Corruption en Algérie : le département d’Etat américain dresse un rapport accablant

Très critique. C’est le moins que l’on puisse dire du dernier rapport du département d’Etat américain dans son volet consacré à l’Algérie. Une fois n’est pas coutume, les Etats-Unis ne sont pas allés avec le dos de la cuillère pour décrire un pays miné par la corruption et l’absence de transparence dans l’octroi des marchés publics. «Le manque de transparence au sein du gouvernement, notamment en ce qui concerne les marchés octroyés, demeure un problème majeur», écrit le département d’Etat dans son rapport rendu public vendredi dernier. Il relève, à ce propos, «la mainmise du Président sur le pouvoir judiciaire», un corps qui, du reste, est lui aussi «gangrené par la corruption». La corruption en Algérie demeure, donc, pour le département d’Etat américain, «un problème grave», même si, selon le rapport, l’Etat algérien «a mis en place une législation et une institution pour contrer ce phénomène». Il déplore, par ailleurs, que la loi algérienne n’oblige pas les hauts cadres de l’Etat à déclarer leur patrimoine. Il désapprouve, dans le même ordre d’idées, le recours à l’immunité parlementaire dans certaines affaires de corruption. L’habitat demeure, pour le département d’Etat, le secteur le plus touché par ce phénomène, citant, à titre d’exemple le cas des projets subventionnés par l’Etat «dont la réalisation ne répond pas toujours aux normes définies dans les contrats».
Amine Sadek
 

Comment (27)

    BOUCHERIT
    23 août 2013 - 11 h 24 min

    On voit bien que certaines
    On voit bien que certaines personnes ne sont pas victimes de cette corruption et des abus de pouvoir.

    J’ai un voisin qui bénéficie de l’impunité parce qu’il est pistonné et il a un frère Colonel à l’ANP. Toutes mes requêtes, à tous les niveaux, n’ont pas aboutis depuis des années et la situation s’empire sur le terrain.

    Essayez de voir autour de vous.

    Pour moi, il est normal que le responsable Américain défende les intérêts de son pays.

    QUE DÉFENDENT NOS RESPONSABLES????




    0



    0
    kuriet
    26 avril 2013 - 18 h 47 min

    L’oncle SAM nourrit et
    L’oncle SAM nourrit et transforme l’agneau en un ogre pour trouver les arguments afin de l’abattre, les voyous qui gouvernent l’Algérie sont connus de tous depuis des décennies, pour quoi l’oncle SAM à jouer le mort pendant la période de Dick Cheney, où le pote Khelil à liquidé le pays, pendant ce temps là, l’oncle SAM n’as rien trouvé à dire à la misère du peuple, à présent l’oncle SAM se trouve des vertus et accable les voyous.




