Les dessous de Ferhat

Les gesticulations de Ferhat Mehenni, inventé par les fabricants de figurines, ne visent pas à créer une fission en Algérie, contrairement à ce que les animateurs du MAK veulent nous faire croire, mais à cacher une réalité tout autre. La réponse vient d’un sociologue français, Jean-William Lapierre : «L'idéologie jacobine de notre république (française, ndlr), au nom du dogme de l'Etat-nation, a toujours nié la diversité de la population française. Une conséquence, dans un pays où la recherche en science sociale dépend principalement d'un financement public, est que l'étude des relations interethniques n'y a jamais eu une place importante.» Nous croyions Ferhat Mehenni payé pour couper l’Algérie en deux, voilà que nous apprenons que ce que cherche la France officielle, qui lui sert de maquerelle auprès de la très influente communauté juive, c’est avant tout un leurre. Car si en Algérie le MAK joue la carte de l’indépendantisme, en France, les Gascons, les Languedociens, les Ligures, les Roussillonnais, les Roms et tellement d’autres ethnies, ajoutées aux autres groupes provenant d’une immigration récente, peuvent tout aussi se joindre à la démarche du «Kabyle opprimé» d’Algérie, pour revendiquer chacun un territoire. La France, qui peine à garder la Corse dans son giron et qui a maille à partir avec les Basques dans son Sud-ouest, serait alors saucissonnée. D’aucuns pourraient se dire que nous sommes tombés dans le radotage. Mais, dans ce cas, pourquoi les autorités françaises, qui accueillent chez elles un Algérien (il l’est toujours, contrairement à ce qu’il laisse entendre) qui appelle à séparer la Kabylie du reste du pays, interdisent-elles, conformément à la loi, la collecte des informations fondées sur l'ethnie ? Par esprit d’égalité ? Difficile d’y croire, quand on sait l’immense écart qui place les Français de «souche» en haut de l’échelle sociale et maintient les autres dans les bas-fonds des banlieues, volcan endormi, circuit en série qui n’attend que l’étincelle pour déflagrer.
M. Aït Amara
 

Comment (18)

    Arrondir a Domicile
    13 janvier 2014 - 19 h 00 min

    Impensable, je ne connaissait
    Impensable, je ne connaissait pas votre site, vous voila dans mes favoris !
    Arrondir a Domicile http://tinyurl.com/npfaryf




    0



    0
    Anonyme
    26 février 2013 - 13 h 10 min

    @Moho,
    Il est clair que tu

    @Moho,
    Il est clair que tu ignores tout de Mass Ferhat Mehenni. Je vais te dire donc la vérité et je sais bien qu’elle va te faire mal. Premièrement Mass Ferhat Mehenni n’est pas un chanteur de cabarets mais bel et bien un chanteur engagé. Tu sais ce que ca veut dire un chanteur engagé? De plus être un chanteur n’est pas une tare. l’Art n’est pas donné à n’importe qui. Je te fais savoir que Mass Ferhat Mehenni est aussi un écrivain.
    Ferhat Mehenni un analphabète!!! mais c’est qui est mu par la haine? Tu vois bien que la haine et ton racisme te font dire n’importe quoi? Et pour finir je t’ajoute que Monsieur Ferhat Mehenni a un diplôme d’études supérieures en sciences politiques décérné par l’Université d’Alger.




    0



    0
    Moho
    25 février 2013 - 4 h 11 min

    Ferhat Mehenni un chanteur de
    Ferhat Mehenni un chanteur de cabarets qui se prostitue au plaus offrant. Un analphabète qui guide des ignorants mus par la haine.




    0



    0
    Aouad
    23 février 2013 - 13 h 01 min

    Un dictateur qui combat la
    Un dictateur qui combat la dictature…cherchez l’erreur
    Un évangéliste qui parle de démocratie…cherchez l’erreur
    Un ami du CRIF qui parle au nom de la majorité musulmane…cherchez l’erreur




    0



    0
    agarziz
    23 février 2013 - 11 h 10 min

    Vous avez oublié de citer les
    Vous avez oublié de citer les savoyards qui il n’y a pas si longtemps (dans les années 50/60)étaient brimés afin qu’ils n’emploies pas leur langue, les enfants étaient battus par l’instituteur si par malheur ils laissaient échapper un seul mot en savoyard etc… etc… Aujourd’hui cette langue, que les français se plaisent à qualifier de patois, a pratiquement disparue.Ils peuvent bien nous faire la leçon, nous qui parlons nos langues en toute liberté.




