L’AADL compte terminer l’opération de réception des souscripteurs 2001 et 2002 en juin

L'Agence nationale de l'amélioration et du développement du logement (AADL) compte terminer vers la fin juin prochain l'opération de réception des souscripteurs aux programmes location-vente 2001 et 2002 qui a débuté lundi, a indiqué le directeur de l'Agence, Lyès Benidir. «Tous les souscripteurs aux programmes location-vente 2001 et 2002 seront reçus en vue d'actualiser leurs dossiers avant la fin juin», a-t-il déclaré, ajoutant que «cette échéance pourrait être prolongée d'un mois ou deux si nécessaire». Selon le directeur de l'AADL, après la réception de tous les premiers souscripteurs, il sera procédé au dépôt des nouveaux dossiers de demandeurs de logements location-vente. L'opération a débuté lundi par la réception du premier groupe de souscripteurs ayant déposé leurs dossiers le 18 août 2001, premier jour de dépôt des dossiers des demandeurs de logement au niveau de l'AADL. Le directeur a affirmé que l'opération se déroulait dans d'«excellentes» conditions au niveau de toutes les directions AADL à travers les différentes wilayas du pays, saluant «la discipline» des citoyens et leur respect des rendez-vous fixés. Il a souligné que l'agence œuvrait à améliorer la gestion de l'opération afin de pouvoir accueillir jusqu'à 600 souscripteurs par jour (de 7h30 à 17h30) en vue d'atteindre l'objectif escompté, à savoir la finalisation du traitement des dossiers de tous les souscripteurs concernés avant la fin juin. Le nombre des souscripteurs 2001 et 2002 est estimé à plus de 90 000 inscrits qui seront convoqués en fonction de la date de dépôt des dossiers initiaux au premier programme AADL. Après les souscripteurs ayant déposé leurs dossier les 18 et 19 juin, les rendez-vous de ceux ayant déposé leurs dossiers le 20 août seront également fixés sur le site électronique de l'agence. A ce propos, M. Benidir a expliqué que le blocage momentané du site électronique était dû à la surcharge provoquée par le nombre important de visiteurs. Les souscripteurs rencontrés ce matin se sont dits satisfaits de l'organisation et de la célérité dans le traitement des dossiers. Quinze cas de désistement ont été enregistrés durant la matinée, les concernés n'ayant plus besoin de ce logement. Cependant, certains citoyens se sont rassemblés devant le siège de l'AADL parallèlement à la réception des souscripteurs pour demander des informations et des explications sur le déroulement de l'opération. Certains souscripteurs ayant perdu le numéro de leurs dossiers se sont plaints de n'avoir pas reçu de réponse après avoir demandé le rappel du numéro du dossier par courrier électronique comme l'avait recommandé l'AADL dans un communiqué. 
R. N.

Comment (4)

    meghiref mahfoud
    26 octobre 2016 - 14 h 37 min

    Je n’ai pas reçu de rendez
    Je n’ai pas reçu de rendez vous jai payé la 1er et 2eme tranche aadl 2001




    0



    0
    Mansour
    30 janvier 2013 - 8 h 14 min

    Heureusement que je ne suis
    Heureusement que je ne suis pas concerné par l’AADL,mais des membres de ma proche famille le sont et c’est pour cela que j’interviens.L’administration de l’AADL est une machine bureaucratique et toute bureaucratie outrancière génère la corruption,le passe-droit et toutes les tares des gestions occultes.Des gens qui n’ont jamais déposé de dossiers ont obtenu des logements par contre ceux qui ont déposé des dossiers en 2001 et qui sont réellement dans le besoin attendent toujours et on leur demande un nouveau dossier et tenez-vous bien un acte de naissance n°12 datant de moins d’un mois sachant que ce document est valable un an d’après la loi et cette administration bureaucratique se permet d’annuler des lois de la République.Et ce n’est pas tout,elle convoque des gens comme du bétail qui se retrouvent à la merci des plantons qui agissent à leur guise.Allez voir la foire qu’il y a tous les matins du côté de Saïd Hamdine siège national de cet hydre bureaucratique.Vraiment cette institution censée améliorer l’habitat est en train de foutre la pagaille dans ce secteur et M.Tebboune Ministre de l’habitat qui semble être un homme intègre ferait bien de donner un bon coup de balai dans cette foire aux cancres.




    0



    0
    samir
    29 janvier 2013 - 13 h 11 min

    les gens qui ont déposé en
    les gens qui ont déposé en 2001 et 2002 ca fait 90000 dossiers et les autres de 2003 et 2004 et 2005 ca veut dire on a pas de chance nous on va habiter en 2020




    0



    0
    farid
    29 janvier 2013 - 9 h 31 min

    est ce lui qui a déposé le
    est ce lui qui a déposé le dossier 31 décembre 2002 est concerné?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.