L’Emirati Ben Zayed sous-traite pour le compte de l’Etat hébreu à nos frontières

MBZ Laâyoune
Mohamed Ben Zayed et Mohammed VI. D. R.

Par Abdelkader S. – La machine de la normalisation avec Israël s’emballe. L’ouverture d’un consulat à Laâyoune occupée par les Emirats arabes unis est une des phases par lesquelles le Maroc passe pour rallier la cohorte de pays qui ont décidé de pactiser avec l’entité sioniste et de tourner le dos à la cause palestinienne. Nous annoncions, dans un précédent article, que Mohamed Ben Zayed avait monnayé l’ouverture d’un consulat des Etats-Unis à Dakhla contre l’établissement de relations diplomatiques officielles entre Rabat et Tel-Aviv. Cela se confirme.

C’est dans des termes dithyrambiques, à la limite de l’obséquiosité, que l’agence marocaine de presse a annoncé l’ouverture du consulat des Emirats à Laâyoune. Une servilité bien marocaine qui dénote l’empressement du Makhzen à trouver de nouveaux chaperons pour sauver la monarchie d’une révolte populaire qui pointe à l’horizon. Mohammed VI a besoin de consolider son trône face à la colère qui couve dans son royaume exsangue. Le prince héritier émirati lui a tendu une perche au «bon moment» et la solution semble avoir été trouvée pour éviter de mettre le roi dans une position délicate en ne le forçant pas à annoncer une normalisation avec l’entité sioniste au risque de provoquer des émeutes, mais en laissant les Emirats sous-traiter pour lui.

Le Premier ministre islamiste Saâd-Eddine El-Othmani n’avait pas tort d’affirmer qu’une normalisation de son pays avec Israël relevait de l’impossible. Mohammed VI et son influent conseiller, André Azoulay, en sont pleinement conscients, de même que les architectes de la reconfiguration du Moyen-Orient à Washington et Tel-Aviv, avec la bénédiction de l’Arabie Saoudite et les encouragements intéressés de l’Egypte et de la Jordanie. L’idée de substitution consiste donc à introduire le loup dans la bergerie, drapé dans l’habit émirati et déguisé en bon samaritain.

En effet, Israël et les Emirats arabes unis ont clairement affiché leurs ambitions économiques en Afrique du Nord. Dans une récente émission de la chaîne israélienne francophone i24, consacrée à la normalisation entre Tel-Aviv et Abu Dhabi, il a été question de projets d’investissements communs à venir. Plusieurs secteurs ont été cités comme étant prioritaires, notamment l’immobilier et l’agriculture. Mais un autre domaine concernera l’Algérie directement, celui des ports. D’où l’intérêt émirati pour la ville côtière de Laâyoune, située au bord de l’Atlantique. Une aubaine pour DP World, dont la présence en Algérie, signalions-nous, devient de plus en plus problématique.

La présence de ce groupe émirati en Algérie rend notre pays vulnérable, d’autant plus que l’objectif annoncé est de «créer un forum pour promouvoir la coopération économique et créer de nouvelles opportunités pour les entreprises des deux pays» (Israël et les Emirats arabes unis, ndlr) et, plus grave, celui d’échanger «des informations sur les perspectives d’études de marchés, de foires et d’expositions et de missions commerciales organisées dans leurs pays». Les Emirats s’engagent ainsi à fournir toutes les informations en leur possession à leur allié israélien, y compris celles liées à notre économie, tout en lui permettant de s’implanter à nos frontières.

