Affaire Khalifa : vers la levée de l’immunité de plusieurs responsables

Des sources judiciaires affirment que le juge d’instruction près le tribunal pénal de la cour d’appel de Blida va commencer à entendre des personnalités importantes impliquées dans des affaires de corruption liée au scandale Khalifa, jusque-là protégées par l’immunité que leur conférait leurs fonctions. Il y aurait d’anciens ministres et des ministres en exercice, en plus de personnalités sportives et du monde de l’art. Selon nos sources, le procureur général aurait adressé 375 convocations aux personnalités concernées par l’instruction, parmi lesquels Abdeslam Bouchouareb, ex-ministre et ancien chef de cabinet d’Ahmed Ouyahia, qui comparaîtra le 2 avril devant le juge d’instruction à Blida. A noter que le nom de Bouchouareb et ceux d’autres personnalités importantes ne figuraient pas dans l’enquête préliminaire. Mais les hautes autorités du pays auraient donné le feu vert à la justice pour convoquer tous les ministres ou personnes occupant des postes officiels cités dans des affaires de corruption ou de malversation en relation avec le scandale de la banque Khalifa. Nos sources précisent que l’enquête a révélé que Bouchouareb est accusé d’avoir obtenu un crédit de plusieurs milliards auprès d’une agence algéroise de la banque Khalifa pour relancer ses différentes usines, dont celle fabriquant des chips. L’enquête révèle que Bouchouareb n’aurait pas respecté son engagement avec ladite banque, pour n’avoir pas procédé au paiement par tranches du crédit, et ce, avec la complicité du gérant de l’agence. La comparution de Bouchouareb serait, selon les observateurs, la fin de l’impunité pour les hommes politiques, du moins dans l’affaire Khalifa, qualifiée de scandale du siècle.
Karim B.
 

Comment (12)

    Anonyme
    2 juillet 2013 - 9 h 32 min

    Attention aux diffamations,
    Attention aux diffamations, le droit de de s’exprimer ne veux pas dire balancer n’importe quelle information …….




    0



    0
    Maysar
    16 mars 2013 - 21 h 35 min

    @ Anonyme , vous ne pouvez
    @ Anonyme , vous ne pouvez pas balancer n’importe quoi ! Aigle Azur est une entreprise de droit français qui existait bien avant Khalifa Airways !Et ses propriétaires actuels n’ont fait que la racheter comme ça se fait un peu partout dans le monde ! Alors , dire qu’elle a été crée par l’argent de Khalifa , ce n’est pas du tout sérieux !




    0



    0
    AnonymeKELAM
    16 mars 2013 - 8 h 55 min

    IL FAUT GAGNER LES COEURS
    IL FAUT GAGNER LES COEURS DES ALGERIENS /ILS VEULENT EL MOELMOUSSES;




    0



    0
    Anonyme
    16 mars 2013 - 8 h 54 min

    On attend aussi HAMID Melzi
    On attend aussi HAMID Melzi du Club des Pins. Quand il sera jugé, la on sera sur le bon chemin en Algérie. En plus de voler à outrance, il fait énormément de mal aux petites gens!




    0



    0
    Anonyme
    15 mars 2013 - 18 h 15 min

    L’argent de khalifa a servi
    L’argent de khalifa a servi a creer aigle azur. Comme quoi Il s’agit juste d’un
    changement de proprietaires.




    0



    0
    Maysar
    15 mars 2013 - 17 h 11 min

    Vpoilà une preuve parfaite de
    Vpoilà une preuve parfaite de la dépendance de la justice du pouvoir politique ! Un juge doit agir indépendamment de tout pouvoir quel qu’il soit , et l’immunité doit cesser dés qu’un responsable cesse ses fonctions ! Dans les pays démocratiques le parlement peut retirer l’immunité à un responsable en exercice pour répondre à la justice ! Chez nous ,même morts , ils continuent d’être immunisés contre le devoir de vérité !!!




    0



    0
    Fawzia
    14 mars 2013 - 10 h 53 min

    yi khawfou fina !j’ai
    yi khawfou fina !j’ai l’impression plutot qu’on veut mettre de l’ordre avant que TAB ne quitte le building !




    0



    0
    moustache
    13 mars 2013 - 21 h 15 min

    j’espère que le feu vert ne

    j’espère que le feu vert ne va pas psser à l’orange ou au rouge!




    0



    0
    TARIK-BAB EL OUED
    13 mars 2013 - 18 h 37 min

    PROCHAINEMENT DANS LE  » BOX
    PROCHAINEMENT DANS LE  » BOX OFFICE » ET APRÈS LE GRAND SUCCÈS DE « FRENSH CONNECTION » ET  » PIZZA CONNECTION  » ,VOUS ALLEZ CERTAINEMENT APPRÉCIER LE SPLENDIDE ET MERVEILLEUX LONG MÉTRAGE INTITULÉ  » CHIPS CONNECTION ». JE VOUS SOUHAITE BON FILM.




    0



    0
    Anonyme
    13 mars 2013 - 17 h 43 min

    Et Tayeb Beleiz, l’ancien
    Et Tayeb Beleiz, l’ancien ministre de la justice, désormais actuel président du conseil constitutionnel ?




    0



    0
    Karim
    13 mars 2013 - 15 h 33 min

    c’est quoi cette justice aux
    c’est quoi cette justice aux ordres l’article met en exergue cet état de fait . pourquoi attendre le feu vert des décideurs pour ester en justice un haut place?




    0



    0
    mahdi
    13 mars 2013 - 14 h 19 min

    Une première personne nommée
    Une première personne nommée bouchouareb. On attend celui (ceux) qui s’appelle(ent) « Bouras » « Boudraa » « Bourekba »…. !
    Mahdi




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.