Le Forum de partenariat algéro-français se prépare activement

Le Forum de partenariat algéro-français, qui se tiendra les 28 et 29 mai 2013 à l’hôtel El-Aurassi d’Alger, sera présidé par le ministre de l'Industrie, de la PME et de la Promotion de l'investissement, Cherif Rahmani, et la ministre française du Commerce extérieur, Nicole Bricq. Ce forum de partenariat réunira, pendant 2 jours, les entreprises françaises et algériennes susceptibles de nouer des partenariats industriels et commerciaux et réaliser des transferts de technologie nécessaires au développement économique de l’Algérie. Le BTP, l’habitat, l’industrie pharmaceutique, la sous-traitance automobile, l’énergie, les transports et l’agro-industrie et le développement des filières agricoles sont les secteurs qui semblent concentrer les regards, à l’occasion de ce sommet économique algéro-français. Au programme de la rencontre, on peut retenir cette table-ronde sur des thèmes aussi variés que l’innovation, la formation professionnelle, le transfert de technologie et la qualité. En outre, des ateliers portant sur la sous-traitance automobile, l’agro-industrie, l’industrie pharmaceutique et le BTP/matériaux de construction se tiendront en présence des opérateurs des deux pays. A noter que ce forum de partenariat est réalisé avec le soutien de l’Agence nationale de développement de la PME (ANDPME), de l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI), des Chambres de commerce, des Bourses de sous-traitance, de la Chambre de commerce et d’industrie algéro-française (CCIAF) et des associations patronales algériennes (FCE, CAP, CACI, CEIMI, UPIAM, CNCPME), avec le concours du ministère de l’Industrie.
Amine Sadek
 

Comment (5)

    Anonyme
    27 avril 2013 - 18 h 23 min

    Hassan II a part ses grands
    Hassan II a part ses grands erreurs concernant l´Algérie il avait une grande capcité d´imagination en politique, lors d´une entrevue a un journal français il lui avait dit aujourdhui vous nous jetez nos enfants a la frontière mais un de ces jours vous viendrez nous chercher, voila! ça commence en Algérie, alors il faut leur imposer la réciprocité dans tous les domaines, ils faut bien qu´ils se baissent les pantalons pour travailler en Algérie, on en a marre de tous… durant la decennie noire personne ne voulait rien et nos « frères » de l´ouest ainsi que nos amis français nous versaient de l´huile…




    0



    0
    Vérité
    22 avril 2013 - 17 h 24 min

    Bien réfléchie h2
    Bien réfléchie h2 so4

    attention et c’est exacte.
    et merci.




    0



    0
    h2 so4
    21 avril 2013 - 19 h 45 min

    Attention ,la France
    Attention ,la France officielle ou celle des Francais ?? elle reste liée malheureusement d’une maniere ou d’une autre á l Algerie pour multiples raisons historiques linguistique migratoire etc,,,
    Et ceux qui en profiterons le plus de cette alliance ce ne seront nullement pas les Algeriens et les Francais catholiques dignes de souche aujourd huit détruits appauvri mais bien des marchands de la mort déguisés autrement dit juifs sionistes qui attendent avec impatience cet évenement encore historique .
    allah yastar.




    0



    0
    Anonyme
    21 avril 2013 - 18 h 52 min

    Ils vont nous dévoiler le
    Ils vont nous dévoiler le secret du fil a couper le beurre et nous expliquer comment fonctionne une fronde.




    0



    0
    00213
    21 avril 2013 - 16 h 38 min

    La France c’est bien mais la
    La France c’est bien mais la Russie, la Chine, l’Afrique du Sud, l’Inde ou le Brésil c’est mieux.
    Et l’Iran c’est encore beaucoup mieux car ils ont réussi en totale autonomie et sous embargo a développé des filières nucléaire, aérospatial et biotechnologique.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.