Le Conseil de sécurité de l’ONU condamne l’attaque «haineuse» du site gazier d’In Amenas

Le Conseil de sécurité de l'ONU a condamné vendredi l'attaque «haineuse» et la prise d'otages dans un complexe gazier à In Amenas, dans le sud de l'Algérie, par un groupe terroriste. «Le Conseil de sécurité condamne dans les termes les plus fermes l'attaque terroriste contre le site d'In Amenas, en Algérie», selon un communiqué approuvé par les quinze membres de l'instance. Le Conseil appelle, en outre, les Etats à «coopérer activement avec les autorités algériennes». En plus des 18 terroristes mis hors d'état de nuire, 12 travailleurs algériens et étrangers ont péri, depuis le lancement jeudi de l'opération terrestre des forces spéciales de l'ANP au site gazier de Tiguentourine pour la libération des otages et la neutralisation du groupe terroriste, selon un bilan provisoire donné vendredi par une source sécuritaire algérienne.
R. N.
 

Commentaires

    Inspektor Tahar
    19 janvier 2013 - 12 h 30 min

    Le rôle du journalisme c est
    Le rôle du journalisme c est d enquêter pour mettre a jour pourquoi In Amenas n’était pas adéquatement protégée…La faute au big Boss Youcef Yousfi…? Le président de Sonatrach…?
    Daho ould Kabila responsable de la sécurité intérieure du pays…Abdelmalek Guenazia…? dans un vrai pays tous ces responsables devraient donner leur démission pour incompétence….Ne pas oublier In Amenas fait vivre le peuple algérien…quelle négligence…! C est vrai que les algeriens ne font presque rien seuls…ils ont pris l habitude de tout acheter de l’étranger…ils pourraient acheter la sécurité du pays des étrangers tant que nous en sommes arrives la…




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.