L’AADL annonce la construction de 225 000 logements cette année

L’AADL a annoncé avoir programmé pour l’année en cours le lancement des travaux de réalisation de plus de 225 000 logements à travers le territoire national, dont 60 000 dans la capitale, 10 000 à Oran, Constantine, Blida et Sétif, et 8 000 dans la wilaya de Boumerdès. L’agence n’a pas, cependant, révélé les sites sur lesquels ces nouveaux logements devraient être construits, ni la date exacte du lancement du projet, alors que certaines wilayas comme Alger présente un grand déficit en matière du foncier. On apprend que le ministère de l’Habitat compte faire appel à l’expertise étrangère pour faire face à un programme aussi important, dont des sociétés portugaises à qui seront confiés près de 50 000 logements. Par ailleurs, le président-directeur général d'Assurance Immo a annoncé l’achèvement de la construction de 9 000 unités, sur un total de 18 000 de type location-vente, dans 38 wilayas ; ils devraient être livrés bientôt, une fois que l’Agence et Cnep-Banque auront fixé la liste des bénéficiaires. M. Boufattit a ajouté que 45 000 unités du même type sont en phase de réalisation.
Karim B.
 

Comment (5)

    00213
    5 mars 2013 - 8 h 19 min

    Un bon conseil de
    Un bon conseil de communication :
    Ne communiquez plus sur ce que vous allez faire mais plutôt sur ce que vous avez fait.
    .
    La classe dirigeante a flouée le peuple pendant tant d’année que maintenant le processus semble s’enchainer : Incompétence, perte d’espoir, revendication puis affrontement malheureusement.
    .
    Comment expliquer que les hôpitaux militaires soient construit en un temps record ?
    Comment expliquer que les résidences touristiques de l’état bénéficient de tous les meilleures matériaux qui existent ?
    Comment expliquer que l’on construisent des cités entières sans raccord au gaz ou aux télécoms ?
    Comment expliquer que l’on met 10 ans pour construire un vulgaire centre de dialyse ?
    .
    Je suis contre cette petite bande de vieux amis qui dirige le destin de 38 millions d’algériens. Mais je soutien ce pseudo-gouvernement car la division nourrit nos ennemis.
    Cependant en cas de graves troubles au pays, nous les tiendrons personnellement responsables devant les juridictions internationales et devant Dieu…




    0



    0
    Horizon
    4 mars 2013 - 20 h 34 min

    Patiente mes frères et
    Patiente mes frères et invoqués Allah soubhanou sans cesse et sans relâche dans vos prières et il vous donnera mieux que ce que vous espériez avoir inchallah.




    0



    0
    Ezzine
    4 mars 2013 - 19 h 26 min

    Cessons de ragoter!
    les

    Cessons de ragoter!
    les citoyens vous lance un défi et vous donne rendez-vous au 31 décembre 2013. Les paroles sont gratuites. Admettons qu’au lieu de 225000, c’est 225000.000. C’est la même chose.le plus important c’est que les responsables de cette agence n’ont pas de problème de logement. le reste des citoyen peut attendre, peut rêver d’obtenir leur logement et c’est sûr il leur sera distribuer jusqu’à leur tombe.




    0



    0
    Anonyme
    4 mars 2013 - 17 h 44 min

    ce nest que du blabla a mon
    ce nest que du blabla a mon sens. jai déposé mon dossier il ya plus de 10 ans mais en vain. j ‘attend toujours ce fameux convocation qui tarde vraiment a venir..




    0



    0
    kemmel
    4 mars 2013 - 17 h 08 min

    Bejaia elle vas bénéficier de
    Bejaia elle vas bénéficier de combien de logement ? et je suis célibataire et je compte me marier bien taux jé un dossier depuis 2002 a ce que je peux bénéficier ?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.