Le président Bouteflika à la revue «El-Djeïch» : «Nous sommes en guerre contre les forces du mal»

Dans un message adressé à la revue El-Djeïch, le chef de l’Etat a qualifié ce qui s’est passé à Tiguentourine de «guerre ouverte» de l’Armée nationale populaire (ANP) «contre les forces du mal et de la destruction». Le président Bouteflika est revenu encore une fois sur ce retentissant exploit des forces de l’ANP qui ont fait preuve, insiste-t-il, «d’un grand professionnalisme en éliminant vaillamment la menace terroriste». Le chef de l’Etat se dit «certain et convaincu» que cette attaque visait l’économie nationale et la source de vie des Algériens, réitérant la position de l’Algérie qui refuse de céder au moindre chantage des terroristes. «Je n’exagère pas si je dis que la volonté dont ont fait preuve nos vaillants soldats, intervenus à In Amenas avec précision, rapidité et efficacité, prouve qu’ils sont bien les dignes héritiers de l’Armée de libération nationale», écrit-il, affirmant que l’ANP porte désormais l’étendard des grandes et historiques victoires de l’Algérie. Le chef de l’Etat, qui a déjà rendu hommage aux forces de l'ANP, continue ainsi de vanter son exploit de Tiguentourine pour, selon toute vraisemblance, galvaniser les troupes et maintenir leur moral au beau fixe dans un contexte régional très tendu. Les forces de l'ANP fortement déployés sur le terrain pour sécuriser nos vastes frontières et les différentes bases pétrolières du sud ont besoin de tels encouragements, surtout que «l’opération a impressionné les plus grandes armées du monde», comme l’a affirmé le Premier ministre Abdelmalek Sellal le 24 février sur le lieu de cette sanglante attaque terroriste. Même le nouveau chef d'Africom, l'Américain David Rodriguez, avait déclaré devant le Congrès américain que «l'armée algérienne dispose d'une des forces de frappe les plus redoutables d'Afrique».
Sonia Baker

Comment (25)

    Vérité
    6 mars 2013 - 1 h 38 min

    M. le Président de la
    M. le Président de la république, chef des forces armées, et ses proches collaborateurs, appelle chaque algérien digne de son algérianité à mettre provisoirement – même à contre cœur – de côté toutes les divergences possibles.

    Bouteflika appelle les Algériens à la vigilance




    0



    0
    Amina
    4 mars 2013 - 23 h 51 min

    @bob
    Mon premier metier c’est

    @bob
    Mon premier metier c’est l’electronique et l’instrumentation dans une grande ville française. Nous avons fait des projets dans le cadre d’applications et même plsieurs applications, des projets qui consistent à capter tout élément étranger et susceptible de porter atteinte à un site dangereux, un maillage d’une surface par capteurs. Ces capteurs sont sencés de reconnaitre tout élement non identifié par des elements entrées dans un systeme d’information. Ces capteurs sont reliés à des calculateurs qui savent reconnaitre des formes(voiture, arme, explosif ou tout arme n’ayant pas été identifié par le systeme…). Je ne cherche pas à faire un audit des incompétences qui gerent notre pays. Cet audit a deja été fait par nous tous et par les etranger surment surpris de voi un site gazier(portefeuille de l’Algérie) si peu potégé, sans capteurs, sans maillage. Je ne cheche pas à étaler ma science ici. Mais c’est juste pour vous dire que l’incompétence des specialistes de notre pays est criarde, indescente. Nous avons de bon ingenieurs en electronique, de bon mathematiciens, mais ceux là sont écarté des champs decisionnels et donc sont ecrasés par les clan qui gouvernent notre pays. Si ces monsieurs sont incapable de penser à des soltions alors qu’ils laissent les gens compétents pendre ces decisions et eviter des element venus de tunisie et de libye nous ravir le portefeuille du pays, engendrer une catastrophe ecologique, paralyser l’economie du pays etc..
    S’ils sont incompétent pour seulement prendre des decisions, alors qu’ils laissent les compétences travailler.
    Le staff d’In Amenas doit être limogés et les responsables ecarté des champs decisionnel pour laisser les vraies compétences travailler. En Algerie, j’ai conn de bon ingenieurs et meme de tres bon, mais ceux là ne sont pas mis là il faut. Notre clan soucieux de l’avenir de sa progeniture consaguine ne laisse pas les vraies compétences s’approcher des postes clefs…
    Enfin, si les compétences étaient là, notre frontiere aurait été inviolable et le site gazier n’aurait jamais pu être accessible




