Cheikh Imran Hosein à Algeriepatriotique : «Les sionistes ne laisseront pas l’Algérie demeurer stable» (III)

Selon Cheikh Imran Hosein, l’Africain a ses racines dans la spiritualité. D. R.

Algeriepatriotique : Après le «printemps arabe», l’Algérie est désormais entourée par trois pays instables (la Tunisie, la Libye et – maintenant – le Mali). Est-ce une pure coïncidence ou pensez-vous, au contraire, que l’Algérie est une prochaine cible pour les sionistes ?

Cheikh Imran Hosein : Il y a une autre raison derrière l’agression contre la Libye : le pétrole. Les sionistes ont voulu avoir le contrôle sur le pétrole libyen et, maintenant, ils ont obtenu ce contrôle de la même façon pratiquement qu’ils l’ont eu sur le pétrole saoudien. Ils ont voulu cela parce qu’un «océan de pétrole» était destiné à fonctionner pour les sionistes comme une «montagne d’or» pour soutenir le système monétaire basé sur le pétrodollar. Cette réalisation de la prophétie du prophète Mohamed (QSSL) relative à «la montagne d’or venant du fleuve de l’Euphrate» a eu lieu en 1973, lorsque Henry Kissinger avait convaincu le roi Fayçal de vendre le pétrole saoudien et arabe en dollar uniquement. Je projette d’écrire un livre incessamment sur ce sujet : Islam, pétrodollar et au-delà. L’Algérie, parmi tous les pays africains, a, j’en suis convaincu, de larges réserves de gaz. Et l’Algérie est actuellement un exportateur majeur de gaz naturel vers l’Europe, plus particulièrement la France.

Conséquemment à vos réserves de gaz, mais aussi au fait qu’il existe une certaine stabilité en Algérie, il est très facile d’anticiper que les sionistes ne laisseront pas l’Algérie demeurer stable. Non. Ils vont échaffauder une stratégie pour un changement de régime de sorte qu’ils puissent contrôler les réserves de gaz. Il faut que nous avertissions que si les réserves de gaz sont aujourd’hui sous le contrôle des Algériens, cela pourrait changer demain, comme en Libye. Il y a un second problème, à savoir que l’Algérie est un pays très vaste ; c’est un pays immense et ceci requiert d’eux qu’ils conçoivent une stratégie pour morceler les grands pays musulmans en petits Etats.

Ne soyez pas surpris quand l’Egypte se divisera en trois ou quatre petits pays ! Ne soyez pas surpris non plus quand le Pakistan subira le même sort ! Les petits Etats peuvent être contrôlés facilement par les puissances hégémoniques. Au Pakistan, bien sûr, la puissance hégémonique, c’est l’Inde. En Egypte, ce sera Israël ; le Qatar et l’Arabie Saoudite sont, bien évidemment, les alliés d’Israël. Je n’ai pas assez de connaissances sur l’Algérie, le Maroc et la Tunisie pour pouvoir cerner leur stratégie. Mais ce qui se passe au Mali actuellement apparaît comme étant suffisamment important pour s’y intéresser de très près. Je n’ai pas assez d’outils ici en Malaisie pour être capable d’analyser les événements qui se déroulent au Mali. Mais je suis certain que lorsque vos penseurs réaliseront qu’il existe un plan pour démembrer l’Algérie et prendre le contrôle de ses réserves de gaz, ils pourront alors étudier ce qui se passe au Mali sous un angle différent.

Dans les années 1990, l’Algérie était la cible des mouvements salafistes et le terrorisme islamiste, soutenus et financés par les monarchies du Golfe. Selon vous, était-ce une sorte de «laboratoire» dans la perspective d’une action de déstabilisation future de l’ensemble des pays arabes ?

Ce qui s’est passé en Algérie dans les années 1990 s’est répété en Egypte l’année dernière. Quand un peuple a suffisamment souffert – dans le cas de l’Algérie, il y a eu un colonialisme français brutal auquel les Algériens fiers ont résisté. Alors, comme ils ont vécu autant de souffrance, ils avaient nourri un espoir au fond de leur cœur de retourner à leurs sources. Ahmed Ben Bella a émergé dans les années 1960 en tant que leader très populaire. J’étais jeune à cette époque-là. Ahmed Ben Bella a «pris d’assaut» toute l’Afrique du Nord tellement il était connu. Puis vint Houari Boumediene. Mais ce leadership était similaire à celui de Djamel Abdennasser en Egypte ; il n’avait pas atteint le cœur du peuple, pénétré les cœurs des citoyens. Pour que cela puisse se réaliser, il faut toucher le monde du Sacré. Mais cela ne peut pas se faire avec une idéologie séculière.

L’Afrique du Nord est essentiellement spirituelle. Une version salafiste de l’islam ne peut pas gagner les cœurs parce que les Nord-Africains sont très spirituels. C’est une partie de l’Afrique. Je pense que l’Algérie et le Maroc n’ont pas acquis leur spiritualité du monde arabe mais de l’Afrique. Et l’Africain a ses racines dans la spiritualité. L’Indien et le Perse, en Iran, ont le pouvoir intellectuel. De bons penseurs sont originaires d’Inde et d’Iran. Mais l’Afrique a de belles racines de spiritualité lesquelles ont été retenues en Afrique du Nord en tant qu’islam. Donc, Ahmed Ben Bella et Houari Boumediene n’ont pas réussi à pénétrer au fond du cœur du peuple, à le satisfaire, parce qu’ils avaient besoin de toucher le monde du Sacré pour ce faire.

