Huit députés s’attaquent au secrétaire d’Etat Belkacem Sahli

Huit députés représentant la communauté algérienne à l’étranger critiquent vertement l’attitude jugée incompréhensible du secrétaire d’Etat chargé de la Communauté algérienne à l’étranger, Belkacem Sahli. Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, ces députés dénoncent le refus de ce membre du gouvernement de travailler avec eux pour «le bien des ressortissants algériens à l’étranger». Son jeu en solo déplaît à ces parlementaires qui qualifient son attitude d’«irresponsable». «Depuis sa nomination en septembre, le secrétaire d'Etat n'a pas encore reçu les huit députés et ne les convie pas lors de ses déplacements dans les pays d'accueil», relèvent-ils dans le même communiqué dont Algeriepatriotique détient une copie. Ces parlementaires issus de cette même communauté disent ne pas comprendre le comportement du secrétaire d’Etat et l'absence totale de relations de travail avec son département. Mécontents, ils en appellent au Premier ministre, Abdelmalek Sellal, pour mettre un terme à ce comportement afin de «rendre aux députés leur rôle légitime qui émane du vote des compatriotes établis à l’étranger».
S. B.
 

Comment (9)

    mohsine
    18 septembre 2013 - 0 h 02 min

    les députés qui les député
    les députés qui les député ???? ou sont c députés eux aussi ne sont jamais présent pour nous a l’étranger




    0



    0
    Anonyme
    13 septembre 2013 - 15 h 56 min

    Bye bye.
    Bye bye.




    0



    0
    Anonyme
    24 juin 2013 - 6 h 00 min

    Qui croire???????compter sur
    Qui croire???????compter sur le bon dieu c est mieu.




    0



    0
    SAADI SAIDA
    24 février 2013 - 9 h 07 min

    MONSIEUR BELKACEM SAHLI, MON
    MONSIEUR BELKACEM SAHLI, MON FRERE EST ACTUELLEMENT DANS LE COMA A L’HOPITAL DE BANGKOK IL A EU UN ACCIDENT GRAVE LORS DE SON SEJOUR, JE VOUS PRIE DE BIEN VOULOIR LE PRENDRE EN CHARGE. NOS SOMMES DANS LE DESARROI TOTAL. LA FACTURE DE L’HOPITAL EST IMPAYEE ET NOUS SOMMES INCAPABLES DE LE FAIRE. JE SAIS QUE NOTRE ETAT PREND EN CHARGE LE RAPATRIEMENT DES CORPS MAIS MON FRERE EST EN VIE ET IL A BESOIN DE SOINS. JE NE SAIS PAS COMMENT VOUS JOINDRE. AIDEZ NOUS




    0



    0
    omar
    29 décembre 2012 - 18 h 27 min

    Notre système a été conçu
    Notre système a été conçu pour servir les gouvernants car le député algérien a l’étranger ne représente que lui même et peut être sa femme ,cours après ses intérêts (paye considérable billets d’avion , accès facile a l’ambassade, réceptions…) IDEM pour ceux qui sont a l’intérieur.Hormis quelques uns qui surement étaient manipule par les dieux de l’algérie pour maquiller la sale face du bled de boutartiga.




    0



    0
    lilno
    25 décembre 2012 - 16 h 29 min

    je suis d’accord il faut que
    je suis d’accord il faut que l’on s’occcupe un peu mieux de notre communauté, nous avons besoin d’aide pour que notre pays respecte nos droits et nous considère comme citoyens de la même patrie, ma famille est en justice depuis le décés de notre père en 2004 9 ans pour récupérer notre maison, mais la cour de justice de skikda nous dénie ce droit au profit d’un de leurs medecin qui occupe notre maison sans notre consentement et refuse de quitter les lieux, alors oui nous crions pour etre reconnu et défendu qu’ils s’intessent un peu mieux aux problème de la communauté algérienne de l’étranger




    0



    0
    raselkhit
    24 décembre 2012 - 15 h 09 min

    C’est de bonne guerre comme
    C’est de bonne guerre comme ces mêmes députés refusent de recevoir les citoyens algériens à l’étranger.Ces citoyens doivent attendendre d’être reçu par le Ministre . Les Algériens de l’étranger ne savent même pas qui a été élu qui est leur député Alors je ne vois de quoi ils se plaigent .Qu’ils jouent leur role d’abord de Député avant de critiquer le ministre




    0



    0
    massinissa
    24 décembre 2012 - 10 h 18 min

    le Docteur Belkacem Sahli
    le Docteur Belkacem Sahli c’est la sagesse, l’intégrité, la fidélité au pays et aux hommes de valeurs. Il n’a jamais et il n’en a pas de fausses ou de mauvaises idées derriére la téte. Il n’appartient á aucun clan. Il fait son travail et c’est tout. je le connais alors qu’il était encore enfant. issu d’une famille révolutionnaire pétrie de grandes valeurs et d’humilité. Belkacem et l’avenir de ce pays.
    En ce qui concerne sa relation avec les députés qui representent la communauté Algérienne á l’étranger, je crois que le Docteur Sahli a un plan de travail qu’il met á execution et sa profonde préoccupation est la situation de la communauté Algérienne á l’étranger et non celle des députés qui n’ont rien apporté á cette communauté.




    0



    0
    lecriducitoyen
    23 décembre 2012 - 19 h 40 min

    mais il se prend pour qui se
    mais il se prend pour qui se mr salhi?travailler en solo n’aboutira a rien ,notre commuaute rencontre beaucoup de problemes soit aux consulats soit aux ambassades soit avec air algerie maintenant si mr salhi n’ecoute pas les cris du citoyen les blessures de notre mere algerie seront ancore plus profonde et l,image de notre mere algerie ancore plus ternie ,pour qui doit on nous tourner?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.