Réunion du Haut Conseil de sécurité : ces cinq dossiers qui inquiètent l’Algérie

HCS
Le HCS réuni ce mercredi n'a pas révélé son ordre du jour. D. R.

Par Karim B. – Contrairement à l’habitude, l’ordre du jour de la réunion du Haut Conseil de sécurité (HCS) qui s’est tenue ce mercredi n’a pas été révélé. La présidence de la République s’est contentée d’indiquer, dans un communiqué laconique, que cette rencontre a eu lieu, sans en donner aucun détail. Les images montrant la présence de nombreux hauts responsables de l’armée et des services de sécurité, aux côtés du Premier ministre, du chef d’état-major de l’ANP et des ministres en charge des départements régaliens, suffisent à montrer que l’heure est grave et que le pays doit prendre toutes les dispositions nécessaires, au regard du nombre croissant de menaces qui le guettent.

Au moins cinq questions poussent les autorités du pays à s’inquiéter. Il y a d’abord les flux migratoires incessants à partir des pays limitrophes du Sahel. Le nombre de migrants issus du Niger et du Mali a connu une augmentation exponentielle ces derniers mois, avec une tendance à «envahir» l’ensemble du territoire national, n’épargnant pas même les villes les plus reculées. Cette présence de plus en plus nombreuse participe clairement d’une opération de déstabilisation qui vise l’Algérie, preuve en est la campagne de désinformation menée par les services secrets marocains sur une prétendue maltraitance que subiraient ces migrants lors de leur reconduite à la frontière.

Le Maroc ne peut pas ne pas être au centre de toute réunion sur les questions de sécurité nationale. Ce mercredi, à New York, le ministre des Affaires étrangères a accusé le voisin de l’Ouest de noyer les sociétés de la région en différents types de drogues, constituant ainsi un danger pour notre jeunesse, cible privilégiée du Makhzen, sachant que celle-ci, formant 75% de la population algérienne, constitue la force de frappe de l’Algérie et son levier de développement. Les saisies de tonnes de cannabis en provenance du Maroc par l’armée, la gendarmerie, la police et la douane algériennes dénotent une action réfléchie et conduite par les services secrets marocains aux fins d’inonder l’Algérie en stupéfiants par cet Etat voyou classé par les organisations internationales de lutte contre ce fléau comme le plus grand pays producteur et exportateur de haschich au monde, devançant même l’Afghanistan.

Maroc toujours. La cession de trente avions de chasse d’occasion par les Emirats arabes unis à l’armée du régime belliqueux de Rabat, avec le consentement de la France qui a fait une entorse à la règle, est un casus belli supplémentaire du surexcité Mohammed Ben Zayed auquel le président de la République avait lancé une pique lors de sa dernière intervention télévisée, accusant la pétromonarchie émiratie, sans la nommer, d’adopter une attitude illogique et de multiplier les actes hostiles à l’égard de l’Algérie. Tebboune avait, alors, exhorté l’homme fort d’Abu Dhabi à faire preuve de sagesse et de retenue.

Par ailleurs, les derniers développements en Libye n’augurent rien de bon. La démission de l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, qui a jeté l’éponge après avoir échoué à mettre les protagonistes d’accord sur la tenue d’élections présidentielles et législatives pour un retour à la normale dans ce pays livré au diktat des milices armées, chacune rattachée à une puissance étrangère, est symptomatique de l’impossibilité d’établir un ordre constitutionnel dans l’ancienne Jamahiriya, depuis le renversement et l’assassinat de Mouammar Kadhafi en 2011, sur instigation du Français Nicolas Sarkozy. A ce chaos ambiant est venu se greffer un activisme inquiétant des Etats-Unis, qui ont décidé d’occuper le terrain à leur tour, en y envoyant une organisation paramilitaire baptisée Amentum, chapeautée par la CIA, basée à Tripoli, où Washington a également installé son Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (Africom) sur une base aérienne dans la capitale libyenne.

Enfin, la dangereuse escalade entre l’Iran et Israël menace de s’étendre à l’ensemble de la planète et de provoquer un nouveau conflit mondial si les grandes puissances n’arrivent pas à convaincre ces deux pays à éviter les attaques et les contre-attaques qui déboucheront immanquablement sur un embrasement général, dans la région du Proche-Orient et au-delà. Une frappe israélienne contre des cibles iraniennes serait en cours de préparation ; auquel cas, l’armée iranienne répondra par une action qui est déjà planifiée contre des intérêts israéliens en Israël même ou dans un pays allié, occidental ou arabe.

La présence militaire et sécuritaire israélienne au Maroc met notre armée en état d’alerte permanente pour parer à toute éventualité et donner une leçon mémorable à l’Axe du mal, représenté par le Makhzen et ses maquereaux émirati et français.