    0



    0
    hand iboussaiden
    4 mars 2013 - 19 h 48 min

    trop de brosse pour le
    trop de brosse pour le President alors que tout le mal vient de lui et de son équipe. tous ces tenant du pouvoir depuis l’assassinat de Abane Ramdhane sont tous responsable de la catastrophe que vit notre pays aujourd’hui. alors quant à ce président,il s’est positionné depuis fort longtemps, impliqué dans toutes les strategies negatives qui ont secouer notre pays.en relisant l’histoire recente on retrouve ce president dans toutes les affaires scabreuses, il ne faut pas oublier que pendant sa traversé du desert il etait conseiller chez ses amis du golf soutien invétéré des salafistes et terroristes.qui dit qu’il n’est pas pour quelque chose pour ce qui s’est passé chez nous. alors arrêtez de lui jeter des fleurs. au contraire laissez le partir et mourir tranquillement peut etre il méditera le mal qu’il a commis pour le pays.




    0



    0
    Ezzine
    4 mars 2013 - 19 h 14 min

    Cette étape dangereuse que
    Cette étape dangereuse que traverse l’Algérie exige plus d’un discours galvanisateur. Les évènements se sont sérieusement enchainés sous notre barbe à l’intérieur comme à l’extérieur pour prendre au fur et à mesure de l’ampleur en passant par la Lybie, le Mali – ce dernier pays ne constitue d’ailleurs qu’un élément sur l’échiquier du danger qui guette le pays – et les autres pays arabes notamment la Syrie pour en fin de compte se ramifier dans les entrailles du pays et s’étendre en se multipliant sous divers aspects et couvertures telles des cellules cancéreuses sous forme de boites commerciales, techniques, d’établissements publics et autres moyens de camouflages dans toutes les wilayates de notre pays gérés soit par des étrangers ou des nationaux en quête inconsciemment de subsides au détriment de la sécurité nationale, pour aboutir le moment venu – le jour J – à des actes terroristes variés et complexes.
    La banque des réfugiés qui abondent dans le pays et leurs dépôts ne constituent –ils pas en partie des métastases qui n’hésiteront pas de déclencher intra-muros la prochaine guerre terroriste qui plane sur le ciel de l’Algérie.
    La lourde responsabilité que porte M. le Président de la république, chef des forces armées, et ses proches collaborateurs, appelle chaque algérien digne de son algérianité à mettre provisoirement – même à contre cœur – de côté toutes les divergences possibles.
    Tendons-nous tous ensemble la main dans la main pour constituer derrière la Direction du pays une forteresse sur laquelle viendra se fracasser toutes les tentatives ou actions malveillantes internes ou externes qui viseront la stabilité, les richesses, l’avenir de l’Algérie et de ses enfants.
    Nous savons, nous tous en tant que citoyen, que la plupart de nos dirigeants ne sont pas des anges et ils ont chacun quelques choses à se reprocher.
    Mais faut-il pour autant tomber pieds et poings liés dans le piège dressé par les forces du mal qui sont nos ennemis communs en essayant d’utiliser parmi nous nos problèmes quotidiens dans le but de lybialiser, syrianiser ou irakyser l’Algérie surtout après que notre valeureuse armée et nos indomptables services de sécurité aient récemment réussi à déjouer l’un de leurs nombreux plans machiavéliques.
    L’exemple lybien suffit : Les forces du mal se sont emparées des richesses pétrolières de ce pays voisins sous le prétexte fallacieux des droits de l’homme et de démocratie. Le peuple lybien continue de s’entretuer sans merci pendant que les puits de pétroles sont bien gardés après que le pétrole ait été équitablement partagé entre ces forces du mal. Cela arrange bien entendu leurs desseins.
    Voulez-vous que notre chère Algérie et les richesses que Dieu le lui a octroyées, pour lesquelles ces fils continuent de donner leur vie et le meilleur d’eux même à tous les niveaux tombe entre les mains de ces hypocrites. Qui veut cela ? Seul un renégat !
    En tout cas Il semble que cette situation à risque n’intéresse pas encore les médias gouvernementaux et privés en Algérie (tv, radio, journaux, revues, etc. pour au moins entretenir la sensibilisation de la population contre les dangers des forces du mal.
    Leur silence plat donne l’impression que ces moyens d’informations vivent dans une autre planète.
    A tous ces journaux « arabo-philes ou franco-philes » il faut leur dire gardez-vous, et protégez-vous de la manipulation inconsciente de vos dépêches par les prédateurs de notre pays.
    Le temps n’est plus à la méfiance entre algériens ni à la publication – sous le prétexte de la libre expression – d’informations nuisibles qui causeraient du tort à tout le monde et surtout à la sécurité nationale qui est aujourd’hui gravement menacée.
    Que les partis politiques au pouvoir ou dans l’opposition et toutes les autres forces vives du pays cessent de « flûter » et mettent leurs militants ou membres aux aguets.
    Ils doivent absolument participer à la protection de l’Algérie en jouant le devoir qui leur incombe dans cette étape particulièrement dangereuse pour l’avenir du pays.
    Pour réussir à déjouer les autres complots de l’ennemi, il faut cesser de ragoter et passer aux actes chacun à son niveau. Le cabinet noir des forces du mal ne dormira que le jour où il mettra l’Algérie à genou. Ne lui donnons pas cette occasion.