Les salafistes ont, eux aussi, échoué, tant vous avez besoin d’une articulation de l’islam qui soit intensément spirituelle, qui soit dynamique, qui soit courageuse dans son opposition à l’injustice et à l’oppression dans le monde. Parce que vous avez cette qualité de leadership en Algérie, vous êtes capables d’avoir un rôle déterminant dans les affaires arabes. Beaucoup de personnes m’ont demandé – on me pose constamment cette question : «Quelle est la place de l’Algérie, du Maroc, de la Tunisie dans âkhirou a’zamân (l’eschatologie) ?» Vous seriez surpris de voir le nombre de courriels qui me parviennent. J’espère que votre journal leur fournira cette réponse.

L’Algérie, le Maroc, la Tunisie et la Libye – avant l’insurrection – ont un rôle à jouer et qui les attend. Vous devez vous efforcer d’articuler un islam qui soit intensément spirituel et qui puisse atteindre les sentiments les plus profonds des gens ; ce devra être un islam qui sortira tout ce qui est noble de leur être et qui sera, dès lors, intensément attrayant. L’articulation de l’islam par les Frères musulmans n’est pas du tout attirante. Vous ne pouvez pas appliquer la charia dans l’Egypte d’aujourd’hui par le bâton. Ce qu’il faudrait plutôt, c’est appliquer la charia de sorte à montrer sa supériorité sur toutes les (religions) rivales pour que les gens soient naturellement attirés vers elle (la charia).

C’est cela le rôle qui est dévolu à l’Algérie, parce que les Algériens ont ce courage. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des érudits qui seront capables de mettre en avant cette vision de l’islam qui ne peut pas tolérer l’injustice et l’oppression, et qui voit avec les deux yeux. Ad-Dajjâl ne voit que d’un seul œil. Il est borgne ; ce qui signifie qu’il est intérieurement aveugle. C’est le cas des Frères musulmans aujourd’hui. Je suis désolé, mais c’est la vérité ! Si vous pouvez développer cette science en Algérie, laquelle associe les savoirs externe et interne, alors, vous produirez un peuple qui marchera sur les pas de Khidr (QSSL). C’est cela le rôle qui vous attend en Algérie.

Interview réalisée par Mohamed El-Ghazi et M. Aït Amara

I- «Les musulmans doivent cesser d’utiliser le dollar» 

II- «Les sionistes ont planifié le printemps arabe depuis longtemps» 

IV- «Ce qui se passe en Syrie a été prédit par le prophète Mohamed»

V- «Le wahhabisme saoudien est au service d’Israël»

VI- «Les trois causes de notre échec»

Comment (28)

    Investissement Sur Internet
    2 décembre 2013 - 6 h 23 min

    Cette lecture m a semble trop
    Cette lecture m a semble trop courte, un enorme merci pour ce regale passe a vous lire.
    (…)




    0



    0
    Investissement Sur Internet
    2 décembre 2013 - 6 h 23 min

    Cette lecture m a semble trop
    Cette lecture m a semble trop courte, un enorme merci pour ce regale passe a vous lire.
    (…)




    0



    0
    Methode pour gagner de l Argent
    7 octobre 2013 - 12 h 34 min

    Beaucoup trop court, je vous
    Beaucoup trop court, je vous remercie pour le bon moment passe sur votre page.
    Methode pour gagner de l Argent http://www.methodeargent.net/




    0



    0
    Anonyme
    15 mai 2013 - 15 h 49 min

    Bravo , pour l’interview avec
    Bravo , pour l’interview avec ce savant ,




    0



    0
    amine
    15 février 2013 - 1 h 32 min

    s il vous plait avez vous
    s il vous plait avez vous vu l interview ,,sur you tube en anglais sous titre en francais d un certain realisateur ,,,,,haroun russo ,,,c etait realise par un anti mondialiste leur site c est info war et j vous garanti des revelations sur tout ce qui se passe depuis le debut d siecle passe aller voir et vous verrez par vous meme .http://www.youtube.com/watch?v=rMSQXIwWHLc&playnext=1&list=PL354476E55D40C743&feature=results_main
    voila c est un debut vous aurez les liens tout enfin




    0



    0
    Anonyme
    8 février 2013 - 22 h 04 min

    salam alikom
    l’Algérie est

    salam alikom
    l’Algérie est amazighre musulman ya ni séparatisme ni rient est sa me fait tré rire con ont dit que la région de Kabylie est marginaliser alors que le big bosse du DRS est de cette région est la plus grand fortune d’Algérie est de cette région sont compté les politique est homme d’état faut aretté moi même je suis de cette région il ya des problème oui de la manipulation oui mais jamais de séparatisme ont plus
    le problème qui existe entre nous les algérien c’est un problème idéologique c’est sa le problème ont a pas produit notre propre idéologie algérien nord africain musulman
    ont a importer d’autre idéologie destructrice pour nous comme l’arabisme qui na rient a voire avec nous valeur maghrébin nord africain ou l’oxydent-alisme francophile qui est aussi destructeur que l’autre
    faut produit notre propre idéologie algérien au toute les algérien se sentiront unis




    0



    0
    Mamine
    7 février 2013 - 11 h 46 min

    Mohamed, c’est toi qui est
    Mohamed, c’est toi qui est fini avec ton séparatisme à la (…), je suis sûr que tu vis ailleurs, pas en Algérie. Moi aussi je suis kabyle mais l’état actuel de la Kabylie est dû à certains sépratistes qui voulaient la séparer de l’Algérie que beaucoup de chouhadas et en particulier le Colonel Amirouche sont morts pour elles. La Kabylie est maintenant consciente qu’elle fait partie de l’Algérie une et indivisible. Les kabyles doivent se considérer comme algériens pas comme citoyens de seconde zone.