    0



    0
    Ezzine
    23 avril 2013 - 15 h 50 min

    Les américains ont, à chaque
    Les américains ont, à chaque fois, utilisée de l’arnaque et réussi, non sans gêne, – protection personnelle ainsi que celle de leurs royaumes respectifs – à extorquer plus d’argents aux monarchies du Golfe.
    L’Ogre qui leur a été, cette fois-ci, inventé de toutes pièces ; dont ils doivent absolument se méfier et se prémunir s’appelle l’Iran chiite. Les américains ont réussi à faire de ce pays musulman, le cauchemar des rois et des émirs sunnites du golfe persique, cette vieille politique : diviser pour régner toujours payante chez les monarchies musulmanisées.
    Ces dernières ne jurent désormais que par l’entité sioniste. Au diable dirait leur majesté, la mosquée Al Aqsa – prisonnière des israéliens depuis presque un siècle et/ou la Palestine – quand il est question de notre « propre » trône royal.
    Tous le monde sait que les américains et leurs acolytes doivent leur survive en grande partie à des holdups non pas seulement de banques mais de pays tout entiers. L’argent des monarchies du golfe qui sont déposées dans les banques juives et chrétiennes sont utilisés pour leurs propres investissements sans contre partie bénéfique à l’égard de leurs propriétaires légaux.
    C’est la raison pour laquelle on dit que le monde arabe est à la fois riche mais pauvre et stupide pour ces malheureuses raisons. C’est de bonne guerre ! Le pays qui se laisse entuber de cette façon mérite ce qui lui arrive.
    Etayant cela par un exemple récent : Après le revers cuisant essuyé par les yankees lors de la dernière visite de leur Président; Hussein Obama en Palestine occupée, ce dernier a aussitôt dépêché son secrétaire d’Etat à la Défense en « Israël » pour détourner l’attention des naïfs sur sa déconfiture.
    Chuck Hagel – (ou le Cheikh Hagel) – le nouveau secrétaire d’Etat à la défense Us, très embarrassé, annonça tout récemment, dans une conférence de presse avec son serviteur juif en Palestine occupée, une aide « américaine » militaro-financière de l’ordre de 07 milliards de dollars Us dont bénéficieront à la fois dit-il, l’entité sioniste, l’Arabie Tayhoudite, et les Emirats-Aârabes-unis.
    Cette facture sera, en réalité, payée jusqu’au derniers sou comme de coutume par ces arabes valets de pied de l’occident pour l’achat d’armes au profit d’Israël. Le prélèvement sera, sans permission, effectué, directement, sur les comptes de ces monarchies qui sont déposés malgré eux dans leur totalité dans les banques américaines et européennes.
    Israël ne payera aucun sou dans cette transaction frauduleuse. Et pour couronner cette forme de corruption diabolique made in Us de succès et la rendre « légale » auprès de certaines banques, des contrats fictifs y afférents seront finalisés par les corrupteurs américains avec ou sans l’assentiment de ces mêmes chameliers.
    En dressant ce genre de rapport sur la corruption qui sévit dans les autres pays les américains tombent automatiquement sur l’adage populaire qui dit que « le chameau (ou le bison) voit la bosse de l’autre chameau(ou de l’autre bison) et ne voit pas la sienne ».
    Dans le cas précis du département d’Etat américain et de son « rapport accablant » sur l’Algérie, les yankees feraient mieux de s’occuper de leurs oignons pourris dont la puanteur traverse toutes les limites des frontières du monde.
    Il n’y a pas plus de malhonnêtes et de racistes que les américains. Ces hommes blancs arnaqueurs, et spoliateurs de terres et d’autres droits de peaux rouges en Amérique, croient pouvoir apprendre éternellement aux autres la démocratie et les droits de l’homme.




    0



    0
    Anonyme
    23 avril 2013 - 12 h 41 min

    ce sorcier de john kerry,et
    ce sorcier de john kerry,et le rapport de son departement..ben je lui conseille..d’essuyer son (..)avec ce rapport,quant il va..au petit coin.les usa et israel,c’est la grosse merde.l’algerie doit rapatrier de toute urgence,l’or et l’argent,qui creche dans les banques americaines,si non! y’a un grand risque..que l’algerie ne vois plus sa couleur.il faut que l’algerie prend ses distances..avec ces cowboys..l’oncle ben’s (obama)avant de faire des rapports bidon..sur l’algerie,ou un autre pay souverain..doit nourrir les 40 millions de yankees,qu’ils crevent de faim.le probleme algerien,doit etres resolu..par les algeriens eux meme.ok! ont n’a pas besoins d’un croque mort (kerry),ou d’un oncle ben’s(obama),bref celui qui a ecrit ce rapport..c’est l’officier de la cia (l’ambassadeur yankee,a alger)ce sinistre ambassadeur,doit etre expulse d’algerie..le motif espionage et trouble a l’odre publique (manifestations du sud,et ailleurs) avec ses ong