    0



    0
    Ezzine
    4 mars 2013 - 19 h 13 min

    Cette étape dangereuse que
    Cette étape dangereuse que traverse l’Algérie exige plus d’un discours galvanisateur. Les évènements se sont sérieusement enchainés sous notre barbe à l’intérieur comme à l’extérieur pour prendre au fur et à mesure de l’ampleur en passant par la Lybie, le Mali – ce dernier pays ne constitue d’ailleurs qu’un élément sur l’échiquier du danger qui guette le pays – et les autres pays arabes notamment la Syrie pour en fin de compte se ramifier dans les entrailles du pays et s’étendre en se multipliant sous divers aspects et couvertures telles des cellules cancéreuses sous forme de boites commerciales, techniques, d’établissements publics et autres moyens de camouflages dans toutes les wilayates de notre pays gérés soit par des étrangers ou des nationaux en quête inconsciemment de subsides au détriment de la sécurité nationale, pour aboutir le moment venu – le jour J – à des actes terroristes variés et complexes.
    La banque des réfugiés qui abondent dans le pays et leurs dépôts ne constituent –ils pas en partie des métastases qui n’hésiteront pas de déclencher intra-muros la prochaine guerre terroriste qui plane sur le ciel de l’Algérie.
    La lourde responsabilité que porte M. le Président de la république, chef des forces armées, et ses proches collaborateurs, appelle chaque algérien digne de son algérianité à mettre provisoirement – même à contre cœur – de côté toutes les divergences possibles.
    Tendons-nous tous ensemble la main dans la main pour constituer derrière la Direction du pays une forteresse sur laquelle viendra se fracasser toutes les tentatives ou actions malveillantes internes ou externes qui viseront la stabilité, les richesses, l’avenir de l’Algérie et de ses enfants.
    Nous savons, nous tous en tant que citoyen, que la plupart de nos dirigeants ne sont pas des anges et ils ont chacun quelques choses à se reprocher.
    Mais faut-il pour autant tomber pieds et poings liés dans le piège dressé par les forces du mal qui sont nos ennemis communs en essayant d’utiliser parmi nous nos problèmes quotidiens dans le but de lybialiser, syrianiser ou irakyser l’Algérie surtout après que notre valeureuse armée et nos indomptables services de sécurité aient récemment réussi à déjouer l’un de leurs nombreux plans machiavéliques.
    L’exemple lybien suffit : Les forces du mal se sont emparées des richesses pétrolières de ce pays voisins sous le prétexte fallacieux des droits de l’homme et de démocratie. Le peuple lybien continue de s’entretuer sans merci pendant que les puits de pétroles sont bien gardés après que le pétrole ait été équitablement partagé entre ces forces du mal. Cela arrange bien entendu leurs desseins.