    0



    0
    mohamed
    6 février 2013 - 7 h 42 min

    l’algérie est finis tous ça à
    l’algérie est finis tous ça à cause de ceux qui l’on gouvernés depuis 1962 à ceux jour.
    ils ont profité d’elle divisés en partis et ont abusés de sa richesse.
    et je pense que cette fois ci elle est prise entre trois feux par les sionistes.
    aucune sortie pour elle. elle doit subir le chatiment qu’ils lui ont préparés.
    le peuple en a marre il n’a pas profité on lui a donné que le reste.
    c’est difficile de vivre dans la pauvreté durant 50 ans et les arabes qui profites au maximum de sa richesse.
    ils isolé la kabylie jusqu’a devenir la plus pauvre.elle n’a jamais profité de quoi que ce soit.




    0



    0
    Anonyme
    4 février 2013 - 12 h 53 min

    @Syriano. TROIS MACH .BREF
    @Syriano. TROIS MACH .BREF ;MAIS JE SUIS TOUT A FAIT D’ACCORD ,POUR QUE L’ALGERIE ,PREND L’IRAN COMME EXEMPLE { TECHNOLOGIE CIVILE ET MILITAIRE }
    ET NON PAS COURIR …DERRIÈRE CETTE « UMA  » DE (m..) CRIQUETS ???




    0



    0
    Moh
    4 février 2013 - 10 h 44 min

    l etat de l Algerie 50 annees
    l etat de l Algerie 50 annees d independance est lamentable sur touts les plans et ca nos ennemis vorace le savent impertinemment. pendant 50 anees nous avons pas su faire de cette perle d une raretee ayant beaucoup voyager je n es jamais vu en toute honnetee un pays d une beautee a vous donner des frissons de joie a vous couper le souffle machallah.le peuple algerien dans son ensemble aiment sa patrie du font du coeur mais la mafia qui gouvernent le pays nous a ruiner si nous faisons des comptes de toute cette manne d argent engranger depuis 1962 cela represente une somme colosale qui aura put industrialiser… democratiser….securiser notre pays a toutes les convoitises des puissant criminels de ce bas monde a ete dilapider dans des fantaisies et ils continuent a se partager la rente du petrole et de toutes les resources du pays et le reste du magot est deposer chez les sionistes americains pour montrer patte blanche a l oncle satan si aujourd huit nous sommes menace la faute repose sur ces gouvernements …ALL OF THEM ils sont les traitres et au premier coup de tonnere venant des avions de l otan ils seront les premiers a quitter ….esafina …..d ailleurs la plus part d entre eux ont la double nationalitees et leurs famille sont deja installer dans des palaces au 16 arrondisement de l autre cote de la mediterranee




    0



    0
    Rachid Casa
    4 février 2013 - 5 h 44 min

    ISRAEL Pratique le terrorisme
    ISRAEL Pratique le terrorisme en Algérie à travers des sites électronniques, sous couverture « algériennes » ces sites sont alimentées et financées par la branche informatique du Mossad, souvent ils paraissent à tendance Kabyle. Israel tente toujours de manipuler des algériens et srtout les habitants de la kabylie.




    0



    0
    syriano
    4 février 2013 - 1 h 12 min

    A tous mes freres du site,je
    A tous mes freres du site,je vous invite a regarder ce que l’iran fait en ce moment pour affirmer sa puissance face aux americano sioniste,un bel exemple pour l’Algerie
    http://www.mehrnews.com/en/newsdetail.aspx?NewsID=1806008

    L’Iran ne fait pas que creer des avions,il envoie des sattelites en orbite et construit des tunnels aériens supersoniques d’une vitesse de 8 Mach
    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=95046&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1




    0



    0
    syriano
    4 février 2013 - 1 h 03 min

    @AP
    je vous invite vivement a

    @AP
    je vous invite vivement a voir cet conference de Francois Asselineau(diplomé de l’ENA et HEC)qui montre et demontre qui gouverne l’europe.
    http://www.youtube.com/watch?v=bZZf703Ck3o




    0



    0
    Anonyme
    3 février 2013 - 22 h 33 min

    @Ezzine ; JE SUIS TOUT A FAIT
    @Ezzine ; JE SUIS TOUT A FAIT D’ACCORD AVEC VOUS. IL FAUT ÊTRE TRÈS TRÈS TRÈS VIGILANT ,ET QUE LES MEDIAS { NATIONALISTES } FONT LEURS JOBS . »ÉDUQUES CERTAINS NAÏVES » OH! PARDON! RÉVEILLEZ CERTAINS FRIVOLES?? ET DÉNONCER LES TRAÎTRES,SÛR LA PLACE PUBLIQUE ? VIVE LA REPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE .QUE BÉNISSE NÔTRE ALGERIE




    0



    0
    Ezzine
    3 février 2013 - 21 h 04 min

    L’ALGERIE MESSIEURS DAMES EST
    L’ALGERIE MESSIEURS DAMES EST DANS LE COLLIMATEURS DES VORACES.

