Télévision poubelle

L’acharnement de certains à vouloir défendre une télévision poubelle a de quoi inquiéter sérieusement les spécialistes en communication. Bien qu’il ne soit un secret pour personne que cette chaîne qui se donne pour nom «Al Magharibia» est un pur montage de la diaspora du FIS qui ne désespère pas de réoccuper les sièges obtenus à l’APN au début des années 1990 par l’intimidation et l’utilisation abusive et hypocrite de l’islam à des fins bassement politiciennes, quelques citoyens crédules ou nostalgiques de la décennie noire sont réceptifs à ses messages haineux. Cette chaîne que nous ne regardons pas, mais dont on reçoit des échos d’amis qui ne développent pas d’urticaire au contact de l’idiotie, ne recule devant aucun subterfuge pour manipuler le peu de gens qui ont encore du temps à perdre à s’abrutir à force de boire les paroles de ses marionnettes animées. Une manipulation qui va du faux appel téléphonique d’un citoyen présumé vivant en Algérie à partir du studio de la chaîne, à la rediffusion d’images d’émeutes datant de plusieurs années sans en préciser la date, en passant par le mensonge grossi et répété jusqu’à le faire avaler par le téléspectateur le plus sceptique. Parmi les boniments loufoques de ce récipient à ordures mensongères, cet «appel» d’un «habitant» de la ville côtière d’Azeffoun, en Kabylie, qui, en bon observateur du style France 24, «a vu de [ses] propres yeux l’armée algérienne embarquer des jeunes dans des hélicoptères et les jeter en mer». Un de ces poissons de papier que la boîte à canulars accroche dans le dos de ceux qui n’ont pas encore eu le réflexe de se retourner pour voir ce qui se trame derrière.
M. Aït Amara

Comment (12)

    axelpanzer
    4 avril 2013 - 14 h 01 min

    @patrhypocrite,pourquoi
    @patrhypocrite,pourquoi accorder un droit de reponse à
    des gens qui ne respectent aucune convention?
    se croient aggréés par dieu,alors que omar ibn khattab et abou bakr saddik (pere d’aicha)lui meme n’en est pas sur?mais qu’ils sont surs d’une chose ,ils finiront dans l’enfer d’ici bas et de celui de l’au-delà!!!




    0



    0
    AnonymeKELAM
    4 avril 2013 - 8 h 32 min

    la manipulation de fafa on a
    la manipulation de fafa on a l’habitude:car ses fisistes sont bien des éléments de l’intox distributivement par la haine de l’ALGERIE qui aprés 50 ans ce trouve bien debouts avec sont ANP et les patriotes qui disent toujours rana hana .
    mais il existe le microbe dans le fruit:il faut l’éradiquer.




    0



    0
    nacera
    4 avril 2013 - 8 h 24 min

    Reponse à maleh
    Moi: et des

    Reponse à maleh
    Moi: et des comme moi il y en a beaucoup qui ont vécu dans des pays étranger ou vivent encore tout en ayant uniquement la nationalité algérienne.




    0



    0
    Patriotique
    4 avril 2013 - 5 h 17 min

    @hypocrite, votre question

    @hypocrite, votre question (corrigée) : "Pourquoi n'avez-vous pas publié la mise au point de Sidhoum et laissé le lecteur juger lui-même ? Mon message, je suis certain qu'il ne sera pas publié". Réponse : à cela, deux raisons : d'abord parce que ce que vous appelez "mise au point" n'en est pas une, mais une déjection nauséabonde, comme tout ce qu'écrivent les salafo-sionistes du FIS et leurs défenseurs acharnés ; ensuite, parce que nous savions avant même d'avoir reçu ce "chiffon", que ce sieur allait systématiquement l'envoyer à ses acolytes Larbi Zitout et Karim Moulay. Donc, nous considérons que ce que vous appelez une "mise au point" est déjà publié. Salutations.
    M. A.-A.