    Voulez-vous que notre chère Algérie et les richesses que Dieu le lui a octroyées, pour lesquelles ces fils continuent de donner leur vie et le meilleur d’eux même à tous les niveaux tombe entre les mains de ces hypocrites. Qui veut cela ? Seul un renégat !
    En tout cas Il semble que cette situation à risque n’intéresse pas encore les médias gouvernementaux et privés en Algérie (tv, radio, journaux, revues, etc. pour au moins entretenir la sensibilisation de la population contre les dangers des forces du mal.
    Leur silence plat donne l’impression que ces moyens d’informations vivent dans une autre planète.
    A tous ces journaux « arabo-philes ou franco-philes » il faut leur dire gardez-vous, et protégez-vous de la manipulation inconsciente de vos dépêches par les prédateurs de notre pays.
    Le temps n’est plus à la méfiance entre algériens ni à la publication – sous le prétexte de la libre expression – d’informations nuisibles qui causeraient du tort à tout le monde et surtout à la sécurité nationale qui est aujourd’hui gravement menacée.
    Que les partis politiques au pouvoir ou dans l’opposition et toutes les autres forces vives du pays cessent de « flûter » et mettent leurs militants ou membres aux aguets.
    Ils doivent absolument participer à la protection de l’Algérie en jouant le devoir qui leur incombe dans cette étape particulièrement dangereuse pour l’avenir du pays.
    Pour réussir à déjouer les autres complots de l’ennemi, il faut cesser de ragoter et passer aux actes chacun à son niveau. Le cabinet noir des forces du mal ne dormira que le jour où il mettra l’Algérie à genou. Ne lui donnons pas cette occasion.




    0



    0
    bob
    4 mars 2013 - 17 h 08 min

    j’ai servis mon pays pendant
    j’ai servis mon pays pendant presque 9ans de service militaire actuellement j’ai depasser les 50 ans je suis pres a servir mon pays encore plus et je lance a appel au patron de notre pays de faire investir a la cloture de notre territoire avec des postes de surveillance doter de cameras ultra sophistiqué et infrarouge comme le mur de philadelphia bonne affaire!




    0



    0
    Vérité
    4 mars 2013 - 16 h 58 min

    Je souhaite par la volonté
    Je souhaite par la volonté d’Allah qu’il ramène a la raison tout ces paumés , ces manipulés , naïves , qu’ils tombent devant des vrais musulmans qu’ils leur expliquent le vrai sens des versets et hadiths véridiqes. INCHA ALLAH

    Bouteflika appelle les Algériens à la vigilance.




    0



    0
    Vérité
    4 mars 2013 - 16 h 48 min

    Attention de ne pas se faire
    Attention de ne pas se faire avoir en mettant sans notre paix civil au pied du mur par des revendications insensés en indexant notre président de tout les maux de l’Algérie.