    C’est un avertissement qu’il faut prendre au sérieux bien que les relais outre atlantiques infiltrés chez nous, vont tout faire à tous les niveaux sur ordre pour minimiser le danger qui guette l’Algérie de la part de leurs maîtres jusqu’à la fin de leur sale besogne.
    Comme partout ailleurs il existe des renégats sans foi ni loi capables de vendre l’être le plus cher gratis, ou pour une poignée d’argents. Ils oublient cependant qu’ils ne sont que des détritus de l’histoire.
    Tout ennemi quelque soit sa nature ne respecte que la personne qui lui force le respect qui le lui doit malgré lui à son égard. Comme disait l’ancien philosophe français Jean Guiton : « Nul n’est vraiment ce qu’il est, que lorsqu’il est ce qu’il doit être »
    Il faut rappeler que pendant la guerre ou la paix les ennemis les plus dangereux sont les nationaux-traitres qui travaillent pour le sale compte de l’étranger en vendant leurs pays et leurs concitoyens.
    Le seul et unique remède d’un félon qui s’est avéré efficace fût pendant la révolution de 54 sa liquidation physique pure et simple parfois même par l’un des membres de sa famille. C’est la raison pour laquelle il a été décidé d’instaurer la loi et la culture de l’élimination sans pitié des traitres de la guerre de libération.
    L’unique et seule solution en vue pour le moment est que le pouvoir politique doit rapidement se repositionner dans la nouvelle stratégie géopolitique du monde avant qu’il ne soit trop tard. La politique du chou et de la chèvre ne payera plus dans le futur monde.
    Parallèlement un travail intra-muros de sensibilisation doit être obligatoirement effectué en utilisant tous les moyens disponibles surtout des médias. Le citoyen algérien quelque soit son rang doit savoir que son gagne pain dans son propre pays est en danger. Et il doit absolument tout faire pour le protéger jalousement. Sans cela les exterminateurs transfrontières le lui arracheront sans aucune pitié.
    Ces soi-disant pays qu’on dit démocratiques sont déjà à l’œuvre. Ils n’épargneront impitoyablement aucun pays ayant des ressources capables de sauver leurs économies vacillantes.
    L’occident à sa tête l’Amérique est téléguidé par la Knesset israélienne qui est aujourd’hui « mortellement » blessé par toutes ces crises économiques et financières. Il cache tant bien que mal le danger réel qui le guette.
    Ce monde dit libre est habitué à vivre dans la profusion sur les cadavres d’autrui. Ces charognes redoutent même la vie moyenne sinon la pauvreté et la misère. C’est la raison pour laquelle ils ne reculeront devant aucun sacrifice même de peuples entiers s’il le faut uniquement pour s’emparer de toute proie qu’il juge facile à attraper. Alors faut-il défendre sa « baguette de pain » ou s’abaisser et abdiquer ?




    0



    0
    syriano
    3 février 2013 - 21 h 03 min

    @Khaled Ibn Walid
    Salam

    @Khaled Ibn Walid
    Salam aylikoum
    Effectivement je suis le cousin de Bouteflika….lol je plaisante
    Restons sérieux,je ne dis pas cela,au sujet du 4eme mandat, par volonté tribale(je n’ai aucun lien de parenté avec un dirigeant de la haute fonction algerienne) mais par volonté patriotique.C’est mon analyse geopolitique et historique qui m’ont conduit a supporter notre président face a une prochaine catastrophe algerienne.
    D’apres toi: »Y’EN A MARRE, 12 années de notre vie est passée dans la misère »…et que tu mets donc cela sur la faute de Bouteflika
    Faisant un petit rappel de l’Algerie avant la venu au pouvoir de Bouteflika,car le bon sens fait qu’on analyse un candidat durant son mandat et qu’ensuite on compare cette nouvelle situation face a l’ancienne situation,c’est a dire avant sa venu au gouvernement, pour determiner ainsi si le bilan est positive ou negative.De la résulte sa légitimité a continuer de gouverner ou non.Je te rappel que l’Algerie etait profondément dans une GUERRE CIVILE qui a couté la vie a environs 200 000 personnes et que nous etions dans une situation de peur intense.On priait pour qu’une bombe n’explose pas durant notre sommeil et certain avait meme peur d’aller prier car les terroristes ou islamo sionistes egorgeaient les croyants a la sortit des mosquées.N’oublions pas que notre pays etait également en faillite avec une dette exterieur qui etait impossible a rembourser.Je ne sais pas si tu as la memoire courte mais moi ça n’est pas mon cas,la misere a cette époque je la voyais et je la sentais.Les journalistes assassinées,les menances de morts adréssé aux scientifiques ainsi qu’aux medecins(ce fut le cas pour deux de mes oncles).Bref,la liste est longue mais l’Algerie etait ,avant Bouteflika au pouvoir,presque a feu et a sang.
    Maintenant Qu’a fait Bouteflika???
    Bouteflika a simplement mis fin a la guerre civile par differente negociation(avec l’AIS)et donc la reconciliation national
    Bouteflika a simplement remboursé la dette exterieur estimé a plusieurs milliards de dollar,ainsi Bouteflika a simplement libéré l’algerie de l’esclavage par le fmi,la reserve federal et donc les americano sionistes,Bouteflika a simplement dépenser environs 9 milliard de dollars/ans pour le buget militaire faisant de l’algerie le pays le plus puissant d’afrique et le 3eme pays arabo musulman a etre bien équipé militairement(tu aimes donc ton armée et pas celui qui lui a donné la possibilité d’etre puissante)Bouteflika a simplement industrialisé l’algerie(metro,autoroutes est ouest et nord sud,tramways,université…)Bouteflika a simplement dit non avec la syrie aux americano sioniste a l’invasion de la libye,a essayé de defendre la syrie,n’a jamais reconnu israel ni officielement ni officieusement,l’armée israelienne se mefi d’ailleurs de l’algerie(je vais plusieurs fois ecouter les generaux israeliens et au sujet de l’algerie,il ya soit de la mefiance soit de l’animosité)Bouteflika n’a jamais salué ehud barak,d’ailleurs meme au niveau sportif,il suffit juste qu’une equipe ou q’un ou une sportif tombe face un « israelien »ou une « israelienne »que aussitot les autorités algeriennes mette fin a la rencontre car on ne reconnait pas cet colonie d’israel,ni le peuple algerien,ni les autorités ni notre president Bouteflika a simplement préservé L’Algerie de tous les malheurs liées a la guerre ou a la famine que les pays arabo musulmans font face.
    Certe je ne dis pas que Bouteflika est parfait ,loin de la,il y a encore enormement de progres a faire(aux niveau universitaire par exemple il y beaucoup a faire),et certaines des decisions de bouteflika me répulsent tel qu’avoir donné recemment des milliars au fmi et d’avoir laisser l’espace aérien aux francais mais je comprends,c’est de la diplomatie,il est obligé de ceder sur certain points sinon l’otan intervient.Mais cela ne m’empeche pas d’etre sur ce point en parfait désaccords,ceci dit je vois qu’il fait cela par souci de proteger l’algerie et non par plaisir tel un agent etranger,c’est un peu comme une mafia qui te demande de l’argent pour pouvoir te laisser a continuer de travailler tranquillement.
    Voila avec une simple analyse rapide et superficiel,on se rend compte que Bouteflika a eu plus un bilan positive que négative sans evoquer que Bouteflika etait recruteur au FLN,il a donc une légitimité historique pour gouverner,en effet qu’on le veuille ou non il a fait parti des createurs du FLN qui a conduit a l’indépendance de notre patrie
    Donc vive notre armée et vive Bouteflika pour un 4eme mandat.
    Face a l’adversité je choisis l’unité et le patriotisme.
    Qu Allah veille sur nous.