    0



    0
    Mehdidz
    23 avril 2013 - 1 h 55 min

    Les américains nous parlent
    Les américains nous parlent de démocratie !!! La blague!!
    Un peuple qui meurt de faim sous l’effet des taxes, une guerre par an depuis au moins un siècle et demi.
    Que ce John Karry aille au diable !!
    Le 11 septembre c’est eux qui ont tué leurs citoyens pour les choquer et attaquer l’afghanista, l’Irak etc
    L’attaque de Boston est aussi un coup monté:
    Regardez ça :
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Attentat-de-Boston-le-lieutenant-colonel-Roy-Potter-denonce-une-mise-en-scene-17637.html




    0



    0
    NASSER
    22 avril 2013 - 14 h 52 min

    @ Anonyme usa pays des droits
    @ Anonyme usa pays des droits (non vérifié) | 22. avril 2013 – 14:01
    _________

    Ce que vous dites est vraiment stupide! Être idiot à ce point à votre âge ! (vous dites 50 ans). Vous devez avoir de l’ancienneté et non de l’expérience ! Vous semblez n’avoir aucune logique car vous ne faites que répéter, comme un perroquet, ce qu’on vous a chuchoté çà et là sans raisonner.

    Une seule preuve. Vous dites: (copier-coller) « j’ai bien confirmer que ce vieux bouteflika est bien venu pour se venger des gens qui l’ont prouver son detournement de 26 milliard de dolars a la periode de houari boumedien »

    – Vous avez confirmé? Auprès de qui? Qui êtes-vous? Si vous avez ce pouvoir c’est que vous pouvez intervenir pour faire changer les choses sans demander au « peuple de se révolter ». Est-ce que vos rejetons seront parmi « ce peuple » !

    – Selon vous c’est Bouteflika qui a détourné 26 Milliards de dollars. Pourquoi vous dites « 26 ». Vous ne savez pas que ce chiffre est avancé par Abdelhamid Brahimi ex Premier ministre juste après son éviction du pouvoir? Bouteflika était loin de la politique. Vous savez que le monde avait compris que c’était un chiffre aberrant, illogique, insensé et personne (y compris les Etats) n’en a plus parlé même le concerné! C’était montrer sa stupidité. Mais vous vous venez de le rappeler avec conviction et « confirmation ». Quel esprit !

    Bah! Restez dans votre marécage puisque vous vous y plaisez!




    0



    0
    djel
    22 avril 2013 - 13 h 20 min

    Corruption aux Etats Unis
    Corruption aux Etats Unis d’Amérique : Le ministère algérien des affaires étrangères dresse un rapport accablant. En effet, les USA sont minés par la corruption dans toutes les strasses du pouvoir fédéral.

    Ce à quoi, il faut rajouter, une administration centrale gangrenée par le lobby sioniste va-t-en guerre !!!

    **********************POURQUOI PAS*****************************
    **********NOUS AUSSI NOUS POUVONS FAIRE DES RAPPORTS***********
    ***************************BIDON*******************************




    0



    0
    fida
    22 avril 2013 - 13 h 17 min

    6000 milliers que la police
    6000 milliers que la police dans Le sud est la réponse à eux et s’adressant à ceux plus près à l’Algérie




    0



    0
    Anonyme usa pays des droits
    22 avril 2013 - 13 h 01 min

    merci les americains pays de
    merci les americains pays de la technologie et le serieux c’est vrai la mafia algerienne a tous détourné pour leurs familles et fils presque tous les revenus de gaz et petrole se partage entre eux pour le deposer aux banque etrangere je suis citoyens algerien a l’age de 50 ans je vous jure que j’ai jamais vecu une periode de corruptions et detournement comme celle la periode de ce bouteflika qui est devenu l’expert en corruption et detournement de fond du peuple j’ai bien confirmer que ce vieux bouteflika est bien venu pour se venger des gens qui l’ont prouver son detournement de 26 milliard de dolars a la periode de houari boumedien bref il est temps que le peuple se revolte contre cette mafia qui voles nos richesses




