Le message du ministère de la Défense nationale aux groupes terroristes et leurs soutiens

Un communiqué du ministère de la Défense nationale revient sur la mise en échec par l'ANP de l’attaque terroriste contre l'installation gazière de Tiguentourine, à In Amenas, en faisant ressortir le caractère exceptionnel, au plan technique, de la «riposte intransigeante et dissuasive des Forces spéciales de l'Armée nationale populaire, digne héritière de l'Armée de Libération nationale, à l'ignoble agression contre l'installation gazière d'In Amenas». «Cette opération militaire conjointe, souligne le communiqué, a mis en évidence une parfaite synergie entre les différentes unités de combat de l'Armée nationale populaire, ainsi que les unités de la Gendarmerie nationale et confirmé le degré de professionnalisme atteint par les unités engagées, chacune dans la limite de ses responsabilités et missions imparties.» On sait qu’une tentative de désinformation grossière a visé à semer le doute sur l’opération militaire. Le ministère de la Défense met les choses au point : «Autant nous estimons à sa juste valeur le succès de cet assaut mené, avec brio et héroïsme, par les Forces spéciales de l'Armée nationale populaire, autant nous valorisons le rôle synchrone des différentes unités ayant participé à cet exploit». Le communiqué rappelle qu’il s’agissait d’une opération des «plus sensible, eu égard à la nature névralgique du site gazier et de la concentration importante des employés, algériens et étrangers, y exerçant». La riposte de l’ANP a été mise en œuvre dans les «normes». Le ministère de la Défense nationale l’explique en soulignant que «la rigueur avec laquelle l'Armée nationale populaire a mis en échec, dans le temps et dans l'espace, cette agression terroriste aventurière, aux risques et menaces multidimensionnels, et son rejet de toute négociation avec les groupuscules criminels, émanent du fin fond de sa doctrine militaire et de la nature sensible de ses missions constitutionnelles qu'elle accomplit avec honneur», sous la conduite du président de la République. Il n’y a aucune équivoque possible : «Le message clair et direct que notre pays a adressé, à travers ses Forces armées, après l'opération d'In Amenas, à tous les terroristes et à ceux qui gravitent dans leur orbite est qu'ils doivent tous savoir que la position de l'Algérie est intransigeante vis-à-vis de ces groupes criminels égarés et que ses enfants sont déterminés à les extirper à jamais de la terre des martyrs, quelles que soient les circonstances». «L'éradication du terrorisme résiduel» est une mission constitutionnelle de l’ANP, tient à rappeler le ministère de la Défense nationale, tout comme «la poursuite de la dynamique de développement de son corps de bataille.» Si un discours réconciliateur, dominant ces dernières années, a laissé croire à une baisse de vigilance à l’égard du terrorisme, le communiqué de l’institution militaire remet opportunément les pendules à l’heure.
Karim Bouali

Comment (10)

    Généralissimo
    4 avril 2013 - 15 h 56 min

    L’Algérie nous a donné la
    L’Algérie nous a donné la preuve qu’un peuple est en mesure d’obtenir et de préserver, au prix de grands sacrifices, non seulement son indépendance, mais aussi les valeurs républicaines et ses traditions culturelles. Ceci la distingue des autres pays de la région du Maghreb et de l’Afrique. Certes, elle a une longue route encore à parcourir, mais la direction est correcte, et, elle inspire de la sympathie et de la confiance dans plusieurs pays de l’Europe, y compris dans mon pays – la Bulgarie.
    Sofia, le 04 avril 2013




    0



    0
    Généralissimo
    4 avril 2013 - 13 h 56 min

    L’Algérie nous a donné la
    L’Algérie nous a donné la preuve qu’un peuple est en mesure d’obtenir et de préserver, au prix de grands sacrifices, non seulement son indépendance, mais aussi les valeurs républicaines et ses traditions culturelles. Ceci la distingue des autres pays de la région du Maghreb et de l’Afrique. Certes, elle a une longue route encore à parcourir, mais la direction est correcte, et, elle inspire de la sympathie et de la confiance dans plusieurs pays de l’Europe, y compris dans mon pays – la Bulgarie.
    Sofia, le 04 avril 2013




    0



    0
    ghorab
    23 février 2013 - 22 h 56 min

    je répond a Horizon qu’est ce
    je répond a Horizon qu’est ce qu’elle as la religion avoir dedans franchement! laisser l’islam et la religion de coté elle n’as rien avoir avec la politique pour moi celui qui utilise la religion dans la politique c’est quelqu’un qui veut détourner l’attention des ignorants
    allah yestour wach hadh el wakt el khamej




    0



    0
    satifi.dz
    5 février 2013 - 23 h 11 min

    Ils peuvent desinformer
    Ils peuvent desinformer autant qu’ils le veulent, denigrer notre vaillante armee, nos institutions, notre pays, 38 millions de soldats sont prets a defendre notre pays, nos valeurs, notre histoire contre n’importe quel ennemi de l’exterieur ou de l’interieur!!! Malgre toutes les difficultes rencontres depuis l’independance, nous sommes toujours la, fiers de nos vaillants et courageux anciens, determines a developper notre pays contre vents et marees!!! vive l’algerie, vive l’armee!!!!