A. S.

Comment (47)

    Dans cette affaire ...
    30 octobre 2020 - 23 h 09 min

    … On joue le dernier épisode de la série « Le gros matou et les petites souris arabes ».
    Les dés sont pipés puisque toute la substance arabe est en occident. Il reste aux arabes à apprendre à s’endimancher et boursicoter pour faire fructifier les noisettes de leurs peuples qu’ils ont détournées avant d’aller les miser aux casinos. Il règne un silence de mort puisqu’ils découvrent qu’ils se sont piégés de leur plein gré. Alors, on boira tous le calice jusqu’à la lie !
    C’est une forme de nouvelle guerre des 6 jours mais en grand format cette fois-ci.

    pour l'ambassadeur des emirats à alger et mohamed ben zayed
    30 octobre 2020 - 12 h 33 min

    en tant que adorateur de allah el adim el dhar, et heureux au possible de l’être, en tant que algérien, et fier de l’être, et en tant que musulman et fier de l’être, sachez que le peuple séculaire sahraouis de sanhadja, originaire de ma région, est de l’algérie et une partie de l’ouest libyen et sud ouest tunisien, qui se sont installés dans cette région au 9ieme siecle pour propager la religion de mohamed ssaw à toute l’afrique de l’ouest, NE SE PROSTERNERA JAMAIS POUR LE ROI DU MAROC. ce peuple n’adore et ne se prosterne que pour allah el dhar. donc si vous croyez vous les paiens émiratis vous pouvez défier allah soubhanou et obliger les sahraouis à se prosterner pour le roi du maroc, on verra sui est puissant allah soubhanou ou votre argent! HONTE A VOUS

      Pas de religion
      30 octobre 2020 - 14 h 54 min

      C’est un problème de Droits et de Justice.
      Le jour ou les Palestiniens, ont transforme leur lutte en conflit Religieux , ca a ete la FINI et le Piege s’est referme sur eux !

        NON MONSIEUR C'EST UN PROBLEME MORALE
        30 octobre 2020 - 18 h 50 min

        toi le marocain tu essayes de justifier les prosternations, qui choque le monde entier, des marocains pour ton roi. alors que moi je m’adresse à un arabe qui prétend être un musulman! mon message est pour eux, pas à l’ONU. (…)
        je montre au monde musulman ce que valent ces rois d’arabie qui cite le nom d’allah alors qu’au fond ils ne sont que des hypocrites tel que décrit dans le saint coran. en tous les cas, MBZ finira comme le roi d’arabie saoudite, il sera rattrapé par la légendaire poisse marocaine. (…)

          Si tu veux parler aux marocain
          30 octobre 2020 - 21 h 46 min

          Vas sur leurs sites internet et délivre ton message.
          Je suis Algérien et Je parle de la Cause Du Sahara Occidental.
          La morale n’est pas un principe politique…et la religion est la meme dans toute l’Afrique du Nord.
          Par contre le droit des peuples a disposer d’eux-memes et l’intanbigilite des Frontières issues de la Colonisation qui est inscrit dans la Charte de l’Union Africaine OUI.
          Je ne sais pas si tu es Algérien , mais si tu ne l’est pas je te conseille d’aller propager tes Prêches et ta morale ailleurs..et d’arrêter tes Messages de Diversions.
          Ton POST est Hors Sujet, mais bien essaye quand meme.
          Un conseil: Ne proposes pas ton aide au Polisario, ils te verraient arriver a des Kilometres et te renverraient vite Chez toi.

          Anonyme
          31 octobre 2020 - 9 h 50 min

          Il a raison, c est une affaire de prosternation à un… dealer en plus

      je vois qui j'ai touché du doigt où ça fait mal!
      31 octobre 2020 - 11 h 14 min

      quand je vois la réaction hystérique de certains, quand je dénonce la fourberie d’un roi qui prétend être un saint voire un envoyé de dieu, ça fait sortir les défenseurs de ces minables qui craignent plus leurs rois que allah soubhanou. bon c’est leur choix! ce post dérange. et je confirme que mohamed ben zayed va être frappé par la poisse marocaine et la malédiction divine. vous allez voir. celui qui lui a conseillé d’ouvrir un consulat à laayoune, contre toutes les lois internationales et la logique même, pour mettre l’algérie à dos et insulter allah (vouloir inciter les sahraouis à se prosterner pour une autre divinité que allah soubhanou), veut sa perte!

