Les Algériens consomment du café dangereux pour la santé

Lors d’une conférence de presse animée à la permanence de l’Union des commerçant et artisans, Fouad Hamdani, membre du Bureau national des importateurs algériens, a révélé que les Algériens consomment du café mélangé à des produits inconnus qui pourrait provoquer des maladies graves. Il affirme que l’Algérie importe entre 110 et 120 000 tonnes de café par an, pour un montant global de 180 millions de dollars, ajoutant que le café perd, après torréfaction, 20% de son poids originel, ce qui pousse des opérateurs à compenser la perte, en y intégrant des produits comme le sucre brûlé, des poix chiches et d’autres produits inconnus qui peuvent provoquer le cancer du sein chez les femmes et des dysfonctionnements plus ou moins graves du systèmes nerveux chez les hommes. L’orateur a expliqué que le sucre est brûlé à une température de 120° et les pois chiches à 200°, ce qui engendre des effets très nocifs pour la santé, d’après l’Organisation mondiale de la santé. Par ailleurs, le directeur général du groupe Africafé demande aux autorités locales de baisser la taxe sur la consommation imposée aux opérateurs qui est de l’ordre de 10% et qui est, selon lui, à l’origine de l’augmentation du prix du café de 50 DA le kilogramme, ce qui amène les opérateurs, estime l’orateur, à s’orienter vers l’importation.
Lina S.

Comment (9)

    Anonyme
    31 juillet 2013 - 21 h 12 min

    Où est l’ ETAT dans tout cela
    Où est l’ ETAT dans tout cela ? N’est-ce pas à lui de veiller à la santé des citoyens et au respect des lois ? Par son absence il se rend COMPLICE de ces criminels opportunistes qui sont prêts à tuer père et mère pour s’enrichir !




    0



    0
    BIBIYA
    19 mars 2013 - 16 h 31 min

    Un café de tres mauvais gout

    Un café de tres mauvais gout et de surcrois brulé ; Avez -vous remarqué la couleur de ce breuvage ? On croirait a un café bien tassé ,il n’en est rien :c’est tout simplement du poison qu’on fait ingurgiter aux citoyens . Ne trouvez-vous pas cela criminel ?




    0



    0
    issam
    17 mars 2013 - 11 h 48 min

    Tous ceux qui importent des
    Tous ceux qui importent des produits contrefaits comme le café ,la viande d’inde périmé pendant le ramadan 2010,ou bien à l’époque des plaquettes de frein tawainais fait avec de l’herbe compacter ou encore des légumes frais du japon complétement chargé de déchets nucléaires ,ces gens là c’est la prison qui doit les attendent .Mais voilà l’algérie n’a toujours pas renoncé avec ses vieilles habitudes d’importations au détriment de la production interne.Tout le monde sait que plus celui qui est chargé d’importer,plus il touche sa commission.




    0



    0
    Mansour
    17 mars 2013 - 9 h 39 min

    Comme le vin,la bière,le
    Comme le vin,la bière,le wisky etc sont haram et bus en cachette alors les gens se retournent vers le café,le thé,les boissons gazeuses etc qu’ils consomment sans modération.Or tout les excès sont nocifs et d’après une étude scientifique le vin et le thé vert consommés avec modération sont excellents pour garder longtemps une bonne santé.Tous les loobys d’importateurs ne pensent qu’à faire du bénéfice et aucun d’entre eux à ma connaissance n’a pensé à réinvestir une partie de ses faramineux bénéfices dans la recherche médicale par exemple.Ils ne pensent qu’à construire des mosquées ou aller à la mecque une infinité de fois.Leur petite culture se résume à tricher ici bas et penser mériter le paradis qui n’est pas très éloignée de celle de ceux qui se font exploser dans les lieux publics pour aller au paradis.Tout ça est le résultat d’une aliénation pernicieuse entretenue à dessein par un système pervers qui manie avec dextérité la carotte et le bâton pour asservir le peuple à son seul bénéfice.




    0



    0
    Anonyme
    16 mars 2013 - 22 h 18 min

    Assassins. J’ai toujours
    Assassins. J’ai toujours pensé que la poudre était bizarre et j’ai testé toutes les marques sans y retrouver le café que je sirotais jadis. Espérons qu’ils seront punis pour avoir fait plusieurs victimes.




    0



    0
    Anonyme
    16 mars 2013 - 21 h 23 min

    Ces opérateurs de
    Ces opérateurs de cafés..après leurs méthodes criminel..ils partent à la mecque..chez le plus vieux pédophile sûr terre..le sinistre al saoud, pour laver leurs os pourris et soit disant purifier leur sale corps. après leur retour..en algérie..ben redeviennent encore pire qu’avant et sadique en plus…ainsi que les autres narcotrafiquants,voleurs de milliards $.€.£.,les psychopathes islamosionistes….etc.toute leur vies font que du mal..et puis…une riches mais vieux, alors ils vont la bas..pfff quelle hypocrisie




    0



    0
    samy
    16 mars 2013 - 19 h 52 min

    Moi qui suis un grand buveur
    Moi qui suis un grand buveur de café,n’en bois pas un seul quand je vais en Algérie. Il est pour moi le plus mauvais café du monde,pour une fois qu’on ai premier quelque part autant le revendiquer. L’Éthiopie, le Soudan, le Kenya produisent parmi les meilleurs café au monde et nous on l’achète au Bangladesh. Ne pas oublier l’Amérique du Sud ou j’ai eu l’occasion de boire des cafés hors catégorie, les meilleurs jusqu’à aujourd’hui.




    0



    0
    Aziz GH
    16 mars 2013 - 19 h 37 min

    Dites nous Mr quelle la
    Dites nous Mr quelle la marque de café que nous pouvons consommer sans pb




    0



    0
    Anonyme
    16 mars 2013 - 17 h 09 min

    que font les services de la
    que font les services de la repression des fraudes?ou tout autre service public sensé proteger le consommateur.Dans quel pays sommes-nous?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.