Le sommet du déclin

Le sommet des chefs d’Etat arabes qui se tient dans la capitale du Qatar démarre avec un acte inédit que l’on peut qualifier de «gangstérisme politique» avec l’octroi du siège qu’occupait régulièrement la République syrienne à cette opposition créée de toutes pièces à Doha même, en violation de la charte de la Ligue arabe, de toutes les lois internationales et de toutes les règles éthiques. La décision a été imposée sans qu’aucun pays ait trouvé à redire. Seuls l’Algérie, le Liban et l’Irak avaient émis des «réserves», quoique timides, lors de la réunion de préparation au Caire. Encore que celui qui a été invité à y siéger, Moaz Al-Khatib, avait présenté sa démission voilà une semaine, donc lui-même ne croyait pas trop à la cause qu’il défendait et à la viabilité du projet qu’on lui a dicté de réaliser. Ce sommet, auquel le président Bouteflika a finalement bien fait de ne pas y aller, confirme l’hégémonie totale qu’exerce le minuscule Etat gazier, allié d’Israël et des Etats-Unis, sur le destin arabe commun et sur cette structure politique qui a pourtant été créée dans le sillage de la renaissance arabe, de la décolonisation et servi surtout de tribune pour la défense de la grande cause de tous les Arabes, à savoir la cause palestinienne. Pour finir comme un instrument de recolonisation, d’asservissement et de normalisation. Car à en croire certains médias arabes, il ne sera plus question dans le projet de la déclaration de Doha, qui doit donc sanctionner les travaux de ce sommet, de la cause palestinienne, mais bien de «paix avec Israël».
R. Mahmoudi
 

Comment (18)

    ABDELAZIZ
    27 mars 2013 - 14 h 49 min

    Une fois de plus, la ligue
    Une fois de plus, la ligue arabe confirme sa trahison et son larbinisme envers les us-sionistes,des dirigeants malhonnétes,laches, à platventristes et sans honneur, où étiez vous et qu’est ce que vous avez fait quand Gaza a été martyrisé,c honteux et malheureux !!! mis à part le Liban,La Syrie ,Oman et l’Irak tous les autres pays de la ligue sont à mettre dans la poubelle, des pays devenus infréquentables.
    Vivement que notre pays comme je l’ai deja dit se ligue avec le BRICS ,l’Iran, le Vénézuela et autres,et se retire de cette maudite ligue de vendus.




    0



    0
    raselkhit
    27 mars 2013 - 10 h 42 min

    Nous devrions prendre exemple
    Nous devrions prendre exemple sur ces peuples qui construisent leur avenir à DURBAN sereinement et en discutant d’égal à égal.Le Géant chinois avec la petite Afrique du Sud aA la réunion de la Ligue Arabe les états unis représenté par le Qatar fixent les règles du jeu et donnent les instructions sans jamais permettre à quiconque de donner un avis.Mais le plus grave c’est ces peuples soi disant arabes qui regardent et laissent faire « Pas la moindre protestation ni la moindre manifestation de rue ou est l’élite arabe ou sont les intellectuels prêts à bondir au premier appel de l’occident Qu’est devenu la jeunesse arabe qui envahissait les rues pour « LA DEMOCRATIE LA LIBERTE »??ou bien c’est fini on ne trouve personne pour défendre les interrêts des peuples arabes ?




    0



    0
    Anonyme
    27 mars 2013 - 9 h 39 min

    c vraiment bizzare que les
    c vraiment bizzare que les commentateurs soient unanime sur cette question… on dirait que c’est les membres du Bath qui s’expriment !!!




