Tension entre les deux Corées : l’Algérie appelle à la retenue

L'Algérie est «profondément» préoccupée par la situation dans la péninsule coréenne et appelle toutes les parties concernées à «la retenue», a indiqué, aujourd’hui samedi, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani. «L'Algérie est profondément préoccupée par la situation dans la péninsule coréenne et appelle toutes les parties concernées à la retenue et les exhorte à éviter toute action unilatérale susceptible d'aggraver une situation déjà explosive», a précisé M. Belani dans une déclaration à l'agence officielle APS. «Seule une approche constructive et responsable, partagée par toutes les parties concernées dans le cadre des pourparlers à six, est à même de créer les conditions propres à assurer à terme une sécurité durable au niveau de la région», a-t-il ajouté.
R. I.
 

Comment (12)

    syriano
    7 avril 2013 - 19 h 18 min

    @axelpanzer
    exactement,c’est

    @axelpanzer
    exactement,c’est d’ailleurs important de le signaler.
    D’un coté si tout cela se passe c’est uniquement a cause des usa,s’ils veulent que ça se calme,ils n’ont qu’a arreter leur hostilité face a un pays souverain qui ne demande que rester tranquille et en paix ,sans avoir des navires de guerre nucleaire a 100km de leur frontieres et des exercices de grande intensité avec la corée du sud pour intimider le régime de pyongyong.
    Assez d’ingérence c’en est trop.Il n’y pas un mois où les ricains ne confisquent pas et ne controlent pas des bateaux nord coréens(alors meme qu’ils sont dans les eaux territoriales de la corée du nord parfois),surtout lorsqu’ils proviennent d’iran
    Comme disait Chavez,alah y rahmou
    Basta ya carajo,yankee de mierda




    0



    0
    axelpanzer
    7 avril 2013 - 17 h 51 min

    une chose extraordinnaire
    une chose extraordinnaire c’est passée,les USA ont eu peur de proceder au lancement d’un missile(tir de test)au programme normal des divers essais militaires,c’est à dire que le petit jeunot de president à vie de corée du nord a fait chier dans ses froques(un precedent) le garde champetre du monde!!!!




    0



    0
    Helvétique
    7 avril 2013 - 12 h 16 min

    La Suisse offre sa médiation
    La Suisse offre sa médiation à la Corée
    HOME ACTUALITE FLASH ACTU
    Par Reuters Publié le 07/04/2013 à 12:39

    Le ministre suisse des Affaires étrangères a pris contact avec la Corée du Nord pour proposer la médiation de la Suisse face à la montée des tensions dans la péninsule coréenne.

    « La Suisse est disposée à contribuer à la détente dans la péninsule coréenne et est toujours prête à contribuer à la recherche d’une solution, si tel est le v÷u des parties, par exemple en accueillant des rencontres entre celles-ci », déclare une porte-parole.

    Grâce à son statut de pays neutre, la Suisse offre souvent sa médiation dans les conflits internationaux pour accueillir des négociations de paix.




    0



    0
    SisiAnonyme
    7 avril 2013 - 11 h 04 min

    Le monde à l’envers c’est
    Le monde à l’envers c’est l’aveugle qui montre le chemin




    0



    0
    Maysar
    6 avril 2013 - 23 h 39 min

    On ignore les problèmes qui
    On ignore les problèmes qui se posent tout prés de chez nous ( Mali , Tunisie , Lybie ..) et on va se préoccuper de problèmes qui se posent au bout du monde , et qui ne nous concernent en rien ! C’est ça la politique démagogique qui ne sert à rien !




    0



    0
    syriano
    6 avril 2013 - 21 h 08 min

    Anonyme (non vérifié) | 6.
    Anonyme (non vérifié) | 6. avril 2013 – 17:13
    Pauvre type avec la culture tf1 et une education de franc maçon
    Les usa n’ont fait que esclavager le monde en creant de l’argent qu’est le dollar a partir de rien pour voler et piller le monde entier
    Et c’est pas les usa qui ont arreter hitler,loin de la,c’est les communistes.C’est staline qui a arreter hitler,stalingrad a arreter hitler comme napoleon a l’epoque.Les communistes ont massacrer plus de 95% des soldats allemands avec de leurs cotés plus d’hommes tombés que les allemands(11 millions coté communistes contre 5millions coté allemand,sans compter niveau civil qui a fait plus de 21 millions coté soviétique(militaire +civil))
    Mais bon,quand on est arrivé a votre stade,il ferait mieux de penser que rambo a gagner la guerre tout seul et que les vietkong ne sont que des cons qui merite que les gendarmes du monde les pulvérise.




    0



    0
    Anonyme
    6 avril 2013 - 16 h 13 min

    les usa gendarmes du monde.
    les usa gendarmes du monde. Sans eux la planète explose… Sans les USA nous parlerions allemand…Sans oublier les prix Nobel, l’informatique….les médicaments…Made in USA.




    0



    0
    amyne
    6 avril 2013 - 13 h 40 min

    ENFIN….tant mieux que ce
    ENFIN….tant mieux que ce mr belani a compris les enjeux de la geostratégie….et de la geo…communication




    0



    0
    axelpanzer
    6 avril 2013 - 13 h 35 min

    « une approche constructive et
    « une approche constructive et responsable »,vous imaginez combien il est payé ce bonhomme pour nous cracher ce brulot à la gueule?




    0



    0
    Anonyme
    6 avril 2013 - 12 h 43 min

    Ca rappelle un lointain passé
    Ca rappelle un lointain passé ou la kasma fln de oued athmania condamne l’imperialisme americain.




    0



    0
    syriano
    6 avril 2013 - 12 h 18 min

    Que les usa les laisse
    Que les usa les laisse tranquille,c’est a cause des usa que se passe tout cela.
    A force que les usa provoque ces derniers en leur mettant des virus,des buggs pour monopiliser le pays et a force de déployer de puissant navire de guerre nucleaire en corée du sud et a peine a 100km de leur frontiere dans l’ocean.
    Il est normal que le régime de pyongyong,pays souverain,hausse le ton.
    Malheureusement les nord coréen ne peuvent pas répondre face a cette guerre invisible(virus,bugg informatique,sanctions economiques,…)que les usa ont provoqué délibéremment et continue de le faire.Il est donc tout a fait légitime que les nord coréens répondent.
    Combien de bateaux nord coréen ont été confisqué par ces derniers,combien de marchandises volées,combien de control les nords coréens,pays souverain,ont été controlé par les usa qui se croient les maitre du monde osent controler.
    Pratiquement tous les navires de marchandises entre la corée du nord et l’iran ont été controlé et parfois volé par les usa ou des pays sympatisants.Un véritable scandal.
    L’Algerie devrait plutot donner la résponsabilité aux usa de se calmer car ils sont les seules coupables dans cette affaire.




    0



    0
    harbi riad
    6 avril 2013 - 11 h 52 min

    Comme si la diplomatie
    Comme si la diplomatie algerienne etait ecoutèe et respectèe comme par le passè




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.