    0



    0
    Horizon
    3 février 2013 - 20 h 44 min

    Le Coran [Sourate 25:verset
    Le Coran [Sourate 25:verset 63]
    « Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : «Paix» « ,

    Il est à noter que l’orgeuil est un péché et c’est pourquoi le verset fait référence à ceux qui marchent humblement sur la terre. La modestie et l’humilité sont des qualités chez un croyant.
    Quant au reste du verset (lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : «Paix» ), cela confirme simplement que le meilleur moyen de contrer le mal est le bien tel qu’illustré dans ce second verset.
    Ainsi, notre ennemi peut devenir un ami :

    Le Coran [Sourate 41:versets 34-35]
    « La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie ».

    Quant à la bonne parole, elle, est telle la bonne action. Elle donne toujours des fruits :

    Le Coran [Sourate 14:versets 24-26]
    « N’as-tu pas vu comment Dieu propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s’élançant dans le ciel ? Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Dieu propose ses paraboles à l’intention des gens afin qu’ils s’exhortent. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n’a point de stabilité ».

    Bref, si nous prêchons par l’exemple, montrons aux autres un comportement exemplaire et discutons avec eux de la bonne façon, ils ne pourront que se rendre compte de leur faute.
    La mauvaise parole, elle, ne peut donner des fruits.
    Comment les autres peuvent-ils développer du respect pour nous si nous les injurions, si nous somme grossiers ou si nous agissons de façon violente ?
    Ce type de comportement n’est pas du tout licite pour un croyant. La meilleure façon de repousser l’insulte est par la bonne action et la bonne parole.
    Le Coran nous dit aussi d’inviter les autres à la croyance par la bonne exhortation :

    Le Coran [Sourate 16:verset 125]
    « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés ».

    Or, comment quelqu’un pourrait-il accepter la foi si les croyants s’adressent à lui rudement ou le menace ?
    D’ailleurs, agir de cette façon est interdit par Dieu. La menace ou les contraintes ne peuvent pas amener les gens à croire :

    Le Coran [Sourate 10:versets 99-100]
    « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n’appartient nullement à une âme de croire si ce n’est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas ».

    Personne ne connaît l’avenir et personne ne connaît la destinée des gens. Cela n’appartient qu’à Dieu. Il est parfois surprenant de voir des gens, auterfois vivement opposés aux croyants, accepter la foi après un mûr raisonnemment.
    Un des plus fidèles compagnons du prophète Muhammad Salla Allahou 3alayhi wa salam était le commandant Khalid Bin Walid, un éminent stratège militaire. Or, Khalid Bin Walid avait combattu et vaincu les musulmans dans la bataille d’Uhud.
    Toufois, après avoir entendu les musulmans et observé leur comportement exemplaire, Khalid Bin Walid fut convaincu et il se convertit à l’Islam.
    Sa conversion nous montre que prêcher par l’exemple donne toujours des fruits. Malgré qu’il les avait combattus, tous les musulmans l’acceptèrent comme leur frère en religion. Il accomplit d’immenses services pour l’Islam. Le prophète lui conféra même le titre de « saïfu Allah », l’ épée de Dieu.

    Par contre, il faut se respecter et il arrive que le dialogue soit impossible avec certaines personnes. C’est pourquoi Dieu nous dit, dans le Coran, de ne pas se lier d’amitié avec les gens qui nous détestent ou nous combattent. C’est une question de respect de soi-même :

    Le Coran [Sourate 5:versets 57-59]
    « Ô les croyants ! N’adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Dieu si vous êtes croyants. Et lorsque vous faites l’appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu. C’est qu’ils sont des gens qui ne raisonnent point. Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu’on a fait descendre vers nous et à ce qu’on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d’entre vous sont des pervers ».

    Mais, même si cela arrive, on doit garder notre calme. Dieu nous dit de pardonner et de laisser ces gens à leur incroyance :

    Le Coran [Sourate 2:verset 109]
    « Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s’est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu’à ce que Dieu fasse venir Son commandement. Dieu est très certainement Omnipotent » !

    Un autre verset confirme le précédent :

    Le Coran [Sourate 7:versets 198-199]
    « Et si tu les appelles vers le chemin droit, ils n’entendent pas. Tu les vois qui te regardent, (mais) ils ne voient pas. Accepte ce qu’on t’offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants ».

    Dans le livre du Tafsir de Al Bukhari, on peut retrouver ce hadith concernant ce verset (Sourate 7:verset 199) :

    Hadith Sahih Bukhari Volume 6, Livre 60, No 167:
    (Le verset)« Accepte ce qu’on t’offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants. » fut révélé par Dieu en relation avec l’attitude des gens.
    ‘Abdullah bin Al-Zubair a dit : « Dieu a ordonné à son prophète de pardonner les gens pour leur mauvaise conduite (envers lui) ».