    0



    0
    Jamila
    27 mars 2013 - 8 h 48 min

    En 1916, les accords secrets
    En 1916, les accords secrets de Sykes-Picot donnaient aux scorpion arabe de la péninsule arabique peut nombreux, des terre où le pétrole jaillit. Peu nombreux comme le personnel d’un grand campus de la shell ou d’Elf Aquitaine. Pourquoi si peu de monde se partage t-il cette manne et les frontière sont-elles tracés par des étranger europeen insulaire british. Pourquoi offrent-il, ces british la terre qui ne leur appartient pas. Ils ont offert, ces british grâce à leur espion Lawrence d’Arabie des terre non fertile mais ou jaillit le pétrole. Ce cadeau le sachant éphémère ferait de ces terre du sud, des terre desertique apres le pétrole car le pèlerinage à la Mecque ne suffirait à entretenir ces roi feneant qui ne savent ce que veut dire travailler. Pourquoi si peu de monde profite t-il de la manne alors qu’à côté et pas loin, les gens crevent de faim. C’est justement le but. Laisser un max de monde mal nourri, mal vêtu et n’entretenir qu’une tribue consanguine et par essence bête et inintelligente, inintelligible ne pouvant reflechir plus loin que son nez. Pour être intelligent, il faut du sang frais dans ses veine. Ces arabes se mariant entre cousin depuis des siecles ne peuvent avoir une once d’intelligence et donc seront toujours soumis aux autres peuples du nord. Ceux qui sont susceptible d’être intelligent, ceux là on les affame en les privant de richesses qui sont presque sous leurs pieds.
    Sykes-picot, un accord partageant des terre fertile au sionistes et des terre pleine de petrole mais ephemeres, trs ephemeres en richesses à ces arabes consanguins du sud. Ils revaient de Damas, Damascus, mais ils ne l’ont jamais eu. Dans un futur pas si lointain, les arabes du golf grace à l’aide des felon syrien ex employé de la shell comm le chef de l’opposition offrirait ses terre aux consanguin du sud conscient aujourd’hui que dans moins de 20 ans, leur pays redeviendra desertique car l’ere du petrole sera terminée.
    Hier à Doha, Sykes-Picot 2 se passait ou l’on voyait l’ex employé de la shell offrir sur un plateau en or son pays à Hamad, conscient de la fin des reserve de son pays plate-forme de la plus grande base américaine en face de l’empire perse.
    Il veut avoir Damas, Damascus! Des terre verdoyante et nourriciere apres la fin du pétrole. L’ex employé de la shell, le chef de l’opposition syrienne le lui a offert sur un plteau en or, hier à Doha.
    Hamad veut avoir Damascus et la Syrie terre fertile en echange d’une place stratégique avec les américain pour que ces dernier puissent surveiller l’ours russe et le dragon chinois.




    0



    0
    syriano
    27 mars 2013 - 0 h 00 min

    @hakman
    elle a fait

    @hakman
    elle a fait mieux,elle l’a stopper avec son véto,elle l’a boycotté
    http://french.irib.ir/analyses/commentaires/item/249087-sommet-de-doha-pourquoi-l-alg%C3%A9rie-l-a-t-elle-boycott%C3%A9




    0



    0
    hakman
    26 mars 2013 - 23 h 00 min

    En ce qui me concerne, je
    En ce qui me concerne, je pense vraiment que l’Algérie devrait sortir de cette ligue de pourris. Et cela devait être fait depuis très longtemps déjà.




    0



    0
    Jamila
    26 mars 2013 - 19 h 35 min

    Je pense que Assad va vaincre
    Je pense que Assad va vaincre le complot americano-britannique ou Sykes-Picot saison2 ou les arabes du golf au pays ephemere cherchant paturage gras et verdoyant en Syrie aux vallée repue d’eau et de verdure, ces arabe du golf des (…) euuh du golf arabique attendent leur part de terre verdoyante pour l’apres pétrole. Apres le petrole, quand l’energie sera verte et 100%ecolo, ces vautour, il faudra qu’ils demenagent vert des climat plus verdoyant quand la manne ne sera plus là pour payer leur climatiseur. La Syrie par ses paturage verdoyant et sa situation à cheval entre l’Asie et l’Europe est le meilleur endroit dont ils puissent rever. Ils offriront ainsi une place militaire à leur protecteurs, les amerloques et les british pour avoir un oeil sur l’ours russe et le dragon chinois et l’empire perse. Ils pourrons alors asservir comme ils l’ont fait avant, le peuple syrien avec ses esclaves, ses gholam pour de basse tache et eux en haut et les peuples en bas en echange ils offrirons à ces peuple asservis la religion. Ils offrent aujourd’hui la religion et quelques billet de philanthropie à des felon capable de vendre leur terre verdoyante contre quelques salons doré et des sejours dans des hotels de luxe londoniens et americain. Ô tout ce luxe qui nous tourne la tête et qui nous grise. Capable de vendre la terre verdoyante contre un moment de luxe et une pseudo souberaineté. Ces arabes du golf consanguin veulent une brise legere, des eaux pure qui coulent et une terre verdoyante nourriciere qu’est le pays syriana.
    Je pense que Sykes-picot saison 2 va echouer. Cela arrivera bientot comme pour Castro avec la baie des cochon.
    le baie des cochons va laisser place au golf des cochons




    0



    0
    00213
    26 mars 2013 - 19 h 05 min

    Aujourd’hui unis contre la
    Aujourd’hui unis contre la Syrie…
    … demain contre l’Algérie ?