K. B.

Comment (57)

    momo
    22 avril 2024 - 9 h 54 min

    La priorité ça serait de dégager tous les marroco-sionistes.

    IL EST DÉJA TROP TARD !!!😡😡😡
    20 avril 2024 - 13 h 54 min

    CETTE INVASION C’EST DES LE DÉBUT QU’IL FALLAIT ÊTRE FERME ET TOUS LES RECONDUIRE CHEZ EUX ET PAR LA MÊME OCCASION LES ESPIONS AFRICAINS ENVOYÉS PAR NOS ENNEMIS TRADITIONNELS !!!

      Anonyme
      20 avril 2024 - 19 h 08 min

      Il n’est jamais trop tard, il faut juste agir efficacement pour nettoyer l’Algèrie de cette s (…)

    Anonyme
    19 avril 2024 - 23 h 00 min

    Un candidat avec un parti nationalistes une sorte de RN algérien au futures élections présidentielles algériennes qui proposerai dans son programme un nettoyage de ces clandestins tout confondus aura les voix et vote du peuple algérien .
    La candidate démocrates qui va proposer bientôt don programme aux Algériens et Algériennes pourrait créé la surprise parce qu elle vise un point important et judicieux de sa part Mme Zoubida Assoul , l’idée de faire participer les algériens et algériennes dans son programme car de disant marginalisé par je pouvoir et je système depuis des lustres et la rusée elle sait que l Algérie presque 70 % ont moins de 25 ans tt en sachant que bcp d entre eux rejettent les dinosaures qui dépasse l âge de leurs grds pères ne peuvent comprendre cette jeunesse et surtt ce monde qui change rapidement et réciproquement et pour eux c’est une aubaine de se débarrasser avec leurs voix et votes de ce pouvoir et système opaques quia rendu l Algérie un pays riche un état riche avec un peuple pauvre sans parler de la corruption et le manque de justice d état de droit . Tout le monde en tt cas la plus part du peuple algérien connaissent tout ça et en ont souffert . Voilà aussi pourquoi je dis que rien est fait d avance ou acquis pour TEBBOUNE ou autres . avant que le peuple algérien de prononce et en tte transparence et c est qu il revendique avant tout. Qu en dites vous AP de cette analyse et hypothèse probable ? Com d hab mais j aimerai connaître aussi si possible votre avis de vos fins connaisseurs ( auteurs) de votre site par un article sur ces différents candidats et leur programme proposé au peuple algérien ? C est pas encore l heure je le conçois donc et que la loi sur les élections l empêche peut être avt une date précise fixé par la loi ? J en sais rien je pose la question ?

    lhadi
    19 avril 2024 - 21 h 17 min

    La politique actuelle, soumise au diktat du néo-patrimonialisme qui la marque de son empreinte dans tous ses aspects, est ballotée dans les certitudes du conservatisme alors que le monde en perpétuel changement… se mue, bouge, avance.

    Dans cette optique et dans ce but, il est possible qu’une exigence sans précédent et un besoin d’action immédiat nécessitent que l’on réforme le système politique de notre pays devenu complètement obsolète, vers une structure nouvelle permettant d’y réaliser rapidement et démocratiquement les réformes nécessaires au maintien de la cohésion nationale et de sa crédibilité internationale.

    Nous affronterons les jours difficiles qui sont devant nous avec le juste courage d’une unité nationale, ayant clairement conscience de devoir chercher les valeurs morales anciennes mais précieuses avec la satisfaction irréprochable qui découle de la rude performance du devoir que l’on soit jeune ou vieux.

    Si les hautes autorités du pays sont dans cet état d’esprit, s’ils épousent la conscience révolutionnaire alliée à l’efficacité du monde moderne, s’ils mettent un terme aux erreurs et aux errements d’une gouvernance qui considère, malheureusement, l’intelligence comme une menace et la compétence comme un danger, l’Algérie sera forte pour affronter les défis et les enjeux qui l’assaillent.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Sprinkler
    19 avril 2024 - 17 h 36 min

    Le Makhzen présente tous les signes avant-coureurs du…suicide ! Et je pèse mes mots…Faut pas sortir de Saint Cyr pour voir dans les incartades, les extravagances, les frasques, les ruades et bravades de ce régime féodal aux abois les symptômes d’un État failli, surendetté, en voie d’implosion, agonisant, au seuil du suicide…Ce qu’ont parfaitement « diagnostiqué » nos ennemis « historiques » et ces «pays frères » fraîchement retournés par TRUMP au profit de l’entité puante. La corde est tirée et toutes les conditions sont réunies pour pousser la narco-monarchie à commettre l’irréparable : attaquer l’Algérie, comme en 63 pour ceux qui l’auraient oublié…Ce « cadeau empoisonné » qu’MBZ a fait au roitelet du Couchant (30 Mirage) est le signe de l’impatience des promoteurs du chaos qui en coulisses attendent l’heure de la curée…Pour effacer sa dette astronomique (100 milliards de dollars ou 34 millions de « tonnes équivalent cannabis » ou TEC), le Makhzen est prêt à toutes les « aventures » ! Sa Majesté qui trône sur un baril de poudre sait ses jours comptés et seule une guerre contre l’Algérie, pense-il, sauvera sa « couronne » sinon sa…tête ! Prenons garde à la bête blessée, ne lui tournons pas le dos avant de lui avoir fait la…peau !

