Des intellectuels français : «La France est devenue la risée du monde entier à cause de Bernard-Henry Lévy»

Mardi 23 avril 2013, la 17e chambre correctionnelle de Paris a reconnu Bernard-Henri Lévy «complice du délit de diffamation publique envers un particulier». La justice française l’a condamné pour avoir diffamé le Bloc Identitaire, un parti politique français qu’il a traité de «nazi». La justice a aligné dans ses attendus des appréciations qui révèlent les véritables caractéristiques de Bernard-Henri Lévy : absence de sérieux, insuffisance de rigueur, carence de fond et manque de bonne foi, entre autres. Cette condamnation judiciaire a été accueillie comme une nouvelle réjouissante par les intellectuels français qui ne ratent pas une occasion de se démarquer de ce philosophe partisan de la guerre. Pour sa défense, Bernard-Henri Lévy avait prétexté une «coquille» mais personne dans le tribunal ne l’a cru. «Depuis quarante ans, écrit Le Monde diplomatique, les élucubrations de Bernard-Henri Lévy lui ont valu les réprimandes et les sarcasmes d’intellectuels aussi divers que Raymond Aron, Pierre Vidal-Naquet, Gilles Deleuze, Pierre Bourdieu… Cela n’a nullement empêché le philosophe préféré des médias d’empiler les signes de reconnaissance de la bonne société et de multiplier les propos diffamatoires. Avec un argumentaire plutôt subtil : tous ses ennemis politiques seraient assimilables à des nazis.» Bernard-Henri Lévy se trompe sur tout, fait remarquer le mensuel français, qui rappelle qu’il a, il y a quelques années, «regroupé et classé toutes ses calembredaines dans un dossier très détaillé». Au titre de ce travail de mémoire sur les impostures intellectuelles de Bernard-Henri Lévy, Le Monde diplomatique fait observer que «les présidents français passaient (François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande), et chacun recevait Bernard-Henri Lévy à l’Elysée, comme si une telle charge relevait de son office au même titre que la désignation du Premier ministre et la possession des codes nucléaires. Parfois, des présidents lui confiaient même une mission officielle ou semi-officielle (en Bosnie dans le cas de Mitterrand, en Afghanistan avec Chirac, en Libye avec Sarkozy). Au risque pour la France d’embarrasser ses diplomates et de devenir (un peu) la risée des chancelleries du monde entier». Le Monde diplomatique relève que «la liste des bourdes et des calomnies de cet intellectuel de parodie est longue et ancienne».
Kamel Moulfi
 

Comment (9)

    AnonymeKELAM
    30 avril 2013 - 13 h 31 min

    MAINTENANT IL EST DEVENUE LE
    MAINTENANT IL EST DEVENUE LE CLOWN DE TOUTE LA SOCI2T2 PARIQSIENNE ET MËME DE CERTAINES CAPITALES ARABES/:car ce monsieur philo oeuf n’est qu’un fou lâché dans la nature il haie les arabes et même les pauvre en général car il croit qu’il est né de la cuisse de Jupiter tant qu’il rencontre des fous de la guerre comme lui il continue a faire la marionnette avec le psy de dr sadi .




    0



    0
    Ali La Pointe
    29 avril 2013 - 13 h 10 min

    Hier, BHL, c’etait le
    Hier, BHL, c’etait le defenseur de la junte criminelle d’Alger et ses harkis caporaux de Fafa et maintenant il est devenu l’ennemi! Fakou!

    Cherchez Google et vous trouverez …

    http://www.monde-diplomatique.fr/2003/12/BEAU/10584

    Je sais que vous ne publierais pas mon post car tout le monde sait qui vous etes. L’histoire jugera.