     




    0



    0
    JAZ
    3 avril 2013 - 22 h 50 min

    Le FIS avait voler et
    Le FIS avait voler et assassiner l’espoir de toute une jeunesse qui voulait un changement pacifique.Ces afgans sortis du néant avaient manipuler le peuple avec la religion,vive l’ANP qui a réagit à temps pour stopper des exactions d’un autre age.Ceux qui étaient en première ligne étaient de simples appelés,convaincus de leur mission. Boutef. n’aurait jamais du pardonner à tous ces sanguinaires,il leur a permis d’avoir une télé à Londres,des commerces en Algérie.Ce n’est pas l’armée qui décide la construction des mosquées à outrance,la création d’une chaine religieuse,des chaines tv qui interrompe les programmes pour des salades ,plus il(boutef)en fait,moins il y a de morale politique,moins il y a de morale citoyenne.Meme si l’armée à des défauts,il reste que c’est la seule garante de l’indépendance de l’Algérie,garante de la modernité,heureusement qu’elle est là,à chaque fois que le pays est en danger.




    0



    0
    00213
    3 avril 2013 - 20 h 30 min

    Le problème n’est pas chez
    Le problème n’est pas chez ces égarés du FIS (avides de pouvoir) ou chez le gros porc du Qatar mais plutôt chez les anglais.
    Avec tout les contrats qu’ils ont dans le pays nous ne pouvons pas avoir de moyens de pression ?
    Sans oublier que Londres est la terre saintes des Ghannouchi, Zitout, Abdel Rami ou encore Abou Hamza




    0



    0
    patrihypocrite
    3 avril 2013 - 19 h 36 min

    pourquoi vous n ‘avez pas
    pourquoi vous n ‘avez pas publier la mise au point de SIDHOUM et l aisser le lecteur juger lui meme ,mon message je suis certain ne sera pas publier




    0



    0
    Maleh
    3 avril 2013 - 19 h 02 min

    Qui ici n’a pas une
    Qui ici n’a pas une nationalité supplémentaire (principale)?




    0



    0
    bilal
    3 avril 2013 - 15 h 29 min

    Bazbouza @ défendez l’Algérie
    Bazbouza @ défendez l’Algérie et cessez de faire du sectarisme le général Nezzar à qui je trouve des qualités a fait son temps. À titre personnel je refuse de personnifier le combat patriotique .Par contre nous devons livrer aucun Algérien à la justice internationale aucun!
    Ne donnons pas aux ennemis de l’Algérie des arguments contre nous.Je défends une certaine idée de l’Algérie, car question de propagande notre adversaire fait feux de tout bois pour éliminer des revendications légitimes et patriotiques. Car la pire des choses que nous pouvons faire c’est de réclamer une dictature militaire et la personne nous ne fera de cadeaux .
    L’armée est un corps d’État est sa fonction et de défendre le territoire et de préserver les acquis de la révolution, mais faisons attention à ne pas en faire un enjeu politique




    0



    0
    AnonymeKELAM
    3 avril 2013 - 14 h 19 min

    le fis est présent au pays
    le fis est présent au pays ,mais il bouge a travers el maghribia ,avec un nouveau louque : qui impressionne le téléspectateur avec l’aide des quatariens :donc nous n’avons pas mis hors jeux la tête alors ils se débattent pour un retour
    au pouvoir cela veut dire que nous communiquant moins bien que nos voisins les égyptiens.
    donc une télé agressif avec des politique agressif ,même deux partis antagonistes qui montrent leurs dents , et-le peuple a besoin de leaders.
    au niveau international il y a un manque le meneurs ;
    nous pouvons faire mieux et faire confiance a nos jeunes :des génies qui dors quand peut réveiller.




    0



    0
    Bazbouza
    3 avril 2013 - 9 h 34 min

    Hey !!!les fisistes, les
    Hey !!!les fisistes, les abrutis et les adorateurs du Dajjal : Vive l’Armée et vive le Général Khaled Nezzar ! faites attention les crapules, cette fois-ci, il ne sera pas seul !!! Merci AP pour ces bonnes odeurs, non pas celles de la dite poubelle mais du patriotisme pur et dur !!!




    0



    0
    syriano
    3 avril 2013 - 8 h 47 min

    france 24 la chaine sioniste
    france 24 la chaine sioniste par excellence où tous les palestiniens sont nommés terroriste.C’est une vrai chaine de désinformation,elle reprend souvent haaretz(un média national de la colonie d’israel).Parfois on peut meme constater les meme titre(en anglais).
    Bref…merci pour cet éditorial M.Aït Amara




    0



    0

Les commentaires sont fermés.