    Thomson
    19 avril 2024 - 9 h 46 min

    @Âne, chez-moi c’est l’Algérie contrairement à toi qui vient d’Arabie….

      Anonyme
      19 avril 2024 - 16 h 09 min

      T grillé comme .(…)
      rien ne sert de te justifier.
      Retourne au hmarrok lécher les semelles des occidentaux.

        Secret Défense 🕵
        19 avril 2024 - 21 h 18 min

        Grillée comme une cacahuète? 🆗️
        Je crois plutôt que ceux qui sont vraiment grillés sont plutôt du côté que l’on sait.
        Le retour du boomerang à l’envoyeur. Et les suiveurs, comme des caniches, qui font pitié!
        Bye Bye…😉

      Anti cassoss
      19 avril 2024 - 16 h 13 min

      Vous dites tous la même chose une fois le masque tombé. Vas y voir ton rabin te confesser.

    Anonyme
    18 avril 2024 - 21 h 25 min

    J ai taper dans le mille AP .😁
    N attendez pas de moi des commentaires similaires aux autres mais AP c est pas pour vous que je dis ça vous qui me connaissez bien depuis le temps dans mes commentaires sur votre site.
    J ai progressé un pti chuiya qd même depuis le temps sur mes analyses grâce à vous quelque part.😭 Mon guenerale et les autres voyons pas à moi svp . 🇩🇿👍

      Le Finish
      19 avril 2024 - 19 h 25 min

      C’est le finish, le genre capiche. La fin est là. Pour le début, moi je tiens bon.
      C’est dans le mille, dans le viseur. Pas de retour, rétroviseur. Pan dans la cible, ladite erreur.😂

        Anonyme
        19 avril 2024 - 22 h 15 min

        Bonne mire bonne cible , bonne cible bonne mire disait Mel Gibson le patriot . 😁

          La Précieuse Ridicule 🥰
          20 avril 2024 - 12 h 36 min

          L’essentiel réside dans le cœur. Il faut savoir mettre du cœur à l’ouvrage. Le soldat patriote, le cœur brave, doit mettre les choses au clair. Face à l’ennemi, au clair de lune. Être ferme: la fermeté! « Mettre les points sur les i et les barres sur les t! »
          L’ennemi touché est cible atteinte. Blessé, il fera appel à un sorcier taleb…