    Brahms
    30 octobre 2020 - 9 h 35 min

    02 Bourlilous qui se promènent ?

    Au menu, la captation de nos richesses naturelles, infiltration de notre pays par des hordes de voyous, de délinquants et de sorciers et arrosage de drogue (50 tonnes par an) afin de mieux manipuler la jeunesse.

    Méfions nous de ces 02 baltringues (ami de mon ami et mon ennemi).

    Numi
    29 octobre 2020 - 23 h 40 min

    il faut quitter la ligue arabe. Le monde est vaste. Les emirats en ouvrant un consulat a laayoune font une erreur diplomatique importante mais surtout cela prouve a quel point ils sont prêt a se rabaisser pour pas grand chose. Le maroc proche et faisant partie de l’axe qatar, turquie va se retrouver mal en point et nous montre que cette monarchie est tout sauf crédible….sauf si un arrêt du boycott est prevu entre eux. Wait and see. L’Algérie doit quitter cette ligue arabe et les laisser s’entretuer ou vendre leur âme au diable. Le monde est vaste et des pays bien plus légitime et développer peuvent apporter beaucoup plus et nous aider a avancer. Surveillons nos frontières et laissons les faire ce qu’ils veulent. Il faut petit a petit s’éloigner de cet emirats, des saoudiens, du qatar et du reste.

    Kasso
    29 octobre 2020 - 22 h 46 min

    A mon avis la première chose à faire si de renvoyer leurs ambassadeurs des deux pays et annuler les relations soit économiques et autres,et puis il faut secoué l’ONU pour il prend cette affaire en sérieux et en plus il faut sensibilisé le peuple Sahraoui pour passer a l’acte, de demander leurs indépendances avec tout les moyens, l’Algérie et le peuple Vietnamienne en donner l’exemple…

    Le Maroc n'a pas d'oseilles ...
    29 octobre 2020 - 14 h 02 min

    … Les Emiratis viennent investir les surplus algériens dont regorgent leurs banques au pays de Momo6 pour rééquilibrer la division Maghreb de leurs multinationales modifiées, à l’aune de leurs nouvelles alliances, avec toute la famille sémites réunie ! A l’occasion du Mawled Annabawi, ils s’apprêtent à donner une grande fête des retrouvailles sous des airs de rock hébreux. Et bientôt, ils nous forceront aussi la main, nous n’aurons aucun choix !

      Moskos dz
      30 octobre 2020 - 1 h 22 min

      @Le Maroc N’a Pas D’oseilles//tout est vrai,rien à rajouter.

    Moskos dz
    29 octobre 2020 - 12 h 51 min

    Ce lien incestueux contracté par le royaume de Lyautey avec le sionisme coûtera cher au peuple Marocain,vraiment cher.

    Les Emirats, les Armements et les Dollars
    29 octobre 2020 - 8 h 16 min

    Disneyland le Jour Pour les Bisounours et Las vegas avec ses proxénètes la Nuit… Les Emirats, après les Arabes de 2011 A adopte une stratégie d’influence Militaire. forment et équipe de nombreuses Armées et Polices en particulier Arabe.
    Plus près de nous, ils s’impliquent dans les pays du G5 Sahel en fournissant équipements et formations au Mali, Niger, Burkina Faso…
    En fev. 2020 en Mauritanie, ils promettent 2 Milliards de Dollars Avec une visite du prince suite a des découvertes d’hydrocarbures.En 2016, ils aident au development de L’Academie Militaire de formation des Officiers Mauritaniens.
    Le Maroc est le dindon de la farce qui livre le Sahara Occidental sur un plateau A des influences dangereuses, y-compris pour le royaume lui meme.
    Les Emirates sont des Commercants qui font travailler des Mercenaires, occidentaux, Al qaida ou Daesch la Nuit et communiquent sur la lutte anti-terroriste le jour…, alors la question est, combien ils espèrent tirer de dollars de cette manoeuvre et qui est le Client Final ?