    0



    0
    Jamila
    26 mars 2013 - 17 h 47 min

    J’ai vu sur Aljazeera ce
    J’ai vu sur Aljazeera ce sommet. Une chose est sûre, nous n’avons rien à voir, ni de loin, ni de pres avec ces bigot consanguin à moitier debile mentaux. Ils sont ridicules de chez ridicule. Leur existance a la durée de leur puits de pétrole, c’est à dire pas plus que 50 ans de durée de leur pseudo-patrie non pastorale, non agricole où seul les serpents, les scorpion et les dhab(animal moitié serpent, moitié lézard) peuvent y vivre. Leur pays est ephemere et leur conscience est d’un autre âge avec la santé en moins. Ce somment est aussi ridicule qu’un nez de clown. Ce Hamad emir de je ne sais quel pays ephemere à la merci des impérialistes américains et les fouteurs de m… british qui s’occupent de ce qui ne les regardent pas, c’est à dire de la maison des autres. Enfin le ridicule de ce sommet n’est plus à prouver. Puis l’ex chef de la prétendue armée libre syrienne à la solde du Qatar a decrit des torture sans un brin de pudeur. Etre un chef est d’abord être quelqu’un de sobre et eloquent. Honte à vous qui avez detruit votre pays pour le livrer à un emir d’un pays offshor sous la botte des amerloque et de l’empire occidentale de retour à jamais sur la scene internationale pour nous asservir. Honte à vous de vous livrer à ces consanguin debiles mentaux




    0



    0
    Ezzine
    26 mars 2013 - 17 h 18 min

    L’Algérie contribue-t-elle
    L’Algérie contribue-t-elle réellement encore au financement de ce bétail pisté par des bouviers qui le conduisent directement aux enchères. Le moment n’est-il pas venu pour notre pays de se démarquer de toute cette mascarade. Ne pensez-vous pas que la comédie a assez durée. Cela est tout à son honneur pour disloquer cette coalition du mal.




    0



    0
    bilal
    26 mars 2013 - 17 h 07 min

    C’est lamentable sur ce qui
    C’est lamentable sur ce qui se passe actuellement dans les couloirs de la ligue Arabe. Cela ne doit pas nous empêche de réfléchir sur notre position et notre place dans cette ligue. Certes avec les avantages mais aussi les inconvénients d’un contrôle sans partage du Qatar qui veut donner une ligne directrice et exige un appui totale et sans faille de tout les membres a sa politique. Aurons nous le courage de nous opposer a eux ? l’avenir nous le diras




    0



    0
    Anonyme
    26 mars 2013 - 16 h 24 min

    que fait l’algérie avec cette
    que fait l’algérie avec cette bande de chiens qui se préparent à lui faire subir le sort de la Libye et de la Syrie derrière leur plein de sourires ?




    0



    0
    Anonyme
    26 mars 2013 - 16 h 24 min

    que fait l’algérie avec cette
    que fait l’algérie avec cette bande de (…) qui se préparent à lui faire subir le sort de la Libye et de la Syrie derrière leur plein de sourires ?




    0



    0
    syriano
    26 mars 2013 - 15 h 20 min

    Cette video est une
    Cette video est une démonstration de la haine qu’on nos freres syriens de cette ligue sioniste
    http://www.youtube.com/watch?v=xgNnbK9aMbI




    0



    0
    syriano
    26 mars 2013 - 15 h 17 min

    Il est temps que l’Algerie
    Il est temps que l’Algerie sorte de cette ligue sioniste
    Par solidarité pour nos freres syriens qui luttent
    Nos freres syriens qualifie cette ligue de traitre
    SORTONS DE CETTE LIGUE SIONISTE!!!




    0



    0
    Anonyme
    26 mars 2013 - 14 h 27 min

    J’espère que le président
    J’espère que le président Bouteflika aura les (.) et le courage..comme le regretté h boumediene, pour sortir l’Algérie de cette ligue des chiens et des traîtres arabes, ainsi que l’autre organisation islamistes terroristes hypocrites..pour se tournée vers le bric..c’est la meilleur solution..pour la souveraineté et la sécurité de l’Algérie et par la même occasion fermées nos frontières le morocco définitivement..mais aussi les frontières avec le cnt et ennahda..puis renvoyés ces diplomates arabes chez eux ..avec le yankee,l’anglais,le turque,le suisse,et d’autres officines qui complotent contre l’Algérie




    0



    0
    Anonyme
    26 mars 2013 - 14 h 15 min

    Ils se foutent de nous et se
    Ils se foutent de nous et se foutront de nous encore et encore ces bédouins,mais que fait l’Algerie dans cette ligue de traitre(l’histoire des arabes est jalonnée de traitrise il n’y’a qu’à se referer à leur ‘histoire)et puis l’algerie n’est pas arabe et ne le sera jamais .Souvenez-vous il y’a 50 ans nous étions un département français …..

    A quand l’independance de l’algerie?????




    0



    0
    AnonymeKELAM
    26 mars 2013 - 13 h 24 min

    gangster est un mot qu’ils
    gangster est un mot qu’ils leur donnent de l’importance :mais plutot des voyous d’esclave ect…
    je croit que ces sommets ne servent pas la vraie cause ARABE , la moindre des choses il faudrait ce rappeler de la grande PALESTINE.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.