    0



    0
    Anonymemezy
    22 avril 2013 - 9 h 45 min

    Il faut savoir une chose,
    Il faut savoir une chose, L’Algérie est dans le viseur des USA car c’est un pays qui à du gaz et aussi du pétrole, ils vont tu faire pour ce l’apatrié, ce qui c’est passé en Irak, et ailleurs ce passera aussi malheureusement en Algérie et cela dés que boutéf ne sera plus au pouvoir




    0



    0
    syriano
    22 avril 2013 - 5 h 33 min

    Cette propagande US est la
    Cette propagande US est la réponse a Brahimi et a notre président qui ont refusé brillamment la mascarade de la ligue sioniste pour reconnaitre une bande de terroriste a la place du régime syrien a doha.
    Que notre gouvernement sache que nous sommes avec lui et qu’il continue d’avoir une position juste face aux complots sionistes organisé contre le peuple syrien frere.
    La souveraineté algerienne n’est pas négociable.
    Vive l’Algerie et Vive notre gouvernement,du président a l’armée.
    Face aux agressions etrangere américano sioniste,nous devons etre solidaire avec notre gouvernement et mettre tout nos differents entre parenthèse.Une guerre est en route,ne soyez pas des harkis mais soyez des résistants a l’image de nos chouhada.
    Qu’Allah(swt)protege notre patrie,où plus de 1.5millions de chouhada ont donné la vie a Allah(swt)pour proteger cette terre sacré qui est la notre




    0



    0
    NASSER
    21 avril 2013 - 23 h 08 min

    LE « Département d’état
    LE « Département d’état American » se base sur les rapports des chancelleries lesquelles se réfèrent à leurs réseaux d’espions, mais surtout aux organisations dites non gouvernementales tel « transparency international» que finance aussi de Georges Soros ce philanthrope sioniste, financiers milliardaire américain célèbre pour ses spéculations et blanchiment d’argent.
    Il s’est fait une réputation de « L’homme qui fit sauter la banque d’Angleterre ».
    Selon Wikipédia, « ses détracteurs l’accusent de spéculer sur l’Euro comme il l’avait fait avec la Livre Sterling. Ils le soupçonnent donc d’être en partie à l’origine des crises financières Européennes actuelles, ceci afin de prêter par la suite de l’argent à l’Europe à des taux d’intérêt très élevés ». Il préside également l’Open Society Institute connu pour son rôle dans les « révolutions de couleur ». George Soros finance également Human Rights Watch. On l’accuse d’établir des positions dominantes à travers le monde à des fins de profit personnel sous couvert de philanthropie.
    Transparency International a pour vocation la lutte contre la corruption des gouvernements il publie régulièrement des indices mondiaux sur la corruption.
    Selon Thierry Meyssan, TI serait elle-même « opaque ». Sa section américaine serait manipulée par l’association National Endowment for Democracy (NED). L’action de Transparency International viserait, toujours selon Meyssan, à « ouvrir de nouveaux marchés aux entreprises multinationales en accusant de corruption les gouvernements qui leur résistent et, en définitive, de favoriser la globalisation économique. »
    Le conseil de direction de la section américaine de l’association compte divers représentants de multinationales. Dans le conseil consultatif, on trouve deux anciens membres de la NED, un de la Banque mondiale, un membre actif de l’Institut Peterson et deux du Carnegie Endowment for International Peace, organisation non-gouvernementale vouée à promouvoir les États-Unis et favoriser leur engagement sur la scène internationale.
    Selon Bernard Carayon, « l’ONG n’est une organisation indépendante ni financièrement ni culturellement ». « Son existence doit en effet beaucoup à des fondations et des multinationales anglo-saxonnes, ainsi que des institutions gouvernementales américaines ».
    Il se trouve que Transparency est une organisation financée par M. Georges Soros ( comme l’agence Associated Press selon ‘Media Research Center’) . Il est membre du Conseil d’Administration de cette multinationale « anti-corruption ». Il est l’ami de Moreno-Ocampo lorsqu’il présidait une ONG que finance George Soros et de Ouatara dont-il a mis à disposition des moyens humains et financiers pour la campagne présidentielle contre Gbagbo.

