Vahid Halilhodzic : «J’ai été menacé…»

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a, lors d’une conférence de presse animée aujourd'hui samedi, surpris plus d'un en déclarant aux représentants des médias qu'«il avait été menacé par certains journalistes». Voulant en savoir plus, nous avons approché une personne proche de la sélection qui a été catégorique : «Effectivement, certains journalistes ont menacé le sélectionneur et les joueurs d’écrire des papiers pas du tout flatteurs dans le cas où ils ne les alimentaient pas en informations. C'est du pur chantage !» Nous sommes restés perplexes face à cette affirmation qui n'honore nullement la corporation si elle venait à se vérifier. Notre source a précisé que le «coup est venu de certains quotidiens sportifs». C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles coach Vahid refuse d'accorder des entretiens à la presse algérienne, sachant qu'au tout début, il n'hésitait pas à répondre aux sollicitations des confrères. Seulement, il a changé d'avis en découvrant une interview de lui dans un quotidien sportif arabophone qu'il n'avait jamais accordée.
Lors de cette conférence, le Bosnien est revenu sur le cas Boudebouz en précisant qu'il avait été écarté pour des raisons disciplinaires : «Tout le monde dénonce la non-convocation de Boudebouz, il faut savoir qu'il avait déjà été averti lors d'un regroupement au centre de Sidi Moussa lorsqu'on l'avait surpris avec une chicha. Je dirai plus, j'ai même trouvé une substance plus dangereuse, j'étais sous le choc.» Il n'a pas manqué de dire, plus loin, qu'il y avait beaucoup d'hypocrisie en équipe nationale, faisant allusion à ces joueurs qui refusent de venir en sélection sans avoir la garantie d'être titulaires, ou encore ceux qui s’inventent des blessures comme Abdoun avant la Coupe d'Afrique des nations 2013 ou encore Cadamuro, il y a quelques jours, pour ne pas rejoindre l’équipe. Continuant sur sa lancée, Halilhodzic a dressé un tableau noir du football algérien, profitant de l’occasion pour égratigner les entraîneurs locaux qui l'ont critiqué lors de la CAN, leur demandant de travailler au lieu de dire n'importe quoi. Il n'a pas manqué de relever le faux pas de la sélection des U-20 et, avant elle, ceux des sélections A', U-15 et olympique. «Il n'y a pas de joueurs qui font la différence sur une action, à l'image de Drogba ou Adebayor. Il faut être réaliste, moi je le suis, et j'ai d'ailleurs eu une réunion musclée mercredi dernier.» Apparemment, du côté de la Fédération algérienne de football, on n'apprécie pas le fait qu'il soit modeste quant aux objectifs des Verts. Cependant, pour le prochain match face au Bénin, le 26 mars à Blida, il avertit : «Je veux une victoire. Je veux voir des combattants sur le terrain.» Concernant les nouveaux sélectionnés que sont Taïder, Ghilès et Brahimi, il a gardé de bonnes impressions lors des premières séances d'entraînement. Il dit qu'avec eux, l'espoir est permis…
Réda B.

Comment (12)

    JAZ
    24 mars 2013 - 21 h 07 min

    Pour des journalistes ,soit
    Pour des journalistes ,soit disant instruits avec une cervelle,ils agissent comme des voyous,c’est lamentable.




    0



    0
    raselkhit
    24 mars 2013 - 15 h 12 min

    Le football en Algérie comme
    Le football en Algérie comme tout le reste est manipulé par quelques journalistes « Harki ».Si les journalistes sportifs menacent un coach c’est normal lui veut travailler et eux veulent uniquement massacrer l’Algérie et pour eux la seule solution c’est de mener la jeunesse Algérienne à l’autodestruction .Le foot est le seul sport mobilisateur des jeunes donc utiliser le Foot pour démoraliser les jeunes et créer un climat insurrectionnel pour permettre un « printemps arabe à Alger »




    0



    0
    abdelkader wahrani
    24 mars 2013 - 14 h 52 min

    tu as été menacé, roh
    tu as été menacé, roh l´bladek. taklou fi mel eldjazair. on a pas besoin de léquipe de foot. on a besoin les logements pour les sans abris, le travail pour nos jeunes chomeur, les services socials pour les orphelins,les veuves, les SDF, les vieillards, les pauvres, les malades…ect. l´argent de l´algerie pour le peuple algerien. le foot khodra foug h´cha???.