    0



    0
    Anonyme
    23 février 2013 - 10 h 51 min

    Le DRS devrait rendre
    Le DRS devrait rendre publique les informations en sa possession concernant les interets étrangers qui financent ce Harki.

    Il faut que le peuple algérien sache toute la vérité.

    La ligne de défense la plus efficace de l’Algérie est son peuple.

    Le peuple algérien est bien plus redoutable que toutes les défenses anti-missiles du monde.




    0



    0
    Salah nat-Wada
    23 février 2013 - 3 h 30 min

    (…) M Ferhat est un fils de
    (…) M Ferhat est un fils de chahid,donc algérien comme vous le souligner.Il a été en Israël,et puis? Des généraux israéliens ont bien discuté avec des responsables algériens.http://www.bigbrother.ma/2010/12/wikileaks-lalgerie-entretient-des.html
    En Espagne,la Catalogne est bien respectée,pourquoi pas la Kabylie si elle venait à devenir autonome? Les kabyles sont les premiers habitants de ce pays.Continuez de radoter et occupez-vous de libérer la Palestine au lieu de faire des diversions.L’Algérie actuelle est en voie de recolonisation.On a vu quand les avions français ont survolé son espace aérien avec le OK de Boutesrika.A bon entendeur….




    0



    0
      Anonymous
      15 juillet 2016 - 5 h 47 min

      Les dessous de Ferhat | Algérie Patriotique
      Wɦy dоn’t I гᥙn-down to the aapple shop, buy an iPhone 6

      аnd toss it ߋff a building.

      Mү website; Kaylene




      0



      0
    msnsen
    23 février 2013 - 2 h 43 min

    un traitre zioniser
    un traitre zioniser islamophobes qui a trahis la cause amazigh
    un manipulateur opportuniste autoproclamer nouveau prizidan de marghana d’ighil illoula que personne ne reconnus meme sa familles ne le reconnus pas personne na voter pour lui pour presenter meme son village le renie il a vendus son ames et offrit ces services a la solde des singes et des cochons on lui donne trop d’importance si de la publiciter et propagannde gratuite pour sa compagne electorale chez si maitre de tel-aviv normalement vous devez lui envoyer une factures pour payer cette publiciter AKLIN(ESCLAVE) N’ILFAN YEZANZ OUWLISS GHER IBVKAN YESSERAGH IMANISS S’IFFASSAN-ISS YUGHAL TIGHERDAMMT N’UDAYIAN INCHALLAH ADH-YEMTALL YIDSSAN YEBVKHASS BOCCHUS ABVKHOUSS(BOCCHUS) WIN YEFKAN AKAL N’TMOURT GHER ACHENGOU(ENNEMIS) AM INAKRAN AMZROUY(HISTOIRE) N’AGDOUDISS FERHAT DH’BOCCHUS IZANZAN YEGWERTHAN GHER IROUMIYAN.FERHAT=BOCCHUS LE TRAITRE QUI A VENDUS JUGURTHA AUX ROMAINS




    1



    0
    safar-zitoun foudhil
    22 février 2013 - 18 h 21 min

    Des dessous pas propres du
    Des dessous pas propres du tout qu’il devrait changer plus souvent . Il pue …




    0



    0
    aqvayli
    22 février 2013 - 17 h 57 min

    J’oubliais quelque chose, je
    J’oubliais quelque chose, je sais que mon commentaire ne sera pas publié parce que vous avez toujours peur de la vérité.




    0



    0
    aqvayli
    22 février 2013 - 17 h 56 min

    FRanchement il y a des gens
    FRanchement il y a des gens qui ont du temps à perdre!! À qui voulez-vous faire croire par vos ragots que Monsieur Ferhat Mehenni est ce que vous le qualifiez? Les kabyles dans l’écrasante majorité savent la valeur réélle de Mass Ferhat Mehenni. Ferhat Mehenni est une étoile brillante dans le ciel de la kabylie et un espoir scintillant dans les coeur de chaque kabyle qui se respecte et digne. Les kabyles ne sont ni des alsaciens, ni des corses ni je ne sais quoi. Les kabyles sont ce qu’ils sont. Les kabyles sont chez-eux et sur leur propre territoire. Comme le sont d’ailleurs les chawis, les touaregs et les mozabites. Si Ferhat Mehenni est moins que rien mais alors pourquoi vous vous interessez à lui?
    Il y a une chose que vous devez comprendre, RIEN mais alors rien ne peut arrêter la marche d’un peuple vers sa distnée.
    Et dans le cas de la kabylie, seul le peuple kabyle décidera de son destin politique.