    – CECI pour dire qu’il faut toujours se méfier des américains. Ils ne créent des « organismes internationaux » que pour mieux contrôler, faire chanter, faire pression pour mieux se servir ! Et rien d’autres !!

    – CECI, bien entendu, ne dédouane pas les autorités algériennes de leur responsabilité totale sur les faits de corruption qui gangrène la société et surtout les milieux d’affaires au sein du pouvoir !




    0



    0
    Tayna
    21 avril 2013 - 22 h 21 min

    J ai lu le rapport et j ai
    J ai lu le rapport et j ai compris pourquoi aucun officiel americain ne viendra jamais sans ce pays pourri par la corruption et les abus en matiere de droits de l hommme. Aucun president americain ne foulera le sol du pays et aucun president minable ne sera recu a la maison blanche.




    0



    0
    Anonyme
    21 avril 2013 - 22 h 03 min

    A « patriote »
    Tiens tiens! Qui

    A « patriote »

    Tiens tiens! Qui vous a chuchoté cela?




    0



    0
    Ezzine
    21 avril 2013 - 21 h 58 min

    N’importe quel
    N’importe quel dysfonctionnement les américains l’exploitent pour servir leurs propres intérêts. L’Algérie en matière de corruption leur donne cette occasion. C’est une carte que les américains peuvent l’utiliser pour nous faire du chantage et c’est de notre faute.
    Ne croyez pas que les ricains le font pour le bien de l’Algérie. Ensuite Dieu seul sait ce qui se passera dans les coulisses. C’est comme lorsqu’il y a fraudes aux élections. Voilà ce que nous exigeons de vous sinon on lâche les chiens…
    Alors pourquoi donne-t-on l’occasion aux autres qui ne sont pas aussi propres sinon les plus dégueulasses, pour nous faire du chantage.




    0



    0
    syriano
    21 avril 2013 - 21 h 25 min

    @05000
    Exactement akhi

    @05000
    Exactement akhi




    0



    0
    syriano
    21 avril 2013 - 21 h 09 min

    Le rapport de propagande US
    Le rapport de propagande US commence.
    Il veulent vraiment notre peau ses salauds,de la part d’un etat qui a commis les pires crimes de l’humanité(exterminations des indiens d’amérique,esclavage des noirs en vidant plus de la moitier du continent africain,largage de 2 bombes nucleaire sur des civils,ingérence dans pratiquement tous les etats du monde,invasion de l’irak,libye,…)et la plus grande corruption mondial(invention du dollar qui n’a aucune valeur etant donné qu’il n’est plus adossé a l’or depuis 1971)
    Cela veut dire qu’il faut preserver notre equipe gouvernemental qui reste indépendante et n’est pas soummis aux américano sioniste.
    Ils font la meme chose pour les iranniens.
    Comme disait Boumedienne,quand les américano sioniste sont en colere contre vous et vous dépeint comme mauvais,alors vous etes sur le droit chemin.
    La corruption dans notre pays existe mais elle est relative comme dans tous les pays,la corruption reste minimal.
    Ces fils de chien n’ont d’ordre a donné a personne,Bouteflika devrait s’initier lui aussi dans les affaire américaine comme Ahmadinejad fait fierement.
    On devrait rappatrier notre Or avant qu’il ne soit trop tard,si ce n’est pas déja le cas,ils vont nous mettre a nu a genoux ces salauds.
    Dommage que Chavez n’est plus,lui il savait parler a cette race de crapule,comme disait Ahmadinejad: »les rapports des USA qu’ont envers notre pays souverain ne valent pas un centime pour la nation irannienne ».C’est ce que doit dire notre président Bouteflika(qu’allah(swt)lui donne la santé pour continuer la résistance.)
    .
    « les rapports qu’ont les USA envers notre pays souverain ne valent pas un centime pour la nation algerienne »




    0



    0
    Vérité
    21 avril 2013 - 19 h 05 min

    L’état Algerien et les
    L’état Algerien et les citoyens savent où donner de la tête face à l’ampleur des scandales de corruption révélés par la presse depuis plus de deux mois.
    Attention au mensonge et la propagande des médias
    Chaque chose en son temps et l’histoire ne pardonne pas et Dieux est grand.

    doucement et surement
    Algériens, vigilance.




