Une victoire et une première place pour l’Algérie

L’Algérie a battu le Bénin 3-1, mi-temps 1-1, en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, groupe H, mardi soir au stade Mustapha-Tchaker (Blida). Les buts de la rencontre ont été inscrits par Feghouli (10’), Taider (60'), Slimani (90'+2) pour l’Algérie, J. Adéoti (26') pour le Bénin. Grâce à cette victoire, la deuxième après celle contre le Rwanda (4-0) et une défaite face au Mali (2-1), l’Algérie prend la tête du groupe H avec une meilleure différence de buts, +5 pour l’Algérie et +1 pour le Mali. Dans l’autre match de cette journée, le Mali a battu le Rwanda (2-1), dimanche dernier à Kigali. Lors de la troisième journée, prévue début juin, l’Algérie se rendra à Cotonou pour affronter le Bénin, tandis que le Mali accueillera le Rwanda. Le premier du groupe se qualifie pour le troisième et dernier tour.
Déclarations des joueurs :
Faouzi Ghoulem (défenseur) : «Je suis très heureux d’avoir disputé mon premier match en sélection nationale. Ma joie est grande d’autant plus que j’ai contribué à la réalisation du premier but. C’est une victoire bonne pour le moral, notamment après la déception de la dernière CAN. Nous devons rester sur cette dynamique. Il faut surtout réaliser de bons résultats à l’extérieur.»
Safir Taider (milieu de terrain) : «Je dédie cette victoire à tout le peuple algérien. Je suis très content pour mon premier match en équipe nationale. Nous devons confirmer ce résultat lors de nos prochaines rencontres hors de nos bases. Aujourd’hui, nous avons réalisé une bonne première mi-temps. Nous avons montré un bon fond de jeu. En deuxième mi-temps, nous avons bien réagi après le but encaissé et nous avons pu remporter la victoire.»
Rafik Djebbour (attaquant) : «C’est une victoire méritée. Nous avons voulu gagner afin de nous relancer. Le match a été très difficile, mais l’essentiel était de gagner. J’ai tout fait, mais je n’ai pas pu marquer. Je ne suis pas le joueur qui fait des miracles.»
Essaid Belkalem (défenseur) : «C’est une victoire réconfortante, notamment après la déconvenue en CAN-2013. Ce succès nous libère psychologiquement. A nous maintenant de bien négocier nos prochaines sorties afin de terminer en force les éliminatoires.»
R. S.


 

Comment (3)

    amyne
    27 mars 2013 - 12 h 28 min

    super…..wahid….seul et
    super…..wahid….seul et unique…bonne chance




    0



    0
    00213
    27 mars 2013 - 9 h 43 min

    Malgré les maigres résultats,
    Malgré les maigres résultats, il est évident que cet afflût de sang frais (étranger) a fait progresser considérablement le niveau de l’équipe nationale.
    .
    Nous devrions appliqué le principe de l’E.N. à notre économie :
    ALLONS CHERCHEZ LES COMPÉTENCES DE NOTRE DIASPORA A L’ÉTRANGER POUR DÉVELOPPER L’ÉCONOMIE !!!!




    0



    0
    Lahouaria
    26 mars 2013 - 23 h 27 min

    Étant cousine de deux grands
    Étant cousine de deux grands footballeurs algériens
    Bensaoula Tedj et Mezouar Brahim Arafat
    Je di BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO l’Algérie yaatioum Saha, on a besoin d’un peut de Bonheur, Merci à l’EN !!!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.