Saisie record de 150 000 litres de carburant aux frontières

Les gardes-frontières ont opéré une saisie record, dans la nuit de jeudi à vendredi, au niveau des frontières sud, est et ouest du pays. En effet, les sentinelles en embuscade sur les bandes frontalières avec la Tunisie, le Maroc et le Mali, ont réussi à récupérer près de 150 000 litres de carburant, représentant une somme vénale de 225 millions de dinars, plusieurs véhicules abandonnés par les contrebandiers, dont des Renault 21 et 25, trois motocyclettes, des bêtes de somme, des centaines de jerricans, près de 1 400 dirhams marocains et 221 000 dinars algériens. Les plus grosses saisies ont été opérées dans les wilayas de Tlemcen, Tébessa, Tamanrasset, Souk-Ahras et Guelma, suivies des wilayas de Ghardaïa, Oum-El-Bouaghi et Khenchela. Les patrouilles des GGF ont également découvert plusieurs jerricans vides abandonnés par les fraudeurs sur les tracés frontaliers de Maghnia et de Tébessa. Ces opérations se sont soldées par l’arrestation d’un Algérien et d’un Marocain, alors que d'autres trafiquants ont réussi à prendre la fuite à la faveur de l’obscurité, vers les villages limitrophes de la Tunisie et du Maroc. Dans le Grand Sud, des contrebandiers ont pris la fuite à la vue du dispositif des gendarmes.
Yanis B.

Comment (2)

    chark
    25 août 2012 - 10 h 51 min

    Inutile de tourner en rond
    Inutile de tourner en rond depuis des decennies et sans résultat significatif au sujet de toute cette contrebande !
    je le répéte encore une fois à toutes le sautorités concernées , tant qu’une ceinture de 6m de haut,éléctrifié,éclairé,équipée de détecteur de mouvement,sur tout le perrimétre du territoire Algerien ne sera pas constuite la contrebande aura de trés beau jours devant elle ! donnons sans hésiter ce grans chantier aux chinois ils ont chez eux une murailles de plus de 7000 km , les espagnols l’on faite autour de ceuta et melilla et ils ont obtenus de trés bon resultats pourquoi pas nous !!




    0



    0
    hannibal
    24 août 2012 - 11 h 01 min

    ces saigneurs de l’economie
    ces saigneurs de l’economie nationale devraient etre punis comme il se doit…..c’est a dire la pendaison..rien d’autre …..le laxime et le laisser aller des pouvoirs publics…..fait que tout le monde fait n’importe quoi.tous ces contrebandiers sont d’ailleurs inculte de toute morale..




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.