    0



    0
    Patriote
    21 avril 2013 - 18 h 01 min

    ESt ce que ce journal de
    ESt ce que ce journal de desinformation roule pour le DRS? Nous en sommes tres certain. Tous le commentaires qui ne disent pas du bien de vos NABABES ne sont pas publies-
    En tout cas vous pouvez etres sur que je ne vous lirais plus jamais. C´est a cause des journalistes comme vous (qui sont entrain de vendre leurs honneurs pour des mietes) que l´algerie en est arrivée la.
    Soyez courageus et dites au peuple pour qui vous roulez et pourquoi. Vous avez vendu le sang des martires pour 3 dinars, Sur vous la honte.




    0



    0
    Anonyme
    21 avril 2013 - 17 h 21 min

    Merci pour les americains
    Merci pour les americains d’avoir met le president dans le coeur du probleme car il n’ya que lui qui est responsable des malheures du pays et des algeriens apres 15 ans et on veut lui permettre un 4 mandat c’est vraiment intolérable le monde change et les pys arabes autour de nous aussi et le president vous ne faire revenir aux annees de l’URSS.




    0



    0
    00213
    21 avril 2013 - 16 h 32 min

    UN SEUL PAYS dans l’histoire
    UN SEUL PAYS dans l’histoire de l’humanité s’est assis sur toutes les résolutions de l’ONU et est responsable de la déstabilisation de la moitié de la planète : ISRAËL
    .
    Et pourtant aucun rapport accablant du département américain !




    0



    0
    Walho
    21 avril 2013 - 14 h 54 min

    Croyez-vous que tout ce qui
    Croyez-vous que tout ce qui sort de la bouche d’un porc est vérité ? Qu’ils l’ouvrent d’abord sur leur honte à eux : Guantanamo , sur les sionistes en Israïl , sur la Wahabie Sahyoudite , sur le Qa(c)ar , sur le Bahrein et tout le zbel erturbanné du golfe hacha yla arabe . Et pourquoi le porc étazunien ne laisse pas des commissions autres qu’occidentales entrer aux States et enquêter sur les Droits de l’Homme ? Nous avons nous aussi nos propres ONG à nous . Tout simplement parcequ’il se croit au dessus des lois internationales , lui et ceux qui l’ont formaté , ceux qui , dans les temps bibliques assassinaient les prophètes de Dieu et qui en ces temps modernes s’en donnent à coeur joie dans les tueries collectives des Palestiniens . Sous le regard bienveillant et approbateur de la communauté occidentale que lla juiverie mondiale tient par le supplice de la conscience . Tout est mis en branle afin que la vermine sioniste soit gagnante sur tous les plans dans ce qui se passe dans le monde arabe . Car elle veut régenter le monde . Et elle a mis tous les moyens pour y arriver . Toute la puissance du complexe militaro-industriel étazunien est entre ses mains . Ajoutez à cela la formidable machine médiatico-culturelle et vous aurez une idée de ce qu’est son pouvoir . Sans jeu de mots , on peut dire qu’au jour d’aujourd’hui – l’Empire Sioniste est la première puissance mondiale – . Le Mal incarné par le Sionisme dirige le monde .Un monde redéfini par lui . A sa façon . Comme programmé depuis des millénaires. Le rêve Juif de domination enfin assouvi . Mais même comblé , cet assouvissement appelle encore la haine et la vengeance . Car l’ambition est une passion dangereuse . Israel n’étant point une terre pour un peuple mais le bras armé d’une idéologie sioniste guerrière et à la longue dévastatrice . Et dans ses plans machiavéliques le porc étazunien est que son caniche . Il doit suivre au doigt et à l’œil les ordres donnés . Obama en connaît la musique .




