La mise à nu

C'est le début de la fin de Morsi, le président égyptien. Aussi bien l’expert, parfait connaisseur de ce qui se passe en Egypte, que l’homme de la rue, qui suit de loin les événements sur une chaîne de télévision satellitaire, sont arrivés à la même conclusion : oui, le Frère musulman arrivé au pouvoir par hasard devra le quitter comme celui qui l’a précédé, comme Moubarak, pour aller devant un tribunal et s’expliquer sur les violences de la police à l’égard des manifestants qui contestent son pouvoir. En fait, un manifestant, un seul, a suffi pour jeter Morsi dans l’engrenage qui a broyé Hosni Moubarak, avant lui, mais aussi Zine El-Abidine Ben Ali, en Tunisie. Ce manifestant, un Egyptien du nom de Hamadah Saber Mohamed Ali, un ouvrier de 50 ans, a été tabassé, dénudé et traîné par des policiers anti-émeutes. La scène filmée a fait le tour du monde. On voit des officiers de la sécurité centrale et des policiers battre l'homme avec des matraques, le bousculer et lui retirer ses vêtements, avant de le traîner tout nu sur le sol, puis l'embarquer dans un fourgon blindé en poste devant le palais. Diffusée sur internet, la vidéo a déclenché de vives réactions sur les réseaux sociaux dont le rôle et l’impact dans la mobilisation ont fait leurs preuves. Les mêmes images, à quelques détails près, tournant sans cesse en boucle, avaient contribué à faire partir Ben Ali – des policiers qui donnaient des coups de pied à un manifestant avenue Bourguiba, à Tunis – puis Moubarak, plus choquant, fin 2011, l’image d’une manifestante que l'armée traînait sur la chaussée près de la place Tahrir, au Caire, et mettait à découvert son soutien-gorge et son ventre. Pour quelle raison, Mohamed Morsi échapperait à cette série, lui dont la légitimité est précarisée de jour en jour ?
Karim Bouali 

Comment (5)

    Antisioniste
    3 février 2013 - 19 h 05 min

    @ Horizon
    wa 3aleykoum

    @ Horizon

    wa 3aleykoum essalem mon frere

    Pour se qui est de la formule Allahou a3lam ca je te l’accorde il n’y’a que lui sait avec exactitude et précision se qui va se passé, Sauf que la on est pas entrain de parler du ghayb de l’inconnu qui échappe à notre raisonnement qui nous a était donné par Allah soubhanou lui même. afin de faire les distinctions entres les choses opposés, ainsi que l’évaluation des choses possible. il se trouve que nous parlons de choses mesurable palpable et prévisible a court terme. Pour cela il n’est pas un crime de parler de ses convictions avec affirmation en argumentant nos dire par des preuves qui ne laisse aucune place au doute, el bayina. ou le bourhane.

    wa Allahou a3lam




    0



    0
    Horizon
    3 février 2013 - 18 h 10 min

    Salem alaykoum mes frères
    Salem alaykoum mes frères .
    Ce qui arrivera aux arabes et aux musulmans et aux non musulmans et aux reste de l’humanité, ne sera rien d’autres que les décrets d’Allah soubhanou ouoi tahala.
    Ceux qui joue aux apprentis sorciers ou madame soleil cela sont dans le blasphème le plus total.
    Allah a clairement dit dans le saint coran que les sionistes seront chasser de Palestine .
    Et énormément d’autres décrets dans le saint CORAN et les hadiths véridique remontant de notre prophète Mohammed ( paix et salue en son âme )
    Il n’y a rien a rajouter ou a spéculer la dessus mes frères.
    Il n’est pas bon de se projeter trop loin dans le futur de manière affirmative .
    Cela est un grand péché .
    Il faut dire Allah ouoi aahlaime dieu seul et connaisseur du futur , présent ,et passé .




    0



    0
    Anonyme
    3 février 2013 - 15 h 39 min

    MES PROPOS VONT
    MES PROPOS VONT CHOQUÉS?PEUT-ÊTRE CERTAINS PERSONNES. MAIS !LE MALHEUR DES ÉGYPTIENS ,C’EST UNE PUNITION DU TOUT PUISSANT ,POUR AVOIR INSULTES ET TRAITÉS NOS MARTYRS DE CHIENS ,LE PEUPLES DE DÉBILES ET SAUVAGES ,NOTRE EMBLÈME PIÉTINER BRÛLER,PAR CES GENS DE CRÈVE LA FAIM , TRAÎTRES ET DEFAITISTES DE NAISSANTES.BREF MOI! JE NE SOUHAITE LE MALHEUR A PERSONNE..C’EST DIEU QUI PUNI LES MÉCHANTS HYPOCRITES ,ET BIENTÔT LE TOUR DE MOH 6 , +LES RATS, + LE BOULDOGUE DU QUATAR ET SA FAMILLES HYPOCRITES,+ET BIEN SÛR LES SIONISTES .VIVE LA RÉPUBLIQUE ALGERIEN DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE .Y’A RABI PROTÉGE L’ALGERIE DE SES ENNEMIS, DE L’NTÉRIEUR ET EXTÉRIEUR




    0



    0
    Anonyme
    3 février 2013 - 14 h 11 min

    Pendant le « printemps » Arabe
    Pendant le « printemps » Arabe qui a permis aux frère musulman de prendre le pouvoir, les chaines d’infos Françaises et autres(Américaines,Anglaises) nous transmettaient cela plusieurs heures par jour en direct les événements Égyptien et là rien,juste une petite brève de temps a autre(par obligation) a croire qu’il ne se passe rien et que cela n’arrange pas les affaires des amis de BHL.




    0



    0
    Antisioniste
    3 février 2013 - 13 h 02 min

    C’est le début de la fin de
    C’est le début de la fin de Morsi, sur se point y’a pas de doute, mais de la à dire  »le Frère musulman arrivé au pouvoir par hasard »Morsi en l’occurrence, c’est un peu fort comme même. Il est évident que le hasard n’a rien à avoir dans son élection, je vais mettre quelques liens vidéo qui le prouve en bas. les frères musulmans ont était aidé et soutenu dans le seul but non pas qu’ils soient au pouvoir mais pour mieux justifier la futur destruction de l’Égypte de laquelle je ne n’ai aucun doute bien que je ne la souhaite nullement. Mais depuis quand nos souhaits sont ils pris en considération par cela même qui s’évertue à les détruire chaque jour que Dieu fait?

    La destitution de Morsi est inévitable tout comme le chaos qui va s’en suivre est inéluctable, l’Égypte est prise en étau entre les sionistes d’un coté, et les wahabo-takfiristes de Libye de l’autre, sans parler de ceux qui sont déjà prêt à l’intérieur. Je ne suis pas extralucide mais je crois , malheureusement, que les égyptiens vont morfler bien plus que nous durant la décennie noir.

    Voici la vidéo du témoignage du web master des frères musulman

    http://www.youtube.com/watch?v=i8COZOKvke8&list=UUpBvIBfZ-foo5ZbLH5O0N4g&index=34

    Voici le mensonge flagrant de Morsi de sa bouche même qui en dit long sur cette secte à laquelle il appartient.

    http://www.youtube.com/watch?v=9aFG14Y5124&list=UUpBvIBfZ-foo5ZbLH5O0N4g&index=10

    Et enfin voici la vidéo du vrais visage de safwat hidjazi que l’Algérie a invité et qui est passé gentillement sur l’entv comme un ange

    http://www.youtube.com/watch?v=I6tDwmw6iOM&list=UUpBvIBfZ-foo5ZbLH5O0N4g&index=21

    A chacun E de se faire sa propre opinion sur la question.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.