La famille Kadhafi a-t-elle quitté l’Algérie ?

L’ambassadeur algérien à Tripoli, Abdelhamid Bouzaher, a, selon des sources concordantes, déclaré jeudi, à sa sortie de l’entrevue qu’il a eue avec le ministre libyen de la Jeunesse, Abdeslam Ghoula, à Tripoli, que la famille de l’ancien guide libyen Mouammar Kadhafi «a quitté l’Algérie depuis longtemps, et qu’il n’en reste actuellement aucun membre sur le sol algérien». C’est la première déclaration d’un officiel algérien sur cette affaire qui continue à peser sur les relations entre les deux pays. L’ambassadeur algérien a ajouté, selon les mêmes sources, que les relations algéro-libyennes «sont trop solides pour être affectées par ce genre de choses», et que des «circonstances conjoncturelles avaient quelque peu entravé les bonnes relations entre les deux pays». M. Bouzaher a exprimé, à cette occasion, la volonté de l’Algérie de «contribuer à la reconstruction de l’Etat libyen et à la relance de son économie». Pour rappel, des rumeurs avaient circulé au sujet de la présence dans notre pays de la famille Kadhafi , mais n’ont jamais été confirmées ou démenties par les autorités algériennes. Accueillis en Algérie à titre humanitaire depuis la chute de la Jamahirya le 20 octobre 2011, les Kadhafi – ou ce qu’il en reste après la liquidation de deux d’entre eux et l’arrestation de Seif El-Islam – sont toujours poursuivis par le nouveau pouvoir à Tripoli qui veut les juger pour crimes de guerre, des accusations qui leur vaudraient la peine de mort.
Karim B.

Comment (4)

    chark
    23 mars 2013 - 17 h 13 min

    @ parano !! votre pseudo vous
    @ parano !! votre pseudo vous va trés bien ! surtout ne le changé pas ! ceci dit j’aurai sans hésité donné la nationalité Algerienne à toute la famille du chahid M Kadahfi rahimaoulah si celle-ci l’avais demandé , par conviction , par honneur , et par fierté ! pauvre type vous n’avez rien compris !




    0



    0
    Anonyme
    23 mars 2013 - 15 h 07 min

    Ne jamais Confondre un
    Ne jamais Confondre un Apatride.. avec un Homme d’état Honorable…parce que ce Chien errant~de belhadj et sa familles de{..} qu’ils ont Squatters l’Algérie..puis Essayent de la Détruire.. Cette même Algérie, Qu’elle lui à Donnée..une Nationalité et un Nom. Moi.si jetais Président..je l’expulsé vers son Pays d’Origine le Soudan.




    0



    0
    syriano
    22 mars 2013 - 23 h 21 min

    @parano
    ton commentaire te va

    @parano
    ton commentaire te va bien,tu fais un rapport entre la famille Kadhafi et belhadj…t vraiment parano
    Kadhafi,alah y rahmou,est mort chahid.Ne l’oublie pas c’est l’otan qui l’a tué parce qu’il voulait mettre en place une monnaie basé sur l’etalon or




    0



    0
    parano
    22 mars 2013 - 11 h 37 min

    Il vaut mieux pour les
    Il vaut mieux pour les algériens que cette famille de prédateurs complices de leur père ou mari aient quitté l’Algérie.

    l’Hospitalité a son revers. Toute la famille ali belhadj né SNP (sans nom patronymique, c’est a dire non algérien) et soudanais d’origine ont reçu l’hospitalité chez nous. le résultat est macabre car ali belhadj a appelé à la lutte armé, a appelé aux massacres. Il ne s’est pas excusé ni fait montre de la moindre repentance. Il est a l’origine de la décennie noire et de la création du FIS, du GIA, de l’AIS. Son fils s’est fait tuer au maquis.

    ali belhadj et ses enfants ont fait montre de peu de considération ou de reconnaissance a l’égard des algériens et de l’Algérie nourricière. Idem pour la famille kadafou dont la descendance par le truchement de l’histoire et de la perfidie useront de tous les stratagèmes pour s’accaparer le pouvoir, ou déclencher un énième massacre.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.