    Comme le dit le verset 109 de la Sourate 2 :
    « Pardonnez et oubliez jusqu’à ce que Dieu fasse venir Son commandement, ceux qui meurent dans l’incroyance ne pourront échapper au Jugement de Dieu. C’est Lui qui scellera leur sort au jour du Jugement Dernier » :

    Le Coran [Sourate 18:versets 105-107]
    « Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines». Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. C’est que leur rétribution sera l’Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du «Firdaws,» (Paradis) »,

    Les versets et hadiths mentionnés nous prouvent que frapper, insulter ou même tuer ceux qui nous insultent n’est pas permis. Bien entendu, si les mécréants nous attaquent physiquement, il est alors permis de les combattre :

    Le Coran [Sourate 22:versets 39-40]
    « Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) – parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, – contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient : « Dieu est notre Seigneur». – Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant »




    0



    0
    syriano
    3 février 2013 - 19 h 24 min

    @Antares2094
    Je partage ton

    @Antares2094
    Je partage ton point de vu sur le niveau de nos dirigeants qui sont les garants de notre patrie.En effet,pour l’instant,ils ont su tant bien que mal,a déjoué une partie des plans americano sionistes.Il est urgent qu’on considère nos dirigeants comme nos partenaires dans cette bataille planetaire.
    Ceci dit,je comprends ton engouement pour le maghreb uni d’une part et l’unité du monde arabo musulman d’autre part mais il faut se rendre a l’evidence.L’algerie est isolé,nos seul partenaire sont dans une situation de survie(syrie et l’iran).Le maroc est dirigé par les agents du mossad(d’ailleurs si tu vois l’histoire de l’algerie,Ben bella(notre hero national,un des créateur du FLN)nous a dit dans ses écrits lors de la guerre des sables qui opposé le maroc a l’algerie(nous, on a été aidé par l’egypte de Nasser et par CUBA de fidel et du cheguevara),le maroc etait aidé par les usa,Ben Bella avait dit que c’etait des pilote américain qui déposé les soldats marocains sur nos sols(voir le monde diplomatique, »ainsi etait le che »par BEN BELLA)
    Donc le maroc(le gouvernement marocain et non son peuple)a toujours été historiquement des pro israelien et américain.La Libye depuis la chute de kadhafi,alah y rahmou, est entierement a la solde des américano sioniste.Et la tunisie,dirigé par les freres musulmans,est completement a la solde des américains car je te rappelle que les feres musulmans depuis l’epoque de Nasser,ont passé un accords secrets avec washinghton,la cia a d’ailleurs depuis lontemps financé les freres musulmans,c’est said ramadan l’un des premier traitre des freres musulmans,said ramadan a toujours etait un agent anglais,il a repris une idée noble de son pere hasan al banna puis a sa mort,said ramadan a signé des accords avec washinghton.C’est d’ailleurs la raison qui fait que Nasser détestait ce parti car c’etait des traitres au monde arabo musulman.
    Je n’ai plus les sources pour te demontrer ce dernier propos clarement.Cependant voici celui la est deja pas mal,c’est un article déclassifié des services secret suisse qui montre que la cia a financé depuis lontemps les freres musulmans et que said ramadan etait un agent anglais au service des américano sionistes:
    http://mai68.org/spip/spip.php?article3518

    Donc nous sommes bel et bien isolé et tous les autres ne sont que des pays gouverné par des pseudo arabo musulmans oeuvrant avec les americano sionistes donc avec le dajjal,nos freres des autres pays doivent d’abord se débarasser de leur dirigeant pour aspirer a lutter efficacement face a la « Malhama »qui se prepare.Les deux seuls pays musulman qui résistent activement mais qui sont dans un beau pétrin sont:La Syrie de bachar al assad(en pleine guerre) et L’Iran(entouré de bases américaines)




    0



    0
    Khaled Ibn Walid
    3 février 2013 - 19 h 06 min

    A Cyriano. Normalement tu
    A Cyriano. Normalement tu vuis la belle vie en Algérie d’après ton commentaire. Tu es bien avantagé donc tu fais partie iou tu as l’odeur de la Nomanklatura. Moi je soutiens mon armée mais je ne soutien pas le 4ème mandat. Y’EN A MARRE, 12 années de notre vie est passée dans la misère. Alors tu parle comme les gens du pouvoir, comme si Bouteflika n’a jamais toucher la main et salué Yhud Barack.




    0



    0
    Horizon
    3 février 2013 - 18 h 10 min

    Salem alaykoum mes frères
    Salem alaykoum mes frères .
    Ce qui arrivera aux arabes et aux musulmans et aux non musulmans et aux reste de l’humanité, ne sera rien d’autres que les décrets d’Allah soubhanou ouoi tahala.
    Ceux qui joue aux apprentis sorciers ou madame soleil cela sont dans le blasphème le plus total.
    Allah a clairement dit dans le saint coran que les sionistes seront chasser de Palestine .
    Et énormément d’autres décrets dans le saint CORAN et les hadiths véridique remontant de notre prophète Mohammed ( paix et salue en son âme )
    Il n’y a rien a rajouter ou a spéculer la dessus mes frères.
    Il n’est pas bon de se projeter trop loin dans le futur de manière affirmative .
    Cela est un grand péché .
    Il faut dire Allah ouoi aahlaime dieu seul et connaisseur du futur , présent ,et passé .




    0



    0
    Antares2094
    3 février 2013 - 17 h 32 min

    60 pour cent de des terre
    60 pour cent de des terre irigable sert a produire des cereales qui ne servirons qu a nourir les animaux que la majorite est consommee en occident savieez vous qu cheese burger ou n impioret qu el autre humberguer de chez mc do burger king ou quik(tiens en algerie il ont fait leur valise pour retournee chez eux!!!!)et bien leurs sandwitch qui vont en europe de 120 a 280 grammes de pur beuf et jusqua 500 grammes au etat unis si en moin de 10 minutes chrono ils ne sont pas vendu ca va a la poubelle et vous me parler d une socite eclaire ne vous fiez pas au 2 dernier siecles mais allez plutot vers le 10 11 12 emme siecle les berbero-arabes musulmans ont contribuer a l origine de pratiquement toute les sciences d aujourd hui evidement on nous le diras pas mais tel est la verite les sioniste sont aujourd hui tres tres puissant pareil pour les chinois mais je vous le dit ne sous estimees pas les Maghrebins.ne vous fiez pas aux apparences sans cela nous n aurions jamais manger les oursins……….VIVE LA REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE…….




