Oran : le trafic du tramway toujours interrompu

Le trafic du tramway d’Oran demeure toujours interrompu sur l’axe Place des frères Moulay (haï El Makkary) et Place Mokrani (ex-Valero), touché par le déraillement d’une rame survenu lundi aux environs de 4 h du matin, a-t-on appris mardi du chargé de la communication par intérim de la Société d’exploitation du tram d’Oran (Setram).       

Zenasni Houari a précisé que «le rétablissement total du trafic ne se fera qu’après l’achèvement définitif de la maintenance du circuit et essais sur les rails et rames du tronçon touché afin d’assurer la sécurité totale des usagers». «Actuellement, le tramway est exploité partiellement sur l’axe Senia-Place Mokrani et sur celui de Sidi Maarouf-Place des frères Moulay. Toutefois, le trafic sur le tronçon Place des frères Moulay (haï El Makkary) et Place Mokrani (ex-Valero) restera interrompu jusqu’à nouvel ordre», a précisé le même responsable.     

Aucune échéance ni date précise n’a été avancée concernant la reprise normale du trafic.     L’accident s’était produit lors d’une manœuvre réalisée par les équipes de la société Cital chargée de la maintenance des rames du tram d’Oran. Lors d’une opération de remorquage d’une rame immobilisée suite à une avarie, celle-ci avait dérivé puis déraillé, causant des dégâts matériels importants, a-t-on expliqué. Cette rame, vide, devait être remorquée jusqu’aux ateliers de la Setram, situés à Sidi Maarouf, à l’est d’Oran, en vue de sa réparation.     

Une commission d’enquête interne a été mise sur place pour déterminer les causes exactes de cet accident qui n’a fait aucune victime, a-t-on indiqué. Cette perturbation a provoqué, lundi, une certaine confusion au sein de très nombreux usagers de ce mode de transport moderne, très vite adopté par les Oranais eu égard aux avantages et facilités qu’il offre pour les besoins de leurs déplacements. Certains voyageurs, interrogés par l’APS, ont relevé que les dégâts auraient pu être plus lourds si l’accident s’était produit dans la journée, au moment où le centre-ville d’Oran connaît une circulation automobile et piétonne importante en cette saison estivale.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.