    Il ne faut pas prendre les évènements au 1er degrés.Les forces du mal font du bruit au Nord pour taper au Sud

    Bouteflika appelle les Algériens à la vigilance




    0



    0
    Anonyme
    4 mars 2013 - 15 h 51 min

    à ceux qui radotent
    à ceux qui radotent …matin,midi et soir..que le président bouteflika et trop vieux,pour présidé le pays et veulent un jeune voyou et débile,comme future président de la R.À.D.& P. alors vos arguments sont stupide.sorry! mrs. prenez par exemple~les présidents italien,israélien,la reine d’angleterree roi des belges,roi d’espagne,les rois en scandinavie,les vieux sionistes du congrès us {ils ont + de pouvoir que le président black} ..etc..




    0



    0
    boualem
    4 mars 2013 - 15 h 08 min

    faut pas etre naif…qu’il
    faut pas etre naif…qu’il commence a nettoyer la corruption. a tout les niveaux!!! les hauts fonctionnaires traitrent a leur nation, les analphabetes qui dirigent certains departements, ainsi que tout les faux diplomées qui se gavent sur le pauvre peuple. il faux UNE VRAI JUSTICE SOCIALE…. sortir des goubis ces pauvrent familles qui vivautent pour survivre et surtout donner l’exemple.




    0



    0
    slimane abid
    4 mars 2013 - 11 h 39 min

    Notre armée est le mur
    Notre armée est le mur protecteur contre nos ennemis forts nombreux qui s’impatientent de voir le jour où nous serions agenouillés, ce jour là malheureusement pour eux n’arrivera pas car, non seulement nous avons de vaillants soldats qui sont près à tout pour leur patrie, mais aussi nous avons un peuple qui est tellement fier de lui et de son histoire qu’il ne laissera plus personne porter atteinte à sa dignité…




    0



    0
    Zuccabar
    4 mars 2013 - 10 h 32 min

    Oui notre pays est dans une
    Oui notre pays est dans une situation tres difficile.Nous sommes entourés de pays ( Tunisie ; Lybie; Mali; Egypte)complétement déstabilisés.Le timing de l’eclatement des scandales de SONATRACH n’est pas innocent ; il ne faut pas prendre les evenements au 1er degrés.Les forces du mal font du bruit au Nord pour taper au Sud.Ces scandales sont destinés à affaiblir Sonatrach et ENI pour le SEUL PROFIT DES COMPAGNIES AMERICAINES.Il ne faut pas oublier que ENI a conclu un accord strategique avec la Russie dont les americains n’en veulent pas.
    Il y a aussi les grandes découvertes du Mozambique et de l’Afrique de l’Est que les US veulent récupérer coute que coute.
    Alors ne soyons pas naifs .On sait depuis longtemps que ces pots de vin existaient pourquoi les divulguer aujourd’hui.C’est commandité.
    Notre interet est que SONATRACH se restabilise et que l’Algerie qui au coeur d’enjeux geostrategiques majeurs ne soit pas à son tour detruite par ses propres ENFANTS.Les enjeux depassent un 4ieme mandat ; depassent Bouteflika donc soyons vigilants.




    0



    0
    Mansour
    4 mars 2013 - 10 h 29 min

    Chers internautes,soyez
    Chers internautes,soyez logiques:Comment dire souhaiter du bien pour ce pays et en même temps prier Dieu pour que des vieillards malades de surcroit continuent à le diriger.Comme dirait l’autre:le coeur(le porte-feuille pour certains)a ses raisons que la raison ne connait pas.




    0



    0
    raselkhit
    4 mars 2013 - 8 h 59 min

    Juste rappeler que notre
    Juste rappeler que notre indépendance nous la devons à l’union du peuple avec sa glorieuse ALN Aujourd’hui nous devons rrevenir à ce pincipe UNION DJEICH-CHAAB .Aussi rappelons que l’ANP c’est les enfants du peuple de l’Algérie ce ne sont ni des mercenaires ni des achetés LE SERVICE NATIONAL concerne tous les algériens




    0



    0
    00213
    4 mars 2013 - 8 h 55 min

    Ya sid Bouteflika, les forces
    Ya sid Bouteflika, les forces du mal vous entourent et vous êtes en paix avec elles.
    Coupez la tête de la mafia des importateurs et imposez une production locale dans tous les contrats de partenariat étranger.
    Vous avez apporté la stabilité au pays, nous devons donc passer à la seconde étape qui est la croissance.
    .
    Je le répète inlassablement que notre glorieuse armée ne servira à rien en cas de conflit fratricide…




    0



    0
    Vérité
    4 mars 2013 - 5 h 05 min

    Bouteflika appelle les
    Bouteflika appelle les Algériens à la vigilance
    que Dieu le protège et protège nos fils de notre armés l’ANP INCHA ALLAH.




