Laïque, l’Occident ?

La nouvelle de la démission du pape Benoît XVI a fait le tour du monde. Les plus grands groupes de communication se trouvant dans l’hémisphère nord de la planète, tous les peuples de toutes les religions ont eu droit à un matraquage médiatique phénoménal sur cette annonce d’abdication faite le 11 février dernier par le monarque temporel de l’Etat du Vatican. Réputé laïque, l’Occident industrialisé, développé, a fait de la séparation entre la religion et l’Etat son cheval de bataille, et œuvre par tous les moyens à imposer cette doctrine au reste du monde, c’est-à-dire à toutes les nations qui se situent en dehors de cette partie du monde dite civilisée. Pourtant, cette propagande religieuse démontre qu’au contraire, ce même Occident est plus que jamais attaché à l’Eglise et que toutes les actions entreprises par ses dirigeants sont sous-tendues par une arrière-pensée ecclésiastique, sacrée. On se rappelle, lors de l’intervention militaire américaine en Irak et en Afghanistan, le geste de la Trinité effectué par le président George W. Bush, marquant ainsi du sceau de la religiosité la guerre déclarée à deux pays musulmans, sous couvert de lutte antiterroriste et de renversement du régime oppresseur de Baghdad. Moins visible, mais néanmoins obéissant au même principe, l’influence de l’Eglise sur la politique dans les pays occidentaux se traduit aussi par l’omniprésence du clergé dans des événements sociétaux à forte connotation politique. Il en va ainsi des mariages princiers dans les monarchies européennes et des enterrements de personnalités politiques de haut rang et artistiques et littéraires de grande renommée, où les cérémonies funéraires sont accompagnées de la célébration d'une eucharistie éclairée à coup de flash et retransmise en boucle par les chaînes de télévision où la laïcité s’estompe derrière le culte chrétien. Cela se vérifiera dans trois jours.
M. Aït Amara
 

Comment (7)

    Antares2094
    26 février 2013 - 12 h 15 min

    J ai l impression d être
    J ai l impression d être atteint d une schizophrénie aigu comme bon nombre de nos compatriote nous ne savons plus sur quel pied danser on ne sait plus ou donner de la tête j ai peur pour mon pays cette Algérie cette nation qui a eu tellement d occasion de se démarquer est d être ce qu elle je le souhaite du plus profond de mon âme pour peut qu il m en reste une d être ce phare qui illumine l humanite cette exemple qui doit ce démarquer et aller puiser son inspiration a la source de ses tradition et sa culture multiseculaire sans chercher à ressembler à qui que ce soit…. VIVE LA RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE…..OU EST PASSER NOTRE DEVISE « LA RÉVOLUTION PAR LE PEUPLE ET POUR LE PEUPLE »?????




    0



    0
    Anonyme
    26 février 2013 - 11 h 05 min

    LES PAYS OCCIDENTAUX & EN
    LES PAYS OCCIDENTAUX & EN PARTICULIER LE BELENUX,FRANCE,ALLEMAGNE,LA HAUTES BOURGEOISIE & LES POLITIQUES SONT FRANC MAÇON/JUIFS/SIONISTES, OU PRO ISRAËL.MAIS VONT À…. L’ÉGLISE POUR LE MARIAGE,BAPTÊME OU DÉCÈS DE LEUR PROCHES,POUR SE DISTINGUÉS DES AUTRES COUCHE {laissés pour compte} SOCIALE,& LEUR CINÉMA DEVANT LES MÉDIAS.PENDANT CE TEMPS ..LES CITOYENS FUIENT L’ÉGLISE {la cause,le sionismes ,pédophilie,guerres,capitalisme galopante bête & méchant,mensonge à gogo…etc} À LA RECHERCHE..D’UN JOB,POUR NOURRIR SON VENTRE CREUX .BREF EN CONCLUSION..LES JUIFS /FRANC MAÇON & LE CAPITALISME CRUELLE & MÉCHANT,ALORS LE PEUPLE & RENTRÉES DANS UN DEBILISME PROFOND.EXEMPLES.. LA GAY PRIDE, LA DROGUE, LA DÉBAUCHE,LE MENSONGE..ETC.BREF J’AI MAL AU CRANE..MATIN,MIDI & SOIR..À CAUSE D’EUX ??!??