    Anonyme
    18 avril 2024 - 21 h 03 min

    Faut faire comme le presdt tunisien et son peuple concernant cette vague de migrants, nos autorités à la fin de Bouteflika leur ont offert un boulevard. Bon sur ce sujet je voulais créé la CAAA , AP sait ce que c’est et de quoi je parle. 😭
    Concernant les avions mirage 2000 sois disant sophistiqués par la presse française et donner en cadeau au Maroc par l UAE , ça ne change rien au rapports de forces et on ne peut empêcher cela, ils sont libres de livrés ce qu ils veulent au Maroc, ils ne dépasseront jamais les américains la France dont l UE ou l entité sioniste dans leurs livraisons d Armes au Maroc ou autres donc c était juste une réponse de l UAE à l Algerie après nos déclarations officielles à son sujet . pour nous mettre le sem et voir notre réaction ces Emirats et ça a marché. Je me suis énervé envers l UAE justement sur cet article et le lendemain Allah le très haut les a frapper par un déluge . Je dis ça comme ça , j avais dit la même pour l Arabie saoudite si elle allait connaître la colère d Allah pour son massacre à ces frontières sur une centaine de migrants femmes hommes et enfants qui demandait à boire et à manger sur un autre article il y a déjà un moment et ont connu juste derrière aussi un déluge même dans les lieux saint Mecque , n’est ce pas AP ?
    Ensuite l Iran et l entité sioniste leur conflit pour le moment ne regarde que ces deux pays, on appel comme tout le monde y compris les USA à la désescalade et à la retenue.
    Tout ça franchement ne mérite pas de nous faire paniquer et faire une deuxième ou troisième réunion du haut conseils de sécurité mais néanmoins il faut être vigilant et être en alerte à nos frontières due aux événements et changement de politique de nos voisins sahéliens à l encontre de l Algerie.
    Pour moi perso je peux me tromper, cette réunion ou ce qui fait bouger et qui inquiète le plus notre pouvoir en place, ceux sont bel et bien les élections qui ont avancés qui les perturbes et commencent à vouloir tt bloqué en se mettant d accord .C est ka seule chose à mes yeux qui peut les réunir car les élections présidentielles algériennes approche et pour eux ça reste une inconnue . Donc il faut se préparer à toutes éventualités. Je peux me tromper et ça n engage que moi mais j ai éliminer dans ce com ttes menaces ou motifs argumenté pa cet article d AP Delon les infos qu on leur a données à ce sujet sois disant sur ce que pourraient faire ces pays tiers ennemis ou pas contre l Algerie . L immigration irrégulière c est à nos forces de l ordre gendarmerie polices Armée de les empêcher de rentrer et c’est au pouvoir civil de prendre une décision radicale contre les irréguliers sur le sol algérien. Les avions marocains donner par l UAE avec ka validation de la France, ça change quoi nos s400 ou défense aérienne peut pulvériser même des F 35 US ou des rafales derniers cris. On ne peut empêcher aux autres pays de vendre à qui il veut ou de donner à qui il veut et réciproquement pour l Algerie donc perso ça ne m effleure pas plus que ça. L immigration irrégulière doit être en Algérie traité et surtout subsaharienne (…) au pouvoir algérien de prendre des décisions souveraines et arrêter de nous alerter ou de nous endormir sur ce chapître d immigration, elle a été encourager à une époque (…) sinon ils ne seront pas rentré au pays et ça voudrait dire que l Algerie est une passoire et dans ce cas on nous ment chez nous en Algérie. La vérité je vois pas autres choses personnellement mais ça n engage que moi , je sais que ça va pas plaire à certains et au pouvoir en place mais je raconte des faits factuels et qui se sont bien déroulés. La psychose la panique à d autres svp ensuite oui ces pays cherchent à nous déstabiliser et nous enlever notre influence, (…) c est peut être dûe à notre passivité et notre retenue ne serait ce qu avec nos pays voisins du Sahel et notre voisin chérifien qui n attaquera jamais l Algerie frontalement et ni à partir de son sol avec les autres, des opérations subversives de la part de la France du Maroc d Israel et d autres sont effectivement à craindre en Algérie avt et pdt élections présidentielles algériennes et je pense que c’est d abord ce motif qui a motivé cette réunion sécuritaire en Algérie.
    Je peux le tromper mais je me trompe rarement en tte modestie sur différentes choses concernant l Algerie sa sécurité et sa position dans le monde et les risques ou menaces envers elle, l Algerie d aujourd hui est une forteresse et presque imprenable (…) le manque de clarté envers le peuple algérien n est tjrs pas au rdv avec cette nouvelle Algerie (…) .et c’est bien cela qui le chiffonne un peu , on peut tt dire niveau armée ok et je comprend mais TEBBOUNE peut expliquer clairement à son peuple pourquoi il a avancé les élections , motif pour des raisons techniques c est vague et ça nous suffit pas comme argumentaire et c’est sûrement ça qu il les a réunis avt tout (…) Faut pas sortir de St Cyr pour comprendre ou voir les choses venir , après chacun peut en faire sa propre interprétation sur ces différents événements ..Com d hab AP

      Anonyme
      19 avril 2024 - 21 h 03 min

      Je parlais bien de largage jours et nuits venant du ciel pour cet emirat alors aussi tôt dit aussi tôt fait, avec Daucy . 😂

    Thomson
    18 avril 2024 - 20 h 45 min

    C’est fou le nombre de propos racistes qu’on lit sur ce site à propos des subsahariens et des étrangers en général vivants dans notre pays.Que diriez-vous si la france, l’Allemagne, l’Italie, le Canada ou que sais-je traiteront vous traiteront ou traiteront vos enfants, frères, soeurs ou vos parents de cette manière?????

      La shemma pour les nuls
      18 avril 2024 - 22 h 02 min

      Pers ne vous interdit de dégager d’ici pour aller lire les doux mensonges concoctés par mama franssa .

      A thomson
      18 avril 2024 - 22 h 22 min

      Prenez ces migrants subsahariens chez vous au maroc pour les tuer un jour et le problème est résolu. Ces clandestins mendiants et candidats pour passer en Europe doivent quitter le territoire algérien, on n’a pas besoin de migrants aussi saboteurs de notre pays.

