Plus de 500 radars supplémentaires installés sur les routes ce jeudi

Les services de la Gendarmerie et de la Sûreté nationales ont installé, durant la journée d’aujourd’hui, plus de 500 radars supplémentaires sur les axes routiers les plus fréquentés. Cette opération intervient à deux jours de l’Aïd El-Fitr et coïncide avec le long week-end qui a déjà débuté chez des millions d’Algériens. Selon notre source, les services de sécurité ont concentré cette action sur les points noirs, les routes à grande vitesse, l’autoroute Est-Ouest et les entrées d’agglomérations. Les chiffres effarants du mois de Ramadhan ont poussé les services concernés à multiplier les points de contrôle et les barrages afin de fluidifier la circulation et prévenir les accidents de la circulation. De même, précise notre source, ce travail complémentaire s’ajoute aux caméras de surveillance contrôlées par les centres de sécurité routière et les salles de trafic qui ont mobilisé des équipes afin de mieux canaliser le flux des départs et des retours classés «rouge». Avec une moyenne de 15 morts et 70 blessés par jour, l’Algérie a atteint un autre sinistre record durant ce mois de Ramadhan. Ce matin, plusieurs officiers chargés de la sécurité routière ont multiplié les appels à la vigilance via la Radio nationale et les Radios locales. Reste à savoir si nos automobilistes feront preuve de civisme pour ne pas gâcher la fête…
Yanis B.
 

Comment (3)

    Anonyme
    19 août 2012 - 14 h 51 min

    entièrement d’accord avec
    entièrement d’accord avec mansour,je reves d’un Iman qui dit la yazoudj jeter les ordures parterre,la yazoudj faire de l’excés de vitesse,la yazoudj insulter son concitoyen ,la yadoudj ne pas resoecter les l’environnement bref la yazoudj des maux qui rongent notre sociète




    0



    0
    Mansour
    17 août 2012 - 4 h 37 min

    Des piétons marchant
    Des piétons marchant tranquillement au milieu de la chaussée,de motocyclistes roulant à vive allure sans casque en zigzagant au milieu des voitures,des véhicules stationnant sur les trottoirs au vu et au su des agents de police etc…Le civisme absent pendant que la religiosité hypocrite bat des records d’indécence alors que même les alentours des mosquées sont jonchées d’ordures.Nos sociétés sont malades et le demeureront tant qu’on aura pas diagnostiqué la véritable source du mal qui les ronge et qui va inexorablement les détruire si des mesures efficaces ne sont pas prises rapidement.Pour cela il faut mettre l’intelligence au pouvoir car actuellement c’est la bêtise qui a les coudées franches.




    0



    0
    Lemajd
    17 août 2012 - 0 h 38 min

    La conduite est une culture
    La conduite est une culture citoyenne et depuis que la citoyenneté a quitté les bancs de nos ecoles,on sev trouve en face de certains conducteurs sans àme ni conscience.Depuis qu’on ouvert nos frontieres aux concessionnaires toutes azimut sans un cadrage technique pour l’importation et depuis que l’argent,pour certains coule à flot,on constate des jeunes en voiture de 6 à 7 millions DA faire les 24 h du mans auquels on offert un PC pour ces 18 ans,allors comment voulez vous qu’on n’atteigne pas le chiffre de 15 morts/jour.Au fait quelqu’un peutil me donner les statistiques des femmes ayant provoqué des accidents où il y a eu mort d’homme .ça dout se rapprocher du zero.Alors pourquoi les controles,en ville 2 sur 3 trois des conducteurs qu’on arrete sont des femmes rarement des gosses de 18 ans en Q5 ?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.