    0



    0
    inspektor Tahar
    21 avril 2013 - 14 h 42 min

    Corruption en Algérie : le
    Corruption en Algérie : le département d’Etat américain dresse un rapport accablant….Toute la planète est au courant de notre corruption depuis la création de Sonatrach….Personne ne peut l arrêter ou éliminer




    0



    0
    Anonyme
    21 avril 2013 - 14 h 18 min

    il sufit de regarder l etat
    il sufit de regarder l etat catastrophique du pays po
    ur donne raison au americain.on est rien devant eux.tant que un vieillard nous gouverne en pijama et dans un etat comateu.n attendez pas des jour meilleur.on est tres loin deriere les pays de la planete.il faut qu on commence a aprendre la proprete d abord par ce que on a batue le record mondiale de la salete.apres ca on va a l ecole pour aprendre le reste..on a du chemain a faire croiez moi.




    0



    0
    h2 so4
    21 avril 2013 - 13 h 54 min

    L Algerie est Algerienne
    L Algerie est Algerienne avant tout .rien que pour commencer .
    Ceux qui gangrènent aussi notre pays ce sont vos enfants biologiques .prenez les autant qu ils sont ca sera une benediction enfin pour notre nation .




    0



    0
    Brahim Haddou
    21 avril 2013 - 13 h 21 min

    c’est effarant! vous croyez
    c’est effarant! vous croyez serieusement que les yankees peuvent se permettr de nous faire la morale? n’avez pas concience qu’en servant de relais à leurs trompries, vs contribuez inconsciemment à faciliter la tache à nos ennemis pour nuire à notre patrie? la vérité, est que l’etat algerien a redoublé d’efforts pour faire reculer ce fléau et le mener à son éradication. vous n’avez pas le droit de chanter les « mérites » des yankees, la vérité ne sort pas de leur bouche. nous les algeriens ne tolérons pas que l’exterieur nous fasse la morale. l’algerie n’a ni leçons, ni conseils à recevoir des usa, ce n’est pas eux qui vont nous dire de quelle façon on doit combattre la corruption. vous avez intérêt à bien tenir compte de mon commentaire pour que vous prenez conscience que vous ne devez plus vous aviser de reprendre les « épinglements », critiques, conseils intolérables des usa sur la corruption dans notre pays. regardez aux usa, en italie, au canada, ds ces trois pays la ccorrupton est pire qu’en algerie, ce sont des pestiférés. que ce soit la corruption, droits de l’hommme etc, nous n’avons pas de copnsignesà recevoir, quand à ce rapport de pacotille, les auorités algeriennes ne doivent pas se laisser intimider et ce « rapport » est à metttre à la poubelle. il faut pire qu’un bisounours pour croire que les usa sont soucieux du bien être des nations que leurs rapports sont redigés pour le bien des nations. on n’est pas dupe et on sait que le but de ces rapports sont des manoeuvres dans le but de démoraliser la population algerienne et discrediter l’etat, nous en sommees conscients et on ne selaissera pas marcher. quand à ce « rapport acccablant » je fout mon crachat là où je le pense. pas d leçons à recevoir, ni conseils, le linge sale se lave en famille. pas d’ingérences inadmissibles. algerie patriotique vous me décevez. j’espère que vous prendrez conscience qu’en cautionnant les remarques americaines, vous faciliter le passage à la réalisation de leurs cnsidérations et opérations de subversions cyniques. déjà qu’ils ont malheuresement des ramifications chez nous, à travers des presses félones comme el watan, algerie-focus,, el khabar pour ne citer qu’eux.svp algerie patriotique ne commettez pas l’erreur de vous rabaisser à leur niveau.

    à bonne entendeur.




    0



    0
    05000
    21 avril 2013 - 13 h 11 min

    La corruption en Algérie
    La corruption en Algérie demeure,certes un problème. Mais pour le département d’Etat américain, l’absence de transparence dans l’octroi des marchés publics reste un problème quand ils ne sont pas octroyés à des entreprises US.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.