    Tinhinane-DZ
    29 octobre 2020 - 0 h 58 min

    Je vais oser aller loin dans ce commentaire concernant les 200 terroristes libérés aux frontières de l’Algérie:
    Qui a payé la rançon ??
    Les Émirats Arabs Unis sont-ils derrière cette libération ??????
    Sachant que Les émiratis sont les alliés de Macron = la question est légitime.

    toto
    28 octobre 2020 - 19 h 34 min

    Il y a une chose qui, chez certains algériens et algériennes bien sur, me laisse pantois! Ils ne comprennent pas que, si les régimes, émirati, marocain, Egyptien, français, américain et d’autres abandonnent les causes, palestinienne, sahraouie, libyenne et, hélas, hirakienne, c’est parce que cela obéit à une logique propre d’Etat qui repose sur l’intérêt national brut et absolu! Seuls les états suicidaires dérogent à cette règle (suivez mon regard)! Réveillez-vous, l’islam n’est pas un facteur de cohésion mais de pouvoir!…

      Anonyme
      28 octobre 2020 - 20 h 41 min

      L’Algérie est dans leur collimateur.
      Le maroc revendique l’Algérie comme étant son territoire.
      Il vaut mieux chasser le vautour dés qu’il rentre dans le quartier, avant qu’il rentre dans le salon de la maison..

      Ouioui
      29 octobre 2020 - 11 h 37 min

      Merci pour les ports qui sont aux mains des emiratis et merci pour les Mercedes et les nimr fabriqués en collaboration avec eux le loup n’est plus ds la bergerie il est ds le salon à bon entendeur…

    DYHIA-DZ
    28 octobre 2020 - 19 h 22 min

    Il faut passer à une étape…

    Sérieusement, Le Polisario doit s’inspirer de la bataille d’Alger…
    Il s’agit d’un colonialisme sauvage au sens large du mot.
    N’attendez rien de l’ONU, la liberté s’arrache avec des sacrifices….
    Une guérilla à Laâyoune ferait du bien aux Sahraoui qui sont dan leur droit de légitime défense = La loi le permet !!! PENSEZ- Y !!!.

      toto le vrai
      29 octobre 2020 - 3 h 03 min

      Si seulement, ce pouvait être la solution.
      Ca serait trop bien.
      J’ai bien peur que votre optimiste, vous mette hors sol.

        DYHIA-DZ
        29 octobre 2020 - 10 h 05 min

        Ni optimisme ni rien:
        Il doivent s’inspirer de tous les pays qui se sont libérés du colonialisme à l’échelle mondiale.
        C’est un fait.
        Une terre est occupée, ses propriétaires doivent la récupérer. où est l’optimisme…

    tout investissment emirati au sahara occoidental doit être détruit
    28 octobre 2020 - 17 h 32 min

    encore une fois l’urgence pour le polisario de déclencher la guerre de libération. en bombardant justement tous ces consulats illégaux au sahara occidental. il y a aussi la possibilité de porter plainte à l’ONU et la cour internationale des droits de l’homme contre les emirats. les uatre spays fantoches africains ne valent pa sla peine, ils ne représente rien. les émirats c’est israel. VOTONS TOUS OUI POUR LA CONSTITUTION ALGRIENNE CAR LE POLISARIO A DEMANDE LA PROTECTION L’ARMEE ALGERIENNE CONTRE LES CRIMES ET GENOCIDES MAROCAINS AU SAHARA OCCIDENTAL.

    BIZARRE QUE L’ONU A DÉCRÉTÉ UN EMBARGO SUR LES VENTES D’ARMES CONTRE ALGERIE DURANT LA DECENNIE NOIRE QUAND ELLE COMBATTAIT LE TERRORISME ET NE DÉCRÈTE PAS D’EMBARGO SUR LES VENTES D’ARME POUR LE MAROC QUI COLONISE UN PAYS????????????????????????