    0



    0
    Anonyme
    28 avril 2013 - 22 h 10 min

    Vous n’avez pas remarqué..que
    Vous n’avez pas remarqué..que ce speudo philosophe.. ressemble {$¿$}de plus en plus au diable.cette pourriture de sioniste..a plusieurs garde du corps, a sa disposition..au frais des contribuables français (boeufs),et tout çá..pour les interêts d’israél,la mere patrie de bhl,le frere siamois du diable




    0



    0
    chark
    27 avril 2013 - 21 h 43 min

    Salem à tous les intervants
    Salem à tous les intervants et autres , il faut savoir que ce triste philosophe des toilettes parisienne vit actuellement sous trés haute protection policiére au frais du contribuable français , de plus il sait que si jamais s’aventurait du coté de ben-khra-zi il risquerait de prendre une balle perdu de gros calibre entre les deux yeux , je pense que ce serait le tarif que mérite tout criminel de guerre sans oublier que! le pire des cancer peut le reduire à un simple légume à écraser dans un mixer




    0



    0
    Anonyme
    27 avril 2013 - 19 h 03 min

    Il nous font rire ces
    Il nous font rire ces pseudo-antisionistes qui ont la trouille d’aller affronter les sionistes là ou il sont implanté pour l’éternité.




    0



    0
    djel
    27 avril 2013 - 11 h 12 min

    BH HELL
    ISRA HELL

    BH HELL
    ISRA HELL




    0



    0
    Raselkhit
    27 avril 2013 - 8 h 18 min

    Le poids de BHL n’est rien
    Le poids de BHL n’est rien d’autre que le poids du lobby sioniste en france et ou l’on voit que la fameuse france impériale se couche devant ce lobby tellement il ont réussi à se constituer en véritable pouvoir parrallèle.Suffit de voir comment se fait la course au fameux diner du CRIF tous les ans aucun homme politique ou de médias ne se risquerait à rater ce diner prêt à tout prêt à toutes les compromissions pourvu ne pasq rater cette soirée




    0



    0
    syriano
    27 avril 2013 - 7 h 58 min

    @ tous les patriotes
    @ tous les patriotes algeriens
    On connait ce juif sioniste,il est démasqué il y a bien lontemps.
    Il y a un article inquietant que je viens de lire qui s’intitule « la menace contre l’Algerie se précise »,je voudrai le faire partager a tous mes freres patriotes de ce site:
    http://french.irib.ir/analyses/commentaires/item/254293-la-menace-contre-l-alg%C3%A9rie-se-pr%C3%A9cise
    .
    http://www.lemag.ma/Des-Marines-et-des-avions-de-combat-US-en-Espagne-en-prevision-d-une-chute-du-regime-en-Algerie_a70231.html




    0



    0
    Benzaim BOUKAHIL
    27 avril 2013 - 7 h 53 min

    Le bougre, il ne fallait pas
    Le bougre, il ne fallait pas utiliser « nazi » mais néonazie » comme je l’ai démontré dans ma riposte d’outre tombe, les juges veulent des arguments sur le caractère néonazie du bloc identitaire et de son bras armée « GÉNÉRATION IDENTITAIRE »? Et bien qu’ils lisent la riposte du 1/11/2012, tout à été analysé chez ce mouvement d’extrême droite, avec un détail hallucinant parfois, le tout en seulement 30 jours avec la participation de toutes les élites intellectuelles françaises!

    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip

    Il n’est pas exagéré de dire que la France est désormais la risée du monde, mais pas seulement à cause de BHL, surtout a cause de sarkozy (ignorée lors de deux sommets de g20 par OBAMA ET HU JIN TAO) à cause de cahuzac…le khelil francais, a cause de la « mentalité cocotier » des francais du corps traditionnel, premier à dénigrer l’africain, mais aussi premier a l’imiter:

    DE RÉPUBLIQUE DES DROITS DE L’HOMME A « RÉPUBLIQUE BANANIERE, et « REPUBLIQUE LE PEN DU PARJURE »….

    SACRE CHUTE IL FAUT DIRE!

    Benzaim BOUKAHIL Docteur Patriotis Causa 29/12/2011.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.