    Vive une kabylie libre et indépendante




    0



    1
    hamaili
    22 février 2013 - 17 h 21 min

    je vous assure mes frères que
    je vous assure mes frères que l’algerie a long terme infligera une correction a la france dont elle se rappellera toute sa vie , nous sommes encore plus dangereux qu’en 1954 un certain 1er novembre , les ennemis de l’algerie qui se trouve en france , nous algerien qui somme ne en france et connaissons tres bien la france ils ne pourront pas se cacher facilement




    0



    0
    bebel
    22 février 2013 - 15 h 25 min

    Le projet politique de M.
    Le projet politique de M. Ferhat Mheni est tout simplement débile et ne recevra l’adhésion d’aucun algérien. La mauvaise gouvernance de notre pays ne justifie nullement un tel projet politique d’autant que le sieur Mheni est inconnu de la scène politique….




    0



    0
    lamane_azul
    22 février 2013 - 15 h 01 min

    Mme ait-Lamara, combiens t’a
    Mme ait-Lamara, combiens t’a reçu pour s’attaquer au grand FARHAT, Pour nous les Kabyles, on connaît trés bien Mass Farhat et on sais qu’il est propre, jamais volé personne et c’est un grand patriotique contrairement aux géneraux, aux voleurs et ce qui nous confisqué L’algérie libéré par nos parents. Alors si vous êtes honnête allez dénoncez les voleurs, les dectateurs, les rab dzayer et tout ceux qui ont transformé l’algérie en enfer ou personne n’aime vivre.




    0



    0
    00213
    22 février 2013 - 14 h 04 min

    Il faut savoir que M. Mehenni
    Il faut savoir que M. Mehenni mène avant tout un combat motivé plus par la vengeance que pour l’intérêt des kabyles.
    La vengeance d’un état qui a tué son fils (eh oui on ne joue pas avec l’état algérien)
    Ce personnage est très critiqué dans la communauté kabyle, et les quelques soutiens qu’il a se font par le biais des sites internet pro-indépendantistes (basé pour la plupart en France)
    Depuis quelques années la mairie de Paris organisée une fête berbère avec M. Mehenni comme représentant de la communauté Kabyle (ce qui est faut) et petit à petit le CRIF fut invité à cet événement (ce qui n’a d’ailleurs pas plu à beaucoup d’invité)
    De là, ils l’ont approché et mis dans leurs camps (d’où la visite en Israel)
    Le problème c’est qu’ils ont misé sur le mauvais cheval car il jouit aujourd’hui d’une très mauvaise réputation.
    En effet, à force de gérer son mouvement d’une main de fer, d’imposer ses volontés dans le choix des associations de militants et de profiter allégrement des différents dons. Il s’est éliminé tout seul et a fini par être taxé de « Dictateur qui combat la dictature »
    Le dernier baroud d’honneur de ses rares disciples consiste à semer la zizanie sur les forums algériens, mettre un maximum de vidéos en ligne sur Youtube et Dailymotion et poster des commentaires sur les articles de presse avec plusieurs pseudos différents.
    Tout cela dans le but de donner l’illusion du nombre, alors qu’ils ne représentent plus quelques individus…
    C’était prévisible : Que peut on attendre d’un musicien intellectuellement limité et à la limite alcoolique ?!




    0



    0
    Anonyme
    22 février 2013 - 12 h 52 min

    CE {pseudo mr} MEHENNI C’EST
    CE {pseudo mr} MEHENNI C’EST LA HONTE DE L’ALGÉRIE AU MÊME TITRE ,QUE LES HARKIS,LES ISLAMISTES,DES PANTINS ENTRE LES MAINS DE L’OCCIDENT & LEUR ACOLYTES CHAMEULIERS DU GOLFE & MAROCAIN {le stupide roi des cons }.CES PRÉTENTIEUX FRANÇAIS{veaux}JE LES CONSEILLES DE RENDRE L’ALSACE& LA LORRAINE,PAYS BASQUES,LA CORSE,LA BRETAGNE,LA FLANDRE…ETC, BREF L’ALGÉRIE À GAGNER SA GUERRE CONTRE CES MÊME VEAUX DONNEURS DE LEÇONS? MAIS CES RATONS {le surnom donnés par les anglais}QUELLE GUERRE ILS ONT GAGNER??? GRÂCE À LEUR ALLIÉES {anglais,canadiens,américains,israéliens..etc)QU’ILS LIBRES {sous domination sionistes}MDR




    0



    0
    Anonyme
    22 février 2013 - 10 h 38 min

    Saalam
    Vous avez oublie

    Saalam
    Vous avez oublie l´Alsace qui a ce jours ne se considere touours pas comme francais:




    0



    0

Les commentaires sont fermés.