    Séhab
    28 octobre 2020 - 17 h 22 min

    Le quotidien Yediot Aharonot a récemment publié un article dans lequel il affirme que Hassan II aurait espionné les chefs d’Etat arabes réunis à Casablanca en 1965, et que, grâce aux informations récoltées, Israël a remporté la guerre de 1967.

    Hassan II a-t-il aidé, de manière indirecte, Israël à battre les armées arabes lors de la guerre de 1967 ? C’est que ce laisse croire un article paru le 15 octobre dans le quotidien israélien de centre-droit Yediot Aharonot. Intitulé « Le Mossad a écouté les préparatifs des États arabes pour la guerre des Six-Jours », l’article donne la parole au général israélien Shlomo Gazit, ancien chef des renseignements militaires. Dans son témoignage, ce dernier raconte que les discussions du sommet de la Ligue arabe, qui se tenaient à Casablanca en septembre 1965, étaient enregistrées à l’insu des chefs d’Etat arabes, « à cause de la méfiance » du roi Hassan II à leur égard.

      Anonyme
      28 octobre 2020 - 18 h 58 min

      BONJOUR !
      Un info connue depuis 1967………

        Anonyme
        29 octobre 2020 - 13 h 45 min

        @ Anonyme
        28 octobre 2020 – 18 h 58 min>>>

        EN QUOI SELLA VOUS DÉRANGE?!!
        se sont des gens qu’ont pour habitude de trahir
        leurs amis et proche pour un bouché de pain!!
        pour moi tel père tel fils!! soyons sur nos garde
        et ne jamais faire confiance à M6 baudruche!!!!
        ————————————————————–
        Les enregistrements ont ensuite été livrés au département de recherche de la Direction du renseignement militaire israélien, où ils ont été décryptés, transcrits et traduits en hébreu. « [les enregistrements] nous (Israël , ndlr) ont fourni un regard sans précédent sur l’arrière-cour du fonctionnement et de la mentalité de l’ennemi », peut-on lire sur Yadiot. Ce coup de pouce aurait été tellement précieux à l’Etat hébreu que le chef du Mossad de l’époque, Meir Amit, a qualifié l’opération d’« une des plus grandes victoires des renseignements israéliens ». Grâce à ces informations, poursuit l’article, l’état-major de Tsahal était sûr de sa victoire à la veille de la guerre des Six-Jours.

        « Ces enregistrements nous ont montré que le discours d’une prétendue unité arabe et d’un front arabe uni contre Israël ne reflétait pas la réalité », déclare à ce propos le général Gazit. « Nous avions appris à quel point ils n’étaient pas préparés à la guerre. Nous sommes arrivés à la conclusion que le corps des blindés égyptiens était dans un piteux état » poursuit le général. Le 5 juin 1967, Israël déclenche une « attaque préventive » contre ses voisins arabes. Le soir du premier jour de guerre, la moitié de la flotte aérienne arabe est détruite. La guerre, elle, ne durera pas plus de six jours.

        Pour rappel, Yediot Aharonot avait déjà, dans un précédent article, évoqué les accointances entre le Maroc et le Mossad et le rôle supposé de ce dernier dans la disparition du leader socialiste Mehdi Ben Barka.

    Kahina-DZ
    28 octobre 2020 - 17 h 01 min

    Les émiratis ont vendu la Palestine aux enchères…La monarchie Haschisch négocie les terres des Sahraoui avec les diables. Qui se ressemble s’assemble!!
    OÙ est l’ONU ??
    N’oublions pas que les Émiratis est un allié de la France.
    L’Algérie doit nettoyer ses territoires…Aucun traitre, aucun makhzani, aucun Émirati…
    Agrandir le MUR en Hauteur, en largeur et en longueur…