    0



    0
    Horizon
    3 mars 2013 - 23 h 07 min

    Salem alaykoum
    Mes frères

    Salem alaykoum

    Mes frères SYRIANO CHARK ET ANONYME 22:09

    OUI pour un quatrième mandats pour celui qui a réussi par la volonté d’Allah de stopper la guerre civile qui avait durée 10 ans.
    L’élève de Houari Boumediene à slalomé a travers les icebergs pour éviter que sombre notre pays dans les abimes des profondeurs .
    Il a trouver a son arrivé des clans diverses et variées qui se partager l’économie du pays d’une main de fer .

    Des familles impitoyables menaçant tout ceux et celle qui entrave leur chemins.

    Boudiaf paix en son âme , même si je n’ai pas apprécier certaine de ces décision.
    A payer de sa vie le faite de vouloir demander des comptes a tout les riches d’Algérie.
    La question était je veux savoir comment avez vous obtenue tout les biens matériel et financier que vous possédez.
    Ils l’ont refroidie !!!
    Et vous voudriez que notre valeureux président souffle contre un moulin a vent pour le stopper net.
    Il y arrivera avec l’aide d’Allah , la patiente , la ruse ,et surtout notre soutient .
    Il faut que nous le soutenons en période difficile lui et notre valeureuse armée A N P .
    Le premier rempart entre ces bandits de grand chemin et le peuple algériens c’est notre armée nationale populaire A.N.P qui n’ont que pour seule devise le meurtre , que seule parole la mort , qui jugent les gens ,les hommes a la place de Allah.
    Qui s’imagine que l’islam est leur chose , c’est a eux , il en sont les propriétaire et les garants.
    Ils traduisent les versets du saint coran par une lecture et une interprétation qui ne dit absolument pas la réalité par rapport a ce qu’ils en ont déduits eux mêmes .
    Il sont sans cœur , brutale , agressives , sans compassion ,ils ont a la main une kalachnikov a la place du coran.
    Ils se trompent sans cesse de vrai ennemi , leur principaux ennemi comme par hasard et Arabes musulmans .
    Chercher l’erreur !!! ça sent la manipulation la connivence , le mensonge , l’hypocrisie .
    Nos frères palestiniens ont tellement besoin d’eux ainsi que les afgants , pakistanais et autres ….
    Mais la tu ne les entends plus , mister et boule de gomme.
    Nul ne veut les pourchasser des l’instant qu’ils nous laissent tranquille avec leur bombes et assassinas.
    Mais ils tue partout ou ils vont sans états âme .
    Que reste t-il a faire !!! eh bien nous défendre légitime défense.
    tué ou être tué !!! quand c’est sans raison injustement le choix est simple.
    Je souhaite par la volonté d’Allah qu’il ramène a la raison tout ces paumés , ces manipulés , naïves , qu’ils tombent devant des vrais musulmans qu’ils leur expliquent le vrai sens des versets et hadiths véridique.
    Et qu’ils copie sur le comportement de notre prophète Mohamed ( paix et salue en son âme ) était un Homme bon ,sage,au cœur tendre plein de compassion ,de bonté et de pardon , et de clémence ,il avait mal quand les autres avait mal , il ne la jamais créer le mal .
    Nos ennemi ont affamé les peuples qui par instinct de survie accepte de faire n’importe quoi pour survivre a la misère qui les ronges de jour en jour et toujours plus qu’hier.
    Ils ce sont alliées au diable iblis pour avoir de l’argent et continuer a exister d’une certaine manière.
    Attention de ne pas se faire avoir en mettant sans notre paix civil au pied du mur par des revendications insensés en indexant notre président de tout les maux de l’Algérie.
    Un chat se fait écraser par une moto ,c’est la faute a notre président .
    DITE TOUS EL HAMDOULILLAH MATIN MIDI ET SOIR , et aller vaquer a vos occupations LICITE.