      Anonyme
      19 avril 2024 - 0 h 38 min

      Mon père a été raflé en 1936 pour venir travailler en France.la suite ce fut le regroupement familial en accord avec la France; nous n’avons pas envahi ce pays.
      Pour revenir à l’Algérie qui est un pays en voie de dévelopement avec ses problèmes d’emploi ne peut accepter l’immigration de pays hostiles. Il n’y a aucun racisme. L’Algérie a été trop généreuse avec ses voisins ce n’est pas une raison pour l’envahir de mendiants , de traficants , d’orpailleurs , de dealers ect …
      Ces pays subsahariens n’ont pas accépté la médiation de l’Algérie et choisi les émiratis et autres marocains , libres à eux de diriger leurs immigrés vers ces pays .
      Le pouvoir Algérien a compris leurs jeux , personnellement j’espère des décisions rapides pour éloigner tous ces clandestins du pays .
      C’est Michel Rocard 1er ministre français qui disait que « la France ne pouvait accueillir toute la misère du monde » un 3 décembre 1989 .
      L’Algérie pareil : la priorité aux Algériens.

        Anonyme
        19 avril 2024 - 15 h 14 min

        Très bon, commentaire, merci.

      Anonyme
      19 avril 2024 - 15 h 13 min

      Pourquoi tu penses qu’on a un bon traitement en France nous les algériens en situation régulière ou pas et installer en France depuis des dizaines d année , va raconter tes salades à tes compatriotes français ou européens , Thomson c est une marque d électroménager français racheter par un milliardaire algérien qui on voit plus et qui a perdu bcp de sous entre temps et que son fils a repris son business et a lâcher don père due aux pressions du pouvoir Algérien au risque de tt perdre et faire de la prison. Thomson les nuisibles gardes les chez toi en France et en Europe . On doit rien à la France nous algérien et ni nos parents qui ont éventré vis toutes et construit votre France dans les années 70 et que vous avez la menés ainsi que leurs enfants depuis , c est pas le cas des subsahariens ou des migrants de tt bird , eux ils vous (…)bien ! Mangez maintenant vous allez regretter la France du temps des maghrébins avec ttes ces hordes (…) venant du tiers monde, encor un pain aux raisins ( robza aux zbib)😭 du genre Zembla africains du nord ect , allez jouer les faux français dans vis site français ou européens et reconterkeur vis balivernes , les vrais gaulois vous rappelons qui vous êtes et vous rejeterons vous en premier lieu avt même les macaques . Moi j ai jamais vu en France où ailleurs un black migrant français ou d Afrique défendre un maghrébin ou musulman même qd il est lynché injustement . En revanche beurs et beurettes grand défendeur du bamboulisme même contre les leurs . Je reprend les mots d un auteur d AP , rajbetni sa citation, on ne naît pas bamboula on le devient. Pour les arabes de services marque déposée française Idem .

    Niaise confirmée
    18 avril 2024 - 19 h 59 min

    On le savait que ces bédouins ont la dent dur. Comme leurs cousins youpins , ils sont persuadés d’être en communication j’usqu à aujourd’hui avec dieu, leurs dieu donc forcément dans leurs crânes de peanuts. se sentent très vite froissés pour rien ces bonobos.

    M'hand ejdjij
    18 avril 2024 - 19 h 49 min

    On fait ce qu’on veut chez nous même si on doit les jeter dans la méditerranée .

      Tout á fait
      18 avril 2024 - 22 h 25 min

      C’est trop, l’Algèrie envahi par des subsahariens, un dérlement innédit pour les beaux de nos voisins ingrats nigeriens et maliens, le subsaharien pollue lá où il débarque

    L'incidence du tourisme de masse
    18 avril 2024 - 19 h 44 min

    Quand cela se passe à Paris ou ailleurs en Europe comme pas plus tard que ce début de semaine ou des migrants ont été délogés à la dure en vue bien entendu d’une vitrine propre pour les jeux olympiques . On à jamais entendu ces bougnouls du hmarrok et on ne les entendra jamais se plaindrent de mauvais traitements et pourtant ils y en a..,
    Conclusion : Le hmarrok pays vassal et esclavagiste ferait mieux de la fermer !

    Sprinkler
    18 avril 2024 - 19 h 28 min

    La migration massive des subsahariens vers l’Algérie est une aubaine pour l’Europe qui voit dans notre pays la planche de salut, la destination de consolation pour les millions de sahéliens candidats à l’exode économique. Autrefois terre de transit, aujourd’hui terre d’établissement, l’Algérie paie cash son laxisme « humanitaire » envers le Sud « migrant » et sa « tolérance » sur son sol de centaines de milliers de clandestins marocains qui sont autant de taupes au service du roi DEALER VI. Le Maroc ruiné, qui ne vit plus que de la « générosité » de ses souteneurs du GOLFE et des « largesses » des institutions financières internationales aux ordres des puissances du moment, évacue une bonne partie de sa misère sociale vers l’Algérie nourricière et pour toute marque de reconnaissance, nous inonde de drogue par milliers de tonnes chaque année !!! L’Etat algérien devrait consacrer un Conseil de sécurité par semaine à cette calamité voisine et surtout plancher sur un plan d’expulsion en masse de ses clandestins parasites qui minent et écument notre territoire.

