Des militants du RCD vont créer un mouvement de redressement

Un groupe de cadres du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) s’apprêtent à annoncer la création d’un mouvement de «redressement», pour contester la légitimité de la direction actuelle, issue du 4e congrès tenu en mars dernier, apprend-on d’une source proche des redresseurs. Conduits par l’ancien secrétaire national à l’organique, Rabah Boucetta, les contestataires prévoient d’organiser aujourd’hui samedi une rencontre à Akbou, dans la wilaya de Béjaïa, à l’occasion du 24e anniversaire de la création du parti, qui sera aussi célébré par la direction du RCD à Alger. Selon nos sources, beaucoup de militants dissidents ou expulsés du parti prendraient part à cette rencontre. Des journalistes de la presse écrite et de chaînes de télévision y ont été invités, pour marquer la solennité de cet événement qui s’annonce crucial dans la vie du parti, miné par des tiraillements internes. Nous y reviendrons.
R. M.

Comment (10)

    ammal
    9 avril 2013 - 12 h 25 min

    moi qui était admirateur, fan
    moi qui était admirateur, fan encore plus de Mr Boucetta, étant donner mon prof de Tamazight au lycée et un fervent défenseur des principes du RCD je lui ai toujours eu respect , mais plus jamais à partir de moment où son visage décagoulé , il avait ni principes ni convictions sa seule monnaie est courir après la responsabilité et la prestigieuse vie qui vienne avec .




    0



    0
    salay
    14 février 2013 - 9 h 30 min

    La police politique perd son
    La police politique perd son âme à Akbou, à supposer qu’elle en avait une. Des redressés, de et par cette police politique, se regroupent à Akbou pour exiger la destitution du Président du RCD, Mohcine Bellabas. Rien que ça!
    Doit-on comprendre que la fratrie du Hammam d’Oujda n’a pas digérer la dernière sortie du président du RCD dans laquelle, soucieux de son pays, Mohcine Bellabas a demandé l’application de l’art.88 de la Constitution compte tenu de l’état de santé du chef de l’Etat, au point d’appeler et de fomenter à la destitution du jeune président du RCD ???
    Pour mieux enfoncer le clou, le groupuscule de redressés d’Akbou exigent le retour du Dr Said Sadi à la tête du RCD!
    Encore un aveu d’impuissance rendu public via ces redressés d’Akbou par la police politique et le fratrie du Hammam d’Oujda devant l’acte pédagogique et moralisateur du Dr Said Sadi qui avait décidé au dernier Congres de ne pas se reporter à la tête du RCD. Un acte démocratique sans précédent que les restes moribonds de l’imposture de l’été 62 ne pouvaient tolérer, admettre ou accepter de leur vivant. Ils ont tenté de pervertir cet acte démocratique, moralisateur et pédagogique en fomentant coups d’état, redressements et autres intrigues dans des partis des services, de service et en service comme le FLN, le RND, HMS… La présence au milieu des militants du Dr Said Sadi lors des festivités du 24 ème anniversaire du RCD est une réponse simple à toutes leurs manigances
    La majorité de ce groupuscule d’Akbou a eu à occuper des postes dans les structures du RCD. Ce qui rend leurs culpabilités entières. Quelque soit le différend entre militants, qu’ils soient investis ou pas de mission, de responsabilité, les textes existent, sont précis, clairs et nets. Tout militant a le droit et le devoir d’en référer, d’en user. Au lieu d’aller conspirer durant les festivités de commémoration de la création du Parti, les statuts et règlement intérieur du RCD permettent aux militants de demander la convocation du CN extraordinaire, seul habiliter à convoquer la tenue d’un Congrès extraordinaire pour une situation extrême.
    Sommes-nous en situation extreme, grave? OUI! L’Algerie traverse la période la plus critique depuis sa réhabilitation sur la scène internationale avec la fermeture et l’Etat d’exception sur ses frontières, la corruption nationale s’exporte, pollue la scène internationale et discrédite Peuple et Nation algérienne etc, etc, etc. Point de cela! Des militants, mécontents de leur situation d’un jour, se regroupe de par leur mécontentement pour se vendre à ceux qu’ils dénonçaient la veille ((police politique et félons) pour s’en prendre à un président élu par quelques 2500 Congressistes. Aucun respect aux congressistes, encore moins aux textes du parti surtout que le chef de file de ces redressés (à ne pas douter de et par la fratrie de tayabet El Hammam) fut l’Organique d’Hier et Président de la commission textes au dernier Congrès. Vraiment un non-évènement qui servirait sans doute aucun le RCD à voir plus clair dans ses rangs et dans…l’avenir




    0



    0
    Anonyme
    11 février 2013 - 13 h 15 min

    le nouveau président du parti
    le nouveau président du parti est élu démocratiquement lors du dernier congrès et l’ex président en l’occurrence le Dr SAADI s’est retiré de son plein gré donc ces soit disant redresseurs n’ont rien à redresser.Par contre il faut signaler une chose importante: si cette information est juste je dirai que c’est juste un souhait ou un vœu pour les militants de voir leur ex président revenir pour diriger le seul parti d’opposition qui est le RCD.Quant à l’actuel président, mr MOHSIN et au chef de ces soit disant redresseurs, mr BOUCETTA qui sont de trés bons militants je ne leur souhaite pas ce qui se passe au sein des autres partis .