    0



    0
    Antares2094
    3 février 2013 - 17 h 19 min

    il ne faut surtout pas sous
    il ne faut surtout pas sous estimee nos dirigeant pas ce que l on voit en vitrine mais ce qui decide reelement de la destinne de notre nation ce sont des hommes d une inteligence extrement puissante ils ont sut mennee la barque algerienne jusqu a aujourd hui sans trop de degat alors continuons a leur faire confiance d abord avons nous reelement le choix et bien non nos hommes qui font que notre pays est toujours debout j ai l impression qu ils joue dans la classe superieur sachez mes chers amis que la je parle de ce que l on peut nommee chez nous les confreries basees sur la pensee et la reflexion approfondie cette meme logique qui ont engendree les mathematique et de nombreuse science rien que par la force de la reflexion qui fait que la deduction donne souvent les meilleurs resultats….sachez mes chers freres et soeurs que l equation la plus complexe trouve sa solution dans le plus simple raisonement…..VIVE LA REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE




    0



    0
    Antares2094
    3 février 2013 - 17 h 06 min

    je pense sincerement que ce
    je pense sincerement que ce que cette homme dit sur l avenir du Maghreb uni est la verite comme le dit lui meme le Maghreb a une vision de l islam le plus pure qu il soit le plus proche de la spiritualite voyons nos differente fete comme celle qui ce passe de temps en temps je pense dans tout le Maghreb je parle de ces fete avec les fantazia chevaux grande tente marche tehatre etc etc….vraiment des fetes qui dur 5 jours avec une spiritualite et des discutions philosophique qui trouve leur limite qu avec la limite de note imaginaire c est pour cela que je pense sincerement que le Maghreb si nos frere le veulent bien sans cela nous serons seule nous autre Algeriens a menee cette lumiere au dela des mers et des oceans tel est le notre destinee…….VIVE LA REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE…..ecoutez donc un peu EL HADJ MOHAMED EL ANKA MAAZOUZ BOUADJADJ ETC…..




    0



    0
    Inspektor Tahar
    3 février 2013 - 17 h 00 min

    Cheikh Imran Hosein à
    Cheikh Imran Hosein à Algeriepatriotique : «Les sionistes ne laisseront pas l’Algérie demeurer stable» (III)…………..Ya Cheikh Imran Hosein a force de blâmer les autres pour notre fiasco, sans faire notre Mea Culpa. Nous n irons pas très loin. Heureusement qu’il ya d autres Cheikhs un peu plus éclairés sur nous même les arabo musulmans….et qui perçoivent bien mieux les sociétés de cette planèt.

    D’après les statistiques des Nations Unies 14 millions de musulmans de pays divers ont trouve refuge depuis 1900 dans les pays chrétiens et ne désirent pas retourner dans leurs pays d origines. Il serait souhaitable de nous montrer toutes les réussites dues a l Islam, car surtout pour les musulmans a l étranger, nous ne voyons que des gens dires des prières dans les mosquées et réciter des textes coraniques. A part ça rien sur la contribution des musulmans durant ce dernier siècle ne passe ( 1900-2000 ).

    Également dans tous les médias de la planète, nous ne voyons que les tueries par les musulmans contre les musulmans et contre toute la planète sans connaître les revendications de ces actes…..Dernièrement encore en Algérie le 2 Septembre 2010) a El Abadia. Nous aimerions savoir ce que les savants musulmans durant le siècle dernier ( 1900-2000 ) et actuellement ont découvert dans le domaine de la recherche de l’espace. Est ce qu’ils vont envoyer bientôt un homme dans l espace ?.

    Quels sont les astronomes musulmans qui auraient découvert dans l espace de nouvelles planètes ou un système solaire comme le notre…..? Quels sont les découvertes des savants musulmans dans le domaine de l agriculture, comment augmenter la production agricole pour nourrir la population musulmane ou de la planète.

    Quels sont les savants musulmans qui auraient invente dans le domaine de la santé un médicament, un vaccin, ou un antibiotique de renommée mondiale pour combattre le cancer, les problèmes cardio-vasculaires, le diabète, les épidémies, les grippes, les infections de toutes sortes, nouvelles procédures chirurgicales de réputation mondiale. Quels sont les savants musulmans qui auraient inventes des médicaments pour le Diabète…35% de la population arabo musulmane serait décédée après chaque ramadan..Quels sont les savants musulmans qui auraient invente les procédures chirurgicales pour la cataracte, le détachement de la rétine, le glaucome…et toutes les maladies des yeux. Quels sont les savants musulmans qui ont invente la radiolyse pour les reins …etc…50% des musulmans seraient aveugle actuellement sans les savants chrétiens et juifs.…

    Quels sont les savants musulmans qui auraient invente une nouvelle technologie comment faire des ponts solides, économiques et modernes reconnus mondialement. Quel est l apport des savants musulmans dans la science de l informatique. Sont-ils restes uniquement au niveau d’exécutants..?

    Quels sont les grands compositeurs de musique musulmans ayant compose des œuvres musicales jouées a travers la planète. Quels sont les grands ingénieurs musulmans ayant invente des moteurs d autos ou d avions utilises par l industrie automobile et aéronautique mondiale comme le moteur de l Allemand Wangel. Également comment les ingénieurs musulmans construisent des moteurs de locomotives de métros. Quel est le philosophe musulman qui aurait boulverse la philosophie de Kant, Hegel, Marx…? Sans la contribution de savants chrétiens tels que Pasteur en France, Flemming en Angleterre et Marie et Pierre Curie en France …la moitie de la population mondiale aurait été décimée par les maladies et épidémies entre 1900 et 2010.