    صحراوي
    28 octobre 2020 - 16 h 53 min

    بدون تساؤل:ـ
    الجزائر ليست مع الهرولة ولن تباركها.ـ
    عندا صرح الرئيس تبون للملأ بموقف الجزائر سالف الذكر، الذي لا يحتمل التأويل حول التطبيع تنبأت بهكذا خطوات.ـ

    micro etat
    28 octobre 2020 - 16 h 42 min

    je ne vois pourquoi on devrait avoir peur d’un micro etat pas plus grand que la ville de tizi , ils peuvent rien et ils verront sous peut le retour de baton , israel tourne aussi vite qu’une girouette selon ses interets et dés qu’un petard mouillé eclatera dans ses micro etats (chiit hezbola et autres) israel s’en ira vite tel un chacal queues entre les jambes detalera et laissera ses bedouin a leur triste sort c’est ecris a l’avance , itou pour le maroc ou la colere gronde de plus en plus , la france n’a plus les moyens de proteger ses poussins africains , la geopolitique est passé par là , la chine et la russie sont l’avenir de cette region si ce n’est deja le cas

    saber
    28 octobre 2020 - 16 h 21 min

    Il est temps de quitter la ligue arabe de ne plus faire confiance aux pays arabes ,construire l’Algérie avec ses propres mains ne plus compter que Dieu , pour les palestiniens c’est cuit pour ,ils sont seul et ce n’est pas l’Algérie qui peut seule faire quelque chose , quant au Sahara il est temps que les Saharaoui prennent les armes et ne pas attendre demain sinon c’est trop tard.

    DZ
    28 octobre 2020 - 15 h 53 min

    C’est de la masturbation du cerveau tout ça !!!!

    ARRIS
    28 octobre 2020 - 15 h 02 min

    C’EST UNE PURE HONTE QUE LE MAROC PUISSE ACCEPTER DE LAISSER israel S’INSTALLER A NOS FRONTIÈRES POUR UNE ATTAQUE DIRECTE CONTRE L’ALGÉRIE… TANT IL EST VRAI QU’ON EST JAMAIS MIEUX TRAHI QUE PAR LES SIENS…!!!
    MAIS ATTENTION, L’ALGÉRIE PEUT RENDRE LA MONNAIE DE LA PIECE A israel EN S’INSTALLANT DIRECTEMENT AUX FRONTIERES D’israel… TOUT EST POSSIBLE AVEC L’ALGERIE… ATTENTION !!! L’ALGÉRIE NE SE LAISSERA PAS FAIRE ET israel AURA DES SURPRISES AUQUELLES ELLE NE S’ATTEND PAS… ATTENTION !!! L’ALGÉRIE VENDRA CHÈREMENT SA PEAU….. ET CE NE SONT PAS DE SIMPLES PAROLES EN L’AIR…

    Lghoul
    28 octobre 2020 - 14 h 54 min

    Que faut il de plus aux naifs et aux plus arabes que les arabes et les plus musulmans que les musulmans pour enfin comprendre ? Avez vous besoin d’un schéma, d’une photo ou de quelque chose qui ouvre les yeux pour voir la réalité ? Je m’adresse en particulier aux islamo-baathistes qui veulent liberer le monde sans qu’ils soient eux memes libres. Tout le monde vous rejette et vous leur collez dessus comme du patex ! Un peu de NIF quand meme ! C’est depuis la nuit des temps que l’oriental n’est qu’un jouisseur. Il ne sait meme pas qu’il existe des autres humains autour de lui. Avec tout cela les khorotos font semblant qu’ils ont des frangins. La seule solution est: Chacun pour soi et Dieu pour tous et a commencer a se retirer de la ligue des serpents. Pourquoi faire des contributions financieres sur des « causes » qui n’existent meme pas ? Pourquoi se réunir pour discuter sur quoi au juste ? Sur la chaine de pays qui se fait pour normaliser avec Israel ? Sur comment poignarder les palestiniens encore ? Sur comment massacrer leurs peuples a coups de charias et de mensonges ? Sur l’augmentation du nombre de fois par mois a aller au haj et a la omra pour aider l’arabie saoudite a payer ses dettes perpetuelles ? Alors trouvez moi un sujet commun aux arabes pour avoir une « ligue » qui va se réunir ! Chiche. Trouvez moi un tout petit Chwiya d’intersection entre leur ensemble et le notre car je ne vois que du vide. Je ne finirai pas sans oublier de lever mon chapeau a Israel car il a reussi a rouler dans la farine plus de 200 millions d’arabes. Imaginez qui les protege aujourd’hui ? Israel, leur « ennemi » d’hier. Qui aurait cru que cela arrivera un jour ? Allez donc sortez et criez dans les rues avec vos slogans de 1900 « ZIK ENNI ». Donc qui est le vrai ennemi des palestiniens si ce ne sont pas les arabes ? Pourquoi ? Ils ont vécu dans l’hypocrisie avec les palestiniens depuis la nuit des temps. Israel, l’ennemi des palestiniens est au moins clair et transparent; par contre le traitre « amical » arabe est plus dangereux que l’ennemi. Personellement, Wallah, je prefererai avoir affaire avec un ennemi déclaré – que je vois au moins – qu’avec un traitre qui se cache dans une pseudo-amitié ou fraternité, le tout sous-poudré de religion. Aux algériens de tirer les vraies lecons d’histoire.

