, seuls quelques uns avaient pour mission de frapper des objectifs militaires qui ont été atteints
    – Les Iraniens ont utilisé des missiles de technologie ancienne, les versions récentes étant réservées pour plus tard
    – les Iraniens ont déclaré que dorénavant, à chaque fois que le gang de Netanyahou ciblera des citoyens iraniens, ils riposteront de manière accrue
    – Biden a eu une conversation téléphonique avec le sanguinaire en chef de l’entité génocidaire dans laquelle il lui a dit:
    si Tel Aviv riposte, vous n’aurez pas le soutien des USA. Vous devrez vous débrouiller tous seuls.
    Clairement Washington n’a aucune envie de jouer une escalade, qu’il perdraient.

    https://www.axios.com/2024/04/14/biden-netanyahu-iran-israel-us-wont-support

    Donc on atteint le seuil prévisible et prévu, du lâchage graduel par les Anglos, du régime criminel de Tel Aviv.
    La fin de l’Anomalie se rapproche un peu plus.

    KP10
    14 avril 2024 - 9 h 28 min

    Au delà de la réplique calculée de l’Iran, c’est surtout la faillite morale de l’occident qui n’ont pas condamné l’attaque israélienne qui équivaut à une attaque du territoire iranien.
    L’Iran ne fait que répliqué avec succès à l’agression sioniste malgré ce que peut dire la propagande occidentale.
    A l’époque, elle prétendait que les Scuds irakiens n’étaient pas précis et n’avaient pas touchés leur cible. On sait maintenant que c’est faux. C’est la même chose maintenant avec lorsqu’elle prétend que la majorité des tirs et des drones ont été interceptés.
    Plus de crédibilité pour la prolifération nucléaire alors que c’est l’occident qui fournit la technologie militaire à l’entité sioniste, ne veux pas se détruire les armes nucléaire qu’elle possède et veux empêcher les autres pays qu’elles menacent de ne pas en avoir.
    Ne parlons pas de son néocolonialisme en Asie, Afrique et en Amérique.
    L’Iran ne fait qu’advenir le monde multipolaire qui sera plus juste car moins agressif.

    Algérien Pur Et Dur
    14 avril 2024 - 9 h 11 min

    Malheureusement il n’y aura pas unesuite à cet evenement. Tous Les « objets » volants envoyés par l’Iran ont été facilement abattus en cours de route. L’Iran a perdu beaucoup de drones pour rien. Sauf bien sur si c’est une diversion planifiée pour faire autre chose de plus effective. La triste verité est que Israel avec l’aide de ses puissants alliés, tous totalement dévoués à elle, peut faire ce qu’elle veut dans cette région sans impunité aucune, Elle règne en maitre absolu au Moyen Orient. Moi ce qui m’inquiète beaucoup plus est que cette maitrise technologique grandissante est progressivement mise au service de son vasal le Makhzen. J’ai bien peur que les SU quelque chose et autre quincaillerie qu’on achète couremment à la Russie rubie sur ongle pourraient ne pas nous servir à grand chose en cas de conflit avec le voisin. Ouallahou ahlam!

      chaoui
      14 avril 2024 - 20 h 01 min

      Visiblement tu ne sais pas que ce sont les drones iraniens spahis qui aident la Russie a gagner sa guerre contre l Otan !

        Algérien Pur Et Dur
        14 avril 2024 - 21 h 59 min

        Les tus c’est pour Les gens qui ont joué aux billes ensemble. Calmez vous and bridez votre arrogance. Ce que Les drones iraniens ont fait en Ukraine (tout le monde le sait) s’est avérée être inefficace en Israel. En toutes apparences, ce ne sont pas Les ukrainiens qui controlent Les finances à New York. Les juifs oui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.