    Il faudrait nous montrer les réussites des architectes et ingénieurs musulmans qui auraient invente une construction de digues au Bengladesh pour arrêter les inondations et sauver des vies a chaque année de la mousson. Peut être aussi montrer la réussite des ingénieurs musulmans construisant les plus gros bateaux de transport au monde ou de Métros dans les grandes villes métropolitaines. Il faut montrer a l humanité la contribution du génie musulman actuel.

    Nous aimerions savoir le génie des musulmans a fabriquer un vélo ou une motobecane de renommée et d utilisation mondiale. Il serait très avantageux aussi de montrer toutes les réussites dans le domaine de la chimie par les génies musulmans. Il est temps de mettre en évidence toute la contribution de l Islam pour l santé et le confort des êtres humains.

    Si l Islam depuis 110 ans ne consiste uniquement qu’a construire des mosquées, inviter les musulmans a la prière et réciter le Coran…faire des compétitions internationales sur la récitation du Coran et remettre un prix…nous devons nous poser beaucoup de questions..Est ce que l Islam par ses découvertes dans tous les domaines de notre société à contribuer directement au bien être des humains sur cette planète? Quand verrons nous dans l Islam une compétition sur la contribution a l humanité…un médicament, un antibiotique, un vaccin..Est ce que les musulmans passent leur temps à prier et contempler Dieu… uniquement pour que seuls les savants Chrétiens et Juifs découvrent des choses extraordinaires qu’ ils vont donner aux musulmans pour les aider a s en sortir…? Est ce que les musulmans sont condamnes à tout quêter continuellement de l aide auprès des Chrétiens et des Juifs lorsqu ils sont pris avec une catastrophe due aux phénomènes naturels? Arretons cette rethorique improductive et regardons la realite en face….

    Hadj Mohamed Meskine




    0



    0
    Maleh
    3 février 2013 - 16 h 58 min

    @syriano Commentaire mlih
    @syriano Commentaire mlih




    0



    0
    syriano
    3 février 2013 - 16 h 24 min

    du moins si l’algerie arrive
    du moins si l’algerie arrive a résister d’ici a 2014,tout comme le fait en ce moment.




    0



    0
    syriano
    3 février 2013 - 16 h 22 min

    Une clairvoyance qui est bien
    Une clairvoyance qui est bien de l’ordre du sacré.
    Toute personne,ayant un minimum de base en geopolitique et en economie,est obligé d’etre d’accord avec ce grand Cheikh qu’est le cheikh Imran Hosein.Qu’on soit religieux ou non,on est dans le devoir de reconnaitre que son analyse est pertinente.Je rappelle que Cheikh Imran Hosein avait predit,grace au coran et hadiths, les événements actuel il y a 10ans dans son livre »jerusalem dans le coran ».Il avait predit qu’il allait avoir une révolution dans les pays arabo musulmans,que les islamistes(qui en realité travail pour le dajjal),aidée par les americains et les sionistes,allaient prendre le pouvoir.Puis,en donnant une image tres negative de ces pays , »Israel »grace a ce pretexte, allaient pouvoir ordonner ses grandes batailles qui agrandira son territoire.Entre temps(ou juste avant ou apres je ne me rappelle plus)il y allait avoir la « Malhama »(la grande guerre prophetique)c’est adire la 3eme guerre mondial,que le dollar allaient s’effondrer et qu’on reviendrait a une monnaie basé sur l’etalon or,c’est a dire qu’on reviendrai au dinar(or)et dirham(argent metal)(ayant une base en economie,je peux vous dire avec la plus grande certitude que cela sera vrai).Que les usa allaient donc perdre leur classement de premiere puissance(comme l’angeterre a la 2eme guerre mondial) et que dorenavent la 1er puissance sera « israel »avec jerusalem comme capitale du monde.Ainsi a ce stade le dajjal arrivera et gouvernera sur jerusalem.Il a également prédit beaucoup d’autre chose entre autre que les arabes allaient etre pratiquement décimé.Bref son livre,ecrit il ya 10ans, « jerusalem dans le coran est tres interessant ».
    Pour l’instant tout semble allait dans ce sens
    Merci AP,de cet interview….on en veut encore plus.
    Pour l’algerie,je suis plus pessimiste,je pense qu’en 2014 bouteflika ne prendra pas le pouvoir(par cause de santé et de pression international) et que les americano sionistes vont mettre des pantins a eux au pouvoir algerien.Il faut absolument qu’on soutienne notre armée et notre president pour un 4eme mandat.




    0



    0
    Horizon
    3 février 2013 - 12 h 16 min

    AMINE .
    L’algérie les

    AMINE .

    L’algérie les algériens et les algériennes réussiront inechallah par l’aide et la volonté d’ALLAH soubhamou ouoi tahallah a propager : l’islam qui ne peut pas tolérer l’injustice et l’oppression, et qui voit avec les deux yeux .
    Et qui marcheront les musulmans ensemble pour développer cette science en Algérie,et dans toute l’Afrique, laquelle associe les savoirs externe et interne, alors, nous produirons un peuple qui marchera sur le chemin de prophète Mohammed ( paix et salue en son âme )en pratiquant la vrai SUNNA celle qui était refléter par le comportement de Mohammed (paix et salue en son âme ) ) bonté , compassion , pitié , partage , entraide , union , protéger , soigner, nourrir , construire , tendre la main , protéger les faibles , se dresser contre les fauteurs de troubles , etc…. etc … et surtout ne craindre que ALLAH , ne jamais mettre un autre a la hauteur d’Allah .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.