    Anonyme
    18 avril 2024 - 18 h 17 min

    Un puissant coup de balaie aux essaims subsahariens qui détruisent tout au passage qui agressent les algériens et qui ont chiffonné l’image de l’Algérie. Ces gens (…) salissent et déstabilise le pays, il est grand temps de les foutre par la force dehors et même ceux qui s’installent sur les routes pour soit disant travailler on n’a pas besoin de leurs services qu’ils aillent construire leurs riches pays pleins de minerais et de diamant. le petit maroc il faut savoir le neutraliser et expulser toute cette (…) par tous les moyens.

      Hamma
      18 avril 2024 - 20 h 53 min

      On vous a reconnu M. Bardella. Inutile de vous cacher derrière un pseudo !

    Bouziane Al Kalii
    18 avril 2024 - 18 h 05 min

    Il semble que les services secrets marocains et leurs journaux se concentrent beaucoup sur les allégations de mauvais traitements infligés aux migrants à la frontière algérienne.

    Et bien voilà du travail pour les services secrets marocains : aider a trouver un ami (…) à votre roi (…) car il est devenu moche et il n’arrive pas a trouver un homme pour lui tenir compagnie. Les journaux marocains peuvent également aider à trouver un macho pour leur roi (…) au lieu de donner de fausses informations sur les autres pays.

    Katibia
    18 avril 2024 - 17 h 40 min

    Les nôtres qui traficotent la drogue avec le hmarroc dans leurs éternels médiocrités se doivent d’êtres châtiés de manière exemplaire !

    Urgence, expulsion des subsahariens
    18 avril 2024 - 17 h 35 min

    La menace subsaharienne est dans toutes les villes et villages. L’Algèrie ressemble actuellement á ces (…) niger et mali.

      Anonyme
      18 avril 2024 - 20 h 49 min

      N oubliez pas l usine de fabrication de drôles spyx Suu paraît il est déjà opérationnelle chez le voisin de l ouest. Construite ds le plus grand secret, elle n attend plus que l inauguration

    Thomson
    18 avril 2024 - 16 h 02 min

    A chaque échéance électorale on nous sort la main de l’étranger, le terrorisme, la guerre avec le makhzen, les Emirats Arabe Unis et tuti quanti pour nous faire peur et exercer du chantage sur notre peuple pour aller voter.On ne votera pas jusqu’à la chute de toute la issaba….

      AN-INFILTRÉS
      18 avril 2024 - 20 h 34 min

      @ Thomson
      Quel temps il fait chez toi à Tel-Aviv.
      Je rectifie : Dans le pays des palestiniens que vous colonisés, plus pour très longtemps.

      Anonyme
      18 avril 2024 - 21 h 53 min

      Ne parle pas au nom du peuple algérien , tu ne le représente pas et moi non plus sans vouloir t offenser mais je te rejoins sur la main étrangères à chaques élections électorales , quoique que récemment j ai lu sur un article d AP que l auteur avait renommée cette main étrangères en mains invisibles. Pas mal comme remplacement

      Mustapha Guehaiz
      18 avril 2024 - 22 h 27 min

      Desole monsieur je ne sais qui. J’irais voter.

    Amin99
    18 avril 2024 - 14 h 46 min

    Ces esclaves des services marocains missionnaient à surveiller et faire tort à l’Algérie et à sa population au travers un reseau d’écoute, de surveillance, de messages d’intimidation pour le compte de leurs maîtres sont manifestement aux abois.
    Les sanctions envers leur pays font leurs effets, ceux-ci devraient être durcis par le renvoie d’une première salve de leurs clandestins vers leur pays d’origine.

    Il faut ajouter à cela la mobilisation de nos diplomates pour dennoncer cet état voyou qui se nourri du narco-trafique devant des organes et juridictions internationales. L’Algérie devrait profiter de sa position dans le conseil de sécurité et autres instances pour pousser aux sanctions contre ce pays.

    D’autre part, en matière de narco-trafique, nos autorités devraient multiplier la communication et les messages d’avertissement envers les narco-trafiquants au travers des reportages poignants sur la population carcérale issue de ce trafic, des temoignages de prisonniers, les peines encourues, le traitement des affaires par la justice Algérienne, ce que dises les textes de loi, bref faire peur à tout ceux qui cherchent à s’aventurer sur nos territoires et se font attraper la main dans le sac.
    A bon entendeur

    Anonyme
    18 avril 2024 - 14 h 31 min

    il faut bouger! marrokis et africains dehors! (…). le mak au pilori, ses complices connus ou identifies doivent etre punis et emprisonnes. la france dehors avec ses magouilles perverses ses interets on s’en fiche annuler ou revoir tous les contrats. oeil pour oeil!!!!