    0



    0
    syriano
    26 février 2013 - 1 h 38 min

    @Maleh
    vous avez en parti

    @Maleh
    vous avez en parti raison.Je pense que c’est encore plus pervert que cela,les hommes haut placés appartiennent a une « religion »qui impose cela.
    Cependant ce concept vient d’une « religion »satanique qui porte bien son nom et dont la plus grande parti des hauts fonctionnaires d’etats font partis: »la judeo franc maçonnerie »
    Ceux qui sont en bas des loges obeissent a ce que vous dites
    Ceux qui sont a la 33eme loges obeissent aux dajjal et controlent ce monde en partie




    0



    0
    Anonyme
    25 février 2013 - 22 h 24 min

    Si Amara, moi je vous menaces
    Si Amara, moi je vous menaces pas. Je n ais rien a avoir avec le GIA ou quoi que ce soit. J ais pas de sang dans les mains. Celui qui viendra sans doute vous chercher, c est ce lui qui a place un gouvernement musulman apres l autre autour de votre clan.

    Je crois que ce milliardaire a une vision de royaume dont il est Roi et pas simplement un prince d une ile quelque part dans le désert. Un royaum a l image de l equipe d El Djazeera…International, Professionnel, democratique, Arabe.

    Il travail sur ce projet depuis les annees 1990 et passa a l action en 1996 par la creation de El Djazeera, donnant le signal pour le demarage de son action. Deupuis la creation de cette chaine, le monde arab a changer de paysage mediatique et une nouvelle mentalite a fait son chemin.

    Votre clan a compris ca et reagit maintenant avec des journaux comme le votre. Mais le prince a commencer en 1990…Ca va pas etre facile pour vous.

    Le prince c est que la moitie des population arabe ne sont pas encore gerable par la voix démocratique. C est un processus qui prend du temp et des generations a éduquer.

    Pour cette raison, le prince doit faire alliance avec les freres pour la transition….penadant cette periode le pays passera par de forts troubles, des changement de regimes, des guerres…des reglement de compte…des gens qui se retrouvent dans des troucs…etc.

    Deja si vous comparez les president du prince, vous allez voir qu ils ont tous le meme profil. Technocrate. Musulman. A l image d eldjazeera.

    Vous avez vue le nouveau future president de la Syrie? geophysicist, surement bien instruit au Iran. Celui la, fera la paix avec l Iran. Son homologue Iranien sera choquer de voir son sosie.

    Oui, le prince presidera bientot un parlement arabe, ou les parlementaire internation appartiennent tous au meme partie du prince! C est pas une Union ca ??

    Et vous dans tous ca Monsieur Amara ? Je ne sais pas, on verra. Mais vous ne ferez pas une bonne figure dans l histoire de votre pays et progéniture payera l addition.




    0



    0
    Maleh
    25 février 2013 - 19 h 37 min

    M.Aït Amara,
    Permettez-moi de

    M.Aït Amara,

    Permettez-moi de remettre en cause la définition que vous donnez de la laïcité.

    C’est l’homme qui gouverne par ses propres lois, autrement dit l’homme-dieu. Et là, plus aucune limite ni barrière pour le business, les moeurs, les lois sociétales soi-disant progressistes…etc

    Les cérémonies et les signes de croix dont vous parlez sont à mon avis de la poudre aux yeux.




    0



    0
    raselkhit
    25 février 2013 - 11 h 32 min

    Le mythe de la laicité a fait
    Le mythe de la laicité a fait long feu Suffit de voi la réalité en face sur le dollar est inscrit »In god xe trut » en dieu nous croyons Politiquement aux USA on a le droit de croire en ce que l’on veut mais attention si vous déclaer etre athé.Non tout le monde Occidental revendique sa spiitualité et sa chrétienneté seule la France sous couvert de son hypocrisie séculaire parle de laicité pour couvir sa soumission politique au sionisme Mais aucune cérémonie n’a lieu sans la présence ostentatoire de l’église.Seule l’islamophobie permanente fait vomir les médias « Evangilo-Sionisto-Wahabiste leur haine des peuples musulmans.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.