Révision de la Constitution : Bouteflika met en place la commission chargée d’élaborer l’avant-projet de loi

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a mis en place, aujourd’hui dimanche, la commission d’experts chargée d’élaborer un avant-projet de loi sur la révision constitutionnelle, en la chargeant de remettre les résultats de ses travaux «dans les plus brefs délais», a indiqué un communiqué de la présidence de la République. La commission est composée de professeurs d’universités, «tous connus pour leur compétence et leurs qualités morales», ajoute communiqué de la présidence de la République. Il s’agit d’Azzouz Kerdoun, en sa qualité de président, de Faouzia Benbadis, Bouzid Lazhari, Ghaouti Mekamcha et Abderrazak Zaouina, en leur qualité de membres. L’avant-projet de loi sur la révision de la Constitution «devra s’appuyer, à la fois, sur les propositions retenues des acteurs politiques et sociaux et sur les orientations du président de la République, et ce, en vue de leur traduction en dispositions constitutionnelles», a précisé le communiqué. Le président de la République a chargé le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, de procéder à l’installation de cette commission. La commission remettra les résultats de ses travaux «dans les plus brefs délais», a indiqué le communiqué de la présidence de la République.
La commission sera installée lundi par le Premier ministre
La commission d’experts, chargée d’élaborer «dans les plus brefs délais» un avant-projet de loi portant révision constitutionnelle, décidée par le président Bouteflika, sera installée lundi par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a-t-on appris auprès des services du chef de gouvernement. Cette commission, composée exclusivement d’experts, devra remettre les résultats de ses travaux dans «les plus brefs délais», avait annoncé un communiqué de la présidence de la République. Un «groupe de travail qualifié», rappelle-t-on de même source, a «exploité intégralement» et «synthétisé» les propositions formulées par les différents acteurs politiques et sociaux qui ont participé aux deux consultations sur les réformes politiques, menées successivement par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, et le Premier ministre. La commission est composée de cinq éminents universitaires. Il s’agit d’Azzouz Kerdoun, en sa qualité de président, de Faouzia Benbadis, Bouzid Lazhari, Ghaouti Mekamcha et Abderrazak Zaouina, en leur qualité de membres.
R. N.
 

Comment (2)

    inspektor Tahar
    8 avril 2013 - 0 h 25 min

    Révision de la Constitution :
    Révision de la Constitution : Bouteflika met en place la commission chargée d’élaborer l’avant-projet de loi…Il n’a pas du oublier de leur dire ….quoi faire…comment le faire…et quand le faire….le vrai style du management moderne….Pourquoi une commission…? ça va coûter cher au trésor algérien avec les coûts impliqués…! l me semble que ce projet vous l avez déjà écrit avec  » vos experts et conseillers « . Sortez ce document et dites nous que ce qui a été redigee….donnez le a l ANP pour être approuve et pas autre chose….!!! Ça coûtera moins cher et ça ira plus vite afin de gagner du temps….Vous etes notre Président on vous respecte et on vous dit bonne chance avec cet avant projet….Nous savons tous que rien ne va changer pour les petits individus mais il rapportera plus gros….a tous ceux qui vous entourent…Les vrais révolutionnaires comme vous…On se pose la questions au maquis vous tous avez tiré a coup de fusils sur combien de soldats Français….combien de soldats Français en avez-vous tué au combat dans les maquis…? On dirait avec vos amis, que vous avez appris beaucoup plus vite, a vous servir “ de la business des milliards de dollars et Euros “ que de vos fusils…




    0



    0
    axelpanzer
    8 avril 2013 - 0 h 06 min

    Ce qui me trouble c’est « les
    Ce qui me trouble c’est « les plus brefs délais » mettre ainsi le destin de toute une nationdans une compression du temps.En general chez nous on dit « les belles oeuvres prennent du temps »!!donc par déduction mathématique, ce ne serra pas une belle oeuvre!!sauf si le travail est déja fait,et comme on nous prend toujours pour des citrouilles,ils nous jouent ce theatre puerile!!!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.