    Fodil
    18 avril 2024 - 14 h 30 min

    C’est important de faire des réunions du Haut Conseil de Sécurité. Mais ne rien faire quant à la présence de centaines de milliers de marocains en situation illégale, leur permettre tout et n’importe quoi sur l’ensemble du territoire national, continuer à fermer les yeux sur les filières mafieuses marocaines qui organisent toutes sortes de trafics, ne pas remettre en place le visa obligatoire, (…), prouve que les autorités ne veulent pas vraiment régler la situation explosive que représente tous ces clandos venus de l’ouest.
    Alors, faire des réunions du Haut Conseil de Sécurité c’est important, mais quand on ne veut pas traiter une fois pour toute le problème que représente cette présence illégale de centaines de milliers de vermines venus du royaume de la turpitude et ne pas remettre en place le visa obligatoire pour ces parasites…
    Le paradoxe à l’algérienne ou plutôt un laxisme qui interroge!

      12 année d'invasion subsaharienne
      18 avril 2024 - 20 h 14 min

      Les algériens n’ont pas cessé dans les nombreux commentaires sur les réseaux sociaux d’exiger le renvoi de ces (…) nocives en provenance du sahel. Le laxisme des responsables a rendu la situation invivable, il faut maintenant improviser un renvoi définitif et de tous (…) qui ne nous sont d’aucune utilité et leurs pays pareil, il faut blinder la frontière sud.

    Assia
    18 avril 2024 - 14 h 19 min

    J’espère qu’on ne va quand même pas leurs jeter des aides genre des bouées de sauvetage + denrées alimentaires dans l’esprit khoya.
    Parfois on est naïfs comme d’avoir supprimer des dettes à des pays d’Afrique.

    Anonyme
    18 avril 2024 - 12 h 22 min

    Il va falloir prendre son courage à deux mains pour l’expulsion des marrokis.

      Anonyme
      18 avril 2024 - 17 h 29 min

      Pas que les marocains surtout expulser urgemment les subsahariens, á Cheragua ils sont les plus visibles dans la rue, avec leur natalité excessive ils vont devenir l’image dominante et surtout catastrophique et sale de l’Algèrie, khamdjo el bled par leurs comportements et coutumes.

    Sprinkler
    18 avril 2024 - 12 h 17 min

    Alger a reçu deux hôtes de marque en deux jours : le 15 avril, le vice-ministre des Affaires étrangères, représentant spécial du président de la Fédération de Russie pour le Moyen-Orient et l’Afrique, Mikhaïl BOGDANOV et depuis hier, le Président du Comité militaire de l’OTAN, l’Amiral Rob BAUER…Voilà pour le décor. La « concomitance » de ces deux « visites » semble avoir trouvé son prolongement en coulisses, où le Haut Conseil de Sécurité (HCS) s’est réunit autour du Président TEBBOUNE…Conseil de sécurité « préventif » qui passe au crible tous les facteurs et vecteurs d’hostilité – intérieurs et extérieurs – qui convergent vers un seul objectif : le démembrement de l’Algérie ! Ce ne sont pas les trente Mirage 2000 obsolescents que MBZ a refourgués au royaume des « mirages » et du « badinages » qui vont changer le rapport de force entre l’ANP et les FAR (FARCES ARMEES ROYALES)…Une armée marocaine qui n’a même plus de quoi le plein de ses blindés et de ses avions cloués au sol par une dette abyssale de 100 milliards de dollars ( 34 millions de « tonnes équivalents cannabis » ou « TEP », au prix de 3000 euros le kilo en Europe…).

      Hamma
      18 avril 2024 - 20 h 58 min

      C’est quand même hallucinant tous ces sympathisants du RN français qui se font passer pour des Algériens et viennent ici déverser leur haine. Un bon conseil, allez polluer les forums de votre cher parti politique sus nommé, ce qui ne manque pas sur la toile….