    Fennecdz
    28 octobre 2020 - 14 h 51 min

    Les bédouins doivent quitter l Algérie il faut faire vite

    Ali
    28 octobre 2020 - 13 h 54 min

    Et dire que certains algeriens continuent de faire confiance a ces arabes bedouins moyen ageux !!!! Ils ont oublie que c’etaient qui financaient les hordes integristes durant les annees 90….Faut couper toutes relations avec eux si on veut affirner notre souverainete et independance …

    Hmed hamou
    28 octobre 2020 - 13 h 19 min

    Je ne vois pas pourquoi on s’énerve alors qu’on devrait plutôt en être content. Comme ça quand tout le monde, tous les pays arabes lui auront tourné le dos, la cause palestinienne sera à nous seuls. Depuis le temps qu’on disait que nous sommes, à vrai dire, les seuls à soutenir les Palestiniens en vrai et dans les faits et que tous les autres faisaient seulement semblant ; et bien là au moins ce sera officiel et on aura pas à partager les honneurs de sa libération.
    Quant aux Emiratis, et le risque qu’ils peuvent constituer pour notre sécurité, notamment avec l’ histoire des ports, il suffit de les donner à gérer à nos frères turques qui déjà , depuis le départ des chinois, rafflent tous les projets de construction et du bâtiment, et le problème sera ainsi résolu. Ainsi, Notre sécurité étant entre de bonnes mains sûres et fraternelles, nous on sera tranquille pour nous occuper à plein temps de la cause palestinienne. Et on démontrera à tous nos freres arabes comment on va la libérer bientôt et on leurs prouvera par la même occasion que c’est à cause d’eux qu’elle a traîné pendant tout ce temps, c’est eux qui mettaient les battons les roues…
    Je dis que l’honneur sera à nous tout seul, c’est une façon de parler. Autrement, on partagera bien évidemment avec frère erdogan lui qui a tant sacrifié et tant donné à la cause. Bien que je suis certain, enfin presque certain, qu’il refusera modeste comme il est. Mais, on insistera autant qu’il refusera…

      Anonyme
      28 octobre 2020 - 14 h 03 min

      D où tu sors toi??
      Remplacer un chacal par un loup?
      C est quoi ton problème ?
      Est que tu sais que le drapeau israélien flotte déjà sur les bâtiments turcs ?
      Et puis pourquoi baser toute notre stratégie et notre avenir sur la libération de la Palestine ?
      Est ce que quelqu’un est venu nous aider pour libérer l Algérie de la colonisation ?
      On soutient la lutte mais on ne va la faire à leur place…
      L Algérie en premier et après on verra!!!

