Air Algérie : des vols promotionnels vers le sud

Les mesures prises par le gouvernement au profit des populations du Sud commencent à être appliquées. Aussi, Air Algérie a présenté, aujourd’hui, son plan de vols intérieurs promotionnels vers les wilayas du sud et de l’extrême sud du pays. Avec des abattements tarifaires de 50%, ces vols concernent les principales villes du grand sud algérien : Tamanrasset, Illizi, Djanet, Timimoune, Adrar, Tindouf, Béchar, Ouargla, Ghardaïa et In Salah. Cette promotion est valable du 24 mars au 15 avril prochain pour des voyages allant jusqu'au 26 octobre 2013, précise la compagnie nationale. Ceci est une première réponse aux diverses réclamations des populations du Sud qui jugent excessifs les prix des billets d’Air Algérie. A travers leurs représentants et les notables, ces populations ont officiellement demandé au gouvernement d’intervenir auprès de la compagnie nationale afin qu’elle établisse des vols promotionnels. Cette baisse de 50% permettra à de nombreux résidants du Sud de voyager à moindre coût vers le nord. Elle est de nature à rapprocher le Sahara du reste du pays.
F. Amraoui

Comment (2)

    axelpanzer
    24 mars 2013 - 11 h 26 min

    je pense que la politique des
    je pense que la politique des walis(entre autre incultes et tyrans) qui gerent les villes dans tous les domaines est une mauvaise politique,il faut que ce soit les notables garants des us et coutumes propres à chaque region !!!




    0



    0
    AIT MOKHTAR
    22 mars 2013 - 8 h 14 min

    C’est la réaction et non
    C’est la réaction et non l’action, c’est réagir et non agir!!! c’est lamentable!!!! Nous avons évoqué cette problématique à plusieurs reprises, notamment pour les étudiants et les malades parmi nos concitoyens du sud du pays. c’est injuste, ce qui se passe, les wilayas du sud manquent d’hôpitaux et d’universités, les gens du sud sont forcés de se rendre à Alger ou dans les wilaya du nord. Nous avons demandé à ce qu’Air Algérie fasse des prix référentiels, voir même un certain nombre de gratuités pour les plus démunis, c’est resté lettre morte! c’est inacceptable!! il aurait fallu des mouvements de protestations pour s’agiter et proposer toutes sortes de services!!! c’est corrompu!! c’est lamentable!!! avec l’argent qu’on a affecté à Tlemcen cette année par exemple dans le cadre de l’année de je ne sais quoi, tous ces Milliards dépensés mal à propos!!! on aurait fait le bonheur de tous ces jeunes chômeurs!!! regardez, j’ai proposé à ce qu’Air Algérie fasse un prix forfaitaire pour le transport des dépouilles mortuaires de nos compatriotes qui vivent à l’étranger, 500 € et ne faire payer que la taxe aéroportuaire pour la personne accompagnatrice, ça se fera, mais quand? à la veille de l’élection présidentielle ou avec force!!! c’est mal géré, c’est corrompu!!! il faut que ça change et vite!
    pour le MCAF Omar AIT MOKHTAR




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.