Le procès en appel de Boualem Sansal reporté au 24 juin prochain pour permettre à l’accusé de préparer sa défense

Boualem Sansal
Boualem Sansal. D. R.

Le procès en appel de Boualem Sansal a été reporté au 24 juin prochain, indiquent plusieurs sources médiatiques algériennes et françaises.

Le report a été décidé pour permettre à l’accusé de préparer sa défense dans ce second procès, après que lui-même et la partie civile eurent interjeté appel, le procureur de la République ayant requis 10 ans de prison ferme à son encontre, tandis que le juge a prononcé une peine de 5 ans, assortie d’une amende de 500 000 DA.

Le procès a connu une influence nombreuse, ce mardi, apprend-on.

Boualem Sansal, toujours emprisonné, est poursuivi pour atteinte à l’intégrité territoriale de l’Algérie, pour avoir déclaré à un média de l’extrême-droite française que la partie ouest de l’Algérie «appartient au Maroc».

H. A.

Comment (2)

    Anonyme
    20 mai 2025 - 18 h 32 min

    Il aurait été plus subtil de le déchoire de la nationalité algérienne et de lui faire quitter le pays, lui et sa famille, et de les renvoyer au Maroc et de confisquer les biens, en les récupérant quand il n’y a pas de message médiatique, et que c’est un message. Ces compatriotes vivant en Algérie auraient eu le message : « Le moindre faux pas, tu rentres chez toi. »

    Ordonner une amende via le jugement, tu perds déjà de l’argent. Le procès, c’est le peuple algérien qui le paye dans ses impôts. Une fois sortis de ce bourbier judiciaire, il recommencera, vous verrez, et ce jour-là, il ne sera plus en Algérie…

    Le pragmatisme et la subtilité sont l’effort de la politique ; au moins tu ne perds pas ton temps à chantonner…

    Algérien
    20 mai 2025 - 18 h 31 min

    Traitre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.