        Nous sommes algériens d'Algérie
        18 avril 2024 - 22 h 35 min

        Allez raconter ce que vous dites au dessus ailleurs, ici c’est la page reservée aux patriotes qui défendent leur pays contre les vagues subsahariennes destructrices qui ont des pays et beaucoup de richesses, ils seront expulsés que ça vous plaise ou non, d’abord que faites vous sur ce site?? Prenez ces subsahariens chez vous pas en Algérie

        Anonyme
        20 avril 2024 - 2 h 40 min

        Les 30 mirages, c’est un cadeau de Grecque ou un cancer pour le Zetlaland. Pour faire voler une heure cet avion le coût est d’environ 50 000$ U.S. comme moyenne en France.
        Au Zetlaland probablement 2 fois plus cher.
        Plus un avion est vieux ou d’occasion, plus les coûts sont exorbitants en entretien et en pièces de rechanges.
        De plus, ces avions seront «remis» (ce qui n’est pas si sûr que cela) dans une dizaine d’années au voisin une fois que le donateur ai reçu ces nouveaux volatils mécaniques. Pendant cette longue attente, des vierges seront fournies en échange pour maintenir les relations avec le donateur, telle est la coutume du quémandeur des croyants.

    Kamel Al Djazaïri
    18 avril 2024 - 12 h 07 min

    Salam!
    Vous oublier la mission du porte avion Charles de Gaulle ces prochains jours en Mer Méditerranée, dirigée par un commendant américain dans le cadre d’une mission de l’OTAN…
    Certains occidentaux la présente comme une mission de dissuasion voire même stratégique contre l’influence Russe …
    Dans ce cas pourquoi va t-elle se dérouler en Mer Méditerranée sur une si longue période ???
    À d’autres comme on dit…
    Allah y ‘awouna!!!
    Tehia Djechna wa Tehia Al Djazaïr !!!
    🇩🇿🇩🇿🇩🇿

    evellere
    18 avril 2024 - 11 h 44 min

    L’Algerie doit absolument montrer ses griffes nos services sont a la pointe de l’evenement et déjoues chaque semaine des tentatives de déstabilisation venant de l’est et monnayé par les EAU et d’autres acteurs liés les un aux autres, il est temp de ce debarasser des beliqueux du golf pour nos services cela est facile notre patience à été largement entamé place a l’action les leviers sont nombreux pour remettre énergiquement tout ce petit monde a leur place a commencer pas l’expulsion des milliers de sujets marocains presque tous sujet a l’espionnage et un danger permanent pour notre pays ils sont la garde avancé de hamouchi et consort les preuves ne manquent pas monsieurle president il est urgent de se debarrasser de cette menace et un precieux avertissement a ceux qui tente toute aventure contre notre nation.

    À l'ordre du jour
    18 avril 2024 - 11 h 29 min

    Aussi la lutte sans relâche contre la corruption..

      L'Algèrie á sauver
      18 avril 2024 - 17 h 26 min

      Les mendiants nigeriens et maliens ont envahi plus que jamais le pays, il faut mettre fin á ce désatre par tous les moyens. Ce sont certains dirigeants nigeriens avec l’aide de 2 pays arabes qui nous ramenent ces (…) nigeriens et maliens, le peuple doit cesser l’aumône et de les nourrir (…). Le maroc se croit malin il faut lui montrer que l’Algèrie est plus forte que son petit marok.

    Algeriefirst01
    18 avril 2024 - 11 h 12 min

    La peine de mort pour les narcotraficants étrangers et peines de 30 ans pour les trafiquants nationaux . Plus d’investissements dans nos régions du sud pour impliquer la population dans le développement de notre sud . Soutenir les républicains du Maroc , financer la RASD assistance humanitaire et technique militaire . Et augmenter le budget militaire développé des entreprises de fabrication de lanceurs grandes distances ,acquisitions du savoir-faire nucléaire ce qui va avec .Si nous n’avons pas l’arme fatale nous serons mangés tout cru par le néocolonialisme .et si notre gouvernement ne veut pas avancer dans cette direction nous deviendront des soumis au sionisme occidentale tel que les normalistes arabos applaventrisres
    Voilà moi aussi je suis expert de plateau comme ceux de bfm lci cnews et y pas besoin de faire polytechnique

    Bab el oued
    18 avril 2024 - 9 h 54 min

    L’heure de vérité approche. Nous allons voir qui vaut quoi.

    gassama
    18 avril 2024 - 9 h 28 min

    avec ce comportment de confusion et de fou maintenant on peut croire a Une Légende populaire qui veut qu’un scorpion, lorsqu’il est entouré d’un cercle de feu, se suicide

    Brahms
    18 avril 2024 - 9 h 23 min

    Il faut assigner le MAROC devant la justice internationale pour trafic de stupéfiants avec les preuves matérielles qui tombent chaque semaine chez nous.

    02 à 05 milliards de dollars à demander en dommages et intérêts pour le tort occasionné, cela fait plus de 20 ans que cela dure.

    Il y en a assez de ce poison. Un bon Cabinets d’Avocats et le tour est joué.

      Algérien
      18 avril 2024 - 17 h 05 min

      L’Algérie est entourée par terre et par mer de nids de vipères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.