    0



    0
    Horizon
    5 février 2013 - 20 h 32 min

    Pour le meilleur ou pour le
    Pour le meilleur ou pour le pire .
    Musulmans Debout nous vaincrons nos ennemis , Musulmans debout avec dignités nous mourons , .
    Un Algériens ou une Algériennes soumis aux sionismes ça n’existe pas et ça n’existera pas .
    Nous sommes une armée composé de 37 millions de soldats déterminé jusque la mort .
    Allah est notre puissance , notre guide , notre protecteurs, par lui nous combattrons pour notre religion , nos familles , notre terre , nos biens , et notre honneurs et nous le satisferons jusqu’au bout de la LUMIÈRE inechallah.




    0



    0
    axelpanzer
    5 février 2013 - 15 h 28 min

    @anonyme:ne faites pas dire
    @anonyme:ne faites pas dire au ministére de la defense ce qu’il n’a pas dit!et pourtant le message était clair!c’est louche?!




    0



    0
    PATRIOTE
    5 février 2013 - 14 h 04 min

    l’ALGERIE est un sanctuaire
    l’ALGERIE est un sanctuaire et l’ANP est son gardien ; son peuple est son armée !! avis à touts les ennemies : vous perdrez vos dents en ALGERIE , et nous sommes tous l’Armée de notre pays

    vive l’ALGERIE

    VIVE L’ANP
    YAHIA AL DJAICHE




    0



    0
    Rachid Casa
    5 février 2013 - 12 h 21 min

    Et dire que Des peines de 2
    Et dire que Des peines de 2 à 4 ans de prison ferme ont été prononcées, lundi, par le tribunal criminel près la Cour de Boumerdes, contre 5 individus accusés de terrorisme.
    Il y a quelque chose d’anormal entre les juges et l’ANP ? Ces condamnés avec les grâces repêtées deu Président vont bientôt sortir et peut être ils rebelotent puissament. Qu’est ce cette justice qui ménage les terroristes.




    0



    0
    Ezzine
    5 février 2013 - 11 h 13 min

    Les relais des rapaces de
    Les relais des rapaces de l’Algérie sont parmi nous. Les uns et les autres sont de mauvais élèves ils peuvent redoubler de classe n’importe où et n’importe comment !
    Comme il a été précisé sur un autre plan : « Ce monde dit libre de vautours est soupçonné d’être le parrain de la prise d’otages du site gazier de In Amenas.
    Il est habitué à vivre dans la profusion sur les cadavres d’autrui. Ses charognards redoutent même la vie moyenne sinon la pauvreté et la misère.
    C’est la raison pour laquelle ils ne reculeront devant aucun sacrifice, même celui de peuples entiers s’il le faut uniquement pour s’emparer de toute proie qu’il juge facile à attraper et à écraser.
    La presse internationale vient de rapporter que c’est avec la bénédiction des États-Unis d’Amérique que les pays du golfe ont ensemble cotisé pour rassembler la coquette somme de 50 milliards de dollars US pour propager à travers le monde musulman l’idéologie travestie du wahhabisme.
    De leurs côtés les Anglais et les Allemands en tête avec la bénédiction de certains cheikh vendus tels que le dénommé Al AAROUR ou le fameux AL KARADAOUI et autres sous la houlette de l’Arabie Saoudite et le Qatar notamment ont facilité aux services de renseignements de pays européens le recrutement de plusieurs dégénérés qui accomplissent désormais à travers le monde, de sinistres missions ; pour le compte de l’Otan, ce serviteur docile du sionisme international.




    0



    0
    Anonyme
    5 février 2013 - 9 h 17 min

    J’AIME BIEN CE DISCOURS
    J’AIME BIEN CE DISCOURS {SURTOUT LE} À TOUS LES TERRORISTES ET À CEUX QUI GRAVITENT DANS LEUR ORBITE, QU’ILS DOIVENT TOUS SAVOIR QUE LA POSITION DE L’ALGERIE EST INTRANSIGEANTE .{PUIS} QUE SES ENFANTS SONT DÉTERMINÉS À LES EXTIRPER A JAMAIS DE LA TERRE DES MARTYRS ,QUELLE QUE SOIENT LES CIRMCONSTANCES. {PUIS }POURSUITE DE LA DYNAMIQUE DE DÉVELOPPEMENT DE SON CORPS DE BATAILLE.BREF C’EST UN MESSAGE CLAIR ET NET,À NOS ENNEMIS,EN PARTICULER LE QUATAR ,USA ,ISRAËL,FRANCE,ET LEUR SOUS TRAITANT: MOH « 05 », ET LES CIRCONSTANCES RATS. VIVE la RADP et L’ANP .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.