    0



    0
    bilal
    3 mars 2013 - 22 h 55 min

    Même le nouveau chef
    Même le nouveau chef d’Africom, l’Américain David Rodriguez, avait déclaré devant le Congrès américain que «l’armée algérienne dispose d’une des forces de frappe les plus redoutables d’Afrique».

    Il ne fait que dire ce que nous clamions depuis des années, l’armée Algérienne est une magnifique machine de guerre.
    Des officiers rompus à toutes les techniques de la guerre subversive!!!




    0



    0
    salim
    3 mars 2013 - 22 h 28 min

    JE SUIS ATTRISté de voir mon
    JE SUIS ATTRISté de voir mon pays de1.5millions de martyrs dans une telle deliquescence,le chaos et l’anarchie




    0



    0
    Maysar
    3 mars 2013 - 22 h 24 min

    Il n’arrive pas à tenir
    Il n’arrive pas à tenir correctement le 3eme mandat , comment pourraiet -il briguer un quatrième à 78 ans ? Ceci dit ,les louanges de Boutef à l’égard de l’ANP sont trop tardifs ! Rappelons-nous le silence qu’il s’est imposé pendant les événements de cette prise d’otages , alors que l’Algérie était frappée au coeur ! Et connaissant la ruse de Boutef , ces louanges tardifs sont trés intéréssés !




    0



    0
    Axelpanzer
    3 mars 2013 - 21 h 18 min

    @syriano:si vous continuez à
    @syriano:si vous continuez à prier dieu pour qu’il protege l’algerie,il va finir par rappeler boutef pour exaucer votre voeux!!donc il vous faut des prieres non contradictoires!!




    0



    0
    Anonyme
    3 mars 2013 - 21 h 09 min

    «l’homme qu’il faut à la
    «l’homme qu’il faut à la place qu’il faut» j’espère du font du coeur,qu’il va vivre aussi longtemps que possible ,avec l’aide de dieu in allah, pour sortir l’algérie du guêpier des islamosionistes & l’occident,avec la complicité des voisins d’est à l’ouest et sud




    0



    0
    Maleh
    3 mars 2013 - 20 h 57 min

    Il étaient combien les
    Il étaient combien les terroristes en face des bataillons de l’ANP? quel est leur degré d’entrainement? Y avait-il un équilibre des forces de part et d’autre pour pouvoir parler d’exploit?

    Je ne comprend pas l’entêtement de certains à faire de cette prise d’otage une énième bataille El Djorf?




    0



    0
    chark
    3 mars 2013 - 20 h 45 min

    Un 4eme mandat ? ça va pas la
    Un 4eme mandat ? ça va pas la tête !! il est tout à fait normal que boutef felicite notre ANP , mais il est tout à fait anormal que boutef finisse sa vie par une banale crise cardiaque dans son fauteuil ! Allah istar ! je souhaite de tous mes veux que le prochain patron de l’Algerie fasse cloturer trés vite toutes nos frontiéres avec des barbelés de 6m de haut électrifié et sous surveillances video , on à les moyens de construire cette cloture donnons ce grand chantier aux asiatiques cela prendra le temps qu’ils faudra mais ne perdons pas de temps la sécurité du pays et des générations futures en dépend !




    0



    0
    syriano
    3 mars 2013 - 20 h 03 min

    Il a totalement raison,que
    Il a totalement raison,que Dieu(swt) lui donne la santé pour un 4eme mandat et que Dieu(swt) protege notre mere patrie.
    @Horizon,cet article est pour toi.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.