Mort de Yasser Arafat : la Ligue arabe veut une enquête internationale

Des pays de la Ligue arabe, réunis dimanche à Doha, ont donné leur feu vert à l'idée de la mise en place d'une commission d'enquête internationale sur la mort de Yasser Arafat, a déclaré le négociateur en chef palestinien Saëb Erakat. L'idée a été présentée par le président palestinien Mahmoud Abbas lors d'une réunion à Doha du comité ministériel du suivi du plan de paix arabe, pour faire la lumière sur les circonstances de la mort de Yasser Arafat après les révélations sur la présence d'une quantité anormale de polonium sur les effets personnels de l'ex-leader palestinien. Le comité ministériel a approuvé la proposition et le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil al-Arabi devrait procéder à «la constitution d'un dossier complet aux plans pénal, politique et judiciaire», a ajouté Erakat. La commission, qui devrait être d'«un haut niveau de crédibilité», «pourrait requérir une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU», a-t-il ajouté en accusant Israël de «crimes de guerre» contre les Palestiniens. L'Institute for Radiation Physics de Lausanne (Suisse), qui a analysé des échantillons biologiques prélevés sur les effets personnels d'Arafat remis à sa veuve, Souha Arafat, par l'hôpital de Percy (France) où il est mort le 11 novembre 2004, y a découvert «une quantité anormale de polonium». Le polonium est une substance radioactive hautement toxique.
R. I.
 

Comment (2)

    Ezzine
    28 juillet 2012 - 18 h 15 min

    Doha vous dites où des pays
    Doha vous dites où des pays de la Ligue arabe, réunis dimanche ont donné leur feu vert à l’idée de la mise en place d’une commission d’enquête internationale sur la mort de Yasser Arafat… cette capitale de l’Émirat de Qatar devenu la principale base américaine au proche orient… donc l’enquête est bien partie.




    0



    0
    Anonyme
    23 juillet 2012 - 8 h 49 min

    pour mieux noyer le bébé on
    pour mieux noyer le bébé on crée une commission ;
    les données existent il faut encore plus messieurs les arabes,enfin pisser dans sable pour que le violent soit plus musical. merci les arabes. bon ramadan.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.