Vaste remaniement dans le corps des walis, chefs de daïra et SG d’APC

Le dernier mouvement partiel dans le corps des walis n’est qu’un prélude à un vaste remaniement qui touchera non seulement les walis, mais aussi les chefs de daïra et les secrétaires généraux des APC. C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Intérieur, Dahou Ould Kablia, lors de la cérémonie d'installation des nouveaux walis. Ces changements interviendront, précise-t-il, dans les mois prochains. Selon le ministre de l’Intérieur, ce vaste remaniement obéira aux impératifs de développement local et régional. Le mouvement partiel dans le corps des walis était une réponse rapide à un profond malaise ressenti et vivement exprimé par les populations du Sud. Le ministre de l’Intérieur a, d’ailleurs, annoncé une série de mesures au profit de ces populations, assurant qu’il n’y a aucune différence ni discrimination entre le Nord et le Sud. «Le Sud et le Nord appartiennent au même pays, l’Algérie», a-t-il clamé devant les walis et autres responsables régionaux. Ould Kablia a exhorté les nouveaux walis à faire preuve d’esprit de concertation et à être constamment à l’écoute des populations. Il a également mis l’accent sur la nécessité de prendre en charge rapidement les préoccupations des populations locales. Le ministre a indiqué que de nouvelles mesures seront prises prochainement pour avantager le recrutement de la main-d’œuvre locale dans les régions du Sud. Il a, en outre, fait état de la signature d’une convention entre le ministère de l’Intérieur et celui de l’Energie et des Mines pour la formation de la ressource humaine et l’ouverture des postes d’emploi chez Sonatrach au profit des chômeurs du Sud. Ould Kablia a également fait part des instructions que son département adressera bientôt aux autorités locales pour que «tout recrutement dans les entreprises qui n’a pas l’aval de l’Agence de l’emploi soit considéré comme nul et non avenu».
S. Baker
 

Comment (7)

    Anonyme
    7 octobre 2013 - 21 h 58 min

    j’espére ma tkounche une
    j’espére ma tkounche une famme chef daira fi sidi bel abbes car c’est une catastrophe w ta wehed ma 3labeleh whech rana ne3ano.hasbia allah wa ni3ma lwakil




    0



    0
    hichem
    22 août 2013 - 17 h 58 min

    ca sera quand le mouvement
    ca sera quand le mouvement des chef daira en algerie mr le ministre vous avez un chef daira a azzaba (…) s’il vous plit nehiw alina hada chef daira (…) li raho der (…) fikou ma rwahkem raho hatem chabab il a detruit les jeunes c un veritable (…) rana nesenaw tnehiwah mena wela surementrah tesra fawda kbira fi azzaba les prochains jours




    0



    0
    kadda 29
    24 avril 2013 - 19 h 49 min

    MR LE PRESIDENT DE LA
    MR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ACCELERER LA PROCEDURE DU MOUVEMENT METTEZ DES GENS MURS A LA TETE DES ADMINISTRATIONS WALIS CD DAL DRAG …. LIQUIDER LES WALIS « FOUS » « COMPLEXE » …. COMME CELUI ZITOUNE DE MASCARA ET ILS SONT NOMBREUX DES RESPONSABLES DE CETTE CATEGORIE DES MALADES = RETRAITE LES CHASSER … CHOUKREM YA DJAMAA.




    0



    0
    yamina 36
    24 avril 2013 - 14 h 33 min

    YA SI OULD KABLIA TOUT LE
    YA SI OULD KABLIA TOUT LE MONDE ATTEND LE MOUVEMENT DES WALIS DES CHEFS DE DAIRAS DES DIRECTEURS DAL DRAG INSPECTEURS DELEGUES A LA SECURITE CHEFS DE CABINET …. LE PLUS TOT POSSIBLE SURTOUT APRES LE SUICIDE DU DRAG DE MASCARA ET LE LIMOGEAGE DU WALI. FAITES LE PLUS TOT POSSIBLE UN MOUVEMENT GENERAL POUR CALMER LA TENSION DE LA POPULATION. DU SANG NOUVEAU ET DES TETES NOUVELLES SONT INDISPENSABLES POUR DONNER UNE CERTAINE CONFIANCE AUX GENERATIONS FUTURS. LES + 70 ANS DOIVENT PARTIR EN RETRAIRE SAUF LES POSTES MINISTERIELS. MERCI DE LIRE MON MESSAGE. NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR DECIDER ET INTERVENIR DANS LES 10 JOURS SUIVANTS AU MAXIMUM. M E R C I .




    0



    0
    Anonyme
    10 mars 2013 - 4 h 40 min

    Vous allez des dissimuler les
    Vous allez des dissimuler les nominations bidon de la clic d’Oujda ! Faites de même pour les ambassadeurs et les consuls! Et partez en 2014 ! L’Algérie doit être gérée que par ses enfants ‘ parfois j’ai envie de crier !




    0



    0
    amyne
    9 mars 2013 - 23 h 42 min

    ENFIn mis à part les
    ENFIn mis à part les bonnes intentions de SIR…LORD MISTER weld qablya..inchallah qu il aura le discernement

    aux yeux et à la voix la plebbe en algerie c est juste un wlid el qah……..
    quand aux remaniemets
    rabbbi settar….surtt pas pas recreer le chaos..dejà que l affaire deja mehrouda
    may aawednhanhanech..kima nounou la gaffe…wella si chakib…ou sinon..si belekhra…..je voulais dire belkhadem……..pffff
    sinon nemmardhou encore plus…..ensuite…nehherdouha…encore plus encore




    0



    0
    TARIK-BAB EL OUED
    9 mars 2013 - 16 h 53 min

    LE MESSAGE DÉCRYPTÉ !
    LE

    LE MESSAGE DÉCRYPTÉ !
    LE POUVOIR VIENT DE PLAFONNER LES DÉTOURNEMENTS. GARE A CELUI QUI DÉPASSE LE SEUIL .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.