      Rad
      28 octobre 2020 - 14 h 08 min

      Le pire c’est qu’on est pas sûr si vous pensez ce vous écrivez ou vous été sarcastique!!!!

        Hmed hamou
        28 octobre 2020 - 14 h 33 min

        @ Rad

        Et ya meme pire encore; c’est qu’il va falloir trancher et vite sinon je vais finir par en douter moi même !

    action
    28 octobre 2020 - 13 h 17 min

    La solution est simple.
    Rompre tous les contrats commerciaux, partenariat, et autres , avec ce pseudo pays qu’est les émirats arabes Unis .
    Ce ne sont rien de plus que des chevaux de trois, l’œil les bras de nos ennemis jurés au sein de nôtre pays.
    Pourquoi s’effaroucher comme des pleureuses ?
    Il faut agir vite, et sans complaisance.

      Abdelkader
      29 octobre 2020 - 16 h 43 min

      En pleine crise économique rompre les contrats des porst etc,, avec les Émirats Kaharabes? Ceux qui ont essayé (Yémen, Djibouti etc,,) savent qu´un contrat avec le Diable/Ibliss/Satan est un contrat à vie….Les bédouins prédateurs depuis des millénaires ont déjà réussi à occuper les USA entre autres, économiquement. Trump ou Biden peux importe pour eux, avec Israêl iks vont dominer le monde. Et ils ont déjà lancé un vaisseau spatial vers Mars (vrai). La réalité. Il est toujours prudent de bien connaitre son ennemi. Le rabaisser etc.. fait que l´on se réveille en face d´une brutale réalité qui est que
      nous ne devons considérer que les inérêts strictes de notre pays d´abord. Et ensuite aider les autres….

    Belveder
    28 octobre 2020 - 12 h 14 min

    les choses ne sont pas aussi simples qu elles n y paraissent..les alliances se font et se défont au grés des intérets pas toujours des états eux mémes ..mais de puissants groupes d influence extraordinaire qui dépassent meme les «  »notions d état » » et de souvrainté en 2020….et ca ne va que s accentué dans les années a venir .
    réduire ces questions a un «  »rapel  » d amabassadeur ou a communiqués ne sert a que la « consommation interne »

    Brahms
    28 octobre 2020 - 11 h 38 min

    Ces vendus achètent en Algérie mais l’inverse ne se produit jamais. Quel est l’algérien qui serait propriétaire à Dubaï, personne. Bouteflika nous a fait rentrer tous ces bédouins qui demandent même des …s algériennes pour nettoyer leurs villas, l’Algérie étant selon eux un pays pauvre.

    Que font nos ministres, députés, sénateurs, secrétaires d’état pour contrer la menace ???????????

      Belveder
      28 octobre 2020 - 13 h 48 min

      Ces Bédouins comme tu les apelle ont racheté tout «  »ton pays » La France et sa Capitale..

        Momororo
        28 octobre 2020 - 14 h 36 min

        Anonyme tu as quoi contre les musulmans

    Anonyme
    28 octobre 2020 - 11 h 12 min

    Comme il y a un certain nombre de siècles,des traîtres algériens ont fait entrer les moyens orientaux par la porte principale. Le cheval de Troie va nous broyer sans qu on s en aperçoive mais on peut remédier à cette situation si les algériens relisent leur histoire et en tirent les conclusions nécessaires pour éviter une énième colonisation!!!
    Un homme avertit en vaut deux……

    Elephant Man
    28 octobre 2020 - 10 h 51 min

    Rien de nouveau sous le soleil la narcomakhnazi sioniste, vassal de la France et annexe de l’entité sioniste, étant tributaire des monarchies du golfe ses principaux bailleurs de fonds.

    Aures
    28 octobre 2020 - 10 h 32 min

    C est l’occasion pour l’Algerie de mettre fin à la présence économique des émiratis en Algérie pour le simple motif de conflits d’intérêts et politique de par la normalisation des relations entre les emiratis et Israël qui sont contraires aux principes défendus par l’Algerie.
    Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.