L'Algérien Mustapha Chérif chez le nouveau pape

Mustapha Chérif et le pape Benoît XVI en novembre 2006. D. R.
Mustapha Chérif et le pape Benoît XVI en novembre 2006. D. R.

Ce n’est assurément pas tous les jours que l’on peut rencontrer le pape dans ses bureaux au Vatican. Le penseur algérien Mustapha Chérif n’a pas attendu longtemps pour le faire. En effet, une semaine après avoir été intronisé, le pape François, originaire d’Amérique latine, lui a accordé une audience, au cours de laquelle Mustapha Chérif a vivement défendu le dialogue interreligieux pour éviter ce qu’on appelle le «choc des cultures et des civilisations». Le nouveau souverain pontife a exprimé son grand respect à l’égard du peuple algérien, considérant que «l’Algérie, terre d’hospitalité et carrefour des civilisations, a toujours été à l’avant-garde de la défense de la dignité humaine et de l’amitié entre les peuples». Mustapha Chérif a réaffirmé au pape François «l’importance de promouvoir le dialogue interreligieux». Le penseur algérien a été reçu par le souverain pontife à l’occasion de sa réception du prix Unesco-Sharjah pour la culture arabe et le dialogue des cultures. Mustapha Chérif n'est pas à sa première rencontre avec un pape. Il a déjà eu une entrevue, il y a quelques années, avec Benoît XVI. Cet universitaire, qui prône un islam moderne et modéré, tente depuis de longues années de rapprocher l'islam des autres religions et instaurer un dialogue interreligieux nécessaire pour une paix durable dans le monde. Il est auteur de plusieurs livres dont L’Islam et l'Occident et Le Prophète et notre temps.
Sonia B.

Commentaires

Une photo que vous pouvez utiliser de Mustapha Cherif et du nouveau Pape François 1er http://img835.imageshack.us/img835/4175/mustaphacherifetlepapef.jpg

commentaire plus bas posté par BENZAIM BOUKAHIL ...

@Anonyme | 22. mars 2013 - 9:37
"Ben dit donc il en a de la chance lui, moi quand je veux prendre rendez vous chez le coiffeur je dois m'y prendre deux semaines a l'avance. Je serais curieux de savoir qui derrière lui a assez le bras long pour lui obtenir cette entrevue alors que même des chefs d'états on du mal a l'avoir".

C'est pas de la chance, ils veulent juste la jouer cool depuis qu'un sarrazin aidé de Sun Tzu a rappelé au commun des mortels dans une riposte d'outre tombe qui fera date dans l'histoire contemporaine de la france, le bon souvenir des " pages rouges du christianisme, avec un retour sur 1000 ans de barbarie chretienne catholique"...Magistrale!!! la vérité triomphe toujours de l'erreur!

Ci bas une copie du message envoyé a ce professeur ce soir meme:
"Monsieur le professeur,

Deux documents pdf de la plus haute importance vous attendent sur ce lien rapidshare...ils ont été envoyé et certainement lus, à l'assemblée nationale francaise, et expliquent peut étre votre récente rencontre avec le pape...

De la part d'un moujahidine des temps modernes...victime du catolicisme intolérant qui vous a gracieusement invité au Vatican...

http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip

Le prophéte de l'islam a dit un jour dans un hadith:
"recherche la connaissance et marche sur son chemin, meme si pour cela il te faut aller jusqu'en CHINE"! Prophete MUHAMED PBSL.

En rédigeant le document intitulé "riposte d'outre tombe" qui a certainement donné des sueurs froides au prédecesseur de ce nouveau pape...vous constaterez a quelle point j'ai voulu donné une réalité pratique aux enseignements de celui qui me guide dans cette vie...
JE SUIS ALLER JUSQU'EN CHINE...chercher le grand sun tzu, POUR DESHABILLER UNE "REPUBLIQUE LE PEN DU PARJURE" en trente jours top chrono le 1/11/2012..

Car chez le musulmans 3 choses sont sacrées et j'espere que vous les avez rappelez a ce pape qui se dit représentant direct de Dieu sur terre:
- son honneur, ses biens et sa vie!

Le 20/10/2012 et le 1/11/2012...la France a portée atteinte a la premiere de ces choses sacrées...COMME LE 16/09/2011...
Donc je le lui ai fait payer car je suis jaloux de mon honneur et de celui de mes ancettres!

Je vous souhaite bonne lecture.

Benzaim BOUKAHIL, Docteur patriotis causa, caserne militaire de bab el oued alger 29/12/2011, auteur de la magistrale riposte d'outre tombe du 1/11/2012, initiateur d'un nouveau mouvement migratoire celui des pieds blancs, parti de France une valise a la main après en avoir fait le tour durant 27 ans!

197 cité zaouaga layachi, 04250, Meskiana, Oum el bouaghi, aurès Algerie.

à méditer: "le sang du savant a plus de valeur aux yeux de dieu que celui d'un martyr!" Prophete MUHAMED PBSL."

Salam alikoum

Je tiens tout d'abord à remercier toute l'équipe d'Algérie patriotique d'avoir publier cet article sur ce GRAND MONSIEUR qu'est le professeur Mustapha Chérif.
En effet, ce penseur algérien prône un dialogue pacifique et réaliste à la fois par rapport au dialogue inter-religieux mais aussi un refus d'être soumis à d'autres "normes" dictées par l'occident.
J'ai l'honneur de l'avoir comme professeur à l'école des sciences politiques d'Alger et je suis fière autant qu'Algérien de savoir que le pays se porte bien grâce à ces personnes.

Ben dit donc il en a de la chance lui, moi quand je veux prendre rendez vous chez le coiffeur je dois m'y prendre deux semaines a l'avance. Je serais curieux de savoir qui derrière lui a assez le bras long pour lui obtenir cette entrevue alors que même des chefs d'états on du mal a l'avoir.

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Algérie Patriotique se veut un espace de débats et de réflexions. Notre équipe accueille avec enthousiasme ici vos commentaires et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Cependant, pour éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre modérateur seront publiés.