    0



    0
    amine
    24 mars 2013 - 13 h 55 min

    reponce pour zochero : c es
    reponce pour zochero : c es toi qui a rien compris …..c es bizard mai tous les geants qui soutiennent sadaan le pleurnichard a 2 balles ils sons con et debile allez degagez vous etes movais




    0



    0
    ABDELAZIZ
    24 mars 2013 - 12 h 57 min

    Je crois que Halilhodzic fait
    Je crois que Halilhodzic fait du bon travail et il faudrait du temps pour reconstruire une équipe nationale competétive,on n’aura jamais une génération douée comme celle durant les années 80 où on pouvait construire 2 équipes nationales tellement y avait beaucoup de grand joueurs qu’ils soyaient pros ou locaux ,actuellement on peine à trouver des génies, donc il fait avec ce qu’il a, et cela demande du temps et de la patience et avec l’aide de tous,parce que si on met lui met les batons dans les roues, c notre équipe nationale qui sera finalement perdante et on aura perdu encore du temps.
    Abon entendeur ,salut…




    0



    0
    kaddem adda
    24 mars 2013 - 11 h 07 min

    le malaise du foot-ball
    le malaise du foot-ball algerien, nous le connaissons tous il ne suffit pas pour voir débarquer un entraineur venu d’ailleurs pour nous faire découvrir nos maux.Toutefois ,ce qui nous intéresse au plus haut point c’est …les remèdes.Comment sortir la tête de l’eau.Personnellement- un joueur qui ne mouille pas son maillot au cours d’un match n’est pas un joueur valable en EN…pourquoi on a perdu en AFS ? des soi-disants joueurs de premier plan (évitez-moi de citer des noms) ne reviennent jamais en arrière après une offensive collective alors qu’ils devraient le faire laissant derrière Belkalem et Halliche se demerder tous seuls.Croyez-moi le’ foot moderne n’est pas fait ainsi.




    0



    0
    G_nereux
    23 mars 2013 - 23 h 30 min

    Laissez-le travailler, c’est
    Laissez-le travailler, c’est mieux.




    0



    0
    Anonyme
    23 mars 2013 - 23 h 28 min

    Laissez-le travailler !!!
    Laissez-le travailler !!!




    0



    0
    RAIS
    23 mars 2013 - 23 h 03 min

    Il ne dit que la vérité sur
    Il ne dit que la vérité sur le football et son niveau en Algérie, et ses sou- footballeurs expatriés merdeux jouants dans des ligues 2 ou en division qui se croivent des stars.
    Alors messieurs les futes-Balleurs mettaient du parpaing dans vos culottes et mourraient sur le terrains s’il le faut pour la victoire.




    0



    0
    amyne
    23 mars 2013 - 21 h 58 min

    Bien sur qu il dit vrais
    Bien sur qu il dit vrais je vis dans cette algerie….

    je le crois et je le soutien à fond à fond dans son projet kit à ce qu on soit éliminé …demandez à SIR…..saadane….mekhloofi et khalef..et consorts pour mieux comprendre…. SI C EST DES REDJALLA
    ce wahid …il est wahide unique.. seul dans un pays de merde je le soutien à fond à fond..et je lui souhaites bonne chance…..un grand homme
    INCHALLAH




    0



    0
    zochero
    23 mars 2013 - 21 h 57 min

    un coche qui été battu
    un coche qui été battu par sadane ne peut faire aucun résultat positifs ya khi khouaf incapable




    0



    0
    bilal
    23 mars 2013 - 21 h 44 min

    «Effectivement, certains
    «Effectivement, certains journalistes ont menacé le sélectionneur et les joueurs d’écrire des papiers pas du tout flatteurs dans le cas où ils ne les alimentaient pas en informations. C’est du pur chantage !»

    C’est honteux et cela démontre encore une fois de plus que les journalistes algérien ne sont pas encore a la hauteur et salisse l’image de mon pays!!! Nous algérien sincère et amoureux de l’Algérie on se décarcasse pour donner une bonne image de notre pays en étant ouvert et tolérant et que faite vous ? vous vous comportez comme des sauvages sans éducation en menaçant un entraîneur de chantage et de divulguer de fausse informations!!!

    Soyez a la hauteur ou alors redonner votre tablier car incapable d’être discipliné




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.