    0



    0
    Anonyme
    9 février 2013 - 17 h 29 min

    DÈS QUE J’AI VU CET TOFF,
    DÈS QUE J’AI VU CET TOFF, MDR. BEIN! SUIVAIENT MON DOIGT SUR LA PHOTO ..VOUS VOYEZ QUOI {o_O} . 😀 BEIN! LE VIEUX «SCHTROUMPF» AVEC TROIS AUTRES «SCHTROUMF» LE PARESSEUX,SUIVI DU BRICOLEUR ,ET LE SCHTROUMPF TOUT DERRIERE ÇÁ C’EST LE FARCEUR AVEC SON SOURIRE .LA FAMILLE PRESQUE COMPLÈTE¿ AH! OUÏ SA MANQUE LA SCHTROUMPFETTE. BEIN ZUT!




    0



    0
    Lahouaria
    9 février 2013 - 10 h 37 min

    Ils vont encore nous saouler
    Ils vont encore nous saouler avec leurs manifs avec en marionnettes des sionistes à la sauce BHL et à la soldes des macaques d’Israël, pleurnicher sur youtube qu’ils sont opprimés zaâma




    0



    0
    Rem Rab
    9 février 2013 - 9 h 53 min

    Tous les partis politiques ne
    Tous les partis politiques ne sont que des khobzistes, de corrompus prêts à vendre leur mère au plus offrant.
    Les Algériens n’ont que foutre des redresseurs, ces tayabet el-hammam. Le redressement salutaire que tous les Algériens attendent est celui qui emportera tous les généraux trabendistes à la retraite ou en enfer. Vivement que des jeunes officiers intégres, jaloux de la patrie, de la justice osent reprendre le pouvoir et remettre ainsi la maison Algérie sur les rails.




    0



    0
    Chaâbi
    9 février 2013 - 9 h 52 min

    On n’est pas sorti de
    On n’est pas sorti de l’auberge. C’est tous le pays compris le peuple qui nécéssite un redressement mais avec des bons redresseurs, pas des  »toliers » de la politique, qui recyclent l’usager.
    Redresser quoi au RCD? à la manière du FLN avec Belkhadem ? ou celle du RND, FNA, Islah, Nahda etc. On constate que des redresseur du vieux taudis.




    0



    0
    farid
    9 février 2013 - 9 h 38 min

    Le RCD vous derange tant
    Le RCD vous derange tant c’est le seul parti ou le SG a etait elu democratiquement et le premier president d’un parti politique a ceder la place a la jeunesse cher algerie patriotique arrêtez de mettre des articles sans fondement (…)




    0



    0
    algpat
    9 février 2013 - 9 h 25 min

    il est ou leur pote BHL ?
    il est ou leur pote BHL ? (…)




    0



    0
    Inspektor Tahar
    9 février 2013 - 9 h 07 min

    Des militants du RCD vont
    Des militants du RCD vont créer un mouvement de redressement… » Le Parti RCD Rassemblement pour la Couture et la Démocratie ». Peut être que le nom de ce parti devrait être change pour donner une direction a ce parti vers la gauche ou vers la droite.

    La bataille dans tous les pays du monde se situe au niveau de la justice sociale. On veut un système de justice sociale pas juste une minorité qui vit très bien et la majorité qui peine à boucler les fin de mois surtout les pères de famille nombreuse. Les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres à travers cette planète et l Algérie n n’est pas une exception.

    En réalité que recherche le citoyen algérien. Comme le décrit très bien le grand psychologue américain Maslow après la satisfaction des besoins physiologiques l être humain recherche une satisfaction psychologique… Une éducation pour ses enfants, un emploi qui lui permet de faire vivre sa famille, des soins médicaux accessibles à toute sa famille. Une possibilité de devenir propriétaire d un logement, une auto, appareils électroniques et des vacances pour régénérer ses forces afin de mieux produire au travail.

    Le reste c est à dire les besoins psychologiques il faudrait mesurer qu’est ce que cela rapporterait de plus a notre société. Alors je suggérerais de remplacer l appellation RCD par Parti Social Démocrate. Il me semble que tout le monde comprendrait les raisons de cette lutte sociale aussi bien chez la